Modérateurs : ouverture des recrutements

Du 17 au 27 mars 2016

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour à tous :)

Le titre me semble assez explicite : après discussions avec les actuels modérateurs, la Princesse et moi-même sommes tombés d'accord sur la nécessité d'inviter d'autres membres au sein du corps de modération.

Le nombre de postes à pourvoir n'est pas précisément défini, pas pour l'heure. Généralement, nous avisons partiellement au vu des candidatures, aussi, cela pourrait dépendre un peu de vous ! ;) Néanmoins, il est peu probable que le nombre de nouveaux modérateurs excède deux, soyez-en conscients.

Venons-en aux informations pratiques. Après tout, il y a plusieurs choses que vous pourriez avoir de besoin de savoir avant de postuler.
  • En premier lieu, qui peut postuler ? Absolument tout le monde, exception faite de ceux qui sont d'ores et déjà modérateurs. L'ancienneté à proprement parler n'est pas un facteur pris en compte dans les réflexions sur les candidats et le choix final (la connaissance de l'univers de jeu, à la fois site et forum, et l'activité, si).
  • Chaque membre dispose de dix jours pour soumettre sa candidature, avant que celle-ci ne soit analysée par le staff. Vous avez donc jusqu'au 27 mars (inclus) pour briguer le poste de modérateur !  :allez:
  • Passé le 27 mars, le corps modérateur d'HJ sera amené à se prononcer sur l'ensemble des candidatures. Si Zelda et moi même participons, in fine, au processus il faut cependant garder à l'esprit que la majeurs partie de déblatérations sont menées par les modérateurs... Puisque ce seront vos collègues, il nous apparaît légitime qu'ils aient leur mot à dire sur votre fiche  ;)  

Enfin, sachez que le job de modérateur est actuellement en révision. N'hésitez donc pas à soumettre vos éventuelles idées sur comment celui-ci pourrait être amené à évoluer selon vous ; ou sur ce que serait votre poste de modérateur idéal. Votre avis n'est demandé qu'à titre consultatif (les réflexions étant déjà bien engagées :)) mais il pourra nous aider à cerner votre vision du job d'une part, et éventuellement nous aider à faire évoluer le poste d'autre part !

Pour vous aider à répondre à cette "nouvelle" partie, nous avons créé un petit sondage qu'il est primordial de remplir si vous souhaitez présenter votre candidature. Cela ne vous dédouane pas pour autant de quelques lignes :roll:

Voici le sondage : https://docs.google.com/forms/d/1fVlGUxhOqOxrzVCfpxrluhs04AJywmBsKy6qgZBgJKY/viewform

N'hésitez pas à nous contacter, Zelda ou moi, en cas de soucis sur l'intitulé de certaines questions ! :mee: Certaines des mécaniques développées ici n'existent pas encore tout à fait, aussi il est possible que cela ne vous parle pas et mieux vaut poser la question (quitte à avoir peur de paraître idiot, ce qui ne serait évidemment pas le cas) plutôt que d'être repoussé/vous emballer par quelque chose que vous ne comprenez pas. De plus, ce petit sondage vous aidera probablement à mieux réaliser l'étendue des tâches qu'il vous faudra accomplir le cas échéant.

On en arrive à la fin, je suppose... Par conséquent, je vous redirige vers les questionnaires précédemment réalisés pour nous aider à départager les candidatures.

Passons donc aux traditionnelles séances de questions :

Formulaire de modération a écrit:
  • I - Parlez nous de vous, sur HJ ! Connaissez-vous vraiment l'univers RP dans lequel vous évoluez ? Les différentes mécaniques du site et du forum ? Que pouvez-vous en dire ; et jusqu'où pouvez-vous être disponibles pour en assurer la modération ?
  • II - Quelles sont les qualifications que vous pouvez afficher dans votre tentative de briguer le poste de modérateur ? Quelle expérience pouvez-vous faire valoir ? (Si vous avez déjà été modérateur, ici ou ailleurs, n'hésitez pas à revenir sur certains exemples qui illustrent votre travail)
  • III - Revenons un peu sur vos qualités et vos défauts, relatifs à la modération ! Citez (et expliquez) deux de vos meilleures qualités et deux de vos pire défauts.
  • IV - Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Plus largement, quelle est la conception de la modération à laquelle vous adhérez ? (Laissez aller votre imagination.)
  • V - Face à la modération telle que constatée sur HJ, ne risquez-vous pas de vous lasser ? Quelles seraient, d'après-vous, les pistes à mettre en place pour rénover le poste ?
  • VI - Enfin, pourquoi-vous plutôt qu'un(e) autre ? Vendez-vous !

Pour terminer, je tiens à remercier tous ceux qui pourraient être amenés à postuler. Merci à vous qui vous sentez les épaules pour nous aider ; et d'avance bon courage pour votre participation ! On compte sur vous :P


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

I - Parlez nous de vous, sur HJ ! Connaissez-vous vraiment l'univers RP dans lequel vous évoluez ? Les différentes mécaniques du site et du forum ? Que pouvez-vous en dire ; et jusqu'où pouvez-vous être disponibles pour en assurer la modération ?

Je pense que j'ai une assez bonne expérience du site et du forum vu que j'y suis depuis plusieurs années, que j'ai connu plusieurs périodes et que j'ai commencé à bien me plonger dans les différents topics de précisions sur le contexte etc. Je pense savoir ce qu'il faut faire [strike](Et ce qu'il ne faut pas faire oui roh je vous entends penser)[/strike], le règlement, tout ça.

Bon, puisque j'ai été malade récemment, j'ai un peu plus de mal à RP + c'est les deux années du bac pour moi (Merci les redoublements), mais je garde toujours du temps pour "l'internet" malgré tout, et l'ère de la 4G fait des miracles et me permet d'être toujours présente. Ou en tout cas d'essayer.

II - Quelles sont les qualifications que vous pouvez afficher dans votre tentative de briguer le poste de modérateur ? Quelle expérience pouvez-vous faire valoir ? (Si vous avez déjà été modérateur, ici ou ailleurs, n'hésitez pas à revenir sur certains exemples qui illustrent votre travail)

Je redis les mêmes chaque fois mais bon, on prend les mêmes et on recommence XD Plusieurs fois administratrice de forums RPs, plusieurs fois modératrice, plusieurs fois avec des responsabilités sur divers groupes. Avec les années j'ai développé un perfectionnisme qui est autant une qualité qu'un poison, aussi. XD Gérer les conflits par rapport au RP ou au HRP, donner des idées, aider les nouveaux, c'est plutôt mon truc même si je ne vais pas mentir, j'ai un petit manque de patience (Mais je me soigne).

Sinon, sur un côté un peu plus "technique", j'ai Paintshop et pas mal de sites où on peut trouver des photos sympas, si jamais y'a besoin d'une partie graphisme.

III - Revenons un peu sur vos qualités et vos défauts, relatifs à la modération ! Citez (et expliquez) deux de vos meilleures qualités et deux de vos pire défauts.

Pour mes deux principales qualité, je dirais imaginative et à l'écoute. Pour moi, l'avis des membres prime et s'il faut prendre une décision, c'est eux qu'il faut écouter parce que sans membres, pas de forum. Trouver un moyen de satisfaire tout le monde, même si parfois il faut faire des petits ajustements et que ça prend du temps. Et pour le côté imaginatif, j'ai toujours des idées. Pas forcément des bonnes, mais j'ai une vitesse de pensées assez inquiétante et je peux vite m'emballer et imaginer des scénarios etc.

Ca permet d'enchaîner sur les défauts : je m'emballe trèèès vite. Ca peut être bien, mais des fois, ça peut être grave. Caractère de merde bonjour, je suis aussi une vraie sang-chaud, et ça arrive que je m'emporte un peu des fois (Et que je le regrette ensuite). Mais en général, j'arrive quand-même à me contrôler même si je peux paraître brusque, c'est quand même moins prononcé à l'écrit que IRL heureusement XD

IV - Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Plus largement, quelle est la conception de la modération à laquelle vous adhérez ? (Laissez aller votre imagination.)

Avec le temps, je finis plutôt par voir la modération comme une course de relais avec des gens pas trop coopératifs. XD Soit tu tombes sur des gens motivés qui t'aident à mener à bien ton projet, soit tu tombes sur des gens qui s'en foutent royalement et qui te laissent te débrouiller. Ca peut être des collègues comme de simples membres d'ailleurs. Mais l'important c'est d'arriver au bout, à mon sens.

Ou alors comme un manège ou il faut décrocher le pompon, c'est difficile, mais on finit toujours par y arriver. *PAN*

V - Face à la modération telle que constatée sur HJ, ne risquez-vous pas de vous lasser ? Quelles seraient, d'après-vous, les pistes à mettre en place pour rénover le poste ?

Justement, si je me présente, c'est justement pour essayer de participer au bottage de fesses général pour faire bouger un peu tout. Je pense qu'HJ est un site qui a beaucoup de chance d'être toujours debout depuis 10 ans, alors que d'autres forums crashent dès 2 années de suite, et que ça serait bête que ça lâche maintenant. Je pense que les modos devraient se mêler plus clairement aux animations du forum, et aussi peut-être créer des "mini-situations event" sur le site (Je sais pas si c'est très clair). En bref, être au même niveau qu'un membre lambda mais avec une "mission [strike]divine[/strike]" en plus. \o/

VI - Enfin, pourquoi-vous plutôt qu'un(e) autre ? Vendez-vous !

Parce que je fais bien les cookies et que c'est bon, les cookies ? *PAN*

Non, plus sérieusement. Depuis mon retour sur HJ, j'ai pu constater des changements auxquels je me serais jamais attendue quelques temps plus tôt, et honnêtement, je m'amuse vraiment bien. Et comme sur tous les sites / forums où je m'amuse bien, j'aimerais pouvoir participer à sa gestion, aider dans les domaines où on a besoin (Et ce, au final, même sans être modo, ça me gênerait pas). Je vais pas vous sortir la carte du "Moi je suis très gentille et très sage". Déjà parce que c'est pas vrai 8D Et ensuite parce que je pense qu'on demande plus que ça à un modérateur. C'est bien beau d'être le modo cool que tout le monde aime, et il ne faut surtout pas tomber dans le cliché du modo tyrannique. Pour moi, c'est plutôt un mélange des deux, savoir faire comprendre les règles, les appliquer sans hurler sur les membres (Ou en tout cas pas dès le départ). C'est aussi, je pense, pas seulement "être un flic", mais donner de quoi s'amuser aux membres (Et à soi aussi, parce que les modos sont des joueurs), organiser des choses ou au moins les mettre en place. Peut-être aussi faire le lien entre les admins et les membres... Bref, tout ça, je pense pouvoir le faire, et ça me plairait beaucoup de pouvoir aider le forum, le site, les gens qui le gèrent et les gens qui y jouent !

Pour terminer, je dirais un truc ridicule, mais bonne chance à tous ceux qui se présentent, mais aussi aux modos qui vont choisir leurs futurs collègues et aux admins [strike]qui vont choisir leurs futurs larbins[/strike]. o/


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Ca fait quelques mois que j'y pense, et je suis bien contente de pouvoir le faire maintenant, alors à mon tour de postuler !
  • I - Parlez nous de vous, sur HJ ! Connaissez-vous vraiment l'univers RP dans lequel vous évoluez ? Les différentes mécaniques du site et du forum ? Que pouvez-vous en dire ; et jusqu'où pouvez-vous être disponibles pour en assurer la modération ?

Je suis un petit dinosaure (mais pas encore un fossile) sur HJ, avec 2-3 décrochages et donc autant de retours en fanfare sur 8 ans ! Je participe aux gros évents depuis Abigaïl, et généralement avec Abi d'ailleurs, pour un soucis de cohérence u_u Sinon, je lis beaucoup les RP des autres, ça me détend après le taff (et NON Swann, c'est pas du stalk je te jure XD) Et puis même, je pense ne pas avoir tort en disant que j'en sais beaucoup sur beaucoup de personnages qui ne sont pas encore très visibles (Cerscastel ou le Pontife par exemple), notamment parce qu'une certaine personne n'arrête pas de me spoiler pour certaines choses quand je l'appelle~ (Mon bro' <3 <3)
J'ai vu le site et le forum évoluer en tandem puis séparément, même s'il y a eu un gros retour au site l'été dernier, et j'espère qu'avec les évolutions que nos admins nous préparent, on arrivera à les souder un peu à nouveau <3 Niveau disponibilité, ça dépend vraiment des périodes de l'année, mais j'ai très envie de m'investir depuis que j'ai vu nos modos disparaître un à un, et les deux restants se noyer sous tout le taff que ça leur pose sur le dos... (Surtout Lenn en vrai, sorry Llani u_u)
  • II - Quelles sont les qualifications que vous pouvez afficher dans votre tentative de briguer le poste de modérateur ? Quelle expérience pouvez-vous faire valoir ? (Si vous avez déjà été modérateur, ici ou ailleurs, n'hésitez pas à revenir sur certains exemples qui illustrent votre travail)

J'ai déjà été modératrice du forum HJ (enfin, "Garde Royale" à l'époque, c'était il y a 3 ans... 4 ans ?) J'avais fini par lâcher le rôle et lâcher HJ tout court, parce que prépa, et finalement après 2 ans de rien, je suis revenue, parce que prépa aussi (dernière année, j'en pouvais plus, vous avez été ma petite bulle d'oxygène dans mes moments difficiles...) On peut dire que ça m'a appris les bases de la modération, lire les fiches / valider les fiches sur le site comme sur le forum, notamment (j'ai lu beaucoup d'histoires. BEAUCOUP d'histoires. XD) Après, le rôle de modérateur va énormément évoluer aussi, et déjà dans tout ce qui est communication (événementiel: soirées chats et tournois, mais aussi accueil des nouveaux, explications RP, et même réseaux sociaux etc.), c'est ce que j'apprends dans la moitié de ma formation, alors je peux gérer y'a pas de problèmes u_u (Même si en vrai, les RS ne m'intéressent pas des masses !) Je peux aussi me charger de tout ce qui est rédaction, même si honnêtement, tout le monde sur HJ en est capable, vu qu'on RP tous !
  • III - Revenons un peu sur vos qualités et vos défauts, relatifs à la modération ! Citez (et expliquez) deux de vos meilleures qualités et deux de vos pire défauts.

Pour le coup, j'aurais tendance à dire que je suis bonne médiatrice ? J'ai l'impression d'être un peu capable de parler à tout le monde dans le coin, je vous aime tous beaucoup (c'est bisounours, okay, mais c'est vachement important !) Donc pour le coup, je peux aussi (je pense) solliciter un peu partout quand on en a besoin. Sinon, j'ai du mal à prendre parti pour quelqu'un à chaud... Je préfère me poser, demander l'avis d'un peu tout le monde, y réfléchir dans mon coin, remettre ça en question un peu plus tard... J'aime chercher à être la plus objective et fair-play possible, que ce soit en général comme en combat RP d'ailleurs !

Quant à mes défauts... bon... Je suis trop facilement atteignable par les mots des autres ? Il suffit de pas beaucoup pour que je sois contrariée, voire que je monte sur mes grands chevaux (rien que les blague racistes d'ailleurs, ce qui n'empêche pas CERTAINES PERSONNES de le faire, n'est-ce pas è_é Je cite pas de noms mais vous vous reconnaîtrez è_é) tout comme il suffit de pas grand chose pour me remettre dans sa poche (généralement en me disant des choses gentilles u_u) Après, je pense que ça fait partie du jeu quand on décide d'être ami avec tout le monde, faut bien s'exposer aux autres personnes si on veut dépasser un stade superficiel de l'amitié, alors bon !
De même, je suis trop crédule. J'ai tendance à prendre à la lettre ce qu'on me dit, surtout si je connais bien la personne, et résultat, je pense que ça fait de moi quelqu'un d'assez facilement manipulable ? Après, fort heureusement, j'ai Lis (et Neg et Link) avec moi ! Et puis surtout, j'ai tendance à virer un peu parano une fois que je constate que c'était pas trop ça, alors forcément... XD
  • IV - Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Plus largement, quelle est la conception de la modération à laquelle vous adhérez ? (Laissez aller votre imagination.)

Je dirai la natation synchronisée, parce qu'il y a un aspect artistique qu'on retrouve sur HJ (après tout, on arrive tous à un niveau d'écriture quand même vraiment pas mal), parce qu'il y a un travail à faire avec beaucoup de monde en même temps, pas seulement des modérateurs mais aussi avec tous les joueurs, parce qu'on crée quelque chose tous ensemble, quelque chose qui ne fait sens que parce qu'on est en groupe... et parce qu'il y a quand même quelque chose de ludique malgré tout (c'est une forme de danse), et ça, il faut pas l'oublier ! ;) Et aussi, parce qu'on baigne tous dans le même univers, et qu'on est connecté par la fluidité de "l'Internet" (SPECIALE CASS'DEDI LAU' \o/)
  • V - Face à la modération telle que constatée sur HJ, ne risquez-vous pas de vous lasser ? Quelles seraient, d'après-vous, les pistes à mettre en place pour rénover le poste ?

C'est peut-être la question la plus pertinente pour moi, puisque j'ai déjà eu des moments de décrochage auparavant, et ne serait-ce que depuis octobre jusqu'à février, où je n'étais pas très visible en RP non plus... Or j'ai de bonnes raisons de croire que je ne peux plus me passer d'HJ, du moins pas tant que Link et Zelda restent dessus ! Déjà parce qu'ils savent où j'habite, tout comme un petit nombre d'entre vous (ça veut dire que vous pouvez venir toquer à ma porte avec de la bouffe et vos petits sourires, je décrocherai jamais très longtemps à ce rythme XD) Mais il faut le dire, je me sens vraiment bien avec notre petite communauté, j'ai beaucoup d'attachement pour chacun d'entre vous ! Même ceux à qui je ne parle pas beaucoup. Mon rêve d'ailleurs, c'est de réunir tout le monde sur Paris et de se faire une big IRL telle qu'on n'en a jamais vu avant ! \o/ Non, en vrai, j'ai mes meilleurs amis parmi vous, alors hors de question que je vous lâche, je suis trop émotionnellement attachée à ce site u_u C'est un peu notre gosse commun de 10 ans, on en a un peu la garde partagée !

Pour pouvoir rénover le poste, je songeais à répartir les tâches entre modos, selon ce que chacun gère le mieux, et de manière peut-être plus claire, afin d'éviter le type de scénario où personne ne valide les nouvelles fiches de présentation etc. ! Dans ce cas, il faudrait peut-être classifier davantage les tâches, entre celles de lecture/rédaction, celles qui travaillent sur l'univers RP, celles de la communication/événementiel, celles qui concernent la communauté (non-respect de règlements RP comme HRP par exemple)... Bref, je pense qu'il faudrait qu'on soit plus clair sur tout, histoire d'avoir bien des modérateurs responsables ! Au moins on saurait qui aller chercher, en tant qu'admin comme en tant que joueur, pour chaque type de problèmes ;)
  • VI - Enfin, pourquoi-vous plutôt qu'un(e) autre ? Vendez-vous !

Je compte pas me vendre, mais... ma motivation première, ça a été justement l'envie de dynamiser les choses. De base, lors de mon retour avec Luka il y a plus d'un an, je me suis dit (et je l'ai dit d'ailleurs, à Link notamment) que je ne postulerai plus en tant que Garde Royal (modérateur, donc), parce que j'avais perdu ma confiance en mes capacités à rester sur HJ. Puis avec le temps, j'ai vu combien les modos restaient peu visibles, même ceux qui travaillent beaucoup en souterrain : Lenn par exemple, elle a trimé mais en vraie ninja, moi j'aurais bien voulu avoir des retours de tout ce qu'elle a fait, quoi ! Finalement, j'en arrive à un point où je me dis que je suis loin de partir, étant trop soudée à la communauté pour ça, et j'ai envie de prendre l'initiative, de prendre les choses en main de moi-même. J'ai envie de changer des choses in RP notamment, parce que je suis convaincue d'avoir une vision plus globale des choses, sans prise de parti, une vision un peu géopolitique avec des points d'équilibre et des rapports de force entre les différents acteurs... Et j'ai envie d'en parler, j'ai envie de pouvoir en faire quelque chose, concrètement !

En tout cas, peu importe l'issue de cette candidature, je suis là pour en reparler si vous voulez, alors appelez-moi <3 (Ou MP si vous avez pas mon numéro haha)

Je vous aime <3 Bravo à ceux qui ont réussi à tout lire jusque-là, et à ceux qui ont tout skippé pour en arriver là : je vous aime aussi u_u


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Je profite de l'occasion, et du fait que la récente période creuse du forum semble prendre fin pour déposer à mon tour, une candidature !
I - Parlez nous de vous, sur HJ ! Connaissez-vous vraiment l'univers RP dans lequel vous évoluez ? Les différentes mécaniques du site et du forum ? Que pouvez-vous en dire ; et jusqu'où pouvez-vous être disponibles pour en assurer la modération ?

N'étant arrivé sur Hyrule's Journey que peu de temps après sa création, je pense pouvoir me targuer de faire partie des plus anciens membres encore debout ici (sans compter le grand vainqueur des anciens, Orpheos). Ça fait donc exactement 10 ans et 221 jours que je suis là ! (oui oui, j'ai vérifié) J'en suis d'ailleurs le premier étonné en constatant que le temps passe si vite et qu'une grande partie de mes fréquentations de l'époque sont toujours là aussi (Negai, Lukrèce, Llanistar <3) et que l'amour brille sous les étoiles.
Fin de la parenthèse nostalgie. À défaut de lire la totalité des RP, je m'y intéresse et en lis malgré tout une bonne partie, et suis donc au courant de ce qui se passe au niveau RP. De plus, j'ai suffisamment fréquenté autant le site que le forum durant toutes ces années pour être habitué à toutes les mécaniques -ou en tout cas la grande majorité- les concernant !
Pour la disponibilité, aucun problème actuellement, j'ai tout mon temps.

II - Quelles sont les qualifications que vous pouvez afficher dans votre tentative de briguer le poste de modérateur ? Quelle expérience pouvez-vous faire valoir ? (Si vous avez déjà été modérateur, ici ou ailleurs, n'hésitez pas à revenir sur certains exemples qui illustrent votre travail)

En-dehors du très ancien grade de Bourgeois sur le forum et du poste d'Écrivain, d'Écrivain-en-chef puis à nouveau d'Écrivain plusieurs années après... Je peux dire que mon CV sur HJ est vierge. À moi de faire mes preuves donc ! Néanmoins je pense avoir les connaissances et les renseignements nécessaires aux fonctions du poste, en plus d'une capacité d'adaptation qui n'est pas des moindres !

III - Revenons un peu sur vos qualités et vos défauts, relatifs à la modération ! Citez (et expliquez) deux de vos meilleures qualités et deux de vos pire défauts.

La première de mes qualités relatives à la modération serait sans originalité, la médiation. Résoudre des conflits calmement en pesant le pour et le contre, sans parti pris, demeurant dans la neutralité, a toujours été une de mes qualités. Ajoutant à cela le sérieux et le perfectionnisme employé à la réalisation d'une tâche qui m'a été confiée (pour exemple, la période où j'étais du staff du Journal Hyrule avec Withered comme patronne).
Pour les défauts, je dirais que je suis parfois dans la lune IRL et que je pourrais avoir tendance à me lancer dans autre chose quand une tâche m'a été donnée ; cela étant, c'est une forme de concentration permettant de renouveler celle-ci, pour me relancer ressourcé dans le boulot. Dans tous les cas, même avec ces interruptions qui font partie de ma méthode de "travail", je rends toujours ce qui doit être fait dans les délais. :p Un second défaut qui m'a toujours suivi : j'ai un mal fou à aller vers les autres, prendre des nouvelles, discuter. Même si ces personnes sont des amis de longue date, il s'agit d'une forme d'embarras lié au fait de déranger autrui. Un cercle vicieux que je dois vraiment briser mais qui sera assurément rompu dans le cadre d'un travail de modération, sans problèmes.

IV - Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Plus largement, quelle est la conception de la modération à laquelle vous adhérez ? (Laissez aller votre imagination.)

La musculation ? Pour être une discipline que j'ai pratiquée deux ans durant, je pense pouvoir rapprocher la modération à cela et pour cause. À mon sens, la modération est un entraînement quotidien sur des tâches, bénignes ou non envers les joueurs et la structure d'un forum/site. Ces tâches, à force d'être pratiquées, deviennent une habitude et au fur et à mesure, on se prépare à attaquer un plus gros poisson. J'entends par là des conflits, par exemple, avec des personnes plus récalcitrantes ou bien des textes à rédiger demandant plus d'implication. Une préparation en somme, sur des choses demandant de la pratique, tout autant que la musculation où l'on répète les exercices en augmentant un peu les poids ou le nombre de séries effectuées.
Tout en ajoutant à ça que ma motivation première est surtout de soutenir de la façon la plus appuyée possible, Lanre et Zelda, ainsi que l'équipe de modération qui donnent déjà beaucoup dans HJ. Et comme il faut des modérateurs, je suis évidemment volontaire pour soutenir tout ce beau petit monde que j'apprécie beaucoup, en espérant donner le meilleur de moi !

V - Face à la modération telle que constatée sur HJ, ne risquez-vous pas de vous lasser ? Quelles seraient, d'après-vous, les pistes à mettre en place pour rénover le poste ?

Je pense que les choix proposés dans le sondage qu'a posté Lanre plus haut sont un excellent exemple ! Tout d'abord, il y a plusieurs sujets en faisant partie auxquels je n'avais absolument pas pensé et qui pourtant m'intéressent énormément. À commencer par la création de maps pour le MMO, ayant déjà une expérience sur RPG Maker, créer des maps pour HJ me semble tout à fait intéressant ! De même que la rédaction de petits textes RP pour le site (messages de voyages, textes de techniques...), la recherche d'image également que je pratique déjà tous les jours (paysages, monuments, personnages, créatures diverses, faits historiques/bibliques/mythologiques illustrés...) Gestion et arbitrage de défis RP, animations de mini-tchats, et cetera... Je ne cite pas tout mais l'essentiel est là et j'aimerais énormément participer activement à toutes ces petites choses !
J'ajouterais aussi qu'il serait sympathique d'organiser plus souvent de petits events HRP comme des soirées mini-tchats (ou pourquoi pas même sur Skype), avec des thématiques particulières, que ce soit sous forme de questionnaire, de débats, de simple conversation ou que sais-je encore ! Le sujet est vaste et je me propose dès à présent pour organiser fréquemment ce genre de soirées, si ça intéresse du monde.  :D

VI - Enfin, pourquoi-vous plutôt qu'un(e) autre ? Vendez-vous !

Je ne compte pas vraiment me vendre moi non plus car je ne me considère pas supérieur aux autres ou plus méritant pour ce poste. Chacun a sa chance. :p Ce que je veux, c'est rendre service à toute l'équipe de modération, tout en posant mon empreinte sur le patrimoine d'Hyrule's Journey.
J'ajouterais que j'aime bien lire les histoires des nouveaux venus, au cas où d'autres modérateurs en auraient un peu marre de ça ; après tout (et entre autres) c'est aussi pour décharger un peu le boulot des actuels actifs que je souhaite présenter ma candidature. Faire en sorte que Lenneth et Llanistar puissent souffler un peu et se consacrer à leurs activités personnelles, je pense qu'ils méritent un peu de vacances ! Pour un temps ceci dit, car m'est avis que l'éventuelle nouvelle équipe modératrice pourrait assurément donner un coup de neuf à HJ. Plus, l'idée de devoir inventer des textes, que ce soit pour le site ou le forum (des fiches personnages ou lieux, par exemple) m'intéresse pas mal et mettre ma plume et mon imagination à profit, je ne demande que ça !
Je ne sais trop que dire d'autre, si ce n'est que la quasi-totalité des membres me connaît bien et sait qu'au fond, je ne suis pas un vieux barbu grincheux comme Eckard. :mee: Et que si les membres que je ne connais pas encore et qui sont aussi timides que moi désirent en savoir plus sur ma respectable personne, je suis tout ouïe ! De même que je me présente disponible pour toutes questions ou demandes ultérieures de la part des modos/admins !
Je souhaite également bona fortuna aux autres candidats pour le poste !


Sakristi


Inventaire

0,00


(vide)


I - Parlez nous de vous, sur HJ ! Connaissez-vous vraiment l'univers RP dans lequel vous évoluez ? Les différentes mécaniques du site et du forum ? Que pouvez-vous en dire ; et jusqu'où pouvez-vous être disponibles pour en assurer la modération ?

Sans prétendre tout connaître dans les grandes lignes, je pense trainer depuis suffisamment de temps dans les parages pour voir comment l'Univers à évolué, et ce sur une petite dizaine d'année, mine de rien, même si je ne suis vraiment active que depuis deux ans. Par ailleurs, j'aime écouter avec assez d'enthousiasme les admins et quelques modérateurs déjà en poste de leurs projets, donnant parfois mon humble avis sur quelques points. Sans parler des petits histoires in-RP que je suis comme une série télé =D
Je le dis souvent, mais j'aime le bébé qu'on a créé, et ça serait un véritable honneur que d'aider à le maintenir et le faire avancer, d'où ma candidature.
Evidemment comme beaucoup je suis dans les études, donc parfois des périodes plus creuses, mais je pense quand-même pouvoir trouver un peu de temps quotidiennement pour m'investir =D


II - Quelles sont les qualifications que vous pouvez afficher dans votre tentative de briguer le poste de modérateur ? Quelle expérience pouvez-vous faire valoir ? (Si vous avez déjà été modérateur, ici ou ailleurs, n'hésitez pas à revenir sur certains exemples qui illustrent votre travail)
J'avoue que je n'ai jamais été modératrice, mais après, comme je l'ai dit, je pense avoir une bonne connaissance du contexte, donc en tant que "conseillère d'orientation" je peux être utile. Pour des tâches un peu plus administratives aussi, je pense avoir un rôle à jouer, pour des "recrutements", ou même faire des stats etc., c'est mon dada <3
Et bien sûr, je suis une super exécutante, donc si Zelda me donne ses ordres sacrés, moi je m'éxécute ! *PAN*


III - Revenons un peu sur vos qualités et vos défauts, relatifs à la modération ! Citez (et expliquez) deux de vos meilleures qualités et deux de vos pire défauts.
En ce qui concerne mes qualités, je suis assez carrée et j'aime l'ordre, donc même si c'est gentiment, ça me plait bien l'idée d'endosser le rôle de "flic" ! Pour ce qui est d'une autre, bah... Même si elles sont pas drôles, j'aime les blagues, la bonne humeur, donc niveau animations et communication, je pense que j'ai tout à fait ma place ! Enfin je crois ? XD
Pour ce qui est des défauts, mon plus gros, c'est que j'ai du mal à tout lire, je suis mes petits privilégiés, mais après, si on a une bonne répartition du travail, tout est faisable ! Le second, c'est sans doute mon investissement dans mon travail universitaire, qui peut me prendre vraiment beaucoup de temps, malheureusement.


IV - Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Plus largement, quelle est la conception de la modération à laquelle vous adhérez ? (Laissez aller votre imagination.)
Je suis peut-être un peu influencée par mes passions passées (oh que c'est beau), mais je verrais bien l'équitation. Quelque part, il y a le côté être aux commandes, mais finalement sans le cheval bah... Pas d'équitation ? XD Il y a aussi les notions d'écoute et d'équipe que je trouve assez belles. On va dire que je suis pour la complémentarité et la pluridisciplinarité (Eddy Malou sisi !) des équipes, donc finalement en diversifiant les profils tout en encadrant cette diversité, on peut arriver à de belles choses.
Le modérateur, finalement, c'est celui qui fait avancer plus ou moins droit ou vite (diriger le cheval), mais en veillant aussi au bien-être de ce qu'il dirige (les autres joueurs, le jeu en général). Il n'est pas là que pour ouvrir sa bouche, mais aussi pour aiguiller, réassurer, tout ça.


V - Face à la modération telle que constatée sur HJ, ne risquez-vous pas de vous lasser ? Quelles seraient, d'après-vous, les pistes à mettre en place pour rénover le poste ?
Des études scientifiques ont montré que la motivation intrinsèque (valeurs, intérêts,...) étaient meilleure pour la performance que la motivation extrinsèque (récompenses...). Ici, y a pas de récompenses, donc c'est purement par choix, donc je vais cartonner. *PAN*
Plus sérieusement, c'est une équipe, par juste des électrons libres dans leur coin. J'ai suffisamment d'estime pour chacun des membres de notre communauté pour vraiment m'épanouir dans un travail en groupe, certainement moins prise de bec que les travaux de groupe universitaires !
Pour ce qui est d'innover, il faudrait peut-être trouver des idées pour fidéliser davantage en HRP, genre plus de soirées tchats, des événements in-RP aussi, des animations en fait. Parce que, c'est vrai qu'il y a des périodes où c'est un peu le désert ici, donc on pourrait travailler là-dessus ? Valoriser le site, aussi.


VI - Enfin, pourquoi-vous plutôt qu'un(e) autre ? Vendez-vous !
C'est une très bonne question, que je me suis énormément posée, d'où ma candidature à quelques minutes de la deadline... XD
Mais voilà, je pense m'être beaucoup investie dans la communauté d'HJ, mais beaucoup en dehors du forum, et ça m'a énormément plu, autant que ça a eu l'air de plaire aux autres. Donc pourquoi ne pas faire de même directement sur le forum et le site ? Moi en tout cas, ça ne me fait pas peur, et pourtant, je suis trouillarde, beaucoup le savent... XD


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Merci à tous de votre participation ! C'est toujours heureux de voir des gens prêts à aider :3

Dès à présent, les modérateurs vont entamer les traditionnelles délibérations et peu à peu, le choix du ou des nouveau(x) modérateur(s) s'engagera. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais !

A bientôt et bon jeu :allez:


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci à tous, tant pour votre patience (le jugement a tardé à venir et ce n'est pas les modérateurs qui sont à blâmer à ce titre, juste un petit malentendu sur les délibérations relatives au nombre de candidats à retenir), mais aussi pour votre intérêt pour Hyrule's Journey. Merci aussi de votre investissement, en tant que futurs modérateurs ou en tant que joueurs.

Sans plus attendre, passons à l'annonce des candidats retenus. Les modérateurs actuels ont longuement discuté et débattu et ont fini par se mettre d'accord sur les profils qu'ils souhaitaient le plus intégrer à l'équipe. Ils n'avaient, au final, que deux postes à pourvoir, lesquels reviennent à Luka et Sakristi. Je prendrais bientôt contact avec vous pour toutes les modalités relatives à votre nomination.

N'élire que deux personnes n'a évidemment pas été une tache facile, et l'ensemble du staff tient encore une fois à vous remercier pour votre dévouement et pour le temps que vous êtes prêts à investir pour cette communauté. J'ai conscience que les élections sont souvent des moments longuement attendus et j'espère que vous ne serez pas trop déçus. De notre côté, il nous est toujours utile de savoir sur qui on peut compter, si jamais une place se retrouvait vacante dans un avenir proche.

Bon jeu et à bientôt :)