Des nouvelles du front !

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Coucou à tous o/

Lanre et moi on s'est dit que ça pouvait être chouette de vous donner des nouvelles, histoire que vous sachiez un peu ce qui se passe en arrière-plan, et tout particulièrement pour le site, parce que c'est beaucoup moins visible, surtout actuellement. Et que c'est loin d'être abandonné ;)

Le design a changé il y a quelques mois, et ça c'était assez visuel. Le but était de donner un design plus orienté "jeu", plus pratique, plus moderne aussi dans l'idéal, et surtout d'aller vers quelque chose de plus interactif. C'est aussi pour ça que, comme l'avait annoncé Lanre, il continuera à évoluer, surtout au niveau des menus, notifications, etc.
Mais tout ça est pour le moment mis en pause pour des changements beaucoup moins visibles, une grosse modernisation/réorganisation du code derrière. Alors ça peut sembler inutile comme ça au premier abord, mais c'est loin de l'être. Les outils changent et évoluent sans arrêt en programmation, et ce qui m'a le plus démotivée et empêchée de travailler sur le site récemment c'était de savoir que ce que je passais pas mal de temps à préparer (des trucs assez répétitifs), certains outils permettaient maintenant de le simplifier/accélérer et que ça pouvait être géré en quelques minutes.
Alors plutôt que de continuer à ajouter du contenu et retarder la grande transformation, autant passer en une bonne fois à quelque chose de plus pratique :)

Ça nécessite toutefois quelques petites corrections sur les fichiers actuels pour fonctionner, et il faut absolument faire cette transformation d'une seule traite. Du coup, sur environ 300 fichiers, il en reste encore environ 80 à convertir. J'espère arriver à terminer ça au plus vite pour pouvoir repartir sur une version plus propre et beaucoup plus rapide à mettre à jour et passer enfin aux nouveautés qu'on a prévues :allez:
Dès que ça sera fait, il y aura deux avancées en parallèle : les nouveautés, qui pourront être propres/rapides dès le début, et les corrections plus en profondeur pour le reste du site qui pourront se faire petit à petit sans empêcher d'avancer, et d'obtenir des choses plus neuves/visibles pour vous.

Voilà, tout ça pour dire que le site n'est pas mis de côté <3


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Après une petite (ou un peu longue) pause pour profiter pleinement de Breath of the Wild, les corrections ont repris en parallèle, et il ne reste maintenant plus qu'une dizaine de fichiers à convertir pour pouvoir mettre en ligne la nouvelle version toute propre du site d'HJ et reprendre les vraies mises à jour o/ (qui devraient être sensiblement plus rapides à mettre en place grâce aux corrections).

Pour rappel, n'hésitez pas à nous dire ce que vous espérez/attendez le plus comme nouveautés sur le topic créé à cet effet (https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t4187-projets-d-avenir)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Tous les fichiers ont été transférés/adaptés pour la nouvelle structure du code o/

Ça veut dire qu'à présent je passe en phase intensive de test sur la version corrigée pour m'assurer qu'il ne reste aucun bug, et qu'une fois que ça me semblera 100% clean on pourra mettre cette version en ligne et repartir dessus pour développer enfin du neuf ;)