Forum  :: HRP  :: Annonces  :: Avenir HJ

Avenir HJ

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Il y a un petit moment déjà, Lanre et moi vous avions demandé votre avis concernant le site, les évolutions que vous souhaitiez le plus voir, les idées que vous aviez pour l'avenir du site et pour le redynamiser. D'abord sur le forum, puis sur Discord. D'ailleurs un grand merci à tout ceux qui ont participé :)

Depuis on en a re-discuté entre nous pour en arriver finalement à une conclusion et on s'est dit que ça serait pas mal de la partager avec vous pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

Clairement, le site a vieilli. Le modèle de jeu par navigateur nous laisse de bons souvenirs, mais je pense qu'à présent ça fonctionne moins sans avoir plus d'interactivité et un côté plus visuel. On est tous les deux attachés au site actuel mais même nous, ça ne nous motive pas suffisamment à passer régulièrement alors que c'était le cas avant.  :gnii:

Dans un premier temps, on avait songé à développer en parallèle le petit MMO et le côté "navigation par clic" pour le rendre plus visuel et maintenir les deux à la fois, mais s'ajoute aussi un problème de temps libre, et la tâche assez massive que ça suppose.

Du coup l'idée est la suivante : le site va à présent se concentrer autour du petit MMO. Les projets prévus ne sont pas abandonnés, ils vont juste être revus et intégrés dans le MMO (qui n'empêche pas des phases au gameplay différent, comme des mini-jeux par exemple). Ça simplifie même plutôt la façon de lier le tout ensemble.

Dans les jours/semaines/mois qui suivent, le site devrait changer. Certaines parties disparaîtront, parfois pour de bon, parfois temporairement, pour petit à petit être intégrées dans le MMO qui lui va évoluer. On gardera certaines parties sous forme de pages web (ça me semble plus pratique pour des éléments comme la gestion de profil ou la liste des membres), mais le jeu en tant que tel se fera via des déplacements dans le MMO.

Tout ça suppose pas mal de chamboulements qui vont être réalisés petit à petit et j'imagine que ça sera peut-être flou à la lecture de ce topic. Si c'est quelque chose qui vous intéresse, je pense que ça peut donner lieu à d'autres posts explicatifs au fur et à mesure.
Pour l'occasion on devrait aussi se pencher sérieusement sur les cartes des lieux du MMO, dans un premier temps juste tous les deux, mais à terme on pourrait aussi aller chercher de l'aide auprès de ceux que ça intéresse, on reviendra vers vous si ça se confirme.

À noter au passage, pour ceux qui participent actuellement à un certain projet (plutôt visuel justement) que ça ne le remet pas du tout en question, il peut tout à fait s'intégrer au MMO ;)
On va sans doute conserver aussi l'idée de lier au maximum le site avec le forum et le Discord.

Concernant le forum, on a quelques projets d'évolutions qu'on garde de côté et en réflexion pour le moment mais globalement il n'y aura pas de changements aussi drastiques, le format écrit posant moins ce genre de problèmes.
Ceci dit, vu que le site sera moins "central" (et l'est déjà moins depuis un moment), ne vous étonnez pas de voir petit à petit certaines réorganisations dans le design ou les topics pour guider les gens qui découvrent Hyrule's Journey par le biais du forum.
D'ailleurs vous devriez aussi pouvoir découvrir un nouveau design "hiver" très bientôt :[oui]:

Voilà, si vous avez des questions, suggestions ou réactions n'hésitez pas, ça fait toujours plaisir d'avoir votre retour sur ce genre de sujet ! En espérant avoir suffisamment de temps pour que vous puissiez voir assez vite le résultat qu'on a en tête !
:cheval2:


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Ça me fait mal au cœur mais oui, le site a vieilli et son gameplay de "clic - chargement" nous attires nous (les vieux de la vieille j'entends) beaucoup moins qu’auparavant. En tout cas pour ma part, je trouve avoir fait le tour des possibilités du site assez rapidement et en ce qui concerne le cœur du gameplay interactif entre membres (les combats), il se trouve que j'ai rarement l'occasion d'en faire quand je pense a être sur le site.


Je pense que vous avez déjà dû faire un sacré tour d'horizon de ce qu'a été le site et je serais curieux de savoir ce que vous avez retenu et compris de son histoire ainsi que de son gameplay actuel.


Une fois le constat fait sur ce charmant bout d'histoire qu'a été l'ancien HJ, j'avoue être en liesse quand je pense au fait que le format principal soit le MMO, car ça voudra dire qu'il y aura tout plein de choses à voir, découvrir et avec lesquelles nous pourrons jouer !
Puisque je pense que la nouveauté saura clairement redonner un bon coup d'entrain. Après, il faudra aussi voir si les actions que nous pourrons entreprendre régulièrement nous récompenserons de sorte à ce que nous continuons d'être actif afin que notre présence se fasse ressentir auprès des nouveaux joueurs, qui eux-même apporterons de la nouveauté dans l'ADN de la communauté.

En tout cas, je suis complètement chaud pour des news à propos de l'avancement et je pense que le must serrait de bien nous teasé au fur et à mesure sur le gros changement à venir afin de nous mettre l'eau à la bouche :[oui]:

Sinon, GG pour le nouveau design du forum, mais le fond avec des arbres blanc nique un peu les lettres par endroit x) ('fin mes yeux n'aiment pas, je sais pas ce qu'en pensent les autres)