Annonce RP : Les awards

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

AWARDS RP


Qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des récompenses données à un RPlayer qui a su se distinguer dans certains domaines

En quoi cela consiste-t-il ?
Concrètement, chaque mois il y aura une sorte de nomination des membres qui auront réussi à obtenir tel ou tel award. Leur pseudo / avatar sera alors affiché sur la page d’accueil un mois durant, et ceci jusqu’à celui d’après : Là, une autre personne prendra peut-être leur place, ou ils y resteront s’ils ont su renouveler leur exploit.

Quels sont les différents awards ?

Award de Kapoera Gaboera le Loquace : Celui qui aura écrit les posts les plus longs, tout posts confondus. (pour être valide, les posts devront être postés dans des RPs à + de 2 réponses)
Award de Navi l'Accompagnatrice : Celui qui aura le plus participé à des RPs avec des nouveaux. Est considéré comme nouveau tout membre de moins de 2 mois.
Award d’Epona l'Exploratrice : Celui qui aura créé le plus de topics de RPs. (2 RPlayers minimum, 4 posts requis)
Award des Skullkids les Plaisantins : Celui qui aura fait le plus de posts comiques.
Award de Rauru le Studieux : Celui qui aura fait le plus de posts épiques. (à comprendre des posts sérieux)

Comment les obtenir ?
Il suffit d’envoyer votre participation à l’admin en charge de ce système ou d’un modérateur à qui l’ont aurait délégué ce dernier. A savoir que pour le moment, c’est à moi qu’il faut en envoyer. Ci-joint les différentes informations à joindre :
Award de Kapoera Gaboera : Envoyer le contenu des post par MP
Award de Navi : Envoyer simplement les liens des RP
Award d’Epona : Envoyer simplement les liens des RPs
Award des Skullkids : Envoyer le contenu des posts par MP
Award de Rauru : Envoyer le contenu des posts par MP

Merci d'indiquer l'award pour lequel vous vous présentez dans le titre de votre MP (exemple : [Award de Navi])
Et dans le cas où vous vous présentez à plusieurs awards, merci d'envoyer plusieurs MPs sauf si vous envoyez exactement les mêmes messages pour les deux awards


Une récompense dans une récompense
On peut encore se demander à ce stade : « A quoi ça sert ? ». Alors déjà, le fait d’être affiché sur la page d’accueil est déjà énorme, j’ai moi-même dû attendre d’être admin pour ça !
Mais sinon… Je vous encourage à regarder au-dessus de votre pseudo… Vous ne remarquez rien ? Sisi… Vous avez perdu votre grade :) Vous savez, ce truc qui selon votre nombre de message vous mettait « Serf » ou « Chevalier ».
Bon, je ne sais pas pour vous, mais je voyais mal un sbire de Ganondorf être un « Militien du Bourg ». Ou en tout cas il fallait vraiment être naïf pour voir un Stalfos se promener dans les ruelles tard le soir, une épée ensanglantée à la main, et croire qu’il vous protègera.
Ainsi donc ! Vous ne possédez plus ces grades automatiques, mais vous pouvez en avoir des personnalisés ! Comment ? En accumulant des awards RP ! Voir ci-dessous :

Choix du grade personnalisé :
- Au bout de 4 awards différents
- Au bout de 6 awards tous domaines confondus (avoir 2 awards de Rauru ne pose pas de problème)
Ainsi donc, ce même Stalfos qui était avant un « gentil Militien du Bourg » peut devenir le « Serviteur de la Mort » dont vous parliez dans votre histoire :) Plus de réalisme et de personnalisation ! Bien sûr, il faut que ce grade corresponde à votre RP. Inutile d’espérer voir une bouseuse devenir « Dame de la Cour » sans passer par des RPs.

Plus classe non?

Qu'est-ce que cela apporte à nos personnages?
Prenons l'exemple de Feu le Bouffon Royal, Fol. Ce dernier était un personnage normal qui possédait un grade personnalisé qui lui donnait une certaine posture. Et avec ce système, il sera possible à n'importe qui de pouvoir en faire de même ! Bien sûr cela n'est pas obligé, mais cela permet d'appuyer un peu plus le RP de votre personnage.

En résumé :
- Création des awards RPs dans différents domaines
-Pour les obtenir, présenter sa participation chaque mois suivant les caractéristiques de l’award (post, RP, …) à l’admin en charge
-Au bout d’un certain nombre d’awards, il est possible de choisir son propre grade personnalisé !

Qu’est-ce que ces awards ne sont pas ?
Aucun de ces awards ne désigne leurs propriétaires comme étant les « meilleurs RPlayers ». Et même si une personne arrive à accumuler des awards 20 mois durant, ça ne voudra rien dire.
Pour ma part, le meilleur joueur RP que j’ai rencontré faisait des posts de 5 lignes avec 4 fautes, mais savait entraîner les gens comme pas possible.

Topic de réaction et de questions : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2133-topic-de-reactions-et-de-questions-a-l-annonce-des-awards-rp#32733


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Petite modification dans l'organisation des awards
Nous avons pu remarquer la limite des envois de participation par MP. Si une participation est envoyée par MP, elle n'est accessible qu'à un seul membre, et en cas d'absence prolongée les autres admins et/ou modérateurs n'y ont pas accès, de même on peut difficilement répartir le travail de vérification.
C'est pourquoi le système change légèrement, dorénavant au lieu d'envoyer vos candidatures par MP, il faudra les envoyer via un formulaire qui donnera accès à tous les modérateurs/administrateurs à votre participation.

>> Pour poster une participation il faut suivre ce lien, qui est repris sous la liste des awards, sur la page d'accueil du forum. <<

Ceci prend effet à partir du mois de février. Vos participations pour le mois de février et les mois suivants seront donc à envoyer par ce lien.

Techniquement, ça ne change pas grand chose pour vous, puisque vous remplirez ce formulaire de la même façon que vous l'auriez fait pour un MP.
Je rappelle toutefois que les messages comptabilisés pour l'award doivent correspondre au mois de ce dernier, d'envoyer un message par mois/award. (et vous enverrez normalement vos MPs vers la fin du mois où vous participez ou courant de ce dernier)

Dans le cas d'un retard comme il y a eu dernièrement (pour novembre à janvier), ça ne change pas le principe de l'award/mois, les messages ne sont comptabilisés que pour le mois où ils sont postés. Il est donc mieux de préciser dans votre MP pour quel(s) mois vous tenez à participer séparément.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Petite modification dans l'organisation des awards (bis)

A compter du mois prochain, les participations seront réglementées. Afin que l'actualisation des resultats se fasse d'une façon plus rapide, vous pourrez participer du 26 du mois en cours au 2 du mois suivant (ou du 27, si le mois compte 31 jours). Passé le 2 du mois les participations seront bloqués, et les resultats rendus le 5.

Un exemple tout bête : Cheveux-de-Blé souhaite participer aux awards du mois de décembre 2012. Il peut envoyer ses posts du 27 décembre 2012 au 2 janvier 2013. Le 5 janvier, les resultats seront rendus publics.

Voilà qui est dit !