Plagiat ? Recherche !

Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour ! XD

(Ouai, bon, scusez pour mon inactivité du moment, mais j'ai repris les cours, et les profs y vont pas de main morte pour les devoirs : Deux dossiers à faire ! XD)

Enfin, à part ça, j'aurai besoin de votre aide...

Une amie à moi recherche un personnage style manga, mais elle ne sait pas si c'est un fan-art ou un original... Et cela parce qu'elle soupçonne une de ses connaissances d'avoir plagié ce personnage et de ce l'être approprié. (jvais pas entré plus dans les détails u_u)

Donc, j'essaie de lui filer un coup de main en passant par vous ! :p (Si il y en a un qui à comprit le truc jusque là, félicitation ! *SBAF*)

Voici une image du perso en question :



(Ouai, on voie pas grand chose mais bon ^^")

Si il rappelle quelque chose à l'un d'entre vous, le moindre renseignement serait le bienvenu ! Ou même des image ressemblant à ce perso, je vous dirait ensuite si ça colle ou pas...

Merci d'avance !


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Tu sais ça risque de vraiment pas être évident de retrouver un personnage juste avec cette image...
Mh... tu devrais peut être essayer une recherche sur deviant art...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part, moi qui ait lu beaucoup de mangas/manwhas, et qui ai regardé beaucoup d'animés, ça ne me dit rien *pourtant, dieu sait si ça m'frustre XD*

Toutefois, je vais envoyer l'image à un ami qui est bien plus instruit que moi dans la japanimation, et communiquerai ici le résultat s'il le connait ^^ (et bon, s'il le connait pas, j'me ferais pas beaucoup d'illusions dans la voie d'un manga original)

PS: C'est vrai qu'une image c'est peu.. XD Je serais même incapable de dire si c'est une fille ou un garçon efféminé x)

PS²: Moi j'ai envie de plus de détails sur l'affaire? XD

EDIT : Alors l'ami en question ne voit pas, mais j'lui ai demandé de poster sur son forum de fansub pour voir si quelqu'un connait.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Gaso : C'est ce qu'on fait, mais apparement, l'artiste n'est pas sur DA ! ^^"

Dun : merci en tout cas, mais ça ne viens peut-être pas d'un manga, ça peut aussi être une création originale inventée par un artiste... :/

[Dun] Bah wi, c'est justement pour éliminer cette piste que je cherche à fond par là ;p Par contre pour les arts, c'est pas à mwa que faut demander {/Dun]


Sinon, c'est une fille, normalement habillée dans un style futuriste...

Ange de Cristal en a fait un dessin pour la personne qui aurait chiper ce perso, je vais lui demander si je peux le mettre ici pour vous faire une idée plus précise du personnage...

Pour les détails, ça va être un peu imprécis, je ne suis pas trop dans l'affaire, je cherche juste à aider ^^"

Pour faire vite, mon amie a découvert qu'une dessinatrice qu'elle cotoyait aurait en fait plagié certains de ses personnages afin de se les approprier. (en gros, elle reprend des personnages créés par d'autre personnes, les modifie un peu et dit que tout est d'elle).
Et a une époque, elle avait trouvé l'image du perso original, mais depuis, la dessinatrice à supprimé toutes les sources, donc impossible de retrouver cette fameuse image... (Preuve qu'elle à bel et bien copier et cherche à tout dissimulé ?)

Donc là, elle recherche l'image source afin de prouver que ça a bien été copier... ou pas qui sait ?

Voilà, je sais pas si c'est très compréhensible u_u"


Keish


Inventaire

0,00


(vide)

ça ressemble pas vraiment a un plagiat... On dirait plutôt un mix de plusieurs personnages...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, pour l'image, elle me donne une impression de déjà vu, mais j'serais incapable de dire où ^^"

Par contre euh... Ca me regarde pas, mais bon, je trouve pas cette attitude honnête, que ça soit de la plagieuse (apparente?) ou de toi (vous?) ^^" Ca se fait pas non plus de faire une enquête sur le dessin de quelqu'un :x

Mais bon, par contre pour la piste du manga, j'crois que c'est over, ils savent pas ^^' (après, suffit que ça soit un truc que personne a jamais vu.. XD)

Donc faudrait voir dans les arts, mais c'est quoi le site de cette personne stp? ^^ *p'tet que si elle plagie réellement, elle a pris plusieurs dessins d'un auteur, donc si on les voit tous on aura plus de chance d'en reconnaître un*


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Lol, merci pour ce que vous faites, mais je crois que ça va être bon. ^^

Une autre personne à trouvé d'autres images que celles que je cherche, mais qui semble prouver que cette personne à bien plagié des persos de d'autres artistes pour se les approprier...

Enfin, comme je vous l'ai déjà dit, je suis pas trop dans l'histoire, je voulais juste aider, mais si quelqu'un à trouvé ailleur, perso, je vais pas chercher plus loin ! ^^"

Quand au fait que ça soit honnête ou non, je sais pas trop, mais si elle a vraiment plagié, jme met à la place de l'artiste volé, ça le fait pas trop :/ Donc autant en avoir le coeur net ! ^^"

Si vous voulez continuer à chercher, faites comme vous voulez ! XD

Sinon, je vais pas citer l'artiste, parce que si elle n'a vraiment pas plagié, ça le fait pas trop, mais Ange m'a donné l'accord de vous mettre un de ses vieux dessins représentant le perso en question : https://2img.net/r/ihimizer/img143/8761/0comwdh7.png

(Donc je reprécise qu'il s'agit de la fille, mais d'après Ange, le gars aussi serait tiré d'un fan-art japonais... Donc bon, ça se joue sur plusieurs persos en fait ^^")

Enfin, faites vos recherches ou non, je vous dirais par la suite si elle a vraiemnt copier ou pas, enfin, si j'arrive à le savoir ! XD (chui pas trop dans le milieu du dessin moi u_u)

Keish : d'après ce que je sais, elle ne mélange pas plusieurs persos, elle les reprend tel qu'ils sont et se les approprie ! ^^" (Elle modifie juste quelques détails comme les vêtements ou autre, mais c'est tout).

(Bouh, c'est compliqué cette histoire, moi et ma manie de vouloir aider tout le monde ! *SBAF*)


Kairos


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, j'ai pas été assez rapide pour donner mon avis >_< . Enfin c'était juste pour dire que ça me rappelait étrangement un personnage de Fire Emblem, celle qui est avec Geoffrey... "Lucia" c'est ça ? Bon, j'peux me tromper, mes avec une telle chevelure...
[spoiler][/spoiler]

Edit pour Dun : Bah, j'ai déjà vu des fanarts qui ressemblaient à cette image, et ayant pour sujet Lucia. 'Fin bon, si c'est pas ça, au moins j'aurais tenté un truc u_u .


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bon bah tant mieux si vous avez pu trouver ce que vous recherchiez x) La prochaine fois ça serait bien qu'Ange vienne nous passer un p'tit coucou par contre ;.;
Et euh pour Akashiro, non j'trouve pas.. XD Ce genre de chevelure c'est commun dans les mangas, suffit de voir Kaname dans Fullmetal Panic : Cheveux bleus, qui descendent jusqu'à la hanche, etc etc


Stahl


Inventaire

0,00


(vide)

Alors bah je vais être franc, j'ai deja vu un dessin qui lui ressemblait vaguement, enfin le coup de crayon était le même, mais je vais essayer de retrouver d'ou le dessin venait


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ce perso vient d'un site appelé Black Bird je pense. Je ne peux pas dire si c'est un manga, un jeu ou un animé, je sais juste que je suis tombé dessus un jour et que cette image est prise d'une des oeuvres de ce site.

[Dun] Zangetsu, notre dieu à tous. [/Dun]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Blackbird, c'est vrai que ça ressemble... Moi j'avais entendu parler de ça sur DeviantArt, quoi que ça soit l'auteur a une galerie ^^ : http://shilin.deviantart.com/gallery/


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Dun : Ange, je crois pas qu'elle est vraiment envie de revenir ici... Bah, pourrait toujours tenter de la convaincre, mais jveux pas la forcer non plus !

Sinon, merci à Zang et Zelda, j'ai passé l'image à mon amie (Non non, c'est pas Ange XD), et c'est pile poil ce qu'elle voulait !

Pour le plagiat, là, ça semble se compliquer, j'ai pas tout compris sur les dernières infos que j'ai eu XD (Histoire de retouche, tenue vestimentaire pareil, ARG)... Donc pour le moment, je m'avance pas plus là-dessus ! (je laisse les dessinatrices voir ça entres elles hein u_u)

En tout cas, merci encore à vous tous ! ^^