Invité
Posté le 29/04/2011 18:49
Avant ça, vaudrait mieux que tu te trouves un boulot sur lequel t'es sûre de pouvoir compter et garder ça en loisir x)
Parce que bon, de mon côté, si je comptais faire ma vie qu'en comptant sur les romans que j'écris, j'suis pas sortie de l'auberge xD il m'est plus cohérent de compter sur un boulot si possible dans l'Infographie où je vais étudier pendant deux années encore, ça sera bien mieux que de compter sur du rêve.
ça, comme toi, j'en manque pas non-plus. A tel point que je dis, on me prend pour une pas sérieuse, mais je suis parfaitement consciente que ça ne sera pas pour demain. Faut déjà que je finisse mes études X___x...
Puis tu peux trouver tes histoires géniales, mais évite de le dire comme ça, car forcément, les gens vont se dire "eh bien moi j'aime pas", laisse-les juger ton travail sans imposer ton point de vue dessus ^^
ça peut être très constructif car on ne voit pas souvent ses propres erreurs !
Donc, ça, garde ton "rêve" si tu veux, mais ne compte pas sur la chance, elle ne viendra pas comme ça. Alors je ne sais pas ce que tu veux faire dans la vie, mais ça, c'est le genre de chose qu'on doit se garder en "loisir" à côté, qui peut peut-être rapporter, oui, mais c'est un boulot à côté, pas qui te permettra de vivre x)
Donc bref. C'bien d'être artiste, mais faut toujours garder un léger pied à terre, désolée, j'ai été élevée comme ça, genre "une fois que tu te suffiras à toi-même, tu pourras faire ce que tu veux". Donc vraiment, si tu ne comptes que là-dessus, désolée d'être directe, mais tu vas te casser la figure ^^'
Enfin, après, ce n'est que mon point de vue, fais-en ce que tu veux >_<'