Que la Force soit avec toi !

*n'a en réalité pas trouvé de titre approprié*

Invité

Invité
Salut à tous ! *essaye d’y mettre un minimum d’entrain* XD

Bien. Je viens vous demander un peu d’aide pour, non pas un souci HJ, mais un souci IRL.

Je vous avoue que j’ai en but extrêmement sérieux *façon de dire qu’il n’acceptera pas les taquineries mal placées sur ce sujet* de percer dans le domaine du manga. Malheureusement pour moi, et pour une raison que je n’ai pas réellement envie d’expliquer, je suis l’incapacité de dessiner (Ce n’est pas une question de volonté, mais bien de possibilité, je précise).

Cela fait un long moment que je poste un peu partout, demande à beaucoup de gens, pour trouver une personne qui serait intéressée par un projet de ce genre. Mais malheureusement à nouveau, pour l’instant, je… Patauge. Oui, c’est le mot. --‘

Mes principaux soucis sont qu’en général, les gens se proposent, puis changent très rapidement d’avis, ou alors ne savent pas réellement dessiner, ou encore sont allergiques au Yaoi (Qui est mon domaine de prédilection bien que j’en fasse de très originaux loin d’être aussi banals qu’une majorité que nous pouvons voir actuellement), et même parfois pensent que je plaisante ou que ça ne durera que pour une série, alors que je compte en faire réellement mon métier, aussi fou cela soit-il.

Alors, en réalité, je vous demande si vous connaîtriez des gens qui pourraient être intéressés, des forums où je pourrais poster une annonce (Ce que j’ai déjà fais sur certains mais sans grands résultats pour l’instant), etc etc. En gros, une idée quelconque T_T

Voilà, je sais que peu de monde répondra à ce post, mais je remercie d’avance ceux qui le feront.


Invité

Invité
Avant ça, vaudrait mieux que tu te trouves un boulot sur lequel t'es sûre de pouvoir compter et garder ça en loisir x)

Parce que bon, de mon côté, si je comptais faire ma vie qu'en comptant sur les romans que j'écris, j'suis pas sortie de l'auberge xD il m'est plus cohérent de compter sur un boulot si possible dans l'Infographie où je vais étudier pendant deux années encore, ça sera bien mieux que de compter sur du rêve.

ça, comme toi, j'en manque pas non-plus. A tel point que je dis, on me prend pour une pas sérieuse, mais je suis parfaitement consciente que ça ne sera pas pour demain. Faut déjà que je finisse mes études X___x...

Puis tu peux trouver tes histoires géniales, mais évite de le dire comme ça, car forcément, les gens vont se dire "eh bien moi j'aime pas", laisse-les juger ton travail sans imposer ton point de vue dessus ^^

ça peut être très constructif car on ne voit pas souvent ses propres erreurs !

Donc, ça, garde ton "rêve" si tu veux, mais ne compte pas sur la chance, elle ne viendra pas comme ça. Alors je ne sais pas ce que tu veux faire dans la vie, mais ça, c'est le genre de chose qu'on doit se garder en "loisir" à côté, qui peut peut-être rapporter, oui, mais c'est un boulot à côté, pas qui te permettra de vivre x)

Donc bref. C'bien d'être artiste, mais faut toujours garder un léger pied à terre, désolée, j'ai été élevée comme ça, genre "une fois que tu te suffiras à toi-même, tu pourras faire ce que tu veux". Donc vraiment, si tu ne comptes que là-dessus, désolée d'être directe, mais tu vas te casser la figure ^^'

Enfin, après, ce n'est que mon point de vue, fais-en ce que tu veux >_<'


Invité

Invité
Je n'ai pas dis que c'était "génial tro powa chui le meilleur", j'ai dis que j'écrivais différemment.

Voyant une fois de plus que je n'aurais pas du m'adresser à la population Hyrulienne (Pour changer), qui se permet toujours autant de juger sans connaître ma situation, je me permet de demander un lock de ce topic si "gênant".

Sur ce, bonne journée et ne vous inquiétez pas, je ne posterais plus de demande de quel ordre que ce soit. *tchuss*


Invité

Invité
Super la réaction -____-"

Y'avait aucune méchanceté dans ce que je disais. C'était juste des conseils pour t'aider, et d'après ce que je comprenais dans ce que tu écrivais.

Mais bon, si au final t'es comme les autres qui prennent mal tout ce qu'on leur dit, t'es pas sortie de l'auberge.

(Et ça oui, par contre, c'était froid. Parce que merde à la fin. Faut arrêter de demander l'avis des gens si on sait qu'on n'est pas ouvert pour tout prendre. Même dit gentiment. Alors je le redis. MERDE >_<")