Petite aide technique svp !

( à propos de dewplayer)

Kuro


Inventaire

0,00


(vide)

Alors voilà le sushis ! :(

Il se trouve que je n'ai pas la possibilité t’entendre les musiques que j'ai mis sur mon profil du site à l'aide du fameux musique autoplay=x]URL de la musique[/musique ( j'ai volontairement viré les crochets^^ pour que vous puissiez voir ). Le player ( dewplayer dans mon cas ) s'affiche sans problème mais impossible d'entendre un son ! Dans le doute, j'ai demandé à certains d'aller jeter un coup d’œil sur mon profil sur le site qui m'ont confirmés ( merci à eux ;) ) que les musiques jouaient sans problèmes et naturellement, qu'ils les l'entendaient. Cheschire se trouve lui aussi dans la même situation, donc si quelqu'un avait une quelconque idée du problème ça serait vraiment sympa de me donner une petite explication.
Petite précision --> j'ai le même problème sur certain profil que je visite alors que pour d'autre je peux écouter sans soucis leurs musiques.


Kuro


Inventaire

0,00


(vide)

Nouvelle infos pour ceux qui se serait retrouvé dans la même situation : J'utilise Mozilla firefox mais en passant par google chrome, plus aucun souci ! Les musique sont jouées et entendues sans aucun problème ! 8)

Un problème de plugin avec Mozilla firefox ? [o_O!]


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Je navigue avec Mozilla et n'ai aucun soucis sur n'importe quel profil, toutes les musiques se lancent très bien. Ce qui est bizarre dans ton cas, c'est que cela semble aléatoire.

Donc peut-être qu'effectivement, il y a un soucis avec le firefox de ton ordinateur... Essaie peut-être de le mettre à jour, ou de le réinstaller.


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je pense plutôt à un problème de plugin. Tu as tenté de les mettre à jour ?


Kuro


Inventaire

0,00


(vide)

Oui Mise a jour --> No react
désinstallation/réinstallation --> No react
désinstallation/réinstallation / puis MAJ --> No react

Je soupçonne un plugin de adobe flash mais bon !


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Opte plutôt pour le navigateur Maxthon.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Maxthon est un GROS consommateur de ressource, surtout niveau RAM si je me souviens bien, donc à moins d'en avoir la masse, je le déconseille (mais sinon, oui, il est pas mal du tout.)

Après, le player est effectivement un player flash, ce qui est dégueulasse, vu que l'HTML5 est de plus en plus répandu, mais bon, je pense pas que vous vous souciez de la conso de vos processeurs, ni que flash vous pose de problème, et que donc, que ça soit flash ou pas, vous vous en foutez royallement, cependant, je tiens a conseiller un dernier truc :

Après Mozilla et (beurk) Chrome, tu as aussi Safari pour PC & Mac qui n'est pas mauvais du tout, je te le conseille en cas de soucis, car il n'y a rien a signaler sur ce dernier.

[spoiler=Hors-Sujet]
Pour revenir sur Flash, il faut savoir qu'il fait chauffer très fort vos ordinateur, c'est lui qui est a l'origine du ventilo s'activant plus fort, donc si vous avez des ordis portable, et que vous en avez marre de vous cramer les genoux, n'hésitez pas a demander à Zelda de faire un truc pour le lecteur)
[/spoiler]


Kuro


Inventaire

0,00


(vide)

OKi merci beaucoup pour vos conseils avisé il me seront d'une grande aide ! ;)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ace Omble a écrit:
Après, le player est effectivement un player flash, ce qui est dégueulasse, vu que l'HTML5 est de plus en plus répandu

Sauf que "de plus en plus répandu" n'est pas "complètement intégré par tous les navigateurs/ordinateurs/devices", c'est là tout le problème, ça ne passe pas sur les anciens IE (beurk si tu veux, mais des gens les utilisent encore [je bannis juste IE6 parce que ça va trop loin ça XD]), ça ne passe pas non plus sur la plupart des devices Android qui utilisent encore une ancienne version de l'OS (pas dispo sur le navigateur de base d'un Samsung Galaxy S2 par exemple)
Sans compter que les membres seront obligés de donner deux versions du fichier audio, dans deux formats différents (si pas plus, mais il me semble que deux suffisent), pour toucher un maximum de navigateurs, c'est plutôt lourd.

Ceci dit, pour information, il est fort possible que dans le futur (peut-être proche) un lecteur différent, en HTML5 et avec une apparence moins "moderne" et plus personnalisée pour HJ sera aussi proposé, mais comme une alternative pour ceux qui le souhaitent, pas à la place de l'actuel (et sans doute aussi qu'il utilisera HTML5 ou Flash selon le navigateur qui le consulte, s'il détecte que c'est disponible).

Mais pour en revenir au sujet principal, je pense aussi à un soucis de plugin Flash si certains ne peuvent pas écouter correctement les musiques sur les profils. Après difficile de dire comment le régler sans avoir l'ordinateur à portée de main ><


Kuro


Inventaire

0,00


(vide)

Waaw ! même la princesse nous fait l'honneur de sa présence ici malgré son emploi du temps surbooké ! J'en suis honoré ! 8) Merci pour les infos ;)