Comment créer un post RP ?

Pour les novices du RP

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà un petit texte que j'avais créé il y a un moment, suite à l'accompagnement de plusieurs nouveaux :) Je le poste donc ici, pour toutes les âmes égarées qui en auront besoin un jour (et si d'autres veulent rajouter/modifier quelque chose n'hésitez pas !)

Le RP sur forum

Vous n'avez pas l'habitude ? Voici quelques conseils pour élaborer des posts :
• Au début d'un RP, vous pouvez expliquer comment votre personnage s'est retrouvé ici, son attitude face aux autres personnages présentes (les connait-il ? Si oui, quel rapport entretient-il avec eux ? Si non, comment les juge-t-il au premier coup d'oeil ?), s'il attend quelqu'un ou non, pourquoi etc etc...
• De plus, il est toujours utile de décrire le décor/l'environnement dans lequel il évolue, cela permet de bien situer le contexte et de visualiser au mieux, autant pour vous que pour vos partenaires, et de se mettre d'accord.
• N'hésitez pas à décrire la tenue et l'aspect de votre personnage, les armes ou accessoires qu'il porte sur lui (pas à chaque post bien entendu !). En plus de construire votre message, cela permettra aux autres joueurs de bien situer le votre, de mieux se repérer.
Les pensées de votre personnage sont aussi un élément important : comment réagit-il à la situation ? Que pense-t-il des évènements ? Se remémore-t-il des éléments de son passé ?
• Si combat il y a, il faut bien entendu décrire les techniques qu'utilisent votre personnage, ce qu'il vise et les armes dont il se sert. Toutefois, deux points importants : vous décrivez vos coups, mais c'est à votre adversaire de dire ceux qui le touche, comment cela le blesse etc etc. Du coup, attention : votre personnage n'est pas superman ou wonderwoman, il a ses limites et ses faiblesses. Si vous acceptez de prendre des coups, cela ne vous rendra que plus crédible, et donnera à votre/vos partenaire(s) de RP (nous parlons bien de partenaire, car même si vos personnages sont adversaires, vous êtes plusieurs joueurs à construire un RP ensemble) plus envie de faire de même, de jouer le jeu.
• Les paroles sont aussi très utiles, même si ce n'est pas 'obligatoire' (votre personnage peut très bien être timide, ou simplement peu loquace).

Ce ne sont que quelques conseils, vous apprendrez bien vite à construire vos propres posts avec le temps et les RPs que vous pourrez faire !

Conseil du Hibou :
Hou Hou ! Faire des RPs avec différents joueurs vous permettra d'évoluer et de vous perfectionner, n'hésitez pas !


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Excellente initiative :p

(Oui, je suis un peu en retard u_u)


Lord Ghirahim


Inventaire

0,00


(vide)

J'avoue que c'est très instructif pour ma part, j'aime beaucoup!


Fraise


Inventaire

0,00


(vide)

(Oui c'est une bonne chose, je voulais également en faire un topic de ce genre à une époque cependant, j'avais avant abordé le point de "qu'est ce qu'un rp? l'origine du RP" car ça me semblait le plus important à faire avant de "comment créer un post rp" enfin après, il y a eu un topic là dessus dans les suggestions idées, tout le monde a dit "ok" mais au final, je ne sais pas si quelqu'un s'est penché (ou repenché) là dessus depuis.. )

Bref, pardon pour la parenthèse, mais c'était utile je pense, pour rafraîchir les esprits ! (XD) Ton topic est excellent, encore bravo à toi ma chère, je pense que tu n'as rien oublier pour créer un bon rp donc encore une fois, bravo à toi o/