Forum  :: HRP  :: Entraide  :: Avatars multiples

Avatars multiples

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour !
On discutait récemment avec la Princesse des avatars multiples et de leurs utilisations sur HJ.

Pour celles et ceux qui ne voient pas de quoi il s'agit, ce sont typiquement ceux que l'on retrouve sur les profils de Zelda, de Link, de Ganondorf, mais aussi chez Keith Lyne, Songe, Lanre, et depuis récemment Blanche.

Je sais aussi que certains d'entre vous passent par des GIF pour simuler un effet similaire.

Du coup, on se demandait si cela vous intéresserait que soit mis à disposition un logiciel permettant de créer vos propres avatars multiples très facilement, pour une utilisation uniquement sur HJ !

Ca ne serait pas bien complexe à mettre en place et si ça peut vous aider, ça nous botte bien de notre côté. Dans tous les cas, on attends vos retours !  :allez:


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Démocratiser un usage à l'ensemble d'une communauté, ma foi, je suis pour !

Nah, puis faire ça en gif, c'pas top pour les couleurs (limité à 255), alors je suis pour la mise à disposition de l'ensemble des membres de ce petit "script" qui évitera les hack  :allez:

Une envie supplémentaire en tant que développeur curieux : "why not Open Source on github" :[oui]: ?

Puis je pourrais considérer pour un prochain perso, la possibilité d'avoir plusieurs image, et ça c'est cool !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Complètement pour, à 100%. J'y vois que des avantages.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne vois pas vraiment de gros inconvénients. Sachant que si tu trouves quelques avatars super sympa pour ton personnage, tu as juste envie de les mettre et hop ! ^^
Donc oui, une très bonne idée ! :D


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

De même, tout à fait pour o/


Pareillement !
Oui je sais, j'écris toujours des gros pavés pour donner mon avis.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Content de voir que ça plait ! On mettra un petit système en place dès que possible du coup  :[oui]:

Pour ce qui est du code, Ace, je suis certain que notre chère Zelda le laissera ici en détail. Faire son avatar soit même sera sans doute la solution la plus modulaire/customisable, malgré le script en question !


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Oui, pour le code source ça va sans doute être un peu difficile d'isoler celui de la galerie d'image parce que je pense que ça sera intégré directement à HJ, mais en attendant je peux donner ici le code que j'utilise pour ceux qui voudraient gérer leur avatar de leur côté  :[oui]:

[spoiler]
Il faut évidemment un hébergeur, et pour ce script plus précisément il faut qu'il puisse héberger du PHP et un fichier .htaccess

La hiérarchie de fichiers sur l'hébergeur ressemble à ça :
  • .htaccess
  • script_ava.php
  • dossier_avatars/

Les avatars sont hébergés dans le dossier dossier_avatars/, et concernant les deux scripts, le fichier .htaccess fait la redirection du lien fictif de l'image vers le script php et le script php sélectionne une image au hasard dans le dossier.

.htaccess
(pour une URL du style monserveur.com/monavatar.jpg utilisée sur le forum)
RewriteEngine on
RewriteRule ^monavatar\.jpg$ script_ava.php [L]


script_ava.php

function random_pic($dir) {
$files = glob($dir . '/*.*');
$file = array_rand($files);
return $files[$file];
}

$pic = random_pic('dossier_avatars');
header('Location: ./'.$pic);

?>

[/spoiler]

Et rendez-vous bientôt (sans doute après les corrections en cours) pour un truc plus simple/automatisé pour ceux qui ont du mal avec le code/les hébergeurs o/