Le rendez-vous des musiciens

Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, comme j'ai vu qu'il y avait beaucoup de musiciens (surtout des gratteux en fait) bah je fais un topic pour voir un peu ce que vous jouer (et avec quoi, où, depuis combien de temps etc. Je suis curieux)

Voilà ...


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Hem pour ma part, quand j'ai un peu de temps je suis sur la guitare mais je suis encore au niveau débutant (ça fait un peu plus d'un an que je l'ai mais je suis très occupé et je ne connais personne de proche qui en joue, ni n'ai le temps de prendre des cours)
Donc actuellement j'ai la grosse Yamaha C40 du débutant et je reproduit des musiques de jeu vidéo ou j'invente des morceaux type blues, mais je vais m'acheter prochainement (une ou deux semaines) une stratocaster type sunburst de chez Fender (ou Squier, ce qui revient au même) histoire de passer à la guitare électrique
[spoiler]
c'est ces couleurs et cette forme mais pas cette guitare, il manque le petit levier dont le nom m'échappe[/spoiler]

Je joue surtout du blues (pas l'actuel, celui qui date)
Exemples sur Deezer


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Petit levier ? Tu veux parler du vibrato (ou floyd), bah sur l'image que t'as pris il y est je crois ;-)

Hum, une strato' de chez Fender, c'est pas donné je crois :/
Pour du blues , je pense que sa doit être bien, mais je peu pas te dire j'en joue pas ... (pis j'aime pas Fender) mais bon c'est un bon choix ;) Et t'as prévu quel ampli ? *s'attend a entendre Marshall xD*


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

ouai le vibrato c'est ça (mais il est pas sur la photo là, je voie pas ou tu en trouve un)
Celle que j'achète vaut dans les 300€ et l'ampli est aussi un Fender (un bon Marshall de qualité c'est un poil trop chère pour mon p'tit budget, et j'ai pas le niveau pour le rentabiliser donc ce sera pour plus tard) il doit faire dans les 15W (pas un truc pour embêter les voisins, et puis le blues ça se joue pas aussi fort que du rock ^^


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Mwarf... moi ça parait ennuyeux -_-. Je joue de la guitare semis-acoustique mais je fait juste des accord et quelques mélodies comme ça... Par contre je joue de la flute traversière. Je joue les pièces que mon prof me donne au Conservatoire («Le vol du bourdon» XD) , mais en plus je joue beaucoup de musique à l'oreille comme des musiques de jeu vidéo, surtout les «Legend of Zelda». Enfin c'est se que je joue :)...


Stahl


Inventaire

0,00


(vide)

Moi ch'ui bassiste mais très très trop loin d'être bon joueur...


Invité

Invité
Je pense que je dois poster ici vu que je suis musicien.
Alors, je suis fais de la harpe depuis 9 ans.
Là je joue "l'eau qui dort" et une "siciliana"
Un contemporain et un classique XD
Ce sont mes morceaux d'examen (et oui, il y a pas qu'à l'école u_u)
Ma harpe est une daphnée 47 si quelqu'un connait ^^"
C'est une harpe d'étude qui mesure 1m85, qui à 47 cordes et 7 pédales XD


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis guitariste depuis un an maintenant, je joue à peu près de tout ce que je trouve en Métal et Rock (surtout Métal), en ce moment je bosse du Children of Bodom et j'vais pas vous cacher que je galère trop :mech: !
Enfin, hormis ça, je joue du Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Slipknot, pas mal de Rammstein (toutes en fait ^^'), System of a Down, Korn, Opeth *bave*, Gojira *bave*, Behemoth, Satyricon, Metallica *bave* et puis on va dire que c'est tout.
Enfin, il y a aussi les thèmes du Village Cocorico, de la Plaine d'Hyrule, de la Vallée Gérudo, ainsi que chaque musique de l'ocarina de Link (facile).


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

C'est marrant comme on revient toujours à jouer les musiques qu'on à entendu des centaines de fois dans les jeux vidéo ^^
C'est sans doute pars que même à tâtons, on sais quelle est la prochaine note et comment elle sonne...


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Je fais de la batterie depuis pas très longtemps. Et j'avoue que je galère pas mal à effectuer certains breaks...
Je sais aussi très peu faire de la guitare (si on peut dire "faire").


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bassiste depuis 4mois. Je joue surtout les compos de mon groupe sinon j'ais appris du metallica, du iron maiden, un peu de korn (pas en slap ^^) et c'est à peu prés tout.


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Bon moi ça fait eum.... bientot 4 ans que je joue de la guitare électrique je joue avec une Washburn de la merde pareil je voulais m'acheter une Gibson mais mon VTT m'en a empêché alors ça va être reporté à plus tard... Et j'ai passé environ 1 heure à essayer des guitares et pour vous dire en bas de 600 $ environ honnêtement j'ai pas vu de " gros " changements à comparé de ma guitare actuelle... Et moi j'aime bien jouer des choses assez relaxes parfois mais j'aime aussi jouer des trucs qui déménagent comme Metallica.


Sephiroth


Inventaire

0,00


(vide)

Je joue de la guitare classique mais c devenu rare j'en jouais entre pote mais bon c'est devenu du passé (je le regrette un peu)Sinon comme Léo je faisais juste des accords et quelques mélodies comme ça... et certaines mélodies de jeu vidéos.


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je joue de la gratte de tant en tant. Je joue des compos à moi, des reprises bizzares (Edvard Grieg, Vivaldi, et même Stars Wars xD) et du metal (mais je connais rien en entier, juste je note les riffs et quelques solos) du Behemoth, CoB, Ensiferum, EToS, Mayhem, MAB, Metallica et plein de curiosité.

Je gratte sur une Jackson RR http://zoom.thomann.de/thomann/jpeg/images/169680.fpx/600_600_0_0_0c25_0c33.jpg


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Mais c'est quoi cette guitare ?! XD


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Elle est magnifique cette guitare, j'éspère que t'as un bon ampli pour aller avec XD. Je crois qu'Alexi Laiho (Children Of Bodom) possède la même en plusieurs exemplaires, enfin, il a surtout des LTD mais avec la même forme. T'as de la chance d'en avoir une comme ça Aze' x).


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Mais c'est pas plus dur d'en jouer vu la forme ?
Pars que même avec la sangle ça a l'air de vouloir prendre pas mal de place aux mauvais endroits non ? (en même temps j'en ai jamais tenu de cette forme donc je sais pas hein)


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Ben en fait ça ne change pas trop de tenir cette guitare qu'une guitare à forme normale (enfin ça dépend, parce que si on essaie de jouer assis avec cette guitare ça peut glisser le long de la jambe, ce qui n'est pas très pratique). Le plus souvent on joue de la guitare électrique debout alors aucun problèmes XD.


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

SI, on doit caler le pique droit entre les jambes et sa tiens avec l'habitude ^^.
Sinon Alexi Laiho en avait des comme ça, mais il se l'ai est fait voler. Depuis il a un modèle signature a lui chez ESP (pas LTD) !


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Vu les angles pointus, faut pas trop faire le fou sur scène, on a vite fait de se castrer...X3


2