Vos préférences en terme de Manga

Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Bon... On a bien un Topic sur les mangas "inconnus" [ici]... Mais qu'en est-il des mangas connus ?

Quelles-sont les œuvres de bandes dessinées japonaises que vous préférez ? Qu'elles soient connus ou inconnus....

Quel est votre manga "Culte" ?
Quels sont les genres que vous préférez ?
ect, ect...


Pour ma part, j'en citerais 3...


Tout d'abord Death Note... Pas la peine de le présenter je pense XD
[spoiler][/spoiler]

Ensuite, un autre manga que j'adore : Gantz....
Manga hyper violent, mais pour moi, ça reste un chef d'œuvre...
[Synopsis et infos ici; Site Internet bien fourni ici]
[spoiler][/spoiler]


Le dernier, Kaiji, est un manga de Gamble... Je le décrirais en un seul mot : palpitant... Un conseil, regardez-le ! Même si les dessins sont assez moches, le design colle pour le mieux à l'ambiance de la série, il permet aux visages d'êtres TRES expressifs... Et la bande son est super aussi... =D
[Synopsis ici]
[spoiler][/spoiler]


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'aime :
Inuyasha
Ranma 1/2
Naruto
Trigun
Read or dream
Mai Otome
Yakitate Japan
et pleins d'autres...

Voilà mes préféré ^^


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Erf, vais relancer le topic puisqu'il est pas mal intéressant à mon goût x) Puis je ne vais présenter qu'un seul manga [ pour l'instant ], ce n'est pas par flemmardise mais... Presque. =D *SBAM*

Bon, il faut tout d'abord savoir qu'avec moi, les mangas, ça tourne ! xD
Cela signifie que durant une période plus ou moins longue, je suis à fond sur un seul manga puis après, j'en découvre un nouveau [ ou je retombe sur un ancien ] et mes goûts varient en fonction du nouveau manga "coup de coeur" x)

Il faut ensuite dire que je suis plutôt pointilleuse niveau goût [ moins que Kazh, mais quand même u__u" ] donc du coup, même si j'ai des mangas "cultes", je ne contesterai pas les défauts présents dans ces oeuvres =3

Ces derniers temps, et ce depuis un bon bout de temps, je me donne corps et âme à Kuroshitsuji. [ Black Butler en traduction anglaise ]
J'ai fini les 24 épisodes de l'anime et je suis de près les scans du manga papier, étant donné que ni le dessin animé ni le manga n'a été licensié/publié en France, j'attends toujours x)

[spoiler][/spoiler]

Pour l'instant, 5 volumes de Yana Toboso sont disponibles au Japon et l'anime a été édité par Square Enix, on le reconnait facilement par la qualité du graphisme [ qui est franchement pas mal, il faut l'avouer x) ]

Il serait classé dans les Shonen, donc "manga pour garçons" ainsi que dans la catégorie Fantastique, Comédie et Thriller en raison de quelques enquêtes policières, mêlées au surnaturel et avec une pointe d'humour [ noire ? xP ]

Un petit succès, le manga papier est sorti en 2006 et l'anime a suivi deux ans après, en 2008 ! Beaucoup de fan-arts, fanfictions et autres, mais la plupart ne sont pas en français dont désolée pour les anglophobes xD

De toute façon, le manga se déroule en Angleterre, ceux qui n'aiment pas ce pays ou cette langue vont avoir du mal =X

[ Plus d'information ici ou ! =3 ]

Sinon, si je veux garder l'esprit critique, je dois dire que l'anime m'a légèrement déçue. Effectivement, malgré les beaux graphismes, Square Enix ont voulu se détacher du manga papier et il faut dire que cela n'a pas forcément marché pour le mieux, tout comme FullMetal Alchemist !
Quelques incohérences, quelques passages où je me suis dit "ça y est, c'est la fête au village ! >_> ..." et une fin certes pas mal mais quand même un peu bâclée à mon goût u_u"

Enfin, on va leur pardonner hein, c'était vraiment pas mal quand même et le manga papier est toujours en cours ! On peut encore espérer une meilleure fin... Ou une pire XD

Un manga/anime que je conseille, il n'est pas très long avec ses 24 épisodes [ apparemment, il y a aussi un épisode de récapitulatif mais je ne l'ai pas vu è_è ] et les personnages sont vraiment, vraiment très attachants. Des caractères complexes à cerner, des points de vue et des actes à méditer, puis vraiment pas mal d'angst aussi, à mon plus grand bonheur <3

Après, on s'étonne qu'il y ait tellement de fanfics dessus [ en anglais, mais bon xD ], c'est vraiment le manga parfait pour ! Faut pas hésiter, il y a beaucoup de non-dits dans l'anime que je retrouve en beaucoup plus développé dans des écrits ! x)


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Ça l'air intéressant, ce manga, Lully!

Dans mon cas, je ne suis pas un grand lecteur de manga, peut-être parce que ça ne se vend pas très bien où j'habite. Mais, à force de chercher, j'ai fini par trouver une librairie qui a put m'en commander environ trois séries. C'est pas beaucoup, mais j'ai bien aimé ma lecture (c'est ce que qui faut non?).

J'ai commencé il y a cinq ans je crois, le manga «Yu-Gi-Oh». J'ai adoré cette série longtemps. Les stratégie utilisé par les personnage m'ont beaucoup impressionné (quoi que je suis facile à impressionner xD).

Puis, j'ai terminé la série Death Note que j'ai trouvé incroyable! Très réussi je trouve!

Tsubasa Réservoir Chronicle, j'ai commencé mais je n'ai pas fini, un peu par manque de temps, mais je vais m'arranger pour les continuer avec les scans ;)

Voilà pour moi!


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Euh... Quelqu'un connait DBZ ? XD
*SBAF*
Heuu, et Naruto... ? O_# *re-SBAF*
Peut-être devrais-je parler d'un autre... #_#

Si on ne parle que de mangas connus, j'ai passé l'été à regarder Hunter X Hunter qui n'était mal du tout, voire très bon. M'enfin, dur de trouver quelqu'un qui ne connait pas de nos jours u_u" ... L'anime a été traduit en plusieurs langues, c'est probablement pour cette raison. Un Shounen, assez... gore par moment (surtout la dernière partie), mais violence assez modérée puisque cela reste un manga pour adolescents. L'anime s'est arrêté à 62 épisodes et quelques OAV, avec une deuxième partie entièrement composée de OAV vu que le rythme de l'auteur est trèèès lent (une année et demi d'arrêt, et une moyenne de 1 chapitre par deux semaines quand il est très actif -_-'). [J'en parlerai pas beaucoup, sauf si je trouve que ça intéresse quelqu'un ou que quelqu'un ne connait pas ^^"]

Ensuite, il y a Death Note qui n'a pas besoin de présentation comme l'a dit ShinK, pas trop mal, mais je préfère le premier. Pourquoi ? Et bien, sûrement parce que je n'ai pas eu d'aussi bons avis à l'avance pour HxH que pour DN, sa réputation est très exagérée, l'histoire est prenante, le manga est attirant et attachant, sans plus. Ce n'est pas le manga parfait qu'on nous décrit, bien que je puisse le classer comme "bon".

Bon et euuh... J'voudrais parler d'autres trucs, mais le problème, c'est que je dois partir maintenant ! >_< Donc, j'éditerai plus tard pour rallonger un chtit peu mon post :p .


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Océane a écrit:
Esa réputation est très exagérée, l'histoire est prenante, le manga est attirant et attachant, sans plus. Ce n'est pas le manga parfait qu'on nous décrit, bien que je puisse le classer comme "bon".

Je suis exactement de cet avis, j'aime bien DN, mais pour moi, c'est loin du chef d'œuvre =P


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je n'ai pas lu le fameux Death Note, ety je pas blairer Naruto.Mais j'aime bien Full Metal Alchemist,Shining Tears x Wind et Spiral^^ ainsi que tous les Hayao Myazaki =)