Erf, vais relancer le topic puisqu'il est pas mal intéressant à mon goût x) Puis je ne vais présenter qu'un seul manga [ pour l'instant ], ce n'est pas par flemmardise mais... Presque. =D *SBAM*
Bon, il faut tout d'abord savoir qu'avec moi, les mangas, ça tourne ! xD
Cela signifie que durant une période plus ou moins longue, je suis à fond sur un seul manga puis après, j'en découvre un nouveau [ ou je retombe sur un ancien ] et mes goûts varient en fonction du nouveau manga "coup de coeur" x)
Il faut ensuite dire que je suis plutôt pointilleuse niveau goût [ moins que Kazh, mais quand même u__u" ] donc du coup, même si j'ai des mangas "cultes", je ne contesterai pas les défauts présents dans ces oeuvres =3
Ces derniers temps, et ce depuis un bon bout de temps, je me donne corps et âme à
Kuroshitsuji. [
Black Butler en traduction anglaise ]
J'ai fini les 24 épisodes de l'anime et je suis de près les scans du manga papier, étant donné que ni le dessin animé ni le manga n'a été licensié/publié en France, j'attends toujours x)
[spoiler]
[/spoiler]
Pour l'instant, 5 volumes de Yana Toboso sont disponibles au Japon et l'anime a été édité par Square Enix, on le reconnait facilement par la qualité du graphisme [ qui est franchement pas mal, il faut l'avouer x) ]
Il serait classé dans les Shonen, donc "manga pour garçons" ainsi que dans la catégorie Fantastique, Comédie et Thriller en raison de quelques enquêtes policières, mêlées au surnaturel et avec une pointe d'humour [ noire ? xP ]
Un petit succès, le manga papier est sorti en 2006 et l'anime a suivi deux ans après, en 2008 ! Beaucoup de fan-arts, fanfictions et autres, mais la plupart ne sont pas en français dont désolée pour les anglophobes xD
De toute façon, le manga se déroule en Angleterre, ceux qui n'aiment pas ce pays ou cette langue vont avoir du mal =X
[ Plus d'information
ici ou
là ! =3 ]
Sinon, si je veux garder l'esprit critique, je dois dire que l'anime m'a légèrement déçue. Effectivement, malgré les beaux graphismes, Square Enix ont voulu se détacher du manga papier et il faut dire que cela n'a pas forcément marché pour le mieux, tout comme FullMetal Alchemist !
Quelques incohérences, quelques passages où je me suis dit "ça y est, c'est la fête au village ! >_> ..." et une fin certes pas mal mais quand même un peu bâclée à mon goût u_u"
Enfin, on va leur pardonner hein, c'était vraiment pas mal quand même et le manga papier est toujours en cours ! On peut encore espérer une meilleure fin... Ou une pire XD
Un manga/anime que je conseille, il n'est pas très long avec ses 24 épisodes [ apparemment, il y a aussi un épisode de récapitulatif mais je ne l'ai pas vu è_è ] et les personnages sont vraiment, vraiment très attachants. Des caractères complexes à cerner, des points de vue et des actes à méditer, puis vraiment pas mal d'angst aussi, à mon plus grand bonheur <3
Après, on s'étonne qu'il y ait tellement de fanfics dessus [ en anglais, mais bon xD ], c'est vraiment le manga parfait pour ! Faut pas hésiter, il y a beaucoup de non-dits dans l'anime que je retrouve en beaucoup plus développé dans des écrits ! x)