Invité
Posté le 21/05/2009 11:02
Harry Potter : en livre, franchement, les 4 premiers, excellents, et en particulier le troisième (le film bien, mais pas à la hauteur), j'ai moins aimé le tome 5 (en revanche, film mieux que le livre ^^'), et le tome 6, je l'ai trouvé pas mal aussi, surtout concernant Rogue...mais Harry m'énerve. Bon, d'accord, ses intuitions se révèlent justes, mais il est parano, et accuse direct sans réfléchir son pire ennemi, franchement, nulle, comme attitude.
Après, le tome 7...déçue par le combat final. Je sais pas, je m'attendai à mieux ! Là, c'est trop, ça n'allait pas ! Et ça allait...trop vite T__T
Enfin, après, je n'en dis pas trop parce que, écrivant moi-même des histoires, je sais qu'écrire des scènes d'action, c'est archi difficile, pour les rendre "bien/accrocheurs/flippantes/etc...".
C'est plus dur que ça en a l'air, d'écrire un roman comme les vrais auteurs, pour qie ça soit accrocheur et tout, donc, bon.
Mais bon, quand même déçue par le combat final entre Voldemort et Harry XD
Le pire, c'est que je me suis tapée les 4 premiers 3 fois, 5 et 6 deux fois, et le spetième, une fois. Ch'uis dingue XD
Seigneur des anneaux : Tolkien, y'a pas à dire, il écrit merveilleusement bien. Mais c'est trop long ^^'
Enfin, c'est pas mal quand même, hein, mel suis tapée ses gros pavés de ouf deux fois, quand même XD
ERagon- trilogie : bon, j'ai pas encore lu le troisième tome, enfin sorti. Mais les deux premiers, oui. Je les trouve très bien écrits, et je préfère largement le livre au film. Bon, après, faut aimer le fantasy, hein, faut dire que je n'ai pratiquement que ça dans ma bibliothèque personnelle XD
Maître Ninja : livre de poche acheté pendant des vacances d'été. Bah, ça m'a clatée, c'était sympa, j'ai bien aimé la trame de l'histoire, alors si vous le trouvez, prenez-le, ce n'est pas du fantasy (pour une fois XD), mais c'est franchement sympa !
Arthur et les Minimoys/série : oui, j'ai lu ça dans mes 12 ans XD bah vous savez quoi ? Je les ai trouvé rigolo comme tout, ces ptis livres, pour la peine, je les ai gardé, si jamais je veux les relire un jour XD en plus, j'aime bien Besson, donc, ça va ^^
Ewlian (quête et mondes) : là aussi, livres de ma jeunesse, quoi...bon, à part que l'héroïne me soule un peu vers les trois derniers livres, c'est assez sympathique quand mm ^^ bon, ça rejoint le style HP, hein, héroïne adoptée, découvre un monde fantastique, elle est dotée du pouvoir le plus puissant, qui consiste à "dessiner". Bref, on imagine un truc, et pouf, ça se réalise. (mieux vaut pas que j'ai ce pouvoir, moi, alors, sinon, on enchaînerait catastrophes sur catastrophes XD). Y'a deux persos stylés que j'adore là-dedans, et bref, c'est sympa !
Même si l'un des tomes...m'a fait peur ! Bah oui, il était tellement poignant, on avait vraiment envie de savoir comment ça allait finir !
Les chevaliers d'émeraude : lus en 4 jours chacun. Trippants. Bien écrits. Uunivers moyenageux tout en restant dans le fantasy. J'adore ^__^ Seul défaut : un peu trop de personnages, du coup, y'en a qui sont juste pour faire "déco", on ne s'en rappelle même pas, d'eux...dommage, mais sinon, la rame, super !
Et faut pas se fier, ce sont des pavés, oui, mais des pavés qui se lisent extrêmement vites (sur le lot, je crois que j'en ai lu deux en deux jours XD)
J'attends le reste avec impatience ^_^
Je les ai vu, je savais que ça allait me plaire =)
Tara Duncan : série que j'ai eue à noël. Harry Potter mais en version...presque parodique, je dirai. Parce que bon, y'a quand même pas mal de différences, quand même. A commencer par la façon décrire XD
La façon d'écrire est...particulière. En effet, elle est ironique tout le long. Y'a un gros bordel pas possible, les persos sont au bord de la mort, et pourtant, on rigole. Un genre de Rumiko Takahashi (Inuyasha, Ranma), mais en pire, bref, j'aime bien ce style =)
Après, j'ai d'anciens trucs que je lisai, comme le Livre des étoiles, que j'ai trouvé sympa, la trilogie Shannara, bref, je ne lis que ce genre de truc, comme vous le voyez XD
Ah, petite exception : le prince des voleurs, j'ai eu, une fois. C'est pas du fantasy, mais c'est un peu fantastique quand même, et je dois avouer qu'il était sympa, comme livre !
Bon, voilà ce que contiennent à peu près ma bibliothèqe personnelle,n alors avec mes 200 mangas (je dois pas être loin de là XD) et mes plus de 40 livres (j'ai compté !!), ça en fait, du monde ! :p
Je lis des livres de gosse ? Oui, et fière de le faire XD