Forum  :: HRP  :: Discussion / Divers  :: Livres

Livres

Invité

Invité
Bonjour à tous, je trouve que beaucoup de membres lisent des séries plus ou moins connu, s'en inspire pour le site etc...
A priori, il n'existe pas de sujet sur les livres. (Ou je ne l'ai pas vu, toute mes excuses dans ce cas)

Donc j'inaugure le sujet avec quelque série pas mal :

Les chroniques de Krondor : L'auteur Raymond. E . Feist est peut être mon préféré. Il raconte l'histoire de Midkenia et de son univers (au sens propre du terme). Le récit est riche et bien écrit. Complexe, à la fois par le passé et le présent, ainsi que par les nombreux rapport à la magie. L'auteur donne une vision du monde assez étrange et pourtant des plus réfléchis. Je conseil cette série aux amateur de bon fantastique.


La trilogie de Bartiméus : de Jonathan Stroud. Elle est composé de L'amulette de Samarcande, L'oeil du golem et La porte de Ptolémé. Le récit, du point de vu d'un démon et d'un anti-héros sur le Londres moderne est des plus intéressant. Le ministère, composé de pseudo magiciens est grisé par son pouvoir. Le héros est un apprenti magicien doué. Ces trois ouvrages sont à mon sens les meilleurs que j'ai lu. Excellent sur le plan psychologique pour montrer les défauts humain, un anti-héros attachant bien qu'énervant parfois. On voit aussi le peuple commencer à se rebeller contre ce triste gouvernement. Je le conseil fortement.


L'assassin royal : Impossible de le raté. Bien qu'une série très longue, elle est très bien écrite. Du point de vue d'un jeune homme devenu assassin à cause de sa naissance illégitime. S' entre-mêle deux magies très différemment accepté, l'une bénit l'autre rejeté. A cela s'ajoute les embuche politique, les guerres, le parcours personnel du héros et de ses proches, son rôle de catalyseur, celui qui mettra le monde sur le bon chemin grâce à un drôle de prophète... Enfin, série très complète et longue, fascinante, un plaisir à la lecture.



Voilà pour un début, je laisse les autre membres parlé, j'espère que ce sujet plaira et que bien d'autre bon livre de tout genre y serons dévoilé ^^


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Bonne idée Roxas, j'y participe ;)

Les Chevaliers d'Émeraude: Écrit par Anne Robillard, cette série compte 12 tomes au Québec et environ 6 en France. Parfait pour ceux qui aiment le médiéval, les chevaliers, la magie et tout le tra-la-la xD. Je cite le résumé de toute la série:

«Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petit fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.»

Ma critique: J'ai adoré de font en combe. En gros, il n'y a pas que la Princesse Kira que l'on suit dans cette histoire, mais bien tout ceux qui font partie de la prophétie, celui du Chef des Chevaliers, de quelques-uns de ses compatriote, etc. De plus, beaucoup d'intrigues s'y trouve, mais je ne dirai aucuns détailles. Je conseil ce livre vivement. *o* En plus, il y aura peut-être une suite à la série. (C'est sûr, la fin laisse beaucoup sur notre faim *ç*)

Voilà, c'est la seule série que je lis en ce moment qui est sorti (en parti) sorti en France. Je reviendrai avec d'autres livres et séries plus tard ^^


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

A mon tour...

Les robots: écrit par Isaac Asimov, le créateur des trois lois de la robotique (reprisent depuis par de nombreux auteur...).


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett

"Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde en forme de disque est juché sur le dos de quatre éléphants, eux-même posés sur le dos d'une tortue, la Grande A'Tuin..."

À travers une longue série de bouquins (à commencer par "La huitième couleur"), nous suivons l'épopée de personnages tous plus loufoques les uns que les autres.

Rincevent, mage raté, dont le pouvoir principal est de démontrer sa couardise et son habileté à se trouver précisément où il ne faut pas;
Cohen le Barbare, vieux héros qui démontre l'utilité des livres de par la rareté de trouver du bon papier à cigarette lorsqu'on s'en va occire du méchant;
La Mort, qui bien que précédé d'un "la" est bel et bien un personnage masculin. Et "IL" adore la pêche, aussi.
Un chameau, qui est certainement le meilleur mathématicien du Disque;...


Bref, que du bonheur. Parfois un peu lourd à lire (on doit se relire quelquefois avant de comprendre ce qu'il s'est passé), mais franchement drôle.
Le Disque ayant été créé suite à un pari entre les Dieux, et conservé pour les amuser; on ne laisse plus le livre une fois commencé.

Et si par malheur vous le lâchez, il y a beaucoup de chance pour que vous le recommenciez, tellement ça embrouille par moment !

M'enfin, lisez en un pour vous faire une idée; c'est 6€; et c'est pas cher payé =D


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

L'île du crâne de Anthony Horowitz
Un livre petit certes mais merveilleux ^^


Ekrips


Inventaire

0,00


(vide)

Les Annales du Disque-Monde => C'est génial : foncez.



Les Chroniques de Krondor
De même, le peu que j'ai lu est très très prenant, c'est bien écrit, le scénario est vraiment pas commun. Le seul petit point noir serait ptet le manque de développement du profil psychologique des persos. Toutefois, comme j'ai lu que le début, le défaut est ptet corrigé.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment super =)



L'Assassin Royal
C'est sympa, le style d'écriture est très fluide, très prennant. Le perso principal est très bien décrit, son profil psycho poussé. Le seul problème, c'est qu'il a parfois tendance à "écraser" les autres persos, même si c'est dans l'ensemble assez rare.
Autre petit défaut, le background est très vaguement évoqué : oui ça renforce le mystère, mais moi je suis resté sur ma faim.
A suivre dans les Aventuriers de la Mer, du même auteur.



Le Cycle des Robots d'Asimov.
Je n'ai lu que le premier, mais ça m'a semblé très prometteur, bien que assez répétitif sur le fond : les robots deviennent fous, on appelle le super-docteur et hop ça va mieux !
Après, j'ai lu que le premier, donc ça change ptet après ^^'

Ca, c'était mon avis sur les séries mentionnées plus haut. A mon tour de vous faire partager mes lectures :



Les Chants de la Belgariade et de la Mallorée
Co-écrits par David Eddings et sa femme Leigh, cette série de 14 tomes (édition française, préquelles comprises) n'a rien de très original :
[spoiler]un garçon paumé dans sa campagne découvre qu'il est roi de la moitié du monde, tue le super-méchant et se marie avec la princesse[/spoiler]
Même si le scénario de base manque d'originalité, ça se lit vraiment très bien : les persos sont attachants, les livres sont pleins d'humour, les persos sont très typés mais possèdent une personnalité qui les rend attachants très vite.
Le gros point fort de cette série, c'est son background : sans arriver à un LofR, il est assez développé, particulièrement par les 4 tomes servant de préquelles.
En résumé, c'est classique mais efficace.



Le Seigneur des Anneaux
Le LofR mentionné plus haut. Un incoutournable, simplement par la richesse inouïe du background : Tolkien a fourni là un boulot monstrueux, un chef d'oeuvre.
Le style est très pompeux, très lourd, ce qui rend la trilogie difficile à lire : c'est le gros point noir de Tolkien selon moi.
Cette trilogie est une des bases de la fantasy moderne : si vous ne l'avez pas encore lu, lisez le !
Du même auteur, Bilbo le Hobbit est pas mal : plus axé aventure, on y retrouve quelques personnages de la trilogie. Sympa mais au final dispensable.
A mes yeux, le vrai chef-d'oeuvre de Tolkien, son meilleur titre, c'est le Simarillion.
Recueil de légendes de la Terre du Milieu, il raconte tout depuis le début : la création du monde, sa destruction partielle par la faute de Mordeth et de l'ancêtre d'Arachné, l'histoire de l'Anneau Unique, la genèse de la dynastie des rois du Gondor, etc...
La trilogie de l'Anneau occupe seulement trois pages en fin de récit, pour vous donner un ordre d'idée de la plage de temps couverte :P.

Zangetsu: Je me permet un petit edit en tant qu'énorme fan. Je partage ton avis pour ce qui est de la valeur du Silmarillon mais pour moi, c'est cet ouvrage qui est vraiment difficile à lire. Tolkien a un style très accadémique qui me plait énormément et je n'ai eu aucun déplaisir en lisant la trilogie. Par contre, les contes du 1er et 2ème âges ainsi que le silmarillion est vraiment ardu.

Cependant, se priver d'un tel univers serait stupide car Tolkien est pour moi le plus grand génie de l'Heroic Fantasy. De la génèse de son monde en passant par les dieux ou les plus petites histoires d'Arda, je ne me suis jamais ennuyé et j'utilise souvent ces éléments dans mes rp.


La saga de L'Epée de Vérité
Tout comme l'oeuvre d'Eddings, la trame est assez simpliste au niveau du 1er tome. N'ayant lu que celui-ci, je ne peux vous dire si cela change par la suite. Le style est selon moi trop brouillon, trop oral. Ca permet ptet une plus grande immersion, mais moi j'aime pas.
Malgré ces points faibles, ça reste quand même une oeuvre titanesque (9 bouquins de 1000 pages chacuns si jme trompe pas, toujours en cours d'écriture à l'heure actuelle), disposant d'un background correct, de persos attachants, d'une intrigue classique mais solide,...
Globalement, ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est vraiment bien =)



Courage, on approche de la fin =) (il y a encore pas mal de séries dont je voudrais parler, mais mon post va faire quinze pages si je les présente toutes ^^')



Pour la fin donc, j'ai gardé La Roue du Temps, de Robert Jordan.
C'est une série en 12 tomes US, 24 tomes FR. Onze sont écrits, le douzième est presque achevé. 16 sont traduits en français.
Le scénario part sur une base classique, encore une fois, mais la série est loin des standards du genre par plusieurs points :
-le nombre de protagonnistes est tout simplement hallucinant : des dizaines de persos, au profil psycho plus ou moins développé on un rôle significatif dans l'histoire. Rien de très engageant, me direz vous. Mais détrompez vous ! Le vrai tour de force de l'auteur, c'est qu'a aucun moment on ne se perd dans les persos. Chaque perso a sa propre identité, bien définie, qui le rend immédiatement reconnaissable.

-les persos principaux, aux alentours d'une demi-douzaines pour les persos centraux, une vingtaine si on y ajoute des persos moins importants mais très présents. Tous les persos centraux ont un profil très fouillé, très complet. Malgré la présence de certains persos typés, on s'attache sans peine à l'un des protagonistes.

-la complexité de l'intrigue : elle augmente de façon régulière, sans jamais perdre le lecteur. D'une simplicité presque enfantine au début, elle se complexifie de plus en plus au fil des tomes, finissant par mêler intrigues politiques au sein et à l'extérieur des différentes forces en présence à une histoire qui n'aurait pas eu besoin de ça pour faire bonne figure.
L'histoire est pleine de rebondissement, certains très évidents, d'autres beaucoup moins.

-le background est très fouillé, sans être aussi complexe que celui du SdA. Je ne veux pas vous spoiler, donc je ne détaillerai pas plus :P


Toutefois, la série connaît également des points faibles :

-la traduction, depuis le tome 12 FR laisse grandement à désirer, comprennant de graves contresens avec l'univers déjà établi (la faute à un changement de traductrice, qui ne semble pas avoir lu la traduction précédente avant de commencer –'). Ce point tend toutefois à s'améliorer, malgré la présence de coquilles très nombreuses.

-certains tomes, particulièrement les 6 et 7 US, traînent en longueur...


Donc voilà, après ce détail bien long, vous vous doutez que La Roue du Temps est ma série préférée :P Je n'ai pas pour prétention de dire que c'est la meilleure, mais c'est celle que je préfère =)



Après ce post d'une longueur assez importante, je conclus en disant que je vais surement poster mes avis sur les bouquins que je lis, au fur et à mesure que les termine.

J'espère ne pas vous avoir ennuyés :P


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon je me lance:

Le Secret de Ji + Les enfants de Ji

Avec le seigneur des anneaux, la série qui m'a particulièrement marquée par sa qualité. Le scénario change de la plupart des histoires.

Un jour, un prophète inconnu rassemble des ambassadeurs de plusieurs pays d'un monde médiéval imaginaire. Il les emmène dans le labyrinthe d'une île. Plusieurs ne reviendront jamais et ceux qui le feront ne diront jamais ce qu'ils ont vu. Le prophète ne reviendra jamais. Plusieurs siècles plus tard, les descendants de ces ambassadeurs se font massacrer par une dangereuse secte religieuse. Une traque s'établit alors, avec comme enjeu, rien de moins que le destin du monde.

Bien écrit, personnages très réalistes, un scénario en béton armé qui se dévoilent pleinement au fil des tômes (7 en tout), Je n'ai réussit à décrocher de ces bouquins qu'une fois avoir lu la dernière page du dernier tôme ^^


Les portes de la Mort

Une de mes premières série d'Heroic. Pareil, scénario en béton mais presque irracontable XD

Il y a bien longtemps, une guerre faisait rage, opposant deux races ennemies : les Sartans et les Patryns. Les Sartans mirent fin à cette guerre en scindant le monde en plusieurs royaumes interconnectés via les portes de la mort. Ils enfermèrent leurs ennemis les Patryns dans l'un de ces mondes, appelé le labyrinthe, une prison ayant pour but de les remettre dans le droit chemin. Bien longtemps après, Xar est le premier Patryn à s'échapper du labyrinthe. Cependant, les Sartans ont disparus ! Il charge alors Haplo de visiter les 4 mondes élémentaires afin d'y mettre le chaos, préparant ainsi la conquête de son maître.

Que dire, c'est une série incroyable d'inventivité, remarquable au niveau de l'écriture et très prenante. Je vous la conseille vivement.


saphyr


Inventaire

0,00


(vide)

le club des baby-sitters par ann.M martin. ben c'est des gardienne et y as pas mal de livres.j'en ai lu pas mal et c'est ma série préférée(en livre)


mevas


Inventaire

0,00


(vide)

moi c'est groove high.l'école de danse.y as 12 tomes(je crois)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Alors, y'a le Seigneur des Anneaux, qui est quand même mon oeuvre préféré, avec le Silmarillon et Bilbo le Hobbit =)

Ensuite, y'a Eragon que j'aime bien, ainsi que la trilogie de Bartimeus =)Y'a la trilogie du Gardien que j'aime beaucoup.La série Uglies n'est pas mal non plus^^.Et puis y'a Percy Jackson. n_n
Y'a Artemis Fowl,Ellana, l'Epouvanteur, la trilogie des Elfes (bien qu j'ai pas trop apprécié la maniere dont les nains se font défoncer)(Merci Elenwë =) ) Disprition programmée, Tara Duncan et le Clan des Otoris =D.


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

C'est marrant, mais la trilogie de Bartiméus, je n'ai pas trop accroché^^", j'aime pas trop le changement de temps^^" (surtout quand c'est dans un passé lointain ==").

Sinon, j'ai lu La Trilogie des Elfes, qui est vraiment super^^! J'ai eu beaucoup de mal de décroché tellement j'étais prise dans le récit^^.
En tout cas je le recommande à tout ceux qui adore les récits fantastiques. J'ai aussi lu Lliane, qui est du même auteur, et donc... Du même style.

Le clan des Otori, est tout de même chouette, mais il faut aimé l'Ancien Japon, je n'ai pas encore lu le quatrième tome^^", mais les trois premiers sont très bien^^.

Le Portrait de Dorian Gray, reprise d'une histoire mythologique (je ne sais plus laquelle), où le héros donne son âme au diable, et ben, dans ce livre c'est exactement la même chose, mais dans une Angleterre des années 1880.

Elenwë


Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

Le cycle de Dune De Frank Herbert : Magnifique histoire, série longue je l'admet, mais sa mélange fantasy et science fiction, et puis l'imagination de l'auteur ! Très prenant, on rentre vite dans l'histoire =)

Geisha, D'arthur Golden : J'adore les histoires de Geisha, et puis l'asie ... <3

La joueuse de Go De Shan sa : Pas une geisha, mais Asie quand même <3 Et la fin est surprenante

Le bal du Comte d'Orgel de Radiguet : Une petite merveille de pureté

Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison : Les gars ne comprendront pas, mais les filles si x) On peu pas rester impassible devant Georgia et sa clique x)

Sky Doll, Une BD de Barbucci & Canepa : Superbe ! J'adore le graphisme très kitsch des sixties, les couleurs, et l'histoire ! Sexe drugs & rock'n'roll devient sexe religion et mégalo'party 8D [ J'aime bien les trucs anti religion xD ] Et puis Noa est vraiment attachante =)

X-Day : Un manga pas du tout connu qui est superbe, moi il me fait bader a chaque fois, mais c'est sans doute parce que j'ai un coeur qui pleure même devant une pub pour le foi gras [ ben ouai, les pov' pitit canard, on les tues ;_; ], mais surtout : le bonus de fin ! A lire absolument pour tout amateur de manga et d'histoire triste mais belle =O

Fées & tendres automates de ? : Oui bon, j'ai oublié l'auteur. Mais c'est une superbe BD avec une histoire tout a fait original =O Et puis pour une fois qu'il y a une histoire d'amour qui se finit ni bien ni mal [ xD ]

Jean de Florette & Manon des sources de Marcel Pagnol : j'aime bien, sa sent la lavande et le savon de marseille xD Et puis les trahisons qui se retourne contre le traitre, c'est jouissif x)

Edit : J'aime aussi bcp le clan des Otori, et le mythe dont tu parles, Elenwe, est sans doute celui de Narcisse. Mais moi j'veux bien vendre mon âme au diable en échange de quelques compensations aussi xD Je rigole rooh


Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

Par tous les Éléments, que la liste est longue!

Pour moi, tout à commencer par le Félin, une petite série sympathique médiévale d'espionnage pour enfants. (Pas remarquable, mais je tiens à en parler.) [Arthur Ténor; 15 tomes.]

Ensuite, la trilogie de ce bon vieux Bartiméus m'a penché sur le fantastique. J'ai accroché dès la première page, et, même si je n'étais pas grand ami de Nathaniel, Bartiméus et son caractère infâme suffisent à relever la barre pour en faire une œuvre qui a une très bonne place dans ma bibliothèque. Merci Stroud !

Ensuite, je suis tombé dans la trilogie Loredan, après une myriade de livres de seconde zone. J'entrais dans l'univers des "plus grands" si je puis dire, assez loin de l'humour acerbe de Barti', K.J. Parker plonge dans un monde où un pauvre avocat règles les litiges au fleuret. Puis de mésaventures en mésaventures, il laissera derrière lui des catastrophes dont il n'est certes pas coupables, mais toujours lié à elles et ses affaires de famille (Particulièrement tordues...). Tout ça dans un labyrinthe psychologique où il est très simple;, si ce n'est certains, de s'y perdre, avec des élus qui ont une sorte de conscience supérieure, qu'ils se refusent à appeler magie mais simplement érudition et philosophie. [K.J Parker, La trilogie Loredan; Les couleurs de l'acier, Le ventre de l'arc, La forge des épreuves] (L'auteur a étudié la sidérurgie et passe son temps à faires des objets en métal, des armes ou armures. Il y a donc pas mal de détails assez intéressant sur le sujet.) {Estelio est assez inspiré de Loredan sur certains points je dois dire...}

Puis vint Gemmell. David Gemmell, l'un de mes meilleurs coups littéraires, si je puis dire. Je n'ai lu de lui que le cycle Drenaï (C'est déjà 9 livres). En suivant les histoires de Waylander, Druss, des tribus nomades et barbares Nadirs avides de pouvoir et des mages avec plus ou moins de scrupules...
Waylander, l'assassin détruit par un passé de sang et de violence tente de se repentir, refusant d'aimer une femme sans la payer, jusqu'à ce qu'il rencontre le second amour de sa vie... (Trois livres)
Druss, bucheron a l'arbre généalogique morbide, son grand père était un tueur sans pitié armé d'une hache, Snaga. Le jour où des pillards attaquent son village, il est en forêt et sa promise se fait enlevée. Druss prend en main Snaga et le bucheron devient mercenaire, général favori d'un roi avide,... mais est toujours à la recherche de sa Belle. Un vie de héros en trois volumes splendides à travers le Désert Nadir et jusque Dross Delnoch, la forteresse aux six remparts, taillée dans la montagne, dernier frein à l'invasion d'Ulrich l'unificateur des tribus Nadirs et son million de soldats...
Les trois derniers livres, le Roi sur le Seuil, la Quêtes des Héros Perdus et les Gerriers de l'Hiver sont splendides, le descendant d'Ulrich se rebelle contre les Nadirs qui ont conquis Drenaï grâce aux Unis, des monstres mi-hommes mi-animaux.
Le dernier compte de Bronze de Dross Delnoch ne sait pas quel sang coule dans ses veines, son destin sera proche de celui de Druss, et son amour il cherchera lui aussi, prise par des pillards. Mais son destin sera différent, il est le Fléau nadir et l'ultime espoir de Drenaï...
Quand les trois rois seront morts, les démons reviendront. Tel est la prophétie et deux rois sont morts. Le dernier n'est pas né mais les puissances du Vide. Mais trois héros drenaï vont s'opposer à eux, à ceux que nule arme ne peut blesser.
[David Gemmell]

Les livres de l'Epouvanteur sont pour jeunes, mais jamais je ne m'en lasserai, un jeune garçon, septième fils d'un septième fils est prédestiné par son sang à êre épouvanteur. Il doit chasser l'obscur à travers l'Angleterre, c'est son destin, et pour cela, il suivra l'apprentissage de John Gregory, maître Epouvanteur. Mais qui est donc vraiment ce garçon pour faire peur au Malin lui-même?
[ Joseh Delaney; 5 tomes parus en France]

Et maintenant, ce qui est peut-être le "top of the top". Michael Moorcock. Le cycle du Chamipon Eternel dans quatres de ces incarnations. Erekosë, Elric de Melniboné, Dorian Hawkmoon et Corum. La Loi et le Chaos s'entre-détruisent depuis toujours, déployant des forces ravageuse sans jamais l'emporter. Mais pour préserver l'équilibre de la Balance cosmique et du multivers, le champion éternel se bat toujours. Tantôt du Chaos, puis de la Loi, il ne vit que dans un seul but, trouver Tanelorn et la paix, loin des luttes cosmiques, là où les hommes n'ont foi qu'en eux mêmes. Mais tous auront des sacrifices à faire pour la trouver, sauf Elric, lui est torturé de l'intérieur et même la cité de Tanelorn ne peut l'apaiser.
Tantôt contre les hordes de Granbretanne, contre les hommes eux-mêmes, ou des ennemis pires encore, jamais le Champion n'aura de repos.
Moorcock noàus plonge dans un univers qui a la vertue de s'expliquer et de légitimiser ses extravagances. Notre monde lui même n'est qu'une partie minuscule du Multivers, et même ici la Loi et le Chaos s'affrontent. Et même ici, le Champion Eternel est passé. (J'imagine personnellement que Jeanne d'Arc aurait pu en faire parti.[Sans animosité pour l'Angleterre ou chauvinisme excessif, je pense.]) Mais il y a une infinité de plan, dont nous somme peut-être nous même que le copié/collé d'un autre, mais à une lettre près. Ainsi on peut trouver notre monde avec un soleil vert, un monde où Hitler n'aurait pu être arrêté, un monde où l'Eglise Chrétienne aurait laissé parler Galilée, un monde où on aurait des pieds palmés, etc... Enfin une chose assez intéressante et écrit avec une plume divine...
[Michael Moorcock; Le cycle d'Elric: 9 tomes; la Quête d'Erekosë; 3 tomes (en un volume), la Légende d'Hawkmoon, 7 tomes; les Livres de Corum; 6 tomes.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

hey, a moi de posté mon inspiration^^

[spoiler]la musique :p [/spoiler]

oui, j'invente tout,en écoutant de la musique ^^(de jeu video/film)
généralement, le soir, avant de me couché, j'écoute un peu de musique, et des fois, ça me fait pensé a un morceau de mon histoire ^^.
Je reprends de temps a autres des idée, de ce que je peux lire, mais très rarement (en cas de panne sèche ^^)

c'est pour ça, que ya des musique avec mon histoire(a quelque partie, ya une musique), pour tenter de vous faire vivre mon histoire, avec la musique de mon inspiration ^^

voila^^


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai lu le premier tome d'Eragon, et je n'aime pas du tout le personnage principal^^" (bon... Je dois être étrange aussi).
J'ai vu le film, mais je n'ai pas du tout accroché (j'avais lu le bouquin, au moins jusqu'au 15eme chapitre), mais même le livre ne m'a pas plût... Suis une jeune demoiselle étrange? O__o

Sinon en ce moment j'ai lu "Journal d'une sorcière", que j'ai lu d'une traite (je l'ai commencé hier soir et je l'ai fini en début d'après-midi^^"), et en ce moment je lis le deuxième tome qui se nomme "Vie de sorcière", et vraiment j'adore^^.
Et ensuite je m'attaquerais à des Agastha Christies^^.

Elenwë


Invité

Invité
Harry Potter : en livre, franchement, les 4 premiers, excellents, et en particulier le troisième (le film bien, mais pas à la hauteur), j'ai moins aimé le tome 5 (en revanche, film mieux que le livre ^^'), et le tome 6, je l'ai trouvé pas mal aussi, surtout concernant Rogue...mais Harry m'énerve. Bon, d'accord, ses intuitions se révèlent justes, mais il est parano, et accuse direct sans réfléchir son pire ennemi, franchement, nulle, comme attitude.
Après, le tome 7...déçue par le combat final. Je sais pas, je m'attendai à mieux ! Là, c'est trop, ça n'allait pas ! Et ça allait...trop vite T__T
Enfin, après, je n'en dis pas trop parce que, écrivant moi-même des histoires, je sais qu'écrire des scènes d'action, c'est archi difficile, pour les rendre "bien/accrocheurs/flippantes/etc...".
C'est plus dur que ça en a l'air, d'écrire un roman comme les vrais auteurs, pour qie ça soit accrocheur et tout, donc, bon.

Mais bon, quand même déçue par le combat final entre Voldemort et Harry XD

Le pire, c'est que je me suis tapée les 4 premiers 3 fois, 5 et 6 deux fois, et le spetième, une fois. Ch'uis dingue XD

Seigneur des anneaux : Tolkien, y'a pas à dire, il écrit merveilleusement bien. Mais c'est trop long ^^'
Enfin, c'est pas mal quand même, hein, mel suis tapée ses gros pavés de ouf deux fois, quand même XD

ERagon- trilogie : bon, j'ai pas encore lu le troisième tome, enfin sorti. Mais les deux premiers, oui. Je les trouve très bien écrits, et je préfère largement le livre au film. Bon, après, faut aimer le fantasy, hein, faut dire que je n'ai pratiquement que ça dans ma bibliothèque personnelle XD

Maître Ninja : livre de poche acheté pendant des vacances d'été. Bah, ça m'a clatée, c'était sympa, j'ai bien aimé la trame de l'histoire, alors si vous le trouvez, prenez-le, ce n'est pas du fantasy (pour une fois XD), mais c'est franchement sympa !

Arthur et les Minimoys/série : oui, j'ai lu ça dans mes 12 ans XD bah vous savez quoi ? Je les ai trouvé rigolo comme tout, ces ptis livres, pour la peine, je les ai gardé, si jamais je veux les relire un jour XD en plus, j'aime bien Besson, donc, ça va ^^

Ewlian (quête et mondes) : là aussi, livres de ma jeunesse, quoi...bon, à part que l'héroïne me soule un peu vers les trois derniers livres, c'est assez sympathique quand mm ^^ bon, ça rejoint le style HP, hein, héroïne adoptée, découvre un monde fantastique, elle est dotée du pouvoir le plus puissant, qui consiste à "dessiner". Bref, on imagine un truc, et pouf, ça se réalise. (mieux vaut pas que j'ai ce pouvoir, moi, alors, sinon, on enchaînerait catastrophes sur catastrophes XD). Y'a deux persos stylés que j'adore là-dedans, et bref, c'est sympa !
Même si l'un des tomes...m'a fait peur ! Bah oui, il était tellement poignant, on avait vraiment envie de savoir comment ça allait finir !

Les chevaliers d'émeraude : lus en 4 jours chacun. Trippants. Bien écrits. Uunivers moyenageux tout en restant dans le fantasy. J'adore ^__^ Seul défaut : un peu trop de personnages, du coup, y'en a qui sont juste pour faire "déco", on ne s'en rappelle même pas, d'eux...dommage, mais sinon, la rame, super !
Et faut pas se fier, ce sont des pavés, oui, mais des pavés qui se lisent extrêmement vites (sur le lot, je crois que j'en ai lu deux en deux jours XD)
J'attends le reste avec impatience ^_^
Je les ai vu, je savais que ça allait me plaire =)

Tara Duncan : série que j'ai eue à noël. Harry Potter mais en version...presque parodique, je dirai. Parce que bon, y'a quand même pas mal de différences, quand même. A commencer par la façon décrire XD
La façon d'écrire est...particulière. En effet, elle est ironique tout le long. Y'a un gros bordel pas possible, les persos sont au bord de la mort, et pourtant, on rigole. Un genre de Rumiko Takahashi (Inuyasha, Ranma), mais en pire, bref, j'aime bien ce style =)

Après, j'ai d'anciens trucs que je lisai, comme le Livre des étoiles, que j'ai trouvé sympa, la trilogie Shannara, bref, je ne lis que ce genre de truc, comme vous le voyez XD

Ah, petite exception : le prince des voleurs, j'ai eu, une fois. C'est pas du fantasy, mais c'est un peu fantastique quand même, et je dois avouer qu'il était sympa, comme livre !

Bon, voilà ce que contiennent à peu près ma bibliothèqe personnelle,n alors avec mes 200 mangas (je dois pas être loin de là XD) et mes plus de 40 livres (j'ai compté !!), ça en fait, du monde ! :p

Je lis des livres de gosse ? Oui, et fière de le faire XD


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Tiens j'avais oublié Arthur et les Minimoys, c'a m'avait bien plus aussi,m'enfin bon, je vais pas compter combien j'ai de livres,j'ai pas fini sinon xDBoarf, j'ai deux étagères remplique de ça et une troisième rempli à moitié seulement =)