Forum  :: HRP  :: Discussion / Divers  :: Guildes

Guildes

LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour à tous,

Comme le nom du topic l'indique, j'aimerai discuter sur les guildes. Vous ne trouvez pas que la "réputation" des guildes est vraiment mise de côté? Qu'on en parle pas assez? Pourtant sur un réseau communautaire tel qu'Hyrule's Journey, le site devrait logiquement tourner autour des "rivalités", spécificités des guildes. Pour y remédier, il faudrait créer une section de présentation de guildes avec les motivations, la description, mentalité, histoire, etc. Ca permettra de mieux connaître les guildes, les membres qui s'y trouvent, les découvrir sous un autre angle.
Qu'en pensez-vous?


Oui, c'est une très bonne idée, c'est sans doute pour ça que ça existe déjà...

Faut cliquer sur le dossier dans la liste des guildes.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Calme ton flame dans un premier temps. Si t'avais un minimum de jugeote, tu aurais tout de suite compris que je parle du forum. Je parle de créer une section complète.


Mon Flame? Connais pas l'expression, par contre moi, j'utilise l'ironie, je ris, je vais pas m'énerver bêtement en ayant la rage.

Si les descriptions ce trouve sur le site, pourquoi recrée la même chose sur le forum en faisant des copier coller de l'histoire et du reste, de plus, utilise tu les mots "sur le forum"? Non, c'est imprécis surtout pour une idée qui ne me serait pas venu à l'esprit vus que cela existe déjà sur le site, c'est idiot.

Pourquoi crée quelque chose qui existe déjà, visible en quelque clique sur le site.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Si j'pars sur le même chemin que toi, j'peux le retourner ainsi : "Pourquoi poster l'histoire de nos personnages sur le forum alors qu'elles sont déjà présentes sur le site?"
(Pour info, flame c'est de l'anglais.)


La différence est de présenter son personnage, avec une fiche de présentation structurée. Si tu n'as que l'histoire présente sur le profil (aussi jolie soit-elle) tu peux ne pas avoir les techniques d’attaques ou autres, enfin, si on me demandait mon avis, on l'aurait supprimé aussi, peut être les stéréotypes des forums.

De plus, tous les joueurs ne sont pas sur le forum, c'est toujours bien de faire une rapide présentation histoire de décrire vite fait son personnage ça permet de connaitre vaguement le personnage sans lire l'histoire.

C'est totalement différent.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Totalement différent? C'est ton point de vue. La différence monumentale entre le site et créer une section sur le forum, c'est qu'au moins on pourrait vraiment mieux étoffer notre fiche de guilde. Et au moins permettre aux joueurs de donner leur avis sur les critères des guildes. Le forum rapproche beaucoup mieux les gens qu'un site, crois-moi.
En tout cas, le fait que tous les joueurs ne sont pas sur le forum, ça ne change strictement rien. La plupart des "bons joueurs" sont tous présent ici. Le forum est le meilleur moyen de se tenir informé, que ce soit pour les nouveaux joueurs, ou encore pour les nouvelles/anciennes guildes qui aimeraient se faire connaître sous un nouveau jour ou je ne sais quoi. D'où l'utilité de ce topic.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

LoNe a écrit:
La plupart des "bons joueurs" sont tous présent ici.

Ah ? Parce qu'il en reste, au final ?


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Seldeus Nathaniel a écrit:
LoNe a écrit:
La plupart des "bons joueurs" sont tous présent ici.

Ah ? Parce qu'il en reste, au final ?

Ton HS est aussi inutile que ton grade de garde. Veille à garder ta langue là où il faut au lieu de poster quelque chose d'aussi inutile.
Veillez à ce que le topic ne vire pas au HS, merci.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je souligne juste le fait que tu parviennes à te contredire toi même, l'ami ^^ pas besoin de t'énerver ainsi ;)


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne m'énerve pas, je souligne juste le fait que ton post est pire qu'useless.

Edit : Tu remarqueras que j'ai bien mis ces deux mots entre parenthèse. Ce n'est pas pour faire joli.


Ca me laisse perplexe, je n'y vois toujours pas l'utilité.

Faire de la pub pour les guildes? Inutile, il y à d'autre moyens pour le faire avec le journal, les profils des membres, le coin pub sur le forum si je m'abuse ou simplement de la présence sur la plaine. Ensuite, un topic de critère de guilde, ça ce fait en interne, ça n'intéresse que peu de gens, je crois que d'ailleurs ça ce fait dans les repères guildes. Je reste convaincu qu'il ne s'agirait que de pub pour décrire leurs guilde, aucun intérêt.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Justement, les guildes sont une ressource bien peu exploitée sur le site. C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerai instaurer ce fameux topic. Pour faire prendre de la valeur aux guildes, pour qu'elles occupent une place bien plus importante dans la communauté.


Peu exploité? =o C'est totalement faux ça, la très grande majorité des actifs journalier font partit d'une guilde, c'est une partit très importante du RP d'Hj. Je pense que, te toute façon, elles seront remise en avant quand les attaques des repères serons fini.

Au final, ce topic décrirait les guildes exactement comme sur le site, permettrait à quelque rageux de cracher dessus et formerait une forme de pub qui est fort inutile. Je suis totalement contre.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, pour ma part je pense surtout qu'au final la partie "Hyrule's Journey" est faite pour parler du site et donc aussi de ses guildes, pas besoin forcément d'avoir une partie réservée aux guildes, ni d'obliger certaines à se re-présenter, libre à chacun de discuter de ce qu'il veut à propos de ça :3

(Sinon les guildes sur le site il y a effectivement pas mal de projets pour les dynamiser, notamment les attaques de repaires qui vont changer, mais pour le moment je préfère me concentrer notamment sur autre chose, chaque chose en son temps)


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, il est inutile de brusquer les choses de toute manière.
Mais bon, faire partie d'une guilde ne change pas vraiment grand chose pour l'instant. C'est surtout ça qu'il serait intéressant de changer. C'est simplement pour ça que je proposais, pour démarrer, de créer une section appropriée.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

C'est surtout au niveau du RP que les guildes sont très représentées déjà (enfin, même si certaines préparent encore leur entrée en RP), sinon elles ont moyen d'obtenir des salles secrètes sur le forum pour discuter entre membres de la guilde (sans avoir à créer un forum annexe), au niveau du site il y a les repaires et bon, de nouveau le RP et l'affichage sur le profil et dans la salle de combats, après effectivement il y aura des projets sur le site pour que ça soit encore plus représenté et que ça influe plus ^^

Au niveau du forum, libre à chacun de parler d'un sujet concernant les guildes dans la rubrique Hyrule's Journey :3