Parlons de The legend of Zelda twilligth princess .

Ce jeu est une merveille.

Skull Kid


Inventaire

0,00


(vide)

Aimez-vous The legend of Zelda twilligth princess ?
Connaissez-vous des astuces sur The legend of Zelda twilligth princess ?
Etes vous bloqué dans le jeu The legend of Zelda twilligth princess ?
Ici,vous pouvez parler du jeu qu'on adore tant,The legend of Zelda twilligth princess !


Remarquez que c'est le jeu The legend of Zelda avec les graphismes les plus réalistes.


Kiro


Inventaire

0,00


(vide)

Ce jeu est aussi une pure merveille, mais le meilleur pour moi reste majora's mask =,)


Alioth


Inventaire

0,00


(vide)

Pour moi sa reste Ocarina of Time *o*


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Aimez-vous The Legend of Zelda Twilight Princess ?

Non.

Je n'aime pas ce jeu, il est fade, sans saveur, et on en a tellement parlé qu'au final j'ai été plus déçu qu'autre chose. Soyons honnête, un Zelda c'est des donjons et sauver une Princesse (ou le monde), on est tous d'accord là dessus.

Mais ça n'empêche pas d'avoir une histoire ou des éléments qui rendent ça passionnant. Là, bordel, on s'ennuie. Franchement, j'ai essayé pendant des heures, j'me suis ennuyé, j'l'ai plus rallumé.

Majora's Mask (ou Ocarina of Time) est bien plus palpitant, intéressant, et je parle même pas du nombre de quêtes annexes.

Car oui, un Zelda avec si peu de quêtes annexes say nul.

J'ai ainsi répondu à la première question. XD

Soren : +1


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Dun, j'vais être moins critique que toi, ou meilleur public, je sais pas... XD
M'enfin, vrai qu'on en a beaucoup parlé, il m'a pas pour autant choqué par sa nullité x') peut être parce que je reste assez hermétique aux critiques, et coupés des rumeurs officielles ou non, qui touchent le monde du jeu vidéo x')

M'enfin, les passages en loup, j'ai trouvé ça carrément long..! En revanche, y'a quelques boss que j'ai trouvé plus que sympathiques. Comme celui de l'eau, le dragon, Xanto, ou Ganondorf :o

Dans l'ensemble, le jeu est sympa, mais pour un Zelda, ça a de quoi décevoir ^^" après, vu que pour ma part, j'suis tellement à la masse que c'est Sen qui m'a mis au courant de l'éventualité de la sortie d'un nouveau jeu, y'a genre deux mois, ben... XD
J'ai pas été déçu par les critiques, au moins x')


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Attention, je ne parle pas des critiques je parle du fait qu'on ait tellement parlé de ce Zelda et qu'au final ils ne l'aient sorti que sur GC. Et sur Wii c'était un simple portage :'D

Mais en même temps que Zelda TP, j'avais comencé KH 2, et même si je ne les compare pas (j'insiste), j'ai lâché TP pour KH tellemet j'm'ennuyais XD

Non, sérieusement, Majora's Mask forever


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

+1 Dunounet.

J'ai pas trouvé Twiligth Princess nul non plus, faut pas abuser du chou-fleur quand même.
Bon il est vrai qu'il était morne, que le monde dans lequel on évoluait était un peu trop... Fade ? Et assez sombre dans le sens des transformations en loup, concept qui m'a plu au début mais qui s'éternisait effectivement, assez vite. u_u'

J'ai ri pour la question : "Êtes-vous bloqués dans le jeu The Legend of Zelda Twillight Princess ?" (fautes corrigées au préalable xD)
Ben oui, non, comment être bloqué sur un jeu aussi simple ? À moins de ne pas être habitué aux Zelda en général, on ne peut définitivement pas rester bloquer sur celui-là, non. xD Au pire, go jouer à Adventure of Link pour être vite bloqué, là oui je veux bien.

Comme points positifs du jeu je noterai le système de combat contre les boss du temple de l'eau et de celui des Célestiens, que j'ai vraiment adoré. Bon par contre là, défaut encore récurrent, la simplicité... J'ai beaucoup aimé le passage dans le village Cocorico où il fallait tuer des gobelins à coups de flèches, et la musique à ce moment... *ç*
Par contre, un passage qui m'a vraiment foutu les boules, c'est lorsque je ne sais plus quel esprit raconte à Link l'histoire de la Triforce. J'ai vraiment flippé... xD

En revanche j'ai détesté la Place du Marché, et notamment ses habitants muets comme des carpes. Où sont passés les PNJs de Ocarina of Time qui nous donnaient pratiquement tous une quête à faire ? '_'

Je ne vais pas trop m'étaler non plus... Mais j'espère que Nintendo aura remonté la barre des Zelda avec Skyward Sword, parce que je n'parlerai pas des médiocres Phantom Hourglass et Spirits Tracks sur DS... ON VEUT DU EPIC.


Alioth


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement pour moi aucun des Opus sur DS ne ma satisfait.

à la fin je me demandais même pourquoi ils en sortait encore, avec Spirit tracks notamment.

Concernant Twilight princess je suis a peu près du même avis que vous, le monde est beaucoup trop petit, dans la capitale il n'y a presque rien a faire. un autre point que Valheim et moi on avait parler Irl c'est les Zoras dans ocarina of time ils on un très beau domaine tout beau tout bien alors que dans Twilight princess ils ont une povre grotte, sa ma déçu.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Le système de combat, l'est pas mal, je trouve ! J'ai particulièrement apprécié les bottes notamment celle où Link roule dans le dos de l'ennemi. (Tel point que j'la cherchais contre Dark Link quand j'ai refait OoT, y'a une bonne semaine x'))

C'est l'aspect que j'ai préféré, en combat, et le design de l'inventaire sur Wii m'a bien plus. En revanche, les PNJs sont carrément horribles :x ça donne pas envie d'aller quémander une quête, de toute façon..!
Et puis, le scénario est un peu pompé d'OoT j'ai trouvé (qui vole pas bien haut, déjà de base... XD) avec quelques ajouts, genre la transformation en loup, et le passage dans le monde de Midna ^^"


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, quand l'envie me prend de jouer à un Zelda, j'ai le choix entre TP et The wind waker ( la nintendo 64 étant HS ), mon choix se porte presque systématiquement sur le second. Plus palpitant ( car un poil plus dur ), plus vaste, avec des personnages plus présents ( même si à ce niveaux il ne bat pas OOT )
Toutefois, même s'il ne vaut pas ses prédécesseurs, TP reste pas trop mal, même si ce n'est pas avec le même plaisir que j'y retourne après l'avoir fini.


Caïn Poigne d'Or


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, je pense plus ou moins comme Duny et Valheim. Avec TP, j'ai l'impression que la série s'essouffle clairement. On dirait une sorte d'OoT en plus fade, moins épique, moins beau... Et ce ne sont pas la multiplication d'épisodes DS médiocres qui vont changer la donne.

J'aimerais simplement rajouter une chose. Qu'est-ce que c'est que ces Célestiens que nous a fait Nintendo? Une "civilisation supérieure" à corps de poulet? o.o


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Caïn Poigne d'Or a écrit:

J'aimerais simplement rajouter une chose. Qu'est-ce que c'est que ces Célestiens que nous a fait Nintendo? Une "civilisation supérieure" à corps de poulet? o.o

Moi j'trouve ça plutôt logique. Dans pas mal de Zelda on peu ce faire défoncer par des poulets, il on juste rajouté une couche à la blague et pi, qui te dit que Dieu n'est pas un poulet ? xD

Pour moi, TP, c'est pas un bon jeu. Mais s'en est pas un mauvais non plus. Ok, pour la licence Zelda, ce jeu est mauvais, dénaturant l'image de ces prédécesseurs avec des boss tellement facile qu'il est difficile de perdre face à eux (genre le point faible est indiquer par des flèches xD),des cartes qu'on trouve trop facilement dans les donjons (du coup ça fait Link avec le guide Michelin), des personnages secondaires avec autant de charisme qu'une mouette (Je suis le seul a avoir voulu frappé Colin? xD) mais, niveau scénario, je trouve qu'il est déjà meilleurs que certain opus sur DS.
En bref, je pense que par rapport a OOT, MsM ou WW, il est mauvais, mais si on lui enlève le poids de la licence, ça fait un jeu tout à fait correcte avec une sympathique petite histoire, et toute les qualités du monde de Zelda.


En plus, je pense pas qu'il faut trop pointer du doigt le scénario de TP qui est pas plus mauvais que les autres Zelda, ça n'a jamais volé très haut x)


Caïn Poigne d'Or


Inventaire

0,00


(vide)

Banane va! Dieu peut pas être un poulet puisqu'il a "créé l'homme à son image." Enfin, ça, c'est d'un point de vue strictement chrétien, et surtout Catholique o/

Après, à part ces infâmes poulets, je trouve que le scénario de TP est assez bon et assez fouillé, par rapports à d'autres opus. Sur le seul point scénaristique, je trouve TP assez bon. C'est pour tout le reste que j'ai du mal...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Un intérêt de TP c'est les graphismes (oui j'ai hait TWW en partie sur ça) et le rapport Lumière/Crépuscule. Même si les phases dans le crépuscule sont trop linéaires, ils ont bien géré la transformation en loup et tous les changements qu'elle opère au niveau gameplay et game design. J'ai adoré être en loup et c'est pour ça que j'apprécie TP.

Y a des lieux que j'ai tout simplement adoré. La cité des nuages est peuplée par des poulets, okay ca m'a écoeuré mais elle est sublime. Le temple du temps et la forêt autour a un charme incroyable (j'aime les vieilles ruines), le château a vraiment une majesté comparé à OOT, le monde de l'ombre est superbe. Je ne suis pas dac sur le fait que les zoras ont une simple grotte dans TP, c'est bien plus beau qu'une "simple" grotte et le fait qu'il y en ait une partie au ciel ouvert m'a beaucoup plu. Et franchement, sauter du viaduc hylia, ca m'a donné des frissons.

Par contre, comme beaucoup j'ai trouvé le village cocorico inutile parce qu'il reste quasi vide jusqu'à la fin, j'ai trouvé que séparer les plaines était une mauvaise idée, j'ai pas aimé le mont du péril et le fait que ils aient remplacé le village goron par une salle unique et le fait que dans la capitale, beaucoup de mobs sont muets et qu'on ne peut entrer que dans 5% des maisons.

Au niveau gameplay, TP il envoie du pâté. J'ai bien plus prit mon pied dans TP en affrontant un Darknut que dans TWW quand j'en affrontait 12 en même temps dans la grotte secrète. Mais faut dire que moi j'adore viser à l'arc avec la manette alors que ca débecte beaucoup de monde.

Durée de vie: Vraiment pas mal mais il est bien moins rejouable que M'sM ou même (ca me fait mal de le dire) TWW. Y a pas tant de quêtes annexes que ca même si certaines sont cool et y a qu'une grotte secrète où on peut taper du mob à l'infini. Par contre le duel final je me le refait souvent tant il est bon.

Scénar': faut aimer mais j'ai adoré ce côté plus sombre (à nuancer, on est pas tombé dans du horror, c'est encore Zelda) et mature en comparaison à la débilité chronique de Link dans ses opus en cell shading. Xanto est sacrément malsain et son apparition dans la tour du jugement et dans la fontaine du lac hylia m'ont bien angoissé. Le problème de TP niveau scénar' et univers c'est qu'à force de faire sombre ils ont perdu un esprit magique qui fait de OOT et M'sM les meilleurs jeux du monde. Rendre le jeu mature et même plus sombre, okay (je pense pas être le seul à vouloir un peu de sang dans un Zelda) mais là, ils ont pas su trouver le bon équilibre.

Attente: je serais pas si déçu de TP si ils nous avaient pas fait poireauter 4 ans + reports incessants. Les images nous promettait presque de se battre contre une armée entière de gobelins, de pouvoir contrôler pleinement l'épée de Link et plus brièvement, un jeu qui dépasserait et enterrerait tous les Zelda. Ca n'a pas été le cas et la déception est là : TP est bien moins bon que les opus N64 en leur temps et ceux ci lui restent encore supérieurs à notre époque.

Pour autant, est-ce vraiment de bonne foi de taper sans discontinuer sur TP? Ce jeu a des qualités indéniables pour qui apprécie les jeux vidéos et dire qu'il est nul, c'est un peu facile et ca pue le ressentit du fan déçu. Qu'il soit un Zelda moyen (ou même médiocre si vous y tenez), okay. Mais c'est pas un mauvais jeu et il enterre pas mal de productions actuelles.

PAVAYQUEPERSONNEVALIRE \o/


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pas besoin de beaucoup écrire : Contrairement à tout le monde, TP ne me déçoit pas par rapport aux autres Zelda; il me déçoit par rapport aux autres jeux de son temps.

Quand je vois à côté un jeu comme Shadow of the Colossus, un jeu PS2, qui arbore une plaine immense et magnique (comparée au bac à sable de TP); quand je vois des jeux comme Kingdom Hearts (qui certes ne sont pas exactement du même genre) qui arrivent à vous captiver avec un scénario plutôt simple (+malus Disney XD), et quand je vois des jeux comme Okami qui est une véritable oeuvre d'art autant dans le design que dans le gameplay...

Non, la question n'est pas de comparer ce Zelda aux anciens.

Le vrai problème c'est que Nintendo a utilisé la licence pour vendre un jeu; car sans ce "The Legend of Zelda", il n'aurait été rien.

Et je m'tape d'un nom, ce que je veux c'est un vrai jeu.

A mort les fanboys. XD

PS : Concernant les graphismes, y me semble qu'ils ont été jusqu'à recycler le moteur graphique de The Wind Waker pour faire Twilight Princess XD...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

"quand je vois des jeux comme Kingdom Hearts (qui certes ne sont pas exactement du même genre) qui arrivent à vous captiver avec un scénario plutôt simple"

J'ai détesté KH.
Et je suis pas le seul.

Et tu prends les deux jeux (Okami et surtout SOTC) qui sont considérés comme des must ultimes et des chef d'oeuvres bourrés de poésie, d'émotion, de créativité...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

- Ico, jeu de première génération de PS2, boudé à sa sortie mais adûlé maintenant (inclassable mais se rapproche le plus du JDR)
- Morrowind & Oblivion (plutôt le premier)
- The Witcher (ne me dis pas que ce n'est pas un must ? XD)
- Near (sorti récemment et sur 360, néanmoins ils ont sorti TP aussi sur Wii (console Next-Gen à première vue '-'), impossible de ne pas le citer)
- Fable I (chacun ses goûts ! Certains aiment, d'autres non; décevants pour beaucoup, il a néanmoins été bien accueilli alors qu'il ne profitait pas d'une quelconque licence (le studio say autre chose).)

Qu'on les aime ou non, ces titres ont apporté une originalité dans leur genre alors que Zelda TP a été plus que déçevant sur une scène où de grands titres font leurs apparitions tous les jours. Ils ont utilisé une recette qui rapporte de l'argent, et n'ont pas fait d'effort pour l'améliorer.

Si tous ces titres sont des musts pour les défenseurs de TP, et qu'ils ne peuvent donc être pris comme base pour un "bon jeu de rôle" à notre époque, c'est qu'il y a vraiment un problème.

Et même si UN d'entre eux ne correspond pas à ce que certains appellent des "bons jeux", il est impossible de dire que tous ne peuvent faire la différence.

Scénario : Tu dis vrai pour Kingdom Hearts, alors laisse moi changer, il y a un fait qui ne dépend pas des goûts : Les scénarios tels que celui de Kingdom Hearts sont bien plus développés. ATTENTION, je n'ai pas dit que tous peuvent les aimer. Je parle de développement =) Si tu ne veux pas de KH, j'ai d'autres exemples : FF X, Xenogears, Metal gear Solid (on s'éloigne déjà + du jeu de rôle, mais c'est ZE jeu au scénario comparable aux livres pour moi)
Après TP reste un Zelda, ce qui le rend limité; mais des axes n'ont pas été exploités, ce qui est inadmissible.

*a l'impression de participer à une GDC... XD Vais m'arrêter là*

TL;DR


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Kingdom Hearts est la série de jeux avec le scénario le plus compliqué et le plus captivant que je connaisse. Bien qu'il faille l'étendre sur un grand nombre de volets, c'est ça le commerce. x) Mais c'est vrai qu'aux premiers abords, ça ne semble pas forcément tentant pour les amateurs de bons gros graphisme bien faits, bien réalistes, parce qu'on ne demande plus que ça maintenant, ce qui est regrettable...

+1 encore une fois Dunounet' (FF X ♥)

Mais bon oui, ne nous écartons pas du sujet principal, à savoir Twilight Princess. Au pire si on veut faire un topic sur d'autres jeux, on le fera. ^^

Dun : Exactement XD KH n'est qu'un exemple parmi d'autres que j'ai donné, alors ne vous focalisez pas là dessus... XD


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Dieu à crée l'homme à son visage, j'pense qu'il s'agit d'une parabole parce qu'on peu pas être parfait et avec la tronche d'un humain en même temps vus qu'elle est pleine de défaut (asymétrie ect...), en plus, s'toi la banane x) en plus, les Célestins certain plutôt des anges, avec des ailes, DONC DES POULETS ! CQFD ! *En plus, je trouve pas ça si choquant que ça, les Aliens qu'on peu trouver dans certaine série de SF font un mètre cinquante, sont vert et nous sont supérieur.*

Et pi, dans la religions Chrétienne, Dieu est toute chose... DONC LES POULETS AUSSI !

HS ? x)

Dun : HS.