Majora's Mask : et oui encore lui u_u

Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Et là vous vous dites, mais qu'est ce qu'il me veut celui là avec son titre moche et mystérieux ?

Et bien c'est simple, j'ai littéralement redécouvert le jeu grâce à une sorte d'analyse que j'ai trouvé sur le net. Majora's Mask que je considérais jusque là comme une "simple" suite de OOT, je le vois maintenant presque comme une véritable oeuvre d'art, c'est vous dire.

D'habitude ce genre d'analyse poisseuse me laisse complètement indifférent. Je les trouve pas du tout cohérente et assez mal rédigée. Là c'est différent, le type sait de quoi il parle et le fait magnifiquement bien. Il fait même des liens avec OOT, enfin c'est juste génial. On sent que le gars qui a écrit est passionné :P

Bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, le lien arrive :P
C'est assez long mais ça en vaut largement la peine, je vous OBLIGE à lire ;D (Même si le début semble bizarre, prenez la peine de continuer :P)

Le lien : http://dreamnoid.com/blog/2011/06/21/zelda-majoras-mask-le-jeu-cruel-des-enfants-et-les-regrets-de-ladulte/

Enjoy ! 8)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Ton post m'avait intrigué, j'suis allé lire.
C'est vraiment pas mal foutu, en effet, et ça donne des pistes, à mon sens, inexplorés. Si certains points ne m'étaient pas inconnus, d'autres viennent les compléter, les développer, ou tout simplement apporter une nouvelle piste d'interprétation :3
Bref, merci bien pour ce bel article, Gala, et je confirme, c'est à lire !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Merci du tuyau, mais j'l'avais déjà lu :P


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Merci Gala, cet article est génial!


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Content de voir que je ne suis pas le seul à qui cet article a plu :P

Sinon avant de trouver l'article je mettais mater le début d'un speedrun du jeu ^^ Tant qu'à faire je rajoute le lien, ça peut toujours être intéressant pour celui qui veut. La vidéo n'est pas encore uploadé en entier, j'éditerai au fur et à mesure u_u

Pour info c'est un Tool assisted speedrun, c'est à dire que le gars ne joue pas en temps réel à la manette mais sur un émulateur, il peut donc se servir d'outils pour réaliser des trucs incroyables. Evidemment tout ce qu'il fait est faisable sur le jeu, c'est juste extrêmement tendu de le faire aussi bien ;)

[spoiler]1er partie: https://www.youtube.com/watch?v=L2mA_TbIKUw
2eme partie: https://www.dailymotion.com/video/xlxo5f_zelda-majora-s-mask-en-1-29-32-par-mrgrunz-88mph-50_videogames#from=embediframe
3eme partie: https://www.dailymotion.com/video/xm7wwe_zelda-majora-s-mask-en-1-29-32-par-mrgrunz-88mph-51_videogames#from=embediframe
4eme partie: https://www.dailymotion.com/video/xmii6i_zelda-majora-s-mask-en-1-29-32-par-mrgrunz-88mph-52_videogames#from=embediframe[/spoiler]


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Attends attens Gala.
Tu déconnes là? Sérieux?

TU ESSAYES DE ME FAIRE DECOUVRIR 88 MILLES A L'HEURE? :D

2 ans que je connais :P
Et quand j'avais vu Realmyope à la JapanExpo il m'avait confié que la prochaine vidéo serait Majora's Mask. Donc en fait je l'ai su avant toi et je suis plus fort que toi!



Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Rassures-toi, je connaissais aussi 88 mph avant cette vidéo, je suis aussi un fan de la première heure quasiment :P C'est juste que y'avait un bail que je n'avais pas regardé de speedrun , et j'ai eu envie de m'en faire un, et le plus récent était celui de Majora's Mask =D

Et puis peut-être que certains ne connaissent pas :P

Tssss, tu sais bien que c'est moi le plus fort u_u En plus je suis sûr que t'as même pas parlé aux vrai Realmyop, c'était surement un cosplay *sort*



Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai aussi parlé avec CoeurdeVandale mais c'est Realmyope qui m'a fait la confidence.
Et tu peux demander à Dun et Sen, je connais depuis les premières vidéos. A l'irl en belgique où j'avais été je leur avait montré celle de Mario!



Gala : Mais je te crois Alta, don't worry =D
[/color]


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Avec cette article, on voit M's M d'un différent point de vue o_o"...
Je m'sens comme le méchant de l'histoire, après avoir lu la partie "Le jeu de l'ogre"...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054326-a-lire-zelda-chronique-d-une-saga-legendaire.htm

Je l'ai commandé (oui je suis fan-boy)
Et y aura peut être des éléments de réponses dedans!


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Mais on le connait déjà l'élément de réponse :
Link is GAY. Il ne s'est même pas déclaré à ma femme TT_TT

Quoique dans le nouveau, apparemment sont plus proches... ! XD

Bref, tu nous diras ce qu'il en est, si say bien, j'le prendrai aussi \o/


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Gay gay... C'est Ruto qui va être déçue... Et pi Malon aussi. Sans parler de Saria... *Sort*

Sinon, j'ai toujours pas fini M'sM, toujours à la porte du premier donjon que j'ai la flemme de plaire, mais après avoir lu l'article, chui vraiment pas certaine d'aimer ce jeu.

Sombre, c'est bien, oui, mais trop malsain, pas mon truc X_x (Non parce que le coup des momie/zombi/chai pas quoi, ça donne même pas envie d'avancer pour voir ça...)

Même si le boulot derrière l'histoire et tout est bien trouvé, moi, j'aime bien garder mon âme d'enfant et fuir le monde adulte *Pas bien* XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Euh........ Il est tantôt sombre, tantôt joyeux. La quête des amoureux en est un parfait exemple.

Sombre? XD Le règne de Ganondorf dans OoT était donc Bisounours Land? XD Les Effrois à la place du marché n'étaient donc pas des zombies TT____TT ? Et les momies du Village Cocorico n'étaient que de charmants bambins déguisés ! 8D

Il n'est pas plus sombre qu'un autre, il est plus profond. Là dans un autre il n'y aura que Bien / Mal (genre OoT), celui-là c'est plutôt Toi / Reste du monde. En bien... ou en mal; comme dans la réalité.

Ne pas jouer à un jeu car on ne l'aime pas ou qu'on n'en a pas envie, oui.
Ne pas jouer à un jeu car on se fie à un article, ça pue è_é Fate Stay Night say nul car say un jeu HENTAÏ !

Chacun son avis.

Le mien consiste à massacrer celui les autres, voilà tout. XD

*garde la main sur le caps lock, ready to unleash the fury of Majora's Mask XD*


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Perso, j'aime bien ce jeu, même si j'ai encore jamais pu le finir. XD
M'enfin, les trois donjons et les trois boss (plus Ikana, me suis arrêté à la Forteresse de Pierre, me semble) j'avais plus qu'apprécié. Pis, pour avoir pu assister à la fin du jeu au moins une fois, je sais que c'p'têtre jusqu'à mon préféré... x)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Dun Loireag Hyrule a écrit:
Link is GAY. Il ne s'est même pas déclaré à ma femme TT_TT

ça à l'air de t'attrister qu'il te l'ai laissé XD

M'enfin, soyons sérieux.

Link n'est pas gay, s'il l'était, tu peux être sûr qu'il se serait fait Talon... Je pense plutôt qu'il est impuissant. C'est pas plus mal d'ailleurs, sinon Hyrule ne serait pas sauvée a l'heure actuelle.

Dun a écrit:
Ne pas jouer à un jeu car on se fie à un article, ça pue
Bien d'accord !
D'ailleurs, en voici la preuve en image.
Le mec qui a fait ce test est soit aveugle, soit fou à lier.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Ce que j'aime dans ce jeu en fait, c'est plutôt les lieux, que je trouve plus riches XD Et le coup de pouvoir se transformer.

J'ai jamais dis que j'le finirais pas hein, chui qu'au début de toute façon, et je l'ai pas prit pour rien.

Mais j'ai surtout pas le temps d'y jouer, donc j'me fie un peu à ce que je lis x')

Mais l'idée de base toi/reste du monde, sans compter le côté un peu tragique/malsain de la chose... Bah, disons que j'ai pas besoin de ce genre d'ambiance en ce moment non plus, donc, ça aide pas XD

M'enfin, moi je joue plus à un jeu pour me détendre. Je préfère plutôt flâner et me balader dans divers lieux, sans compter certains mini jeu, plutôt que m'accrocher à l'intrigue donc bon...

Après, on aime ou pas, après tout, mes préférés restent TP, OoT (Pour Epona et la plaine à parcourir... Oui, rien que ça presque XD Et la pêche u_u) et OoA (lui, paskeu c'mon premier). On est loin de ceux qui prônent LA ou M'sM pour le travail de leurs scénarios.

J'ai pas vraiment commencé la série comme tout le monde, et j'ai pas vraiment des critères de fan ou de gamer pour apprécier un jeu donc...

Mais c'pas parce que c'est un jeu qui a cartonné que tout le monde va l'aimer à 100%

Et l'ambiance de M'sM m'a toujours un peu dérangée depuis la première fois que j'y ai joué.