GAME OF THRONES : You win or you die...

There is no middle ground.

Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)


Le Trône de fer (en anglais, Game of Thrones) est une série télévisée américaine créée par David Benioff et Dan Weiss, d'après la saga littéraire de fantasy médiévale Le Trône de fer de George R. R. Martin. Elle est diffusée depuis le 17 avril 2011 sur HBO. Une première saison a déjà été diffusée et la seconde est en phase de production.

La partie wikipédia c'est fini mais c'est nécessaire, il faut rentre à César ce qui lui appartient.
Alors cette série qu'es-ce que c'est?

Et bien c'est simplement l'une des plus grandes merveilles du cinéma. Je ne suis pas le seul à le penser, elle a réussit l'exploit d'être notée 4.6/5 avec 1900 notes sur Allociné. Preuve que je suis pas THE fan isolé.
J'ai découvert cette série pratiquement dés sa sortie en Vostfr parce que je suis l'actualité d'un acteur que j'adore Sean Bean (Boromir dans SDA, le méchant de OO7 Goldeneye, pas mal de films médiévaux etc etc...) et j'en suis aussitôt tombé amoureux. Un ami m'avait déjà vanté la saga écrite, Le Trone de Fer mais j'avais été jusque là trop occupé pour me lancer dedans (le volume à lire est considérable mais ca se dévore en fait)

Alors plus précisement, Game of Thrones (Jeux de pouvoir, jeux des trones en FR) est une saga de Dark Fantasy (donc pas à mettre devant tous les âges) de G.R.R Martin (pas loin de J.R.R Tolkien), un auteur américain qui s'est inspiré de la Guerre des Roses en Angleterre au XIVème siècle.

Sur le continent de Westeros s'étend le royaume des 7 couronnes. 7 régions réunie sous un seul roi et ce depuis des siècles. A l'extrème Nord s'étends le Mur, sorte d'immense muraille de glace bâtie par les premiers hommes afin de se protéger d'envahisseurs venant des confins du monde polaire. Au sud, à l'ouest et à l'est, Westeros est bordé de mer.
Or ce monde possède une grande différence avec le notre, il n'y a pas de cycle des saisons. Les étés succèdent aux Hivers sans logique et chaque saison peut durer 3 ans comme plusieurs générations (cela reste rare). Evidemment les étés sont bienvenus quand l'hiver est particulièrement craint car très rude...Et il apporte avec lui de sombres nuits peuplées d'horreurs oubliées.

Lorsque nous plongeons dans ce monde, l'été dure déjà depuis 10 ans, ce qui est très long. La famille de noble qui dirige le Nord des 7 couronnes, les Starks vivent des jours paisibles. Le duc, Eddard Stark a une femme, deux fils, deux filles et même un batard et tout semble aller mais quelque part dans le Nord, quelque chose s'agite et les gardiens du Mur, veilleurs attentifs ne sont pas optimistes. Winter is coming, telle est la devise des Starks et elle semble se vérifier.

Mais même si les plus supersticieux fuient déjà de peur vers le Sud, il en faudra plus pour refroidir les ambitions qui gangrènent le royaume. Car le Trone de Fer du roi Robert Baratheon est convoité par nombre de nobles sans scrupules. Lannisters, Tullys, Starks, Arrins, Baratheons, Targaryens et Tyrells s'affrontent en une ronde fatale, un Jeu des Trones. Et dans celui ci, une règle unique : You win or you die.

Le meilleur trailer à mon gout.


Les qualités de la série:

-Un scénar' en or massif inscrusté d'argent et de pierres précieuses. En bref et selon moi, rien d'aussi bon n'a été écrit depuis le Seigneur des Anneaux (L'Assassin Royal est à égalité avec). Les intrigues sont nombreuses, complèxes, se croisent mais restent aisées à suivre lorsqu'on est habitué aux histoires d'intrigues politiques. Chaque personnage évite le stéréotype et possède une grande profondeur. Les dialogues sont recherchés et chaque phrase à son importance. Rien n'est cousu de fil blanc et les mystères sont légion. Difficile de trouver mieux. La série éclipse quelques détails du roman mais suit quand même très bien l'histoire et rajoute mêmes quelques scènes très bien vues!
(Note: l'auteur du roman est scénariste sur la série, forcément ca aide ;) )

-Un monde cohérent: Crée un monde de fantasy n'est pas évident et parfois le résultat ne tient pas debout. Ici, l'univers est incroyablement cohérent. Martin a réussit à créer plusieurs civilisations avec leurs coutumes, leurs Histoires, leurs folklores...Chaque maison noble est différente de l'autre et possède sa mentalité et il choisit de ne pas nous introduire dés le début de tout mais quelques années après que l'histoire entière ait commencé. Ainsi, on découvre le passé à mesure que les personnages l'évoquent, avec nostalgie, tristesse ou colère.

-Un sens artistique: Je pense que peu de spectateurs ne seront pas d'accord avec moi. Et même si la beauté est subjective, je pense pouvoir affirmer que les décors sont Vraiment magnifiques. Très travaillés, parfaitement adaptés aux contextes, les paysages changent suivant que l'histoire avance, ils respectent très bien le roman (Mention spéciale au château ropuge et au Mur) et chaque région possède son architecture, son climat etc etc... Les ambiances sont particulièrement réussies et il est difficile de ne pas trouver un charme au palais d'Illiryo ou de frémir en voyant Jon le batard patrouiller dans les bois au dela du mur. Je n'avais jamais réussit à plonger autant dans un univers.

-La musique: Magnifique elle aussi. Elle est l'oeuvre de Ramin Djawad, un élève de Hans Zimmer (c'est vous dire le niveau!). Avec une influence baroque, elle est orchestrale et colle exactement à chaque moment où elle survient. Mention spéciale pour le thème. (D'ailleurs vous pouvez voir le sens artistique des réalisateurs dans le générique)



-Un casting excellent: Comme je l'ai dit j'adore Sean Bean et ce depuis longtemps mais là il s'est franchement surpassé. Son personnage d'Eddard lui va comme un gant et il le joue avec un talent rare. A savoir que la plupart des acteurs sont britanniques et donc pas hollywoodiens! Ils sont donc assez peu connus. Ainsi le roi robert n'a jamais fait de grand role avant malgré un jeu d'une grande qualité. Mention spéciale à tous les Lannisters, aux Starks (dont les rôles sont peu aisés), au Nain particulièrement (un nain qui arrive à vous faire oublier qu'il l'est), à Barristan Selmy...En fait à tous. Y en a pas un qui soit mauvais, qu'importe leur âge.
Même le prince qui doit avoir 12 ans est bon. Et autrement bon que Daniel Radcliffe je vous l'assure.

-Un format qui troue le cul: 10 épisode de 1h chacun par saison. Ca vous laisse de quoi regarder et de quoi profiter! Plûtôt que faire 2 films de 2h où ils auraient dû tout condenser, ils ont choisit le format série et c'est un excellent choix! On en redemande!

-Un accent anglais: On sent l'influence de l'histoire britannique. La langue est bien plus belle à mon gout que dans pas mal de séries actuelles. Je suis d'habitude pas un fan absolu de la VO et je supporte des VF très bien mais là, profitez que ca soit des acteurs anglais, c'est hyper agréable à l'oreille! Je n'ai jamais autant aimé l'anglais et je vous assure que à certains moments dans le bouquin (non je le lis pas en anglais), j'ai envie de changer des formules en anglais.
Winter is coming sonne quand même mieux que L'Hiver vient.

Défauts:

-Pas un défaut pour moi mais bon, La série est crue. Que ca soit le sang, la violence, le sêxe. Attendez vous à voir de la baise, des têtes tranchées, des plaies ouvertes etc etc...Moi j'adore ce réalisme mais j'avoue que ca peut choquer. Donc surtout le -18 ans, il est mérité sur celle là.

-DEVOIR ATTENDRE 5 MOIS LA SAISON 2!!!!!! Nan sérieux ca va être trop long. Mais bon, faut bien qu'ils tournent.

-Absence de scènes de grandes batailles: explicable par le budget qui ne leur permettait pas. Mais ca ne gène pas outre mesure et ils ont promit que la saison 2 serait plus épique (et colégrame) parce que la saison 1 a bien marché! Et le fait qu'ils ait préféré le scénar' à la baston, je respecte.

-Un auteur sadique avec ses personnages. Là encore ca n'est pas un défaut mais il faut le préciser, les personnages prennent cher et peuvent mourir à chaque instant. On est pas dans un manga où un personnage principale ne meurt jamais. Ici, n'importe qui peut succomber dans n'importe quel épisode, ne vous attachez pas trop.

Je pense en avoir fini, je posterais ce soir une série d'images pour vous présenter graphiquement la série même si le trailer présente bien. J'espère que ca vous aura donné envie et pour la fin...
[spoiler]http://www.series-ddl.com/series-televisees/game-of-thrones-saison-01-vostfr-0010[/spoiler]


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)


nOkomis


Inventaire

0,00


(vide)

Ca à l'air pas mal ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Moi ! *lève la main* Enfin ... J'avoue quand même ne pas encore avoir vu la fin, j'ai été un peu coupée dans mon élan par les voyages et tout, ainsi que d'autres choses qui ont occupé mon temps, mais je reprendrai le plus tôt possible :3


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Je t'avais vu faire les éloges de cette série sur Hamachi, et je ne me souviens plus où encore... Mais là, envy is coming (bon okay c'était nul...) !
Je vais regarder un peu quand j'aurai le temps, je te dirai ce que j'en pense ! ;)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai essayé le premier épisode, et ma foi c'était quand même pas mal du tout ! :3 Quand j'aurai plus de liberté, je regarderai tout d'un coup je pense.. XD

Et comme tu le dis, c'est très... :') -18 ans quoi ! Un bon pr0n en puissance ! XD *say faux bien sûr*


nOkomis


Inventaire

0,00


(vide)

Reviens de la ville et a vu ta série en livre du coup ça m'a fait penser à ce topic ^^


Velvet


Inventaire

0,00


(vide)

OUI ! Qui c'est ici qui est cultivée ?
*Se lance des roses*
Et avant toi, et TOC ! Depuis que j'ai douze ans, mon petit ! DANS TON CASTOR !
MUAHAHAHAHAHAAAAA !


=> Je sais, ma santé psychologie commence à devenir véritablement effrayante.


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

Je viens de torcher l'épisode 4, c'est vraiment du lourd.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Raaaaaaaaaaaaaaaah, j'en suis au 5, j'adore j'adore j'adore *___*


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Haha je convertis en MAAAAAAAAAAAAASSE!

Et ouais Velvet, ca explique pourquoi ton perso est si...Si rien en fait, il est très bien comme ça :malin:


Velvet


Inventaire

0,00


(vide)

Mon perso ? Mais il est très bien mon perso, il n'y a rien à redire, je ne vois pas pourquoi tu...

C'est vraiment dommage que je sois fille unique. L'inceste, ça m'aurait bien tenté.

J'ai rien dit. =_=
Mais au moins, ma blondasse elle ne se mêle pas trop trop du pouvoir...

T'as vu la taille du patelin, aussi ? En une journée tu peux traverser à cheval le royaume, j'ai pas tellement envie de devenir reine des pouilleux.


Punaise, mais même la série j'ai regardé dès le début, je l'ai découverte qu'ils venaient de sortir le deuxième épisode et là, et là... ET LA C'EST DÉJÀ FINI ! è_é


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

SAISON DEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!

Je ne peux pas attendre! Faut que j'aille la chercher au delà du mur *SBAM*


Velvet


Inventaire

0,00


(vide)

C'est fou, t'es vraiment à fond... Faut les lire, c'est tout. :)
Y'a tellement plus dans les bouquins. <3


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je les lis aussi 8D
Je suis complétement à fond. C'est comme si l'Assassin Royal était excellemment adapté.
J'avoue en être accro, j'arrive pas à en décrocher!


Velvet


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai aussi beaucoup aimé l'Assassin Royal, mais ça, excuse moi ce n'est plus du tout le même niveau, pour moi ça surpasse largement. :D


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Ton perso' vient de cette série ? Parce qu'en lisant "nord" dans ton premier post, j'ai directement pensé à Llanistar et puisque t'aime cette série... 8D

Sinon, c'est vraiment si [strike]Gaypard[/strike] "-18" ton truc ?


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Bon Llani', t'es fier de toi j'espère.
J'viens de regarder le trailer et le générique.
OMG la musique, OMG les graphismes, OMG les acteurs...
Va falloir que j'regarde c'te bouse. <3


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Velvet a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé l'Assassin Royal, mais ça, excuse moi ce n'est plus du tout le même niveau, pour moi ça surpasse largement. :D

Effectivement.
Assassin Royal c'est génial mais c'est sur un seul personnage.
Là des personnages aussi profonds que Fitz y en a des dizaines x)
Un grand bravo à G.R.R Martin. A croire que les R.R ca fait des auteurs géniaux!


Velvet


Inventaire

0,00


(vide)

Mon petit Trap, ce n'est pas "-18", c'est juste la réalité médiévale. La réalité tout court, en fait, d'ailleurs.


Valheim a écrit:

Va falloir que j'regarde c'te bouse. <3


*Voix de la Justice*

VALHOU ! Sale gosse ! Excuse toi immédiatement ! A genoux devant ce chef d'oeuvre ! Parle autrement de la prouesse d'un seul homme !


2  3