ACTA ou la loi qui pourra fermer HJ

dafuq did i just read ?

Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

[spoiler]Bien le bonjour tout le monde.
Ce soir, je vais vous parler d'une cause assez importante, celle de l'internet libre.
Comme vous devez sans doute le savoir, si vous allez voir sur des sites d'actualités/ d'informatique, ou que vous avez connu megaupload et que vous avez assistez à sa fermeture, actuellement s'établi une loi, dénommé ACTA.
Cette loi, qui s'est faite dans l'ombre par des personnes que nous n'élisons pas et qui avaient la pressions des grosses boites et des gros label pour agir, à donc été signé par une des deux étapes législative européenne.

Il faut savoir que l'action que porte a coeur cette loi est "d'empêcher la contrefaçon ET le piratage sur internet"
Une cause noble, mais qui ne profite à personne excepté les grosses boites, puisqu'au final, le mode d'action de cette loi est absolument abjecte, et qu'en plus, son domaine d'action est extrêmement large.

Son mode d'action, pour l'internet, consistera à faire d'internet l'outil des états, autrement dit, tout ce que nous ferrons sur internet aura été préalablement surveillé, et vérifié, afin de s'assurer qu'aucun contenu copyrighté ne soit partagé par le biais du protocole d'accès à internet actuel.
Autrement dit, une vidéo d'une soirée avec une musique de fond ? Interdit !
Une image d'un jeu zelda ? Interdit !
Un site web reprenant l'univers de zelda ? Interdit !
Vous imaginez les conséquences ?
Pour simple exemple, HJ devra être supprimé.

Après, vous vous dites qu'on a qu'a passer par d'autre protocole internet, mais bien sur, ceux ci seront déclarés illégaux !
(fini le P2P ou autre mode d'accès).
Voici donc le mode d'action sur internet UNIQUEMENT.

Le domaine d'action comprends aussi, entre autre, la surveillance de toute nos télécommunications, que ça soit téléphone, SMS, ou tout autre moyens électronique, il y aura aussi l'interdiction des médicaments génériques, ce qui entrainera une hausse des prix des médicaments, car ils n'auront plus aucun autre concurrent pour un effet voulu.
Il y aura aussi le contrôle des graines de différentes plantes, qui devront répondre à des normes strictes, hors, selon une estimation, seul la moitié des graines actuelle correspondent a ces critères, ainsi, hausse des prix oblige pour la nourriture, le café et autre besoins nécessaire à la vie.


En somme, ça va être le merdier le plus total, et pour vous, petit geeks névrosé, les conséquences a long terme peuvent être diverses et variées.
Non seulement ça serra la crise, et la moitié du monde va crever de faim et l'autre de maladie, mais en plus, vos parents pourront ne pas vous offrir votre console à noel, ou votre nouvel ordi, ou bien tout simplement votre jeu vidéo.
Non seulement vous aurez de nombreuses restrictions de la part de vos parents (ou pour vous même si vous bossez) mais en plus, vous ne pourrez plus avoir quoique ce soit gratuitement.
Fini votre liberté, fini votre vie privée.

Je sens venir votre scepticisme quand à tout ça, néanmoins, n'hésitez pas a vous renseigner si cela vous interpelle.



Aussi, dans un geste important, je viens vous quémander la signature d'une pétition, la première ayant déjà fait plié la seconde législation nécessaire à l'application de la loi.
Le monde de demain est entre vos mains aujourd'hui, et le choix vous appartiens.
[/spoiler]


Lien de la pétition

Si vous vous sentez concerner, n'hésitez pas à partager le lien de la pétition, sinon, je vous demanderais a minima pour HJ de la signer.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai de sérieux doutes quant à l'acceptation de cette loi en France, m'enfin...

Pour ceux qui ne connaissent pas, voila une vidéo qui explique bien ce qu'est ACTA.



Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Acta c'est le mal. J'ai fait deux des trois manifestations, j'ai eu le temps de me renseigner.
Croyez moi c'est juste une tentative des majors de contrôler internet. Résistons.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Signez.

Je l'ai fait avec mes 3 adresses différentes, faites-le autant que possible.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

C'est nul, sale, dégueu', mal... Bref, je signe.


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Je signe aussi avec mes trois adresses différentes.


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

Mon chancelier de la Culture lui-même aurait été indigné de découvrir un tel projet de loi !

J'ai également signé. :)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'arrive pas a aller sur la page ^^'

Ça reste en "connexion", avec une page blanche et a charge pas Oo'

(Ah et puis, là, ça me mets "impossible d'afficher la page")

Edit : C'est bon, voté avec toutes mes adresses mail (en gros 5 ou 6 *PAN*)


Invité

Invité
Fait *combo x5 adresses*


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

La suite des évènements d'ACTA ! Si vous voulez garder Internet libre, lisez-ceci et signez la pétition à cette adresse : http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?vl

[spoiler]Chers amis,



Plus de 100 membres du Congrès américain tentent actuellement de faire passer discrètement un projet de loi qui leur permettrait d'espionner tout internaute sans mandat. CISPA est leur troisième tentative d'attaque contre nos libertés sur l'Internet mondial. Notre mobilisation massive avait aidé à rejeter SOPA et PIPA, sauvons Internet une fois de plus:


Le Congrès des États-Unis tente en ce moment de faire passer discrètement une nouvelle loi qui lui permettrait d'espionner sans restrictions l'Internet mondial -- et il espère que le monde ne s'en apercevra pas. Nous avons aidé à neutraliser son attaque contre Internet la dernière fois, rééditons ce succès.

Plus de 100 membres du Congrès appuient un projet de loi (CISPA) qui donnerait aux entreprises privées et au gouvernement américain le droit d'espionner n'importe lequel d'entre nous, à tout moment et aussi longtemps qu'ils le désirent sans mandat. C'est la troisième fois que le Congrès des États-Unis s'attaque à nos libertés sur Internet. Mais nous avons aidé à vaincre SOPA et PIPA -- nous pouvons aussi enterrer cette loi d'espionnage très excessive.

Notre tollé mondial a joué un rôle de premier plan pour protéger Internet face aux gouvernements désireux de surveiller et contrôler nos faits et gestes sur Internet. Unissons nos voix une fois de plus -- et triomphons de cette loi pour de bon. Signez la pétition et envoyez-la à tous les internautes que vous connaissez:

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?vl

Dans le cadre du projet de Loi sur la Protection et l'Échange de Renseignements sur Internet (CISPA), les fournisseurs d'accès à Internet pourront légalement, au moindre soupçon de cybermenace, collecter des informations sur nos activités en ligne (sans nous prévenir que nous sommes surveillés), les transmettre au gouvernement américain, puis utiliser une clause d'immunité absolue afin de se protéger d'éventuelles poursuites pour violations de la vie privée ou pour toute autre pratique illégale. Ce projet s'attaque violemment à la vie privée qui nous est indispensable pour envoyer nos e-mails, discuter sur Skype, faire des recherches sur le web et bien plus.

Mais nous savons que le Congrès américain redoute la réaction des millions d'Internautes dans le monde. C'est la troisième fois qu'il essaie d'attaquer nos libertés sur Internet et de faire passer une loi discrètement, en changeant à chaque fois le nom de la loi et en espérant que les citoyens ne s'en aperçoivent pas. Des groupes de défense des droits des internautes comme l'Electronic Frontier Foundation ont déjà condamné le projet de loi pour ses atteintes au droit fondamental à la vie privée -- il est temps de nous faire entendre.

Signez la pétition contre CISPA adressée au Congrès. Lorsque nous aurons atteint 250 000 signatures, nous remettrons notre appel à chacun des 100 membres du Congrès qui appuient le projet de loi:

http://www.avaaz.org/fr/stop_cispa_fr/?vl

Les libertés sur Internet sont quotidiennement menacées par des gouvernements dans le monde entier -- mais les États-Unis sont les mieux placés pour s'attaquer aux droits des internautes parce qu'une très grande quantité de serveurs et plate-formes web y est située. Notre mouvement a prouvé à de nombreuses reprises que l'opinion publique mondiale peut aider à triompher des menaces portées par les États-Unis à notre Internet. Prouvons-le une fois de plus.[/spoiler]


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai signé 3x (j'suis généreux, je sais...)

En espérant que tout ça se finisse vite ._.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai signé, et je les hais de plus en plus ces ****