IRL Geek Faëries ?

Comment ça y a pas de geeks sur HJ ? Fuuu

Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le sujet va faire un bide, mais qui ne tente rien n'a rien.

Donc, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit-là d'une convention axée sur l'univers médiéval/fantastique en général, ainsi que sur la culture geek. Rentrent en compte également le retro videogaming, l'univers science-fiction, le steampunk, cosplay, manga, urban, cyber, etc... Disons "geek" pour résumer et englober tout ça !

La convention se déroulera du 8 au 10 juin 2012 à la Chapelle Saint-Mesmin, juste à côté d'Orléans (à 1h30 de Paris). Il s'agira cette année de leur troisième édition, le StudioAffects (organisateurs) développant leur convention un peu plus chaque année.

Et pour cette occasion, des invités de marque qui ne sont désormais plus à présenter ! Cette année seront présents :
- Fabien Fournier et toute son équipe (Auteur - Réalisateur de la série Noob)
- John Lang allias Pen Of Chaos (Auteur du Donjon de Naheulbeuk)
- Le Joueur du Grenier (Retrogame Test)
- Le Fab (Invité d'honneur) (Dessinateur - Scénariste de la BD Reflets d'Acide)
- JBX (Auteur de Reflets d'Acide, Saga MP3)
- Adoprixtoxis (Saga MP3)
- Picksel (Dessinateur de la BD Waow)
- Tod (Dessinateur de la BD Flander's Company)
- Philippe Cardona & Florence Torta (Dessinateur et coloriste de la BD Noob)
- Bob Lennon (Musicien, Game Test)
- RealMyop (Game Test)
- CoeurdeVandale (Game Test)
- Brundle Mousse (Game Test)
- Usul (Game Test)
- Douglas Alves (Historien du Jeu Vidéo)

Tous sont là aussi bien pour présenter leurs projets, répondre à vos questions, et pour des séances de dédicaces. Il y aura aussi au programme plusieurs concerts dont un by Naheulband, comme chaque année.

Seront aussi présents bon nombre de commerçants, notamment autour du marché médiéval. Vêtements et accessoires médiévaux, mangas, illustrateurs... On peut accéder à des démonstrations et initiations à l'escrime médiévale, ainsi que jouer à de bons vieux jeux dans une pièce consacrée au retrogaming ! On y boit, on y mange, bref, on s'amuse.

/!\ À noter aussi, l'évènement majeur de cette convention : le tournage de masse de la saison 4 de la série Noob, il faut être costumé pour y participer (steampunk, mage, épéiste, barbare, ce que vous voulez, tant que ça reste dans cet univers !) /!\

Les tarifs ne sont pas encore disponibles, ni le programme exact, mais ce n'est pas exorbitant, normalement. J'éditerai quand plus d'informations il y aura.

Site internet : http://www.geekfaeries.fr/

Voili voilou. P'tite IRL sympatoche s'il y a des intéréssés !

[spoiler][/spoiler]


Invité

Invité
alalal trops loin pour moi je en pourait pas y aller...domage c'etait vraiment tentant....


Invité

Invité
Si vous m'herberger et que j'm'arrange pour sécher quelques cours, si je suis pas en vac d'ici là je viens :3


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !

Je prend pas beaucoup de place, un placard à balais me va bien!
Usul ! Realmyop ! CDV ! JDG ! NEEEEEEEEEEEEED !

Valh' : Placard à balais réservé par Llani'. Qui veut le grenier ? La grange ?


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Y a peut-être aussi possibilité de loger, on habite à dix minutes de la convention. x)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Sérieux ca me tente mais sans logement c'est sur que ca sera dur!


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

On va essayer de voir ça si tu veux (dans le pire des cas on a vraiment un placard à balais u_u).
D'autres intéressés ?


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Tu viendras dans mon lit, mon bichon. 8D


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Mon dieu, j'ai regarder la vidéo sur les invités, plus la liste s'allongeait plus je souhaitait venir.

Je plaque tout pour ces 3 jours et je vous rejoins ... a condition d'hébergement disponible T.T
J'ai des tickets restaurant pour payer a manger, je pourrais vous passer du surplus à la fin. (approximativement 70€, ça vous tentes ?)

Donc si le grenier est dispo, je prends 8D


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Valheim a écrit:
Tu viendras dans mon lit, mon bichon. 8D



Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)



Pour nous montrer que beaucoup sont mobilisés.



Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Un peu tard pour up le sujet, désolé !

Voilà donc les infos pratiques. En gros, ce qui concerne les horaires, tarifs, le lieu de la convention, tout ces trucs-là :

Geek Faëries infos pratiques

De toutes façons pour ceux qui viennent (si ça tient toujours), on viendra Light et moi vous chercher directement à la gare d'Orléans ! Sinon vous vous perdrez je pense.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, faut qu'on se chope sur Skype pour savoir quels horaires de train je prend etc etc...

D'ailleurs Sen, si tu viens on peut essayer de se trouver le même train !


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Moi ça ne sera pas possible ><
Ça aurait été chouette mais avec les heures supp' que je dois encore parfois faire pour le moment (plus ou moins urgent selon les moments en fait) c'est difficile de prévoir, même si ça va doucement s'alléger. Mais amusez-vous bien en tout cas :3


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne pourrais pas venir non plus, mes parents étant très attaché au fait que je doive réviser pour mes épreuves de bac (français et géographie).