Musique épique des jeux Zelda

Pour les fan de la musique des jeux Zelda et...

Clémance


Inventaire

0,00


(vide)

Salut les membres! Et salut aux fantômes et aux voyageurs qui fouine par là! (un coup d'oeil ne fait mal à personne)

J'aimerais faire deux sondages sur la musique de Zelda, car dans la vidéo que je veux faire écouter contient 15 choix >.<

La question: Quel est votre musique thème préférée de Hyrule?

Durée de la vidéo: 27min et 19sec
Vous avez aussi l'option de passer au thème en cliquant sur les liens dans «à propos de». (Les liens sont les temps de début...)

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=gJ_DvCAOjyo


Clémance  :mech: 

PS:
L'autre sondage comportera:
Koholint (Link's Awakening);
Termina (Majora's Mask);
Holodrum/Labrynna (Oracle of Seasons/Oracle of Ages);
Great Sea (Wind Waker);
World of the Ocean King (Phantom Hourglass) et
Sky (Skyward Sword)


PPS: Le seul que je ne mettrai pas est Link's Theme (Soul Calibur II), car il vient d'un autre jeu appelé SoulCalibur II. Je n'en ai jamais entendu parlé, mais il y a sûrement quelqu'un parmi vous qui connait le jeu. (Bah! Sinon pas grave, vous saurez que Link est dans un autre jeu comme «invité» ou quelque chose de ce genre...) Voici le lien pour plus d'informations concernant Link et SoulCalibur II: http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00003005/soul-calibur-2-link-une-recrue-qui-en-impose-gamecube-ngc-005.htm


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Aaaaaah énorme ! La musique d'Oracle of Seasons a bercé mon enfance, j'en ai des frissons rien que de l'écouter XD Tu sais pour quoi je vais voter au second sondage u_u

Là du coup ma préférence va à TP, au final le premier sur console de salon auquel j'ai vraiment joué (j'ai eu OoT entre les mains que sur 3DS). Bien que j'aime moins la fin du thème, le début est plus sympa (je me vois encore parcourir la plaine à pied ou sur Epona <3)

Super la vidéo en tout cas !


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour, ici un Fantôme(enfin, moitié de fantôme XD )

Roh, le chant des tempêtes n'est pas proposé (attention, c'est mon préféré all over, je sais même le jouer au piano alors que j'ai jamais pris des cours de ma vie)
Mais bon, je connais presque pas les autres jeux alors... j'aime bien "The Legend of Zelda", c'est le classique. Et, bon j'avoue, c'est le premier de la liste, mais ça n'as pas du tout influencé mon choix, hein


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas pourquoi mais en écoutant toutes ces musiques, ça m'a fait pensé à un mec sur youtube qui a chanté la plupart de ces airs en acapella (j'retrouve pas le terme français, sorry '-')

Sinon, je voulais voter pour The Wind Waker (mais le choix n'y est pas xD) car c'est vraiment la musique que j'adorais quand je jouais à ce jeu mais j'ai quand même une préférence aussi pour toutes les autres musiques des jeux Zelda auxquels j'ai joué, c'est-à-dire Twilight Princess, Skyward Sword, The Legend of Zelda, Majora's Mask, Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

Mais malgré tout ça, ma musique préférée n'y est pas xD J'ai toujours adoré la musique du boss Volcania/Roi Dodongo d'Ocarina of Time ainsi que son remix avec le combat contre Humbaba (2ème partie) dans la tour du jugement dans Twilight Princess <3


Pour ma part j'ai voté pour OOT.
c'est un peu durant les longues heures passées sur ma N64 que j'ai appris a aimer les musiques de Zelda notament avec le Chant de Malon, ou le moment dans la cinématique de fin quand une "voix" commence aussi a chanter. J'avoue avoir encore la chair de poule rien qu'a y penser.

Viens tout de suite celles de M'M, surtout le thème de la vallée d'Ikana et de son temple, (juste magnifiques). quand on parle de ca, il faut aussi renoter les remix fait pour le 21/12/12 Time's End qui sont a pleurer ...

Et enfin j'ai un gros trip sur la BS de Oracles des Ages, le thème du chateau dans TP, et comme dis Céci, les musiques de WW. La rencontre avec Ganondorf quand Hyrule est noyé ... *frissons*

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Cecilia Iole Mentina a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais en écoutant toutes ces musiques, ça m'a fait pensé à un mec sur youtube qui a chanté la plupart de ces airs en acapella (j'retrouve pas le terme français, sorry '-')

C'est également ainsi que ça se dit en français, miss. XD

Autrement, pour ma part, j'ai un sacré faible pour les reprises de Theophany (on pouvait d'ailleurs en trouver une sur le profil de Traqueur). Majora's Mask est une mine à ce niveau là.

De façon plus précise, j'ai beaucoup d'affect pour le thème de la Vallée Gérudo, dont les accents hispaniques et les sonorités un peu flamenco m'ont toujours intrigué (suffisamment pour que je me décide à le reprendre à la guitare  :P ) j'aime plutôt bien, également, le chant des Tempêtes, pour rester sur Ocarina of Time. Le Chant du Temps peut s'avérer être un must en son genre quand interprété correctement.

Autrement ; la bataille contre Molgera dans Wind Waker m'a aussi laissé un excellent souvenir, et notamment pour le thème du boss. Et même si c'est pas mon préféré, je trouve le thème de l'écran titre d'A Link to the Past tellement marquant qu'il m'est impossible de ne pas le mentionner. Pour les derniers épisodes, j'dois avouer que je suis de moins en moins séduit. J'aime pas forcément le côté grandiloquent de certains thèmes dans Twilight Princess, qui reviennent dans Skyward Sword. En fait... Le seul morceau dont je me souvienne dans Skyward Sword... C'est la Ballade de la Déesse qui est en fait la Berceuse de Zelda inversée  :roll: 


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Et ça parle du Time's End de Theophany, la musique du combat contre Molgera... Mes yeux s'illuminent quand j'en entends parler. <3

Pour ma part, j'ai voté Twilight Princess. Il a un côté certes un peu grandiloquent comme l'a dit notre cher Traqueur, mais j'adore l'OST de cet opus. Pas seulement le thème principal, tout l'OST (tout comme j'adore les OST de Zelda en général -avec une préférence moindre pour les deux opus DS-).

Celui d'Oracle Of Seasons a aussi bercé mon enfance. C'est l'opus avec lequel j'ai commencé cette série, et je pense que jamais je ne me lasserai de jouer à celui-ci, pourtant terminé maintes et maintes fois. Wind Waker aussi, terminé plusieurs fois et que je projette de refaire prochainement. J'ai une préférence pour le morceau Farewell Hyrule King, qui est tout simplement magnifique.


Invité

Invité
J'ai voté pour Minish Cap, j'ai toujours trouvé cette musique fun ^^