- Cecilia Iole Mentina a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi mais en écoutant toutes ces musiques, ça m'a fait pensé à un mec sur youtube qui a chanté la plupart de ces airs en acapella (j'retrouve pas le terme français, sorry '-')
C'est également ainsi que ça se dit en français, miss. XD
Autrement, pour ma part, j'ai un sacré faible pour les reprises de Theophany (on pouvait d'ailleurs en trouver une sur le profil de Traqueur). Majora's Mask est une mine à ce niveau là.
De façon plus précise, j'ai beaucoup d'affect pour le thème de la Vallée Gérudo, dont les accents hispaniques et les sonorités un peu flamenco m'ont toujours intrigué (suffisamment pour que je me décide à le reprendre à la guitare :P ) j'aime plutôt bien, également, le chant des Tempêtes, pour rester sur Ocarina of Time. Le Chant du Temps peut s'avérer être un must en son genre quand interprété correctement.
Autrement ; la bataille contre Molgera dans Wind Waker m'a aussi laissé un excellent souvenir, et notamment pour le thème du boss. Et même si c'est pas mon préféré, je trouve le thème de l'écran titre d'A Link to the Past tellement marquant qu'il m'est impossible de ne pas le mentionner. Pour les derniers épisodes, j'dois avouer que je suis de moins en moins séduit. J'aime pas forcément le côté grandiloquent de certains thèmes dans Twilight Princess, qui reviennent dans Skyward Sword. En fait... Le seul morceau dont je me souvienne dans Skyward Sword... C'est la Ballade de la Déesse qui est en fait la Berceuse de Zelda inversée :roll: