Coucou ! Comme le dit le titre, durant mon temps libre (quand je ne suis pas sur HJ :p) il m'arrive de m'amuser sur ce magnifique logiciel qu'est Guitar Pro (pas la dernière version, plutôt la 5.0). Ce logiciel est un logiciel de tablature que les gratteux connaissent bien (si c'est pas le cas c'est pas des gratteux è_é xD), et qui permet de simuler toute une panoplie d'instrus pour faire de la composition.
Et moi, j'suis plutôt du genre à tenter de refaire des musiques de jeux vidéos...à l'oreille (et oui, faute de partoches on fait avec ce qu'on a)
Pour le coup j'vais en poster ici 2 que j'ai tenté de reprendre (alors j'les ai exporté au format MIDI puis converti en MP3, entraînant un problème : lors de la conversion, le volume de certains instrus changent et je ne peux malheureusement pas les corriger.)
Donc, j'voudrais connaître vos avis sur mon travail. Il se peut que des fausses notes soient présentes, l'oreille n'étant pas forcément parfaite donc j'demanderais un minimum d'indulgence...pretty please? xD
Passons aux choses sérieuses avec les 2 dites musiques, la première et la musique provenant de Tales of Symphonia - Kingdom City of Meltokio (malheureusement le clavecin est un poil trop fort, et je n'ai pas pu retranscrire l'accompagnement à la flûte...du solo de flûte xD)
TOS-Kingdom City of Meltokio.
Voir le Fichier : TOS-KingdomCityOfMeltokio.mp3
La musique originale :
Et la deuxième sera une provenant de Golden Sun l'Age Perdu, la musique de la map monde AVANT d'avoir allumé le phare de Jupiter (dégoûté d'avoir perdu le timpani en cours de conversion).
Golden Sun The Lost Age - Traversing Weyard.
Voir le Fichier : GS_TraversingWeyard.mp3
La musique originale :
Sur ce je vous dis bonne écoute :D