Guitar Pro pour passer le temps.

Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Coucou ! Comme le dit le titre, durant mon temps libre (quand je ne suis pas sur HJ :p) il m'arrive de m'amuser sur ce magnifique logiciel qu'est Guitar Pro (pas la dernière version, plutôt la 5.0). Ce logiciel est un logiciel de tablature que les gratteux connaissent bien (si c'est pas le cas c'est pas des gratteux è_é xD), et qui permet de simuler toute une panoplie d'instrus pour faire de la composition.
Et moi, j'suis plutôt du genre à tenter de refaire des musiques de jeux vidéos...à l'oreille (et oui, faute de partoches on fait avec ce qu'on a)

Pour le coup j'vais en poster ici 2 que j'ai tenté de reprendre (alors j'les ai exporté au format MIDI puis converti en MP3, entraînant un problème : lors de la conversion, le volume de certains instrus changent et je ne peux malheureusement pas les corriger.)

Donc, j'voudrais connaître vos avis sur mon travail. Il se peut que des fausses notes soient présentes, l'oreille n'étant pas forcément parfaite donc j'demanderais un minimum d'indulgence...pretty please? xD

Passons aux choses sérieuses avec les 2 dites musiques, la première et la musique provenant de Tales of Symphonia - Kingdom City of Meltokio (malheureusement le clavecin est un poil trop fort, et je n'ai pas pu retranscrire l'accompagnement à la flûte...du solo de flûte xD)

TOS-Kingdom City of Meltokio.

Voir le Fichier : TOS-KingdomCityOfMeltokio.mp3

La musique originale :



Et la deuxième sera une provenant de Golden Sun l'Age Perdu, la musique de la map monde AVANT d'avoir allumé le phare de Jupiter (dégoûté d'avoir perdu le timpani en cours de conversion).

Golden Sun The Lost Age - Traversing Weyard.

Voir le Fichier : GS_TraversingWeyard.mp3

La musique originale :



Sur ce je vous dis bonne écoute :D


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Comme tu l'as dis, y a un problème avec le clavecin XD il est très énervant au bout d'un moment (alors que je n'ai pas souvenir que cette musique m'énervait, au contraire). Après dans l'ensemble je trouve le résultat très semblable à l'original, et je suppose que c'était le but visé donc c'est... bien XD

Sur la deuxième musique je n'ai rien a dire, rien ne m'a sauté à l'oreille :3

T'aurais pu ajouter un ou deux instruments sur la musique de Meltokio (ou en enlever, je sais pas), histoire de varier de l'original justement, ça aurait été sympa o/


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Bah non seulement le clavecin est trop prononcé, mais j'ai aussi l'impression d'avoir perdu un peu pour la harpe, dans l'originale elle s'entend bien mieux. Et rajouter des instrus non, comme je l'ai dit ce sont des reprises et non des remixs :p

Sinon merci pour ton commentaire ^^.


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Quand j'ai lu "Golden Sun" j'ai arrêté de lire et j'ai directement sauté sur le lien (mon Dieu, ce jeu <3). Rien ne semble faux à priori, tout à l'air en place. J'ai pas écouté l'OST de cet épisode depuis un petit moment donc il est possible que ma mémoire me fasse défaut. x)

Pour ce qui est de la musique de Meltokio... et bien la dernière fois que j'ai joué à Tales Of Symphonia remonte à neuf ans, donc je ne peux rien te dire à ce niveau u_u. Mais Swann connait mieux le jeu que moi et est donc plus apte à te dire ce qui va ou ne va pas.

Ce que je peux en dire, c'est que si tu étais une fille je t'aurai épousé.


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Pour moi les Golden Sun sur GBA sont les meilleurs jeux de tous les temps pour cette console. Que ce soit pour les musiques (I love you Motoï Sakuraba *.*), les graphismes, le scénario, le gameplay, ce sont de véritables perles qui exploitent au maximum les capacités de la console.

Dommage que l'opus DS n'a pas été développé par Camelot comme pour les deux autres, j'ai pas été vraiment fan des nouveaux graphismes, et ces points de non retours...un gros doigt tendu à tous les fans de la saga! Autant dans l'Age Perdu tu pouvais te balader où tu voulais quand tu voulais avec le bateau volant ou la psynergie de téléportation, autant là : arrivé à un certain point dans le scénario tu peux plus revenir en arrière, tant pis si t'as loupé des items importants ou manqué djinns (même si tu peux choper la dernière invocation sans avoir tous les djinns, chose qui était impossible dans l'Age Perdu). Et...et...c'est quoi ce foutu cliff-anger à la fin? Faudra encore attendre 10 ans pour avoir la suite? J'veux poutrer Alex et l'Inexorable moi T_T.


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

C'est pareil pour moi, meilleure série GBA. J'ai d'ailleurs re-reterminé le premier opus il y a deux semaines ! Et je m'apprête à commencer le second. <3
Yep, l'épisode DS a déçu énormément de monde. Le phare de la lune ? Éoléo qui ne maîtrise pas la psynergie de vent, mais de feu (on le voyait créer des petites tornades dans la caverne de Briggs dans L'Âge Perdu) ? Le cliffhanger, les nouvelles villes qui sont là pour remplir la carte du monde...

Le réalisateur n'a pas commencé le quatrième opus car il est "en manque d'idées pour le scénario"... Après avoir crée un univers pareil, je me demande comment il fait pour ne plus en avoir.
Bref, Golden Sun et Motoi Sakuraba c'est le bien. <3


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

*Soupir* Quand je repense à toute l'aventure, finalement Salamandar et Phenixia c'étaient eux les gentils à la base xD et nous on les massacre comme des malpropres pour au final continuer leur boulot!
(En gros Karstine et Agatio ils ont servi à rien dans l'Age Perdu xDDD)

J'pense que pour le prochain j'vais essayer de reprendre celui-là :



L'intro est déjà faite, j'dois faire une ou deux retouches parce qu'il y a des trucs qui m'plaisent pas xD, le plus chiant reste à faire T_T.