Posté le 18/08/2014 13:11
Mon avis rejoint celui de Lyn, je suis plutôt enthousiaste à l'idée de pouvoir jouer une Link fille ! <3 Après, je ne sais pas s'ils comptent laisser le choix aux joueurs entre un héros ou une héroïne, mais après toutes ces années à incarner des garçons dans les jeux vidéos, et avec le nombre toujours croissant (du moins j'espère) de gameuses, j'ose espérer qu'on puisse changer un peu la donne, pour une fois...! Puis j'ai un faible pour les femmes fortes \o/
Et puis, sur toutes ces générations de Link qui se succèdent, ça ne me semble pas si incohérent qu'on tombe sur une élue, pour une fois. x3
Après, c'est vrai que tu soulève une bonne question, Llani : est-ce que Nintendo va oser ? Personnellement, je suis plutôt optimiste, c'est vrai que tous les Zelda jusque-là ont plutôt suivi le schéma classique de héros-sauve-princesse, mais ils nous ont réservé quelques surprises aussi ! Je pense à Twilight Princess, qui par son titre même nous induit un peu en erreur, mine de rien, puisque la Princesse du Crépuscule n'est pas forcément celle à qui on pense d'emblée... Et elle est plutôt badass, en plus. La vraie. Bref. (Oui, j'ai un crush. XD)
Donc voilà. Une Link fille, oui, oui et OUI. Tant que Nintendo ne nous pond pas ce qu'ils considèrent être une fille classique, très à la nippone, avec des kawaii et des kyaa toutes les deux secondes... Sans compter la jupe qui se soulève, les gestes de jouvencelle effarouchée, etc.
JE VEUX LINK, pas une poupée ! ;_;