Citations/proverbes pratiques

sisi ça sert, j'vous jure !

Eien Paper


Inventaire

0,00


(vide)

Des citations et surtout des proverbes, y en a pleins. On en rencontre tous les jours, alors il y en a de bonnes, et de moins bonne.
Ca peut servir à se démarquer, à trouver le savoir, à montrer ses excellentes connaissances à un public admiratif, à se faire bien voir ou simplement trouver la citation très juste... mais ces petites choses peuvent même servir en rp !

Alors, c'est tout simple. Proposez une citation/proverbes ou simplement votre philosophie !

Je commence avec :

"Le bonheur est toujours simple. Et à peine en a-t-on conscience que déjà il s'envole."
En l’occurrence, c'est une citation de Pauline Alphen, un auteur, mais elle pourrait être de n'importe qui, car c'est un message régulièrement véhiculé.


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Je passe mon temps à utiliser des citations de littérateurs pour mes topics RP, car je suis nulle pour donner mes titres et quoi de mieux que des proverbes de théâtre pour un comédien comme Luka ? (D'autant plus que je suis une grande amoureuse des belles lettres, ça fait pédant dit comme ça, mais je suis juste très cucul la praline. XD)

Une petite citation de B. Brecht, dramaturge allemand des années folles (que vous risquez de revoir souvent, je l'adore), et qui résume parfaitement mes dernières années d'étude :
"Travaillez, crevez-vous, il n'y a rien après."

C'est pas que pessimiste, contrairement à ce qu'on pourrait penser à première lecture ! Faut se donner à fond pour pouvoir en profiter, on dormira assez quand on sera mort, voilà ce que ça peut vouloir dire aussi~


Eien Paper


Inventaire

0,00


(vide)

Ah luka, j'étais sure de te trouver là x3

J'aurais plus tendance à prendre la citation au plus cru de sa signification, dans le sens: un travail bien fait et fait à fond vous apportera quelques chose, tu vois?


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

"Se conquérir soi-même, c'est conquérir l'adversaire."

Je ne me souviens plus d'où ça vient exactement, mais j'aime bien cette phrase.

Et sinon, une citation de Marc-Aurèle :

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre."