Posté le 28/08/2015 00:21
J'ignore s'il s'agit d'un topic visant à recevoir des avis de membres/de joueurs ou une réponse officielle, mais dans le doute autant en discuter !
Dans les faits l'idée me paraît loin d'être aberrante. Si les Gérudos sont évidemment un peuple relativement fermé qui renie les hommes, on constate qu'elles sont également capable d'évoluer sur ces questions, à titre individuel. Si Link, au travers d'épreuves et de combats, est parvenu à gagner leur respect et un droit de laisser-passer, c'est bien qu'elles ne sont pas complètement hermétiques à ce genre de possibilités. Dans le fond, ça traduit plutôt la volonté de récompenser la valeur et le mérite, je trouve. Bien sûr (Nabooru le montre en RP, d'ailleurs), une Hylienne qui cherche à gagner le respect du clan part avec un désavantage, mais dans la mesure ou un Hylien a réussi, on peut largement imaginer qu'une Hylienne (ou une Sheikah, s'entend) peut y parvenir. À voir si cela signifie "devenir titulaire" du clan ou juste un allié temporaire de quelques batailles... Je pense que cela dépend de la Gérudo à qui tu fais face. :P
Après, il m'apparait important de distinguer Dragmire et Gérudo. Dans son Clan au sein du clan, Ganondorf recueille tout type d'individus et impose leur compagnie aux Gérudos (tant celles qui le suivent depuis le début que celles qui ont rallié, contraintes ou volontaires, depuis la chute de Nabooru). Parmi elles on dénombre plusieurs Hyliennes (Swann, Songe, la Prêtresse, par exemple), des Hyliens (Dreack actuellement, mais il est loin d'avoir été le seul), des Stalfoss (Negus), des... choses (? XD Dark Link, par exemple), donc autant dire qu'en dépit d'un côté peut être intolérant, les Gérudos n'ont guère le choix : la guerre les contraint à plus d'ouverture sur les autres peuples d'Hyrule, dans la mesure ou le conflit draine des personnalités différentes et les ramène jusqu'à Ganondorf. Et on peut pas dire qu'elles aient tout à fait le choix de collaborer ou non... Puisque celles qui ont préféré faire sécession des Dragmires et de Ganon se retrouvent soit à suivre Nabooru (et donc chez Zelda, parfois logées par des Hyliens), soit éventuellement en solitaire, mais ça ne s'est pas encore vraiment vu en RP :3