Votre avis sur les hyliennes dans le désert

Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour :]

Je viens m'enquérir de votre avis sur les hyliennes (ou sheikah !) qui pourraient se trouver dans le désert gérudo. A la base de ma réflexion : la difficulté de trouver un avatar vraiment gérudo, original et qui nous plaise.... :/

Ça ne me parait pas aberrant que des hyliennes rejoignent les gérudos : passion du combat, passé avec les hommes ou simplement aversion pour eux, accord avec leurs valeurs... Et dans ma tête elles deviennent des gérudos de titre après plusieurs années passées dans un clan gérudo !

Et vous, vous voyez ça comment ? Selon vous est-ce possible, ou chacun chez soi ? ^^


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part, je vois les Gerudos comme un clan fermé qui n'accepte que les personnes naissant au sein même de la tribu. Ce qui expliquerait par ailleurs la raison pour laquelle elles se seraient exilées (de force ou de gré ?) dans la vallée proche du désert. Aversion ou mépris à l'encontre des autres peuples, le désir de vivre en autarcie...
Après et pour passer subrepticement en-dessous de l'originalité, on peut très bien imaginer des femmes ayant des différences physiques allant aux antipodes des stéréotypes Gerudos, mettant en cause les gènes tout simplement... comme une peau blanche ou une couleur de cheveux différente du roux, il y a eu plusieurs Gerudos de ce type sur Hyrule's Journey. ^^

Bon, ça ne résout par le problème des avatars... à ce sujet je m'en remet à la recherche sur Tumblr, DeviantArt, et autres sites de ce genre. Sans omettre la possibilité de dessiner son avatar ou demander à quelqu'un d'autre de le faire mais là, c'est une autre affaire !


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, je trouve ça plutôt pas mal. Enfin, dans certaines circonstances. Par exemple, des femmes lambda qui viendraient pour X raisons tenter de se faire accepter parmi les Gérudos, je vois ça moyen, ou plutôt vraiment TRES exceptionnellement, et avec des conditions TRES strictes. Mais par exemple, des bébés qui auraient été abandonnés et trouvés par des femmes Gérudos, ça encore... Bon, faut pas qu'on se retrouve avec 36 000 mioches dans le désert mais bon. XD

Comme le souligne Eckard, j'vais en profiter pour faire ma pub, mais si jamais quelqu'un a besoin d'un avatar particulier, je veux bien tenter de le dessiner...


Morgane


Inventaire

0,00


(vide)

Bien sur je vois également ça comme des cas rares, mais pas impossible ;) Le charme des gérudos réside aussi dans le fait qu'elles sont fermées c'est clair et net ! Mais dans un contexte plus RP, de pouvoir avoir quelques exceptions comme ceci permet de rajouter un peu de mixage et de possibilité. Même si on peut tomber sur la personne mégalo qui dit "Ouais mon hylienne qui vit parmis les gérudos ben elle est connue de tout le désert, justement parce qu'elle est hylienne !" XD Il faut avoir le sens du tact ^^
Un exemple aussi que je ne trouverais pas aberrant en soi, c'est qu'Impa, qui a de larges faits d'armes, rejoigne un jour les gérudos... Comme ça ça peut choquer, ce n'est que mon avis perso XD mais ça me parait tout à fait plausible si les raisons sont là : c'est une femme, qui se bat, qui vit pour son peuple, qui a des valeurs, qui toise allègrement Link...

L'avatar n'était que la base de ma réflexion, j'ai trouvé celui pour Morgane entre temps mais il est vrai qu'au départ je m'étais vraiment tentée à faire une gérudo, mais la frustration de ne rien trouver d'original mais respectueux du contexte m'a vite lassée :p


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

J'ignore s'il s'agit d'un topic visant à recevoir des avis de membres/de joueurs ou une réponse officielle, mais dans le doute autant en discuter !

Dans les faits l'idée me paraît loin d'être aberrante. Si les Gérudos sont évidemment un peuple relativement fermé qui renie les hommes, on constate qu'elles sont également capable d'évoluer sur ces questions, à titre individuel. Si Link, au travers d'épreuves et de combats, est parvenu à gagner leur respect et un droit de laisser-passer, c'est bien qu'elles ne sont pas complètement hermétiques à ce genre de possibilités. Dans le fond, ça traduit plutôt la volonté de récompenser la valeur et le mérite, je trouve. Bien sûr (Nabooru le montre en RP, d'ailleurs), une Hylienne qui cherche à gagner le respect du clan part avec un désavantage, mais dans la mesure ou un Hylien a réussi, on peut largement imaginer qu'une Hylienne (ou une Sheikah, s'entend) peut y parvenir. À voir si cela signifie "devenir titulaire" du clan ou juste un allié temporaire de quelques batailles... Je pense que cela dépend de la Gérudo à qui tu fais face. :P

Après, il m'apparait important de distinguer Dragmire et Gérudo. Dans son Clan au sein du clan, Ganondorf recueille tout type d'individus et impose leur compagnie aux Gérudos (tant celles qui le suivent depuis le début que celles qui ont rallié, contraintes ou volontaires, depuis la chute de Nabooru). Parmi elles on dénombre plusieurs Hyliennes (Swann, Songe, la Prêtresse, par exemple), des Hyliens (Dreack actuellement, mais il est loin d'avoir été le seul), des Stalfoss (Negus), des... choses (? XD Dark Link, par exemple), donc autant dire qu'en dépit d'un côté peut être intolérant, les Gérudos n'ont guère le choix : la guerre les contraint à plus d'ouverture sur les autres peuples d'Hyrule, dans la mesure ou le conflit draine des personnalités différentes et les ramène jusqu'à Ganondorf. Et on peut pas dire qu'elles aient tout à fait le choix de collaborer ou non... Puisque celles qui ont préféré faire sécession des Dragmires et de Ganon se retrouvent soit à suivre Nabooru (et donc chez Zelda, parfois logées par des Hyliens), soit éventuellement en solitaire, mais ça ne s'est pas encore vraiment vu en RP :3


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

J'aimerais aussi préciser que de nombreuses personnages gérudos qui ont été jouées sur HJ n'avaient pas le teint du désert ni des cheveux roux, donc même si une justification est trouvable, elle n'est pas non plus nécessaire. Après tout, on trouve bien des albinos en Afrique !

Le deuxième point (c'est en tant que Ganondorf que j'aimerais me prononcer), c'est que je vois les Gérudos comme une tribu type Moyen orient antique, c'est à dire un clan qui peut en assimiler d'autres ou se faire assimiler par d'autres, au gré des événements. Historiquement, sans entrer trop dans le détail, les clans qu'ils soient arabes ou perses n'étaient pas fermés et on pouvait facilement s'y faire adopter ou en épouser une femme. Bien sûr, dans le cas des gérudos, on peut oublier le mariage mais pour l'adoption c'est un peu ce que j'ai décidé de faire avec Ganondorf. Et après, tant que le roi est d'accord, je vois rien qui s'oppose à ce qu'une gérudo puisse faire entrer dans le clan une femme qu'elle estime digne de confiance et capable.