Posté le 28/02/2016 13:48
Bonjour à tous !
Tout d'abord, s'il est vrai que ce topic pourrait avoir plus sa place dans "Suggestions et idées", je préfère poster ici pour laisser une certaine visibilité au topic lancé dans la section Hyrule's Journey ce matin qui soulève des questions assez importantes. Du coup je préférerais que personne ne le rate, notamment pour me corriger si j'affirme certaines choses qui sont fausses. XD (je m'adresse essentiellement aux admins, là, et accessoirement à Ganon, Ruto et Daru. Des bsx <3 )
Ceci étant dit...
- Après quelques réflexions, et notamment sur le fait que l'univers du forum est beaucoup plus étendu que dans le jeu, je me demandais si quelques petites retouches/ajouts ne seraient pas de trop. J'essaie souvent de me mettre dans la peau d'un nouveau qui découvre le fofo pour la première fois pour voir ce qui pourrait être amélioré, et j'ai notamment pensé à la section de la Plaine d'Hyrule dans la partie RP.
Certes la description très complète précise bien qu'il existe des hameaux et des petits villages qui la parsèment ci-et-là, mais je me disais qu'on pourrait aller au bout des choses et donner un aspect plus concret à cette idée en créant deux ou trois villages supplémentaires. J'entends par là créer une section "village machin" pour donner véritablement vie à un village et qu'un nouveau qui débarquent sur le forum se disent "Ah, tiens, ils ont étendus les lieux et ajouter de nouvelles choses par rapport au jeu de base", plutôt qu'il le découvre par hasard 3 mois après son arrivée.
Certes, pour la plupart nous nous connaissons tous (je parle aux vieux là, ceux qui sont là depuis 3-4 ans au moins), et nous avons suffisamment parlé d'HJ entre nous pour quasiment tout savoir sur ce fofo ; mais certaines infos que nous avons sont très très peu visibles en vérité, et nous les avons simplement intégrées à notre cerveau sans forcément les rendre accessibles à tous.
Bwef, je me disais aussi que ça donnerait peut-être de nouvelles idées à certains rplayers qui ont déjà rp dans toutes les zones du fofo. Un peu de neuf, parfois, ça débloque l'inspi, vous savez bien. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
- J'aimerais aussi qu'on reprenne le principe des fiches de personnages qui a été abandonné (la section où se trouve Gauvain Cercastel, et deux autres), notamment pour vraiment intégrer et rendre visible des personnages super importants comme le Pontife et deux-trois seigneurs. Histoire que les nouveaux voient bien et très clairement le backround de fou qu'on a établie depuis des années, si je puis me permettre. XD
J'ai moi-même un npc qui peut potentiellement être intéressant d'être connu, et je pense à deux-trois autres pour d'autres membres qui ont créés des perso à la va-vite mais qu'il peut être interessant de ressortir.
Enfin, voila... j'ai conscience que ce topic s'adresse surtout aux admins, mais je pense que rendre mes reflexions publiques sur cet aspect là peut être interessant pour certains, peut-être, qui auraient d'autres choses à ajouter. Ou même débattre sur ces questions, d'ailleurs !
J'ai vraiment penser à ça en me rendant compte qu'une grosse partie du backround que nous avons installé au fil des années est inévitablement peu visible du fait de sa densité ; et les nouveaux ne peuvent pas se rendent compte de tout ce qu'on a accomplis depuis les début du fofo. Et ça intègre plein d'éléments comme le fait qu'on à intégrer une pègre à l'univers, une confrérie d'assassins fut un temps, une église composé de fanatique ou presque... bref, quelqu'un qui arrive sur un fofo Zelda ne doit pas vraiment s'attendre à ça en arrivant. XD
Allez, je ne m'étends pas plus là-dessus, je vous laisse me répondre si vous avez à dire. :P