Forum  :: RP  :: Duché de Nalm  :: Lac Hylia  :: Réflexion

Réflexion

[ Hors timeline ]

Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Lorceque j'ateignis le lac, je me laissa tomber à terre et pleura à la fois de rage, de tristesse, de haine et de joie. J'avais enfin découvert qui avait tué mon père et pourquoi.Cependant, ce qui m'avait choqué, c'était le fait que mon père sois mort en affrontant un allié et ce, contre son grès.

Link avait sauvé tant de monde... Pourquoi avait-il tué mon père? Comment avait-il pu ne pas se rendre compte qu'il était victime d'un maléfice? Et on l'appellait "le héro du temps"? Il n'avait même pas était capable de sauver un garde qui venait de sauver Hyrule d'un désastre imminant!Comment Link pouvait être le protecteur
d'Hyrule s'il était incapale de différencier le bien du mal?

Ce n'était pas un héro mais un vulgaire assacin! Comment avais-je pu être assez naïf pour l'idolatrer lorceque mon père me racontait ses aventure étant enfant?

Le clapotis de l'eau m'apaisait, cependant, rien ne pouvait éliminer ce gout amer qui avait envahit ma bouche lors du combat contre la gérudo


Invité

Invité
Inuyasha, ayant enfin retrouvé sa forme normale, le lendemain, partit au Lac Hylia. Pour une raison bien précise...

Comme il s'y attendait, du haut du haut toit du laboratoire, il aperçut Francis au bord de l'eau, plus loin. Bien trop loin encore pour que celui-ci ne puisse le remarquer.

Lorsqu'enfin, après quelques instants où il s'était mis à réflechir, un air sombre sur le visage, il sauta du toit et partit rejoindre l'hylien...et arriva par-derrière-lui.

Il sortit l'épée de glace, qu'il déposa à terre entre eux, et il envoya, en se relevant, Francis ayant toujours le dos tourné, et d'un sérieux rare de lui :


- S'il y a une personne que tu dois haïr en ce pays...c'est bien moi. Après tout, maintenant que j'y pense...c'est mon existence qui a provoqué la mort de ton père. C'est donc moi la cause de sa mort violente et terrible. C'est de ma faute. Si ta vie a soudainement été chamboulée du jour au lendemain...à cause de moi que tu as souffert. Alors vas-y : fais ce que tu veux de moi. Je ne me défendrai pas. C'est tout ce que je mérite, de toute façon...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Une journée passa, j'étais toujours bouleversé par les révélations de la prétresse des ombres Ce qui expliqua en partie que je ne sentis pas la présence de mon épée de glace. Du coup, je fus surpris lorcequ'InuYasha se planta devant moi et plaçat l'épée de glace entre nous deux.

"S'il y a une personne que tu dois haïr en ce pays...c'est bien moi. Après tout, maintenant que j'y pense...c'est mon existence qui a provoqué la mort de ton père. C'est donc moi la cause de sa mort violente et terrible. C'est de ma faute. Si ta vie a soudainement été chamboulée du jour au lendemain...à cause de moi que tu as souffert. Alors vas-y : fais ce que tu veux de moi. Je ne me défendrai pas. C'est tout ce que je mérite, de toute façon..."

Cela me surpris : pas une seule seconde, je n'avais vu les choses sous cette angle mais InuYasha avait aussi du soufrir de ces révélations... Ce jour là, le déstin de quatre personnes ont pris un tournant tragique uniquement parcequ'InuYasha vivait dans ce village.

"J'ignorais que tu avais demandé à Ganondorf de détruire tn ame... J'ignorais que tu lui avais demandé de se servir de toi... J'ignorais que tu avais manipulé mon père pour qu'il afronte Link... J'ignorais que tu lui avait porté le coup de grâce..."

Je ramassa l'arme et lui en tendis le manche.

"Non, InuYasha, tu n'as rien demandé... Tu n'y es pour rien dans cette affaire : c'est Ganondorf le coupable... Et Link!"


Invité

Invité
- Mais pourtant...

...

L'hybride fut un peu troublé. Dans ce qu'il avait dit, chaque mot avait été vraiment pensé, il avait pensé chacune de ses paroles, pour une fois.

Toute sa vie, il avait été manipulé, sans qu'on puisse lui demander son avis. Sans se soucier de ce qu'il pensait, "lui". Mais le problème, c'était qu'Inuyasha était à moitié humain, alors malgré ses manières de démons qui pouvaient en surprendre plus d'un, alors que lui ça ne le choquait pas vraiment, il réagissait aussi comme un humain, un peu : il n'aimait pas être manipulé, et préférait mener sa vie comme il l'entendait. Mais bon, le destin semblait s'acharner à l'en empêcher...

Provoquant ainsi la mort de personnes innocentes tout en en faisant ssouffrir d'autres...son existence n'avait été créée que dans ce but ? Dans le but de semer chaos, malheur et tristesse autour de lui ? En tout cas, c'était ce que les personnes désirant son existence désiraient...l'hybride étant censé être une "arme" pour servir le Mal...et comme il se "rebellait", en quelques sortes contre ça, du coup, ça semait le malheur autour de lui...malgré-lui...

Après un long moment de silence où il se perdit dans ses pensées, Inuyasha croisa de nouveau le regard bleu de Francis, et lâcha :


- Je suis pourtant coupable, malgré-moi...si je n'avais jamais vu le jour ici...tu n'aurais pas eu à vivre ça...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Si tu n'avais pas vu le jour, Ganondorf aurait concocté un autre plan et mon père se serait interposé... Et d'autre gens seraient morts... Tu as eu le malheur de naitre selon le plan de Ganondorf...

Mon père a fait un choix le jour de l'attaque sur ton village : il aurait pu choisir la facilité et prévenir directement le village sheika, provoquant par là même ta mort et l'anéantissement définitif des plans de Ganondorf, au lieu de quoi il a choisit de risquer sa vie pour sauver non seulement Hyrule, mais aussi ta propre vie. Il savait où se situé chaque village sheika comme tout les gardes du chateau et il a était affronter seul le prêtre pour protéger ton âme.

Je te l'ai dit le 1er jour où on s'est rencontré : je n'ai jammais été d'accord ave les sheika : ton déstin n'est pas de devenir l'arme de Ganondorf ou de qui que cesoit d'autre d'ailleur car personne ne peu décider de ton déstin.

Tu e le seul à pouvoir le forger. Ganondorf a commis une érreur dans ta concéption... Tu possède la faculté de ressentir des émotions... Il s'agit là de la plus grande force des humains ainsi que leur plus grande faiblesse!"

Je lui tendais toujours l'épée de glace, lui montrant par cet éffet que je ne le tenais pas pour résponsable.

"Tu n'as pas à culpabilisé : tu n'as jammais pris la moindr décision, on s'est seris de toi, tout comme on s'est servis de mon père! Tu n'as pas as payer pour les crimes des autres!"

Cependant, Ganondorf allait payer! Lui et toute ses troupes démoniaque : j'allas les traquer les uns après les autres et les exterminer jusqu' ce qu'il n'en reste plus la moindre trace en Hyrule.


Invité

Invité
***Mais s'il ne s'en était pas mêlé, il ne serait pas mort et Francis n'aurait pas souffert...***

Il se garda la réflexion pour lui. L'hylien l'avait pris au dépourvu : lui qui s'attendait à être méprisé de nouveau...non, même pas. Se trompait-il au sujet de son compte ? Pourtant, il se sentait réellement fautif...

***Une erreur ? Non, justement, ça n'est pas par hasard si je suis né chez les Sheikah...c'était pour hériter de leurs facultés aussi, en plus d'hériter de quelques attributs de démon...***

Enfin, on ne s'attendait peut-être pas non-plus à ce qu'il hérite aussi de d'autres facultés humaines telles que de la compassion ou du genre, aussi. Donc bon.

Il releva de nouveau les yeux vers l'hylien, hésita, puis posa une main sur le manche de l'arme de glace, avant de s'immobiliser de nouveau. Etait-il vraiment si innocent que ça ? Non, ça ne pouvait pas être aussi simple...


- Mais pourtant, j'en ai commis, des crimes...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Les trois sheika que tu as tué? Tu étais sous l'emprise d'un sortilège... Tu n'en es donc pas résponsable, pas plus que mon père du fait qu'il ai attaqué le héros du temps..."

En fait, c'était plus moi qu'InuYasha qe j'éssayai de convaincre... En éffet une partie de moi-même ne pouvait s'empécher de blamer mon père d'avoir sucombé à l'emprise du maléfice.

"Et si un garde expérimenté a sucombé aux pouvoirs de la prétresse, je vois mal comment un sheika, même à moitié démon, aurait pu."


Invité

Invité
Inuyasha ne répondit rien, à cela, contrairement à d'habitude.

Il avait cru qu'il entendrait le terme "demi-humain", terme qu'il n'appréciait que très peu, de même qu'il n'aimait pas trop le surnom de "demi-démon", ou tout ce qui s'y rapportait. Là, Francis avait utilisé tout simplement le terme de "Sheikah".

Cela sembla lui rendre un peu son "humeur".

Il reprit enfin l'arme que lui tendait Francis, et fit :


- Les humains me surprendront toujours. J'ai beau faire, je ne parviens pas à regarder les choses de la même façon que vous. Je pense réellement ce que je t'ai dit. Pourtant, tu ne changes pas de regard...pour moi, ça me semble bizarre, tandis que pour toi, c'est "normal". Peut-être parce que nous ne vivons pas dans le même "monde", ça doit y faire, aussi...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

"Ou peut être que nous vivons dans des mondes plus proche que tu ne le pense..."

En éfet, cela faisait maintenant plusieur mois que je vivais en marge de la société, me focalisant sur mon objéctif : découvrir qui avait tué mon père et pourquoi. J'agissais san me soucié des autres... D'ailleur, la seule raison pour laquel j'avais intégré la guilde des éléments était que Wind semblait pouvir réunir certaines infos qui m'échappé à l'époque.


Invité

Invité
- Ah oui ?

...

Bon, l'hylien avait certainement raison. Inuyasha ne connaissait pas grand chose dans la vie, ou plutôt, il ne savait "plus" grand chose, depuis qu'il vivait pratiquement comme une bête sauvage, ayant donc perdu une grande partie de son humanité depuis le jour où il devint un Exclu...à cause de son côté démon, sinon, il serait resté comme il était avant...

En fait, il lui suffisait d'un contact pour que l'un de ses deux côtés soit influencé...

En conséquent, l'hybride se demandait où Francis voulait réellement en venir. En même temps, il ne connaissait pas "toute" son histoire, donc bon. Enfin, s'il se remettait, c'était tout ce qui comptait pour le moment pour Inuyasha, qui s'était même tenu prêt à sacrifier la considération de Francis pour lui juste pour qu'il tente d'oublier un peu ses problèmes...ça, c'était tout Inuyasha, derrière ls apparences : il préférait que ce genre de chose tombe plutôt sur lui que sur les autres, tout simplement parce qu'il ne supportait pas de les voir souffrir...
Et souvent, le moyen le plus simple, c'était de se faire détester par la personne, histoire de lui faire oublier ses problèmes, l'attention de la personne étant concentrée sur les provocations de l'hybride, qui le faisait exprès justement pour accomplir ce but...et le pire, c'est que ça fonctionnait souvent. Preuve que la personnalité qu'il montrait n'était qu'en fait qu'un très grand masque très solide, et qu'il n'abaissait que lorsqu'il le voulait.

Un long silence tomba, Inu ne sachant plus que dire, et on entendait que la brise légère qui parcourait le lac Hylia.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, je me emandais si tout celavallait vraiment le coup... J'avais sacrifié tout ce que je possédais pour rendre justice à mon père pour au final découvrir que c'était la personne que j'idéalisait lorceque j'était jeune et que mon père me comptait ses aventures qui avait mis fin à son éxistence. Et cela simplement parcequ'il avait sauvé Hyrule de Ganondorf comme l'avait un jour faitle héros du temps...



Je me demandais si Link avait vraiment accompli les exploits qui lui était lié ou s'il ne s'était pas trouvé au bon endroit au bon moment...

A dire vrai, je me sentais plus proche d'InuYasha quede personne d'autre... Comme lui, je n'osais plus faireconfiance à qui que ce soit... Les "forces du mal" avaient mené mon père à sa perte... Et les "forces du bien" l'avait abandonné au moment où il avait le plus besoin d'aide...

J'étais seule... Seule face à un monde cruel... Un monde où il ne fallait se fier à pêrsonne avant d'être sûre qu'elle ne vous poignarderait dans le dos... Les gens de confiance n'étaient pas légion.

Malgrès tout, il résté encore des gens sur qui je pouvais comter... Pour qui je devais protéger Hyrule... J'allais venger mon père et lui faire honneur!