Posté le 27/02/2012 13:22
Yatchan lui répondit :
- Je serais ravie de le connaître.
C'était tant mieux car Roshu Aaron les avait vu et il se dirigeait vers eux. Il installa sa canne à leurs côté puis se présenta à la jeune femme.
Enchanté mademoiselle , Roshu Aaron "
conan la présenta avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche.
- Je te présente Yatchan, une amie et voisine, que je n'avait plus vu depuis un petit moment. Nous profitons de cette rencontre fortuite pour discuter u peu.
Puis se tournant vers Yatchan :
- Roshu Aaron est un Phoenixien comme moi. Si tu le souhaite un jour nous irons tous ensemble à la taverne, faire un petit repas, et je te préseterai ma petite "famille". Et si tu veux en faire partie... Mais nul besoin de toute façon d'en faire partie pour nous cotoyer. Nous ne sommes pas une secte !! Hahahaha !!!
Et il éclata de son gros rire bruyant.
Puis il se concentra sur la pêche quelques minutes, laissant à Yatchan et Roshu Aaron le temps de faire un peu plus connaissance.
Il allait relancer sa ligne lorsqu'une petite vois derrière lui énonça :
- Tu veux réessayer? C'est 20 rubis par essai, il te reste 622287 rubis.
- Oui, oui, je sais ne t'inquiète pas, je ne vais pas te voler, je te payererai à la fin quand nous...
- Non, le coupa l'homme à la casquette, on paye d'avance !
Conan grommela et s'acquita de la somme en lançant un regard noir au marchand. Puis il s'insatelle de nouveau et lance sa ligne. Au bout de quelques instant la ligne s'agite, il tire et sourit en voyant un poisson rond s'agiter au bout de son hameçon.
- Hé pas mal s'exclame-t-il, mais derrière lui...
- Oh joli, 4.769 kg, pas mal... Moi j'aurais pu faire mieux. Tu veux réessayer? C'est 20 rubis par essai, il te reste 622267 rubis.
Conan perd son sourire. Il détache le poisson, le met dans le panier, et règle le marchand.
Puis il relance sa ligne.
Après quelques minutes, sa ligne s'agite de nouveau. Il tire d'un coup sec...
- Oh joli, elle pèse quelques grammes mais je crois que ça ne compte pas, ah ah ah ! Moi j'aurais pu faire mieux. Tu veux réessayer? C'est 20 rubis par essai, il te reste 622247 rubis.
Conan hésite entre mettre le soulier à la poubelle et l'envoyer au visage de ce marchand qui lui gâte son plaisir...
Finalement il jette la soulier et règle une fois de plus le marchand...
Il lance son hameçon le plus loin possible et attend.
Nouveau mouvements, il fère, il tire et.... rien !
- Non de nom ! peste-t-il !!!
- Ah! Moi aussi ça m'arrivait avant que je ne devienne un pro, c'est râlant, hein? Tu as perdu un essai mais tu peux réessayer. C'est 20 rubis par essai, il te reste 622227 rubis.
- Sacré non d'un.... râle Conan pour lui même, si tu ne te tais pas...
Mais il règle le marchand et pêche une nouvelle fois Pour attraper un nouveau poisson rond.
- Oh joli, 4.069 kg, pas mal... Moi j'aurais pu faire mieux. Tu veux réessayer? C'est 20 rubis par essai, il te reste 622207 rubis.
Cett fois Conan prend son temps, il détache le poisson, l'admire en silence pui le pose avec un sourire dans le panier à côté de l'autre. Ensuite il se dirige lentement vers le marchand. Il lui adresse à lui aussi un très large sourir, lui tends ses 20 rubis.
- C'est avec plaisir que je vais tenter une nouvelle fois ma chance. J'espère attraper cette fois un énorme poisson...
Il reprend sa place au bord de l'eau, envoie la canne en arrière par dessus son épaule et... en la ramenant vivement en avant, s'arrange pour que l'hameçon accroche le fond de culotte du marchand puis tire d'un coup sec. Le marchand décolla alors dans un grand "Oohhhhhhhhhhh..... !!!!!". Il passa telle une comète par dessus le trio de pêcheur et atterit dans une gerbe d'écume énorme dans le lac.
- Hé j'ai attrapé un poisson énorme les amis, regardez.
Il souleva sa canne et ils virent tous les trois le pauvre marchand se débattre au bout de sa corde, agitant pieds et bras dans tous les sens.
- Au secours, au secours, laisse moi descendre, non mais que'est-ce que c'est que c'est pêcheurs du dimanche.
En entendant cela Conan le replongea dans le lac.
- Ha pardon, désolé, riait Conan, attend je te sors de là...
Conan releva la canne et vint déposer le marchand au sec sur l'herbe verte. Il le détacha puis toujours en lui souriant dit :
- J'ai perdu un essai mais je veux réessayer. Il me reste 622187 rubis.
Le marchand se releva et partit en courant.
- Non non, laisse moi.
Conan lui courut après, tendant ses 20 rubis et riant.
- Mais si attend, tient, c'est 20 rubis.
L'homme rentra à toute allure dans son stand qu'il barricada pour empêcher quiconque de rentrer.
- laisse moi !!! la pêche est terminée pour aujourd'hui, le stand est fermé.
Rangeant ses rubis, Conan revint, hilare, vers ses deux amis...