Expériences, tests, et pêche !

RP libre ^^

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Winder observait la ligne d'horizon et le soleil couchant qui se découpait sur le lac. Autour d'elle, l'air était empli d'odeurs fraîches et odorantes. On pouvait presque sentir l'odeur de poissons ! La brise secouait les arbres et les branches comme s'ils désiraient parler à Winder. Les feuilles vert vif des buissons de houx lui picotaient la peau. Elle était dans un coin ombragé grâce aux arbres noueux qui tendaient leurs branches au-dessus de la terre. A quelques pas d'elle, les vagues de l'eau du rivage venait lécher la côte sablonneuse.

Winder était en train de pêcher, pour le repas du professeur du laboratoire du lac. Elle cherchait une truite arc-en-ciel, mais de tout les poissons qu'elle avait pu pêcher, aucun n'était celui qu'elle voulait. Elle lâcha un soupir las tout en secouant vainement du bout du pied la canne à pêche en bois. Alors qu'elle s'apprêtait à se relever, se disant que les poissons ne mordraient plus aujourd'hui, Winder sentit un léger mouvement. La canne à pêche remuait de plus en plus fort. Winder la saisit de toute ses forces et tira le fil du mieux qu'elle put. Au bout de quelques moments de lutte acharnée, Winder parvint enfin à saisir sa proie qui n'était autre que celle qu'elle désirait depuis le début de l'après-midi : une truite arc-en-ciel ! Fière de sa trouvaille, Winder se dirigea à grands pas vers le laboratoire du Professeur, son poisson à la main.
Arrivée là-bas, Winder s'exclama d'une voix forte :

" Professeur, voici votre dîner ! Etes-vous satisfait ?
- Pas vraiment non. Je suis allé au stand de pêche comme tu te faisais longue, me dit-il, un sourire narquois aux lèvres.
- Oh. Je vais le garder pour moi, alors. "

Winder était prise de colère, mais en tant qu'apprentie-prêtresse, elle avait appris un dicton qu'elle s'était jurée de ne jamais oublier à l'avenir : " Tu as mal fait cette fois-ci, mais tu feras mieux la prochaine fois ! " En se répétant la phrase en boucle dans sa tête, toute sa rancœur s'envola. Arrivée au coin de pêche habituel, elle commença à entamer son poisson avec quelques graines Mojos qu'elle avait recueillies durant l'une de ses promenades quotidiennes. Alors qu'elle s'apprêtait à repartir vers le bourg d'Hyrule, elle aperçut une forme sombre non loin de là qui s'approchait d'elle...