Invité
Posté le 05/08/2008 13:41
Roxas écouta, ne bronchant à aucune parole de Nero. Néanmoins, il vit à la fin que son compagnon s’était préparé à combattre. Il fit un non de la tête. Il n’avait rien contre l’homme, ou presque, mais cachez ainsi le soleil était pour lui presque une déclaration de guerre. Alors qu’il était venu en paix ! Il contint sa rage et laissant juste la froideur, il répondit :
« Tu m’as demandé de venir, je suis venu, je t’ai écouté, je n’ai en aucun cas voulu me battre avec toi. Je vais faire disparaître ces nuages car pour moi, c’est plus une attaque qu’autre chose. Pour ton bras, je parlais de pouvoir t’aider physiquement. Au minimum je pourrai le freiner, au maximum, peut être le retirer. Je ne connais pas l’issu de la tentative. »
Roxas allongea le bras et fit disparaître son arme. Il serra son poing d’où une lumière aveuglante commença à sortir. La source ne demandant qu’à être libéré. Il lança le sort dans les airs. La boule de lumière fusa, aveuglante, puis traversa les nuages. Roxas ferma alors le point. Une explosion lumineuse traversa les nuages, puis les repoussa très loin. Le soleil éclaira de nouveau la zone. Nero se mit aussi tôt en garde, Roxas repris son arme et se mit lui aussi en garde. Il continua néanmoins, ne laissant aucune peur ou appréhension l’arrêter.
« Je n’ai pas envi de me battre. Tu sembles beaucoup croire au destin et aux visions. Je vais te dire un secret. Rien n’est écrit à l’avance, seul tes actes décident. Si tu te bas de toute tes forces contre, il ne se réalisera pas. Je peux te l’ affirmé car j’ai aussi eu à faire à cela. »
Il eu un sourire sauvage en repensant à une des paroles de Nero, et utilisa aussitôt l’argument.
« Tu affirme qu’on se battra ensemble contre un homme qui nous mettra en danger de mort. Et que Luna décidera. Explique moi ceci avant de m’attaquer, comment combattrons nous ensemble si tu es mon ennemi maintenant ? Je n’ai pas envi de me battre. Pour l’attaque de l’akatsuki, je serai obligé d’y aller, tu le sais. Et il serrait probablement pire pour Luna d’être chez elle et de ne pas savoir si nous sommes mort ou en vie que d’être présente à se battre. N’ai pas d’espoir là-dessus. Rester avec des personnes qui veulent tuer ta famille, être dans leur rang et augmenté leur puissance. Explique moi, je ne comprends vraiment pas tes choix. Tu es la seule personne qui t’oblige à tout cela. C’est à toi de changer, et des personnes sont là pour t’aider. Réfléchis, sinon tu risques de tout perdre pour rien. »
Roxas resta en garde, fixe, ne retirant pas son sort, n’en ajoutant pas d’autre. Il ne voulait montrer aucun signe d’agressivité. Si Nero attaquait, il se défendrait, dans le cas contraire, il baisserait les armes.
*Pourquoi a-t-il tant de haine et d’envi de bataille et de meurtre. Même se Yamato ne peux être la cause, il le ronge peut-être mais Nero contrôle son corps et sa raison. Tous cela est plus qu’ étrange. De plus, cet oracle m’intrigue ainsi que l’homme censé nous tuer. Qui a prédit cela, quand, comment, pourquoi. L’akatsuki est étrange dans ces actes.*
Roxas pensa alors au faite que Nero pouvait lire dans ses penser. Il pensa un instant à les lui cacher mais se ravisa, l’homme pouvait prendre cela pour un signe d’agressivité. Il les laissa donc ouverte, en signe de bonne fois. De toute façon, Nero allais lui répondre d’une manière ou d’une autre bien assez tôt…