Posté le 23/07/2011 14:19
[oki ! Je vais continuer à faire au mieux, alors =) *faut bien que je défende l'obtention du rôle xD*]
"En effet, Nabooru. Je suis ravie de voir que mon nom n'a pas été effacé par le temps."
- Pourquoi effacer un visage qui pourrait revenir, ce qui a été le cas aujourd'hui ? Vous êtes certes sur le mauvais bord, mais vous avez grandi ici...ce qui signifie que vous savez aussi bien que moi qu'il est fatal d'oublier un visage ennemi comme allié.
Les gérudos étaient élevées dès l'enfance à manier une arme, d'où leur réputation et leur adresse au combat, que personne ne pouvait renier. Elles apprenaient donc forcément que plus on en savait sur un ennemi, mieux on pouvait avoir l'avantage. Moins on en savait, plus c'était dangereux, bien que ce terme ne les faisait pas reculer pour autant...loin de là ! Le peuple du désert était connu pour ne reculer devant rien, et tel était leur fierté. Foncer, mais en attaquant là où ça faisait mal, pas sans réfléchir, en somme. Des "impulsives réfléchies", si on pouvait dire, dans les très grandes lignes.
Mais il était aussi bon d'en savoir autant sur ses alliés. Mieux on connaissait les capacités de ses voisins, mieux on pouvait élaborer une stratégie d'attaque avec eux, en fonction des points forts et des points faibles de chacun. La stratégie faisait aussi partie de leurs attraits, sinon, pourquoi Ganondorf se serait-il cassé la tête à prêter allégeance au roi d'Hyrule avant de l'attaquer...au moment propice ?
Preuve qu'il avait bien calculé son coup...honorant de nouveau la réputation des Gérudos à ce niveau-là, et ça...Nabooru ne pouvait le nier.
Tout comme elle ne pouvait nier ses erreurs passés. Elle avait 7 années de plus, bien qu'elle n'ait jamais pu en profiter, un peu comme le Héros du Temps, d'une certaine façon, mais nier signifiait fuir, chez les gérudos. Ce qui n'était pas leur genre. Et Nabooru ne sortait pas de la masse à ce niveau-là. Elle ne fuirait pas. Elle ne nierait donc pas son erreur d'avoir voulu affronter seule Ganondorf par le passé, au lieu d'accepter ses pouvoirs de Sage à ce moment-là, et attaquer...avec les autres Sages et le Héros, ainsi aurait-elle pu s'éviter 7 ans de séquestration, en y perdant presque son âme.
Elle ne nierait pas non-plus la sentence qu'elle infligeait à celles qui se mettraient en travers de la couronne d'Hyrule. Tel était son devoir, quelque part.
Elle ne nierait donc pas la vérité. Withered avait des raisons de l'avoir en grippe, elle pouvait très bien comprendre.
A ce moment-là arriva une présence qu'elle connaissait peu à peu, Mary, ce qui la fit doucement sourire, surtout en l'entendant parler. Avec elle, inutile de se fier aux apparences. Elle avait une apparence grâcile, certes, mais cette grâce pouvait se montrer meurtrière. A chacune sa manière.
Withered se mit alors à lui répondre, Nabooru n'intervint pas, après tout, l'échange se déroulait entre les deux autres, elle ne voyait pas pourquoi, juste sous prétexte que Withered était du côté de Ganondorf, d'interdire la parole de Mary envers elle. Il n'y aurait...que s'il y avait un faux mouvement, genre attaque, où elle interviendrait, et encore : Mary l'aurait avant.
"Withered, gérudo reniée. Je ne viens pas ici pour parler inutilement, cela ne fait pas partie des choses que l'on m'a apprise. Je suppose que vous ne l'ignorez pas, mais notre Roi est de retour."
Elles avaient beau être dans des camps différents...elles restaient à la base toutes des gérudos, décidément. Directes, n'aimant pas tourner autour du pot, réglant les choses rapidement, et d'une façon claire, à leur façon. Telle était la mentalité gérudo, qui restait, malgré-tout, malgré les différents.
Mais oh que oui, Nabooru était au courant. Link était parti enquêter dans le désert, d'ailleurs, où il s'était retrouvé un peu en mauvaise posture face aux sorcières jumelles. Nabooru était intervenue, ramenant le Héros de force au vu de son état et...en le remettant en place...à sa façon. Pas "chef" (parce que bon, là, les choses étaient ainsi, mais le gérudo le plus haut gradé restait malgré tout Ganondorf...) pour rien, tout de même, elle avait pris l'habitude de devoir faire preuve d'une certaine autorité ferme pour se faire respecter. Pas forcément par plaisir, mais si on ne s'imposait pas...on ne gagnait pas le respect, tels étaient les "lois" du désert.
Elle avait ensuite enquêté d'elle-même, étant plus accoutumée au rude climat, et avait en effet remarqué une activité accrue au Temple de l'Esprit, résidence des sorcières et de leur fils...
Alors la nouvelle qu'apporta Withered ne l'étonna pas. Elle se demandait juste ce que la jeune femme venait faire ici. Avait-elle été envoyée en mission ? A voir...
-Nos traditions nous demandent de suivre cet homme. Et je suis sure qu'il serait prêt à oublier le passé, si ses sœurs se faisaient de nouveau ses alliées, et non ses ennemies."
- Cet homme ne m'a pas convaincue. Exactement comme je n'ai pas convaincue la totalité de notre peuple. C'est aussi simple que ça. Je ne vois pas pourquoi je suivrais un homme aussi vil, qui donne une sale réputation à nos coutumes, justement. La seule chose bénéfique, c'est que les étrangers ne nous sous-estiment pas lorsqu'ils osent nous affronter. Mais c'est tombé dans l'excessivité. Ne nous apportant rien de bon. Parce que si notre peuple s'est appauvri en un rien de temps, c'est à cause de lui.
Pas qu'elles étaient pauvres non-plus, mais disons qu'auparavant...la vallée resplendissait. L'or coulait à flot, elles étaient des voleuses redoutées, certes, mais la "terreur" n'était plus la même...Nabooru essayait de remonter un peu tout ça, bien que ce ne soit pas si simple, cette entreprise était de grande envergure, Ganondorf avait trop sali leur réputation, les faisant passer pour des assassins juste pour le plaisir, alors qu'auparavant...elles étaient des guerrières redoutées, oui, mais...là, c'était limite si elles n'étaient pas considérées comme des monstres ou des Stalfos...ce qui avait eu des répercussions sur leur vie, évidemment.
Combien de fois Nabooru voyait des jeunes femmes galérer ? Ou âgées, tout dépendait...surtout âgées, en fait, hormis les sorcières, évidemment. Auparavant, le peuple des voleuses prospérait, aisément, mais à présent, certaines ne pouvaient plus se battre, n'étaient plus assez agiles pour se nourrir soi-même...
Nabooru était restée une voleuse traditionnelle. Seulement, depuis ces changements, contrairement à auparavant où elle ne volait que pour sa pomme, comme quasiment toutes les gérudos, elle volait...pour donner après à celles de son peuple qui en avaient le plus besoin. Pas tout le temps non-plus hein, parce qu'elle n'était la bonne de personne. Disons qu'après, fallait savoir gérer, et ça, aux autres de se débrouiller.
ça pouvait paraître dur. Mais dans le désert...la vie était rude. Ce qui ne leur posait pas de soucis, mais bon...si on ne s'y accoutumait pas...on ne survivait pas. Il fallait toujours pouvoir compter sur soi-même, ne dépendre de personne. Donc accepter de l'aide, oui, mais pas en dépendre. En gros, c'était ce qu'elle cherchait à "enseigner" à celles qui commençaient à avoir des difficulté, tout ça pour que son peuple se relève, aussi fier qu'il y a quelques années.
- Une gérudo a toujours le choix, Withered. Nous l'avons chacune bien prouvé, à notre façon, même si nous n'avons pas approuvé la méthode de l'autre. Quand tu auras ouvert les yeux sur l'être que tu admires, d'une façon véritable, tu pourras revenir parmi nous.
Sans heurt, mais toujours aussi posée, sereine. Et comme toute gérudo, prête à dégainer au moindre mouvement contradictoire. Auparavant, elle ne prenait pas les choses avec recul, mais ces sept ans prisonnière lui avait bien servi de leçon, elle apprenait de ses erreurs, c'était ce qui avait fait aussi que, peu à peu, elle avait pu à peu près redresser la situation des gérudos par rapport aux autres peuples.
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.