Invité
Posté le 04/04/2011 00:31
[Navré du retard Kiro mais comme je l'ai déjà expliqué à Seldeus, c'est ma plume qui me contrôle et non l'inverse donc faut s'armer de patience..]
L'homme rêve de ce qu'il ne peut obtenir, cela le pousse à croire en quelque chose qui lui donne une force nommée espoir. Un rêve égoïste, jalousement gardé dans un petit coffre nommé esprit fragile. Une illusion d'un bonheur sans fin qui réchauffe le cœur des hommes, y compris ceux corrompu des dieux; humble avec un soupçon de malice. C'est un fait qui touche également l'âme tourmentée de Chrodechild, désormais adepte de ce qui est irréel. Vouloir ce qu'il ne peut avoir, c'est l'histoire de sa pitoyable existence en tant qu'homme ou tout bonnement en tant qu'enfant. Oui, l'innocence d'un petit garçon dans le vaste monde horrible et effrayant. Un petit agneau parmi la meute de loup autour de lui, n'attendant qu'une chose : le dévorer lui et sa sempiternelle humanité qui le rend faible et honteux. Des images fortes définissant indéniablement ce qu'il est actuellement : un amnésique pathétique sans raison d'être, sans raison de vivre. Des pensées perdues que le dépravé chérit autrefois et qu'il ne peut apprécier aujourd'hui. Ses souvenirs perdus ne sont plus qu'une tendre promesse de les retrouver, un jour. Un jour qui n'arrivera probablement jamais, le prix à payer semble trop couteux. Notamment avec cette obscure et agaçante voix qui pousse les nerfs du jeune homme jusqu'au porte de la souffrance suprême. Des tortures vicieuses voir espiègles qui semblent s'atténuer pendant quelques temps, avant de reprendre de plus belle leurs valses quotidienne. Des faits sadiques qui, sous le ciel azuré de la plaine, ce font moins présent. Timidité? Juvénilité? Qui sait.. Quoiqu'il en soit, cela laisse un peu de répit pour le jeune homme, toujours l'esprit dans les nuages. Ce modeste temps de repos lui est rare et cela, le damné ne le sait que trop bien. Tel un solstice, il ne connait la paix qu'une fois et demeure serein quelques instants. Tel un solstice, sa durée est éphémère et est imprévisible. Tel un solstice, cela est inévitable et fait aussi partie de la vie, même ci cette dite « vie » sonne différemment aux oreilles de Chrodechild, qui vient soudainement de sortir de sa méditation, aussi futile et dénuée de sens qu'elle puisse être. Une voix qui l'extirpe sans mal de son agonie silencieuse avant de ce rabattre dans l'oubli. Une voix qui appartient à la silhouette sombre apparût depuis quelques minutes, devant lui, brisant ainsi son moment de solitude sous le regard perçant d'un zénith à son apogée. Malgré son regard des plus inhabituelle, le soleil illumine le visage porcelaine de l'individu, illuminant indéniablement le sourire narquois du bellâtre. Ce dernier a ouvert le dialogue avec une question très banale. Pour la plupart des gens du moins car pour Chrodechild, cette question demeure suffisamment ambiguë, voir douloureuse. Cependant, le jeune tourmenté répondit à son tour, tout en prenant le temps de décortiquer de bas en haut le physique de son interlocuteur, légèrement plus grand que lui. D'un calme olympien, sa voie s'élève et résonne plus fort que l'alizé planant actuellement sur la plaine verdoyante..
« La méditation est un luxe que peu de personnes peuvent avoir, notamment lorsque ces derniers sont dérangés.. »[/b]
D'un ton franc et quelque peu rigide, il mêle ses pensées à des mots même si cet acte donne la sensation d'une maladresse impromptue. A la fois frivole avec un léger côté taciturne, sa parole donne l'impression d'être sortit d'une autre bouche que la sienne ou tout du moins, c'est comme ceci qu'il le ressentit sur l'instant. En effet, ce dernier semble souvent étonner de s'entendre parler, lui qui est pour la plupart du temps d'un naturel silencieux et discret. Une situation dû à son antécédent d'ex-analphabète, c'est pour cela que les sons que le jeune sort associés aux mots apprit résonnent comme un étrange écho dans ses fines oreilles. Une sensation de gêne qui ne dure que l'espace de quelques instants, avant de ce prolonger rapidement dans un autre malaise. Un drôle de sentiment le parcourt et l'anime. Elle domine en maitre son corps et plonge son esprit dans le trouble. Son cœur s'affole, les pulsations de son muscle s'accélèrent et battent dans un rythme endiablé. Mais pourquoi agit-t-il ainsi ??? Est-ce qui s'appelle avoir peur? La réponse est non. En effet, ce n'est point une peur face à l'inconnu présent dans le lieu qui met Chrodechild dans cet état mais bien la silhouette floue qui s'avance inéluctablement vers eux, doucement et dans leurs dos. Le jeune homme le perçut instinctivement, comme ci ce genre de scène lui était familier. Lentement, la silhouette de l'être mystérieux ce dessine devant le regard de Chrodechild, désormais calme, avant de s'arrêter à quelques mètres des deux hommes. Son look androgyne ne passant guère inaperçue, l'amnésique ne peut qu'être surpris par tant d'originalité et de subtilité. En plus de ces deux faits rares, l'individu éblouit de par son insolente beauté le paysage aux attraits meurtries par le temps, rendant ainsi un soleil jaloux et désormais masqué par ses voiles laiteux. Un garçon prometteur mais qui semble à première vu perdu. Chrodechild répondit à son interrogation mais cette fois ci, avec un ton plus...triste.
« Malon ma baptisé Chrodechild. C'est un surnom qu'elle aime bien, et je m'en contente donc tu peux m'appeler ainsi. Je ne peux répondre à tes questions car je ne souviens plus si je suis un résident de ces terres ou bien un simple voyageur de passage..[/b]
La solitude ce lit ce sur visage au traits fins. Son regard glisse quelques secondes sur le sol, avant de reprendre le dialogue d'un ton plus...joyeux?..
...Je suis enchanté de te rencontré. »[/b]