Une journée comme tant d'autres

[ Hors timeline ]

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun n'était pas venu à la place du marché depuis la dernière rencontre qu'il avait fait avec Nasimka. Depuis, il ne les avait jamais revu, et cela ne l'avait pas vraiment dérangé, puisqu'il était fort occupé de son côté. Toutefois, ce matin-là, le Chancelier avait reçu une missive lui demandant de se rendre au Bourg.
Après tout, c'était une occasion pour le jeune homme de se dégourdir les jambes, et c'est vêtu de son habit de voyageur qu'il arriva à la place centrale.


"Bien... Apparemment, c'est ici que nous devions nous voir."

Dun ne refusait jamais de voir une personne, car cela lui permettait d'observer les Hyliens dans leur vie de tous les jours. Fixant d'un air surpris deux amants qui semblaient faire une valse sur la place du marché, le jeune Chancelier attendit pendant une demi-heure. Passé ce délai, l'impatience avait finit par l'habiter, et il se releva en parlant.

"Raah... Apparemment, il ne viendra pas, autant aller se promener... je prends un jour de congé, j'en ai bien le droit."

Ne voulant pas revenir dans ce château triste, qu'il ne pouvait même pas comparer au Millenium Castle, Dun avança ainsi parmi les stands en se mettant à penser à la jeune femme qui occupait souvent son esprit ses derniers temps.

*Je me demande si elle va bien...*


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Nouvelle arrivée en tant que Garde, Earwën faisait sa petite patrouille journalière pour voir si tout se passait bien dans le bourg. Armée de son arc dont elle faisait rarement usage, et d'une petite épée discrète, elle s'amusait à observer les villageois.

Marchant tranquillement à travers les ruelles et en saluant généreusement tous ceux qu'elle connaissait, elle remarqua soudain une silouhette bien familière dans la foule.

Elle s'approcha silencieusement du jeune homme et lui sauta au cou par derrière en rigolant et dit joyeusement :


"Salut Dun ! C'est rare de te voie en dehors du château ! Qu'est ce que tu fabrique ? T'es paumé ? T'as besoin d'un guide ?"


Elle lui dit le tout sous un ton moqueur.
En effet, Earwën était souvent de bonne humeur et aimait la faire partager en taquinant un peu les autres.
Elle lâcha alors Dun et le regarda, en souriant un peu niaisement et attendant une réponse.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun continuait ainsi à flâner dans les échoppes, et ne s'attendait pas à ce qu'on l'accoste de cette façon. C'est pourquoi, quand une personne lui sauta au cou et lui parla, le jeune homme cru tout d'abord qu'il y avait une méprise. Toutefois, la jeune femme connaissait son nom et le Chancelier se souvint effectivement qu'il l'avait rencontré une ou deux fois dans le château: Elle était Garde, assez singulière d'ailleurs. En effet, peu de membres de la Garde Royale s'adressait ainsi à un Chancelier, et en parlant aussi peu formellement.
...


"A l'inverse, toi non plus on ne te voit pas beaucoup au château. Tu es plus du genre à aller patrouiller dans le pays pour vérifier que tout va bien!"

Oui mais voilà: L'attitude de Dun était similaire, et ne se perdait pas non plus en formalité. Toutefois, en balayant de la main les échoppes qui se trouvaient aux alentours, le jeune homme parla.

"Et non, je ne suis pas perdu, ne t'inquiète pas. Une personne m'avait donné rendez-vous ici, mais elle est en retard, donc je me promène en attendant... Et toi que fais-tu, toujours à veiller sur la sécurité du pays? Héhé.."

Un petit rire accompagna sa phrase, pas moqueur ni rabaissant. C'était juste que lui-même devrait veiller à ce qu'il ne se passe rien au Bourg, et qu'à la place, il se contentait de se promener. Bah, c'était ce que lui voulait faire en priorité après tout.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën continuait de sourire bêtement, sans même se rendre compte que son comportement avec un peu étonné le jeune homme.

"A l'inverse, toi non plus on ne te voit pas beaucoup au château. Tu es plus du genre à aller patrouiller dans le pays pour vérifier que tout va bien!"

Elle s'apprêtait à répondre mais dans les secondes qui suivirent, Dun reprit la parole.

"Et non, je ne suis pas perdu, ne t'inquiète pas. Une personne m'avait donné rendez-vous ici, mais elle est en retard, donc je me promène en attendant... Et toi que fais-tu, toujours à veiller sur la sécurité du pays? Héhé.."

Puis il se mit à rire. Ear ne trouva pas mieux que de l'imiter et répondit, toujours souriante :

"Bah ouai... Déjà le château, il se passe quasiment rien... Donc je préfère encore aller me promener... Mais faut dire que même dans le pays, tout est bien calme..."


Elle ferma les yeux et soupira un grand coup. Visiblement, elle n'avait pas l'air de s'amuser tant que ça... En effet, à force de se promener, elle connaisait presque tout par coeur. La seule chose qui l'amusait vraiment, c'était de parler avec les autres pour se tenir au courant des derniers potins.

Oui, Earwën était garde, mais elle préférait oublier ce grade lorsque celà lui était possible. Après tout, elle était une personne comme les autres... Seulement, la chose qui lui vint à l'esprit la fit rougir et elle parut tout d'un coup gênée...

Elle regarda Dun avec un air comme si elle voulait se faire pardonner et ajouta un peu moins gaiement...


"Oh mais, je... J'oubliais que tu étais Chancelier, et moi qu'un simple garde... Je me suis laissée aller, je n'aurais pas dû t'accoster comme ça... Désolée..."


Elle baissa alors honteusement la tête, n'arrêtant pas de maudire sa bonne humeur qui parfois, la rendait maladroite à force d'agir sans réfléchir...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun écouta les réponses que donnait Earwën tout en se disant qu'elle avait raison: Ce pays était vraiment calme pour le moment, mais ce n'était pas forcément un bon signe. Cela ressemblait en effet plus au calme avant la tempête. Toutefois, le fait que ça ennuie légèrement la Garde ne laissa pas indifférent le jeune homme qui répondit du tac au tac. Il arborait air neutre, ne se voulant ni plaisant ni rassurant, mais énumérant juste les faits.

"Ne t'inquiète pas, ce pays ne restera pas longtemps en paix... Déjà, il y a quelques jours, il y a eu une altercation entre un Stalfos et un Garde."

Pourtant, l'attitude qu'eut la jeune femme par la suite surprena Dun. Contrairement aux autres qui se faisaient d'abord plus distants, puis qui devenaient familiers, Earwën elle, fit la démarche inverse. A vrai dire, elle s'excusa de l'avoir accoster brusquement, mais aux yeux de la noblesse, rien que le fait de tutoyer une personne hierarchiquement supérieure était incorrecte.
Dun poussa alors un soupir en guise de réponse, et tapotta la tête de la jeune Garde, comme un grand frère le ferait pour une grande soeur. Il lui parla alors sur un ton amusé.


"Ne t'inquiète pas va, au moins tu n'es pas comme ces hypocrites de nobles de la Cour, qui font des courbettes mais te méprisent dans ton dos."

En effet, bien qu'il soit Chancelier, Dun n'avait eu accès à ce poste que grâce à ses connaissances et sa passion de la Magie. La noblesse elle, privilégiait d'abors une personne ayant du sang bleu dans les veines, et ne l'acceptait toujours pas. C'est pour cela qu'il considérait Earwën comme étant plus respectieuse que ces derniers, eux qui ne faisaient rien pour le pays.

"Oui, ces nobles que vous protégez, vous les Gardes, ils devraient disparaître..."

Il avait murmuré ces quelques paroles, la voix basse, en arbodant un air grave. Pourtant, il se ressaisit bien vite en suggérant quelque chose à Earwën, et quant à son ennui du château.

"Mais pourquoi ne vas-tu pas dans une Guilde? Les Gardes possèdent ce droit, et tu pourrais entrer dans un groupe plus actif qu'au château."


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

"Ne t'inquiète pas va, au moins tu n'es pas comme ces hypocrites de nobles de la Cour, qui font des courbettes mais te méprisent dans ton dos."

Ces mots venaient de résonner dans la tête de la jeune fille. Et lorsque le chancelier se mit à lui tapoter la tête, Earwën virait au rouge vif, à la foiscontente d'être pardonnée et honteuse de ne pas avoir réfléchi plus tôt...

Puis, il lui sembla que le jeune homme murmura autre chose mais ce n'était pas assez audible pour la jeune hylienne, qui préféra ne pas s'en soucier.
Elle commença à regarder autour d'elle pour voir si elle ne pouvait pas continuer sa ronde et laisser Dun à ses occupations, mais celui-ci reprit la parole
:

"Mais pourquoi ne vas-tu pas dans une Guilde? Les Gardes possèdent ce droit, et tu pourrais entrer dans un groupe plus actif qu'au château."

Une guilde ? Certe, Earwën était au courant de ça et même si elle y avait songé à ses heures perdues, elle n'avait encore envisagé l'idée sérieusement...

"Ma foi, je ne sais pas trop... Il y a beaucoup de guildes d'après mes renseignements... Je veux être sûre de choisir la bonne..."


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Le Chancelier vit que la jeune femme vira au rouge-vif lorsqu'il lui tapotta la tête, et cela le fit sourire. Elle était vraiment innocente, une innocence qui donnait même envie au jeune homme de la briser... Toutefois, cette pulsion ne dura que quelques secondes, et bien vite Earwën répondit à Dun quant à l'envie d'aller dans une guilde. Tournant la tête frénétiquement, comme s'il était à la recherche de quelque chose, il vit une échope proposant des rafraichissements, et l'indiqua à la jeune femme. Ceci fait, il s'asseya et lui parla:

"Bah... Il y a beaucoup de guildes qui pourraient t'intéresser, n'y a-t-il pas quelque chose que tu voudrais faire? Répéter inlassablement son même train-train de vie quotidien ne mène pas à grand chose."

Si elle avait véritablement un but, peut-être que des Guildiens pourraient l'aider. Même s'il ne croyait pas en la 'force' des Guildes, Dun supposait que c'était une bonne raison d'en rejoindre une. Mais...

"Enfin personnellement, je n'aime pas être commandé et avoir une personne qui dirige le reste d'un groupe, c'est pour cela que je déteste les Guildes. Mais est-ce que cela te dérange?"

Une autre question voulait sortir de la gorge de Dun, mais il se retenait de la poser. Demander une telle chose en public, et alors qu'ils sont tous les deux des représentants du château ne ferait pas très sérieux.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Tout en discutant, Dun lui proposa d'aller s'asseoir à une table. Elle le suivit tout en l'écoutant. Dès qu'il eu fini de la renseigner sur les guides, elle répondit :


"C'est vrai que c'est pas toujours amusant de faire la même chose... La seule que je voudrait faire, et c'est celle qui m'a conduit ici, celle qui a fait que je me suis engagée en tant que garde... "

Elle prit un temps de pause, pour bien réfléchir à comment elle allait dire cette phrase de manière à ce que ce ne soit pas trop confu.


"Disons que depuis que je suis toute petite, je vis entourée du mal. Et à voir toutes les horreurs qui sont commises à cause de ça, je n'ai qu'une envie : combattre ces ténèbres. Combattre pour que d'autres ne vivent pas ce que j'ai vécu, combattre pour aider ceux qui en ont besoin, combattre pour la paix..."

Elle avait dit ça d'un air bien plus mature que le ton qu'elle adoptait habituellement. En effet, c'était un des rares sujets qu'elle traitait avec le plus de sérieux possible.
Après un long soupir, elle reprit :


"Quand à me faire diriger par quelqu'un qui mène le groupe, tant que les décisions sont justes, qu'il y a un minimum de respect entre les membres, moi, ça me va..."

Elle regarda alors Dun et vit que celui-ci semblait se retenir de dire autre chose. Ne sachant pas si elle devait faire la remarque ou non, elle se contenta de regarder à droite à gauche en attendant de voir la suite des évènements... Elle n'avait pas vraiment envie de refaire d'autres gaffes...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun écouta les réponses de Earwën, en fonction de celles-ci, la jeune femme semblait devenir plus ou moins sérieuse, preuve qu'elle devait tenir à certains de ces sujets. Par la suite, elle leva légèrement le voile entourant son passé, et avoua qu'elle avait été exposée plusieurs fois à ce dernier. Décidemment, chacun parmi la Garde avait ses raisons de se confronter aux ténèbres. Toutefois, cela amusa le jeune homme qui ne pu réprimer le petit rire qui s'échappa. Sentant que cela pouvait être interprêté de mauvaise façon, il s'empressa d'ajouter:

"Oh pardon, je ne me moquais pas, ne t'inquiète pas. C'est juste que tu sembles parler des ténèbres comme étant une chose concrête. Pour ma part, je pense plutôt que les ténèbres dont tout le monde parle n'existe pas. Après tout, nous avons tous deux facettes en nous."

En effet, pour Dun, ce qu'on appelait "ténèbres" n'était juste qu'une création de l'homme. Par conséquent, celui qui voulait détruire les ténèbres, devait avant tout détruire l'humanité, et s'il le faisait, cette personne sombrerait du côté des ténèbres. C'était donc un cercle vicieux en tout point de vue.
Prenant l'un des verres qu'apportait le serveur, le jeune homme s'interrompit avant de reprendre, après avoir bu une gorgée. Il avait un sourire en coin, comme si ce sujet pouvait être pris à la légère.


"Et comment, alors, combattre ce qui n'existe pas?"

Il finit alors le reste de sa coupe d'une traire, et regarda le paysage d'un air las, avant d'ajouter dans un souffle.

"Si je vous disais que je voudrais détruire ce pays, que feriez-vous?"

Il l'avait vouvoyé, pour marquer la différence de pensée entre les deux personnages.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Tout en buvant son verre, Earwën écoutait le jeune homme.

D'un côté, il avait raison, et d'un autre... Peut-être que les Ténèbres sont, certe, quelque chose de concret, mais alors pourquoi certaines personnes sont le mal incarné ?
Ce qui fît réagir le plus la jeune fille, ce fût sa dernière phrase. Néamoins, elle répondi plus au tac au tac plutôt que de réfléchir.


"Même si vous le vouliez, le feriez vous vraiment ? Vous l'avez dit vous même, nous avons deux facettes en nous... Mais la plus importante est celle que l'on choisi de montrer par nos actes... Ainsi, quelqu'un dont le coeur est plus tourné vers la lumière ne pourra aller jusqu'au bout de ses actions si celà lui apporte mauvaise conscience... Du moins, c'est ce que je pense..."

Inconsciament, elle avait aussi utilisé le vouvoiement...
Elle respira un grand coup puis reprit, avec un ton sérieux qu'on ne lui connaissait pas...


"Certe, je ne te connais pas vraiment, peut-être qu'au fond de toi, ton coeur est plus sombre que lumineux... Et alors, tu pourrais aller jusqu'au bout de cette ambition..."


Son regard se voila lorsqu'elle dit ces mots. Elle avait prononcé cette phrase avec un certain ton de crainte et de tristesse. D'ailleur, elle n'avait pas continué avec le vouvoiement, comme si elle voulait atteindre plus que tout la personne à qui elle parlait.

Elle reposa son verre sur la table, baissa la tête et se mit à regarder dans le vide...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun écouta la réponse de la jeune femme, et poussa un léger soupir, apparemment, il était allé un peu loin et elle avait répondu spontanément et de façon un peu brutale. Il se leva alors et en passant à côté d'elle, lui tapotta la tête comme il l'avait fait précédemment. Et lui parla d'un ton un peu résigné, comme s'il regrettait le fait qu'elle ne pouvait tout à fait le comprendre, tout comme lui ne pouvait pas la comprendre.

"Alors tu es comme eux, qui pensent que ces deux facettes sont la lumière et les ténèbres. Pour ma part, je ne crois ni au Bien ni au Mal... Il y a juste les hommes, leurs envies, et leur volonté. Un stalfos étant sous les ordres de Ganondorf oeuvre pour 'son' Bien, et nous oeuvrons pour le 'nôtre'."

C'était ce que pensait Dun en définitive, il n'y avait ni Bien ni Mal, chacun combattait pour soi, et c'était tout. Lorsqu'il avait donné l'exemple des deux facettes, il sous-entendait qu'il pouvait y en avoir beaucoup plus, mais ne préféra pas s'attarder dessus.
Au contraire, il la fixa, et parla:


"Mais même si nous ne pensons pas de la même façon, si un jour Hyrule est menacée, nous pourrons combattre côte à côte, n'est-ce pas?"

Cette question était plus une demande qu'une vérification, après tout, Dun n'avait pas vraiment de confiance suffisante envers la Garde Royale, et c'était pourquoi il voulait le tenter avec Earwën.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

En écoutant Dun, Earwën ne savait plus du tout quoi penser. Elle savait qu'il avait raison mais les horreurs de son passé l'avait tellement fait souffrir qu'elle se demandais comment c'était possible que certains Hommes aient une vonlonté telle que de détruire le monde... Ou alors ils ne sont pas humains, et c'est là d'où venait sa crayance en vers les ténèbres pures et simples.

Dès qu'il eu finit de parler, la jeune Hylienne le regarda et répondit en soupirant :


" De toute façon, va trouver quelqu'un qui pense exactement comme toi ou moi... Nous sommes tous différents, c'est là qu'est la difficulté... "


Elle essuya une larme qui venait de couler sur sa joue, puis, elle reprit sur un ton plus léger et se mit à sourire de nouveau.

" Bon, de toute façon, la guerre n'est pas encore là, mais si besoin est, tu pourras compter sur moi ! "


Puis soudain, elle se rappella de quelque chose...

" Oh euh, au fait, tu n'attendais pas quelqu'un ? Je ferais mieux d'y aller afin de ne pas vous déranger quand il arrivera ! "


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun paru réfléchir pendant quelques secondes, et regarda autour de lui. Apparemment l'auteur de cette lettre devait avoir eu un contretemps, sa belle-mère ayant dû le choper ou quelque chose comme ça. Ainsi, le jeune homme répondit à Earwën avec une mine renfrognée, agacée par ce manque de tact par celui qui l'avait fait se déplacer pour rien.

"Apparemment, il ne viendra pas aujourd'hui, donc je pense m'en aller d'ici, j'ai encore quelqu'un à voir."

Après avoir dit ces quelques mots sans explication, il se retourna soudainement, et avisa la jeune Garde de faire quelque chose pour lui. Il lui parla alors assez fort, sans se soucier de ce que pouvaient penser les autres personnes.

"Tu transmettras au château que je ne reviendrai pas tout de suite s'il te plait? Après mes récentes escapades, ils veulent toujours savoir ce que je fais, tss!"

Il avait parlé avec amusement, car cela l'amusait de se moquer du château. Ca lui donnait l'impression d'avoir retrouvé la liberté qu'il aimait tant lors de ses voyages. Et, sans ajouter un mot, il s'éloigna en faisant un signe de la main à la jeune femme, en guise d'au revoir. Il avait préféré ne pas montrer encore une fois son visage, car cette fois un sourire mauvais l'ornait, et une jouissance malsaine envahissait le Chancelier.

*Bien... Maintenant, allons lui parler...*


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën le regarda s'éloigner avec un air d'appréhension... Il lui avait demandé ce service avec un ton qu'elle ne lui connaissait pas encore...

"Euh... D'ac... d'accord..."

Un peu inquiète, elle lui renda son signe de main sans se rendre vraiment compte qu'il lui tournait le dos et était trop éloigné pour le voir.

Peut-être n'était que son imagination et que la façon de réagir de Dun n'était dû qu'à l'absence de cet homme qui l'avait convié.

Toujours un peu surprise et ésitante, elle décida de reprendre la direction de château pour transmettre le message...