Musique sur la place du marché (rp libre)

[ Hors timeline ]

Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Le soleil était haut dans le ciel et il y avait beaucoup de monde sur la place du marché. Les marchants criaient à plusieurs reprises que leurs produits étaient les meilleur. Léo entra dans la place, son ocarina à la main et le renard qui le suivait à l'intérieur de sa cap. «Où pourrais-je m'installer pour jouer» se dit-il. Il s'installa sur une boite de bois, mit une petite boite de paille sur ses genous puis joua une note sur son ocarina pour la réchaufer.

-Bon que vas-tu nous jouer aujourd'hui?dit le renard en montant la boite d'un bond

Léo commença avec la sonate du réveil.

(HRP petite note: lorsque le renard parle, seul ceux qui ont le pouvoir de comprendre le langage des animaux peuvent le comprendre.)


Jape


Inventaire

0,00


(vide)

Jape, comme souvent à présent depuis son récent retour à Hyrule, jouait son petit morceau de guitare sur la place duu marché pour récupérer quelques rubis et ainsi finir les fins de mois plus facilement. Il y avait toujours quelques passants qui s'arrêtaient pour écouter ses mélodies... bien qu'ils ne donnaient pas tous des sous en retour è__é.

Bref, après qu'une charmante jeune femme eu déposé quelques pièces dans le sac disposé devant le Zora, celui-ci s'arrêta un moment pour se reposer. Les rayons du Soleil étaient sans doute un peu fort pour quelqu'un de son espèce... Il s'accroupit par terre et s'adossa contre la maison derrière lui. Petit à petit, ses yeux se fermaient sans qu'il ne s'en rende vraiment compte… lorsqu'il fut réveillé par un son clair et net, celui d'un ocarina. Il tourna la tête, et vit alors un jeune garçon jouer de cet instrument, à quelques mètres de lui. Jape ne connaissait pas cette musique, mais il en comprit vite les notes et essaya d'accompagner son voisin grâce à sa guitare.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

En entendant le son de la guitare qui avait commencé à accompagner le son de l'ocarina, le renard rabatti une oreille sur sa tête.

-Et bien je ne m'attendais pas à ça!s'exclama t'il en tourna la tête vers le Zora.

Une fois le morceau terminé, Léo se tourna vers le guitariste. Celui-ci le regardait d'un air intérogateur. Comprenant sa question silencieuse, Léo décida de lui expliquer...

-C'est une musique de mon pays natal. Connais-tu la "Bossanova nouvelle vague? C'est le morceau préféré des Zora à mon pays natal.

Puis, Léo commença à jouer une musique plus ritmé que la dernière...


Jape


Inventaire

0,00


(vide)

Léo : "C'est une musique de mon pays natal. Connais-tu la "Bossanova nouvelle vague? C'est le morceau préféré des Zoras à mon pays natal."

A peine Léo avait-il commencé cette chanson, que Jape se précipita vers le jeune garçon avec un air réjoui :

"Si je connais ça ? Bien évidemment, je suis le frère du bassiste des Indigo-go ! Tu connais ce groupe n'est-ce pas ? Tu viens donc de Termina ?!!"

Une tonne de question venaient à la tête du Zora. Il était si heureux de rencontrer quelqu'un du même pays que lui, qu'il ne remarquait même pas la présence du renard.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

-Mais oui je viens de Termina, du Canyon d'Ikana plus présisément, alors on la joue? A moin que t'ais d'autre question à me pauser.lui répondi Léo avec le sourire.Au fait, la musique que tu avais accompagné c'était l'un des classique chez les Mojo de Termina.

Léo adorait parler de son pays natal.


Jape


Inventaire

0,00


(vide)

Bien que Jape connaissait principalement le Bourg Clocher et la Grande Baie à Termina, l'appellation de Mojo lui évoquait quelques histoires entendues et provenant du Sud de Termina…
Il n'en parla pas plus et commença à gratter la Bossanova nouvelle vague sur sa guitare. Cette chanson était vraiment très connu et il connaissait par cœur ses accords.



[HRPG : Désolée du retard Léo, j'ai eu quelques problèmes pour avoir accès à internet… :S]


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo se mit à jouer avec Jape cette musique si connu de Termina. Les gens autour d'eux commencèrent à dépauser beaucoup de rubis dans le panier de Léo et dans la boîte de Jape, bien que la plus part n'en connaissaient pas l'air. Plus tard, quand la musique fut terminée, Léo regarda les rubis qui s'étaient retrouvé dans sont panier.

-Et bien, j'ai assez de rubis pour une semaine de pain!répondi Léo avec un sourire moqueur.Connais-tu l'élegie du vide(hrp: pas sur de l'orthographe)?


(hrp:C'est pas grave ^^)


Jape


Inventaire

0,00


(vide)

Il était évident que ce tube de Termina plaisait aussi aux passants de la place du marché. Et c'était tant mieux ! Ainsi, Jape avait à présent une bonne réserve de rubis.

Léo : "Et bien, j'ai assez de rubis pour une semaine de pain!"

Jape : "Et moi pour quelques soirées à l'auberge de NuttyK en bonne compagnie." Répondit Jape avec un grand sourire, sans pouvoir décoller ses yeux de sa boite remplie de rubis. Puis, il sortie de sa rêverie quand Léo lui demanda :

Léo :
"Connais-tu l'élegie du vide ?"

Jape : "Nan, ça ne me dit rien du tout… Mais je serai heureux que tu me l'apprennes puisque tu as l'air de la connaitre."

Il reprit sa guitare en main, attendant les conseils de Léo…


(HRPG : Tu veux parler de l'hymne du vie peut-être… )


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo souri et se mit à jouer cet air qu'il connaissait très bien. Jape le suivi en trouvant les accords convenant à la mélodie. Les passants s'émerveillèrent en entendant la musique si lyrique et envoûtant de l'élegie. Le renard les regardait d'un air craintif, puisqu'il n'avait jamais vu autant d'humains autour de lui. Subitement, il se réfugia sous la cap de Léo. Aussitôt la musique s'achevait que les passants repartaient à leurs occupation. Ainsi le renard retourna à sa place initial.

-Je la connais d'aussi loin que je me souvienne. dit Léo en regardant son ocarina, puis en flatant le renard.


(hrp: Je sais pas. J'ai la version américaine alors je traduis du mieux que je peux. Mais je parle de cette musique que Link jou à Ikana pour se multiplier, tu sais, on l'utilise beaucoup de fois dans la tour de pierre XD.)


Jape


Inventaire

0,00


(vide)

Jape trouva rapidement les accords correspondants à l'élégie du vide et la superposition des deux instruments rendait particulièrement bien sur cette mélodie ; ce qui pouvait expliquer l'impressionnant nombre de villageois qui regardèrent et s'émerveillèrent devant les deux musiciens. Jape remarqua enfin une petite forme qui passa furtivement sous la cape de Léo… Il préféra questionner le jeune homme sur cette petite créature à la fin du morceau. Quelques rubis s'étaient ajoutés aux récipients de chacun. Une fois la musique terminée…

Léo :
"Je la connais d'aussi loin que je me souvienne, dit Léo en regardant son ocarina, puis en flattant le renard.

Jape :
"Eh ben, j'connaissais pas cette mélodie mais elle est très classe, dis-moi. Je crois qu'elle a aussi beaucoup plu aux passants ! Je crois même que je la rejouerai une prochaine fois que je viendrai vendre mes musiques sur cette place… Si cela ne te gène pas, évidemment. Ce sont tes parents qui te l'on enseignée peut-être ? Une sorte d'héritage familial ?"

Jape posa son regard sur le petit renard qui était assis près de Léo. Cet animal avait l'air d'être son animal de compagnie et plutôt docile d'apparence.

Jape :
"Il est a toi ? … Il mort ?

Sans attendre la réponse, le Zora approcha sa main de la tête du renard pour le caresser. Jape n'aimait pas vraiment beaucoup les animaux, mais il trouvait tout de même agréable le contact du pelage de certains animaux contre sa paume.

[HRPG : Voui, c'est bien l'hymne du vide alors, qu'il faut jouer et rejouer une dizaine de fois pour se multiplier !] :evil:


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

-Se sont mes parent qui me l'ont enseigné, mais se n'est pas familial, puisqu'elle est joué pour rendre hommage au Héro qui a délivré ma terre natal du mal.

-Il est a toi ? … Il mort ?demanda Jape.

Léo vit le Zora caresser le renard. Celui-ci rabati ses oreilles sur sa tête.

Oui, il est à moi. C'est mon familier en quelque sorte. répondi Léo.

-Pff, en quelque sorte. Je te signal que je t'ai sauvé la vie.dit le renard en laissant les écails du Zora toucher sa fourrure blanche.


Jape


Inventaire

0,00


(vide)

Léo : "Oui, il est à moi. C'est mon familier en quelque sorte."

Jape : "Je vois, je vois… J'en avais jamais vu des comme ça avant aujourd'hui, dit-il sur un ton presque impressionné."

Puis, Jape regarda le ciel où le Soleil brillait toujours aussi fort. Il en avait marre de cette place du marché et de cette foule... Il voulait s'assoir dans un endroit paisible pour boire un coup.

Jape :
"Eh, dis-moi, ça te dit un p'tit verre dans une auberge par ici ? Je sais pas toi, mais j'ai gagné assez d'argent pour aujourd'hui moi ! dit-il en rigolant à moitié et j'ai pourtant pas eu à jouer beaucoup, et ça, c'est grâce à toi. le zora lui fit alors un clin d'oeuil. Alors, ça te tente ?"

Jape commençait déjà à rassembler ses affaires : dans tous les cas, il irait boire.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Léo aussi commençait à rassembler ses affaires et commença à se préparer à partir faire ses commissions pour s'acheter de la nourriture pour ses voyages avenirs.

-Eh, dis-moi, ça te dit un p'tit verre dans une auberge par ici ? Je sais pas toi, mais j'ai gagné assez d'argent pour aujourd'hui moi ! dit Jape en rigolant à moitié.Et j'ai pourtant pas eu à jouer beaucoup, et ça, c'est grâce à toi. le zora lui fit alors un clin d'oeuil. Alors, ça te tente ?

-Bien, ça m'a fait plaisir de jouer avec toi. affirma Léo. Ça me tente bien pour une demie heure ou une heure puisqu'après je dois aller m'acheter des provisions au ranch Lon Lon avant la nuit.

Léo attendit Jape pour partir vers l'auberge.