Les complications de la vente d'une simple truite.

[ Hors timeline ]

Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP: message aux modérateurs : Prévenez-nous tout de suite SVP ^^' avons-nous le droit de faire des RPs plus ou moins débiles ? ^^"]

En revenant d'une journée où la pêche a été assez bonne, Océane et son amie, Sakuya arrivèrent à la place du marché. Dans le but de vendre une truite, elles pénétrèrent dans l'allée marchande où elles voulaient vendre leur marchandise.

Le deuxième magasin de l'allée ne ressemblait point à tous les autres, sa forme étrange ainsi que son nom "Les Galeries Dark" , c'était d'ailleurs le magasin de la jeune fée.

Pourtant, de nature curieuse et idiote, Océane ne put s'empêcher de poser une question pour le moins, débile à son amie :


-Eh... Dis, pourquoi est-ce que ma truite est morte ? =o


Sakuya


Inventaire

0,00


(vide)

Sakuya suivait paisiblement son amie, en souriant bêtement sur le chemin qui allait du lac Hylia à la place du Marché, profitant ainsi du paysage.
La femme vît Océane installer l'unique poisson qu'elle avait réussi à pêcher sans qu'il ne retombe à l'eau.
Elle jetta un regard étonné à celle-ci en entendant sa question assez innatendue.


- Eh... Dis, pourquoi est-ce que ma truite est morte ? =o

- Benh.. On était tellement contente d'avoir ce poisson qu'on a dû le serrer un peu trop fort. ^^"

La jeune elfe voyait à présent l'étalage d'Océane.
La chaussure qu'elles avaient malencontreusement pêchée ensemble y était, vendue à 5rubis.


- Tu crois vraiment que ta chaussure en lambeaux va se vendre ? O_o
Surtout que tu n'en as qu'une seule en stock.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

- Tu crois vraiment que ta chaussure en lambeaux va se vendre ? O_o
Surtout que tu n'en as qu'une seule en stock.


Océane paraissait surprise, suite à cette question. En effet , elle n'en avait qu'une seule en stock, mais elle était loin de se douter de ce à quoi faisait allusion son amie.

-Bien... Oui ! L'homme du stand m'a assurée qu'elle était de marque, avant d'être jetée à l'eau.
Qu'est-ce que ça change d'en avoir une seule ? o_O Il en faut plus ?


Ce fut sans doute les mots les plus bêtes qui sont sortis de la bouche de cette fée, le fait d'en être une ne pouvait pourtant pas lui cacher que les chaussures se vendaient par paire, mais elle semblait loin de le savoir... Juste après, elle eut une idée bizarre en tête !


-Mais, mais... Sakuya ! Avons-nous au moins une chance de vendre cette truite morte ?!


Sakuya


Inventaire

0,00


(vide)

- Bien... Oui ! L'homme du stand m'a assurée qu'elle était de marque, avant d'être jetée à l'eau.
Qu'est-ce que ça change d'en avoir une seule ? o_O Il en faut plus ?


Toutes personnes ne connaissant pas Sakuya auraît pû croire à la tête que celle-ci faisait qu'elle réfléchissait.
Toutes personnes la connaissant en revanche, savaient que cela était impossible.


- Océane, je vais sûrement t'apprendre quelque chose mais on a deux pieds =o !

Océane avait posé une tout autre question en même temps que l'elfe avait prit la parole.

- Mais, mais... Sakuya ! Avons-nous au moins une chance de vendre cette truite morte ?!

- En général, les clients les mangent mortes parce que sinon, ça sautille dans la bouche =s


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

[hrp]Si ce cliché d'Astérix ne vous convient pas, n'hésitez pas à ignorer mon post XD[/hrp]


Un inconnu s'approcha de la fée, semblant intéressé par le poisson.
"Combien pour le poisson?"

Il renifla la truite mais eu un mouvement de recul. Désolé, finalement je ne l'achèterai pas, il n'est pas frais ton poisson

Un autre homme arriva et dit:
"Tu rigoles? Il est plus que frais, ce poisson!"

Un autre arriva:
"Ça va pas non? Il sent très mauvais! Comme toi, d'ailleurs!"

Une bagarre éclata et une bonne cinquantaine de personnes s'y mêlèrent, débattant sur la fraîcheur du poisson


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

- Océane, je vais sûrement t'apprendre quelque chose mais on a deux pieds =o !


Océane ne cessa de fixer Sakuya après cela, sa surprise et son étonnement ne firent que s'agrandir, elle continuait de dévisager son amie elfe ce qui fit pénétrer le doute dans l'esprit de cette dernière.C'est à ce moment qu'elle coupa le silence de ses paroles



-Eh, ça alors ! Je n'avais pas remarqué... !
Dit-elle en comptant les pieds de son amie. Tu les as comptés ? O_O

Après un moment, elles changèrent de sujet et vint la réponse de Sakuya quant aux préférences des clients, concernant les poissons...

- Mais, mais... Sakuya ! Avons-nous au moins une chance de vendre cette truite morte ?!

- En général, les clients les manger mortes parce que sinon, ça sautille dans la bouche =s

-T'es... T'es sûre ? Peut-être qu'il ne faudrait pas prendre le risque de leur révéler la vérité avant toute chose, il se peut qu'ils aient des préférences pour les vivantes... o_o

Contrairement à ce qui peut paraitre, Océane disait innocemment cela, c'était à se demander pourquoi ne s'était-elle pas posées ces questions avant. La jeune fée admirait,en plus, Sakuya qui savait toujours lui trouver des réponses. Par dessus tout, elle manquait de confiance en elle et demandait toujours l'avis de son amie avant de faire quoi que ce soit.


C'est à ce moment même qu'arriva un individu qui avait l'air d'un client, demandant le prix du poisson. La fée se hâta de répondre bêtement : 50 rubis !

Le client recula un peu et annonça son changement d'avis. D'après lui, le poisson n'était pas frais, d'autres réponses suivirent la sienne, chacun avec un avis différent quant à la fraîcheur de la truite.Océane resta à les regarder, intriguée... Ne sachant que répondre...



*Qu'est-ce qu'ils entendent... par un poisson frais ? o_O*


Sakuya


Inventaire

0,00


(vide)

Sakuya, devant cet élent de violence barbare, était exaspérée.
Lorsque l'une des nombreuses qui s'y étaient jointes s'approchaient trop, la jeune elfe la faisait reculer à coups de chaussure en lambeaux.
Elle sentit Océane retenir son souffle ; la truite et cette chaussure délavée étaient ces seules objets en vente, il ne fallait aucunement détruire l'un des d'eux.


- Tant pis pour la chaussure u_u ..

Peu à peu, le groupe se dissipa, laissant le calme de la Place du Marché habituel régner.
Sakuya se maudit intérieurement d'avoir fait fuir les seuls clients potentiels qu'elles avaient.


- T'es... T'es sûre ? Peut-être qu'il ne faudrait pas prendre le risque de leur révéler la vérité avant toute chose, il se peut qu'ils aient des préférences pour les vivantes... o_o

- Demande avant le goût du client, dis ensuite alors n_n

- Qu'est-ce qu'ils entendent... par un poisson frais ? o_O

- C'est pas qu'il est pas frais ton poisson, il a juste l'air... congelé.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

[hrp]Tu en as parfaitement le droit si d'autres membres te suivent ^^[hrp]

[Dun] Pis c'est bien les RPs débileuh! XD [/Dun]


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

- C'est pas qu'il est pas frais ton poisson, il a juste l'air... congelé.

Ces mots tournaient dans la petite tête de la fée, mais peu importe ! se dit-elle. Océane commençait déjà à perdre espoir qu'un client sérieux leur achète la truite. Cela faisait plusieurs heures qu'elles étaient là à essayer vainement de vendre le poisson. Il était évident que pour un marchand, la première qualité requise était la patience, seulement, vendre une simple truite à 50 rubis valait vraiment la peine ?

-Dis Sakuya, si personne ne vient, qu'est-ce qu'on devra faire ?

[HRP] EDIT: ~~:.. 100 messages !!!!!..:~~ :allez: [/HRP]


Sakuya


Inventaire

0,00


(vide)

- Dis Sakuya, si personne ne vient, qu'est-ce qu'on devra faire ?

Une lueur qui ressemblait à de la malice luisait dans les yeux de la jeune elfe.
Ce n'était en fait que de la gourmandise.


- On la mange =p !

Elle résistait à la tentation depuis leur départ pour le Lac Hylia, elle était partie très tôt avec Océane le matin pour revenir en plein milieu de l'après-midi.
Sakuya avait déjà essayé de déguster la chaussure en lambeaux mais s'étant vite ravisée, elle mourrait de faim à présent.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

- On la mange =p !


La surprise coupa la voix à la jeune fée, personne n'avait voulu l'acheter, le poisson ne passerait certainement pas la nuit mais elle était loin de penser à le manger. Elle avait carrément oublié la faim avec cette journée, mais une fois que Sakuya ait parlé de "manger", Océane ne put résister que très peu, et l'approuva en silence. Elle prirent la truite et se préparèrent à la manger crue quand la fée s'écria :


-Saku, on a oublié de la griller !

Devant le regard intrigué et surpris de son amie, elle ne fit que se taire et sourire bêtement en attendant que l'elfe réagisse.


Sakuya


Inventaire

0,00


(vide)

- Saku, on a oublié de la griller !

Sakuya regarda son amie étrangement.
Elle n'avait de toute façon pas de quoi le faire, il faudrait faire un feu et toutes les deux en étaient absolument incapables sans se brûler.


- Tu comptes la faire griller ? O_o

L'elfe, sachant pertinemment que son appétit féroce n'attendrait pas assez pour cela, elle prit la truite dans les mains et.. la mordit à pleines dents.

- Pas besoin de ça ; c'est très bon aussi comme ça !


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Voyant que son amie ne l'avait pas attendue, elle se jeta sur la truite, voulant s'assurer une part raisonnable du poisson. C'est avec appétit qu'elles dévorèrent une partie du poisson. Ne se sentant plus si affamé, le fait que le poisson soit très bon cru devenait contestable. Par contre, elle se souvenait que la dernière fois qu'elle avait manié le feu, elle s'était brûler la main et elle avait lâché brusquement la flamme, provoquant ainsi un incendie. Sa maladresse était légendaire, mais à peine avait-elle fini d'y penser que ce qui restait de la truite disparut complètement.Se tournant directement vers Sakuya, la jeune fille remarqua son regard innocent.

-Mais ! Tu ne m'as rien laissé >_<.


Le désespoir envahit la jeune fée. Heureusement pour elle, elle avait eu une part considérable, bien que petite comparée au reste.


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

Soudainement l'homme qui était venu pour acheter la truite plus tôt était revenu

Mais que vois-je! Un autentique squelette de poisson en [strike]chair et en[/strike]os! Je vous l'achète 100 rubis!


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Après sa réaction enfantine, Océane voyait qu'il ne restait plus que... La chaussure en lambeaux que Sakuya regardait d'un air malin, comme si elle allait la proposer à la jeune fée. C'était du moins ce que cette dernière avait compris, mais ceci ne dura point longtemps car voici l'homme qui avait commencé un débat pour la fraicheur du poisson qui revient. Il leur dit soudainement, à la grande surprise des deux jeunes filles :

-Mais que vois-je! Un authentique squelette de poisson en [strike] chair et en[/strike] os! Je vous l'achète à 100 rubis!

Stupéfaite, la jeune Océane resta sans dire un mot, elle regardait bizarrement le jeune homme qui voulait acheter le squelette de la truite au double prix du poisson entier. La fée dit doucement la raison pour laquelle elle ne comprenait pas la réaction de cet hylien.

-Mais ça ne se mange pas... !

Elle s'imaginait que le jeune homme n'était pas sérieux, mais regarda tout de même Sakuya pour lui demander son avis. Elle accepta l'offre de Geno, se disant que c'était quand même une bonne affaire !


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

Merci! Maintenant je vais pouvoir le vendre au musée pour 500 rubis! Au revoir!

IL partit en courant et en riant


[hrp]on va dire que le personnage que je représente n'est pas Geno car c'est loin d'être lui à vrai dire...[/hrp]