Chaudes draperies et bières fraîches

RP libre !

[ Hors timeline ]

Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le garçon aux cheveux de miel ouvrit les yeux. Vision floue. Il passa son index et son pouce sur ses globes et frotta un peu. Il pouvait voir clairement maintenant. Un plafond boisé. Où était-il ? Il leva difficilement son dos, sentant d'atroces douleurs lui parcourir le long de la colonne vertébrale, au niveau de son flanc droit, ainsi que sur son plexus. Le jeune homme gémit d'une plainte inaudible en crispant son visage. Le blond était torse nu. Seuls quelques bandages recouvraient son ventre principalement, ainsi que son poitrail et ses bras. Bandages tachés par son sang, dont il sentait le poids et la sensation désagréable d'une coagulation pâteuse. Le blessé était dans un lit aux draps blancs. Les rayons du soleil perçaient à travers la fenêtre juste à ses côtés, jetant sur ses iris une clarté l'éblouissant encore plus. Plaçant une main sur son front comme pour s'assurer de la présence de sa tête, il s'étonna d'y remarquer l'absence de migraine, omniprésente il y a pourtant quelques instants de cela.
Endë prit la couette entre ses doigts meurtris par les courbatures -comme tout le reste de son corps- et la relevait tout doucement. Ses jambes quittaient le lit pour se poser sur des dalles de bois craquant. Assis, il fit se promener son regard sur la petite pièce, qui ne comportait rien hormis ce lit, cette fenêtre, ainsi qu'une table basse et une chaise sur laquelle figurait une chemise de lin, blanche, avec des attaches en lacets. Le garçon se leva et attrapa le vêtement qui, visiblement, lui était destiné. Il l'enfila et regarda mieux par la fenêtre, qu'il ouvrit. On y distinguait des toits de maisons et plus en contrebas, un sol pavé dans une ruelle. Le pauvre bougre ne savait absolument pas où il se trouvait. Les derniers souvenirs qu'il avait en tête, hormis un mal de tête de tous les diables, fut ce combat interminable mené au Lac Hylia. Le blondinet se retourna et ouvrit une porte grinçante donnant sur un couloir. Celui-ci, composé d'une demi-douzaine d'autres portes à droite et à gauche, se terminait par un escalier descendant. En s'avançant, on entendait des bruits, des gens en nombre discutaient en bas. Des bruits de verre, des rires... Un joyeux tintamarre. Le garçon s'avança jusqu'à la suite de marches et l'emprunta.

L'escalier craquait lui aussi. En bas, l'agitation était forte comme à chaque heure en ce lieu à son ouverture. Seulement, Endë ne s'était encore jamais rendu dans un tel endroit. À peine arrivé au centre de toute cette foule, perdu comme un enfant sans sa mère, il regarda un peu partout, presque affolé. Soudain, un homme plutôt imposant avec un léger embonpoint s'approcha de lui. Il avait une barbe et un air amical, malgré un faciès que l'on pourrait qualifier de sévère.


" Hey ben mon gars, te voilà debout après deux jours ! T'étais bien amoché quand je t'ai retrouvé près d'chez Talon ! J'allais au ranch m'approvisionner en lait et voilà que j'te croise par terre en train de crever ! T'as de la chance que j'sois là mon p'tit.

- M... merci, beaucoup. Mais où suis-je ? Et où sont passés mes vêtements et mon épée ? Et qui êtes-vous ?

- Ah oui désolé de ne pas m'être présenté ! J'suis Tommy, le gérant de cette taverne ! J'ai tout nettoyé et mis ça dans l'arrière boutique. Mais suis-moi, je vais t'offrir un requinquant, t'en as bien besoin mon gars ! "

Le Tommy en question dirigea son hôte vers le bar et lui servit une chope de bière dégoulinante de mousse, suintante de goutelettes.

" Va-donc t'asseoir à cette table là-bas, il n'y a personne. fit-il en montrant du doigt une table avec quatre chaises autour. Détends-toi et n'hésite pas à revenir me demander à boire ! C'est la maison qui offre. Je mettrais tes effets dans ta chambre ! "

Le garçon lui fit un sourire de remerciement et marcha jusqu'à la table en question. Il posa séant sur une chaise ainsi que sa choppe sur la table et regarda attentivement les bulles remonter vers la surface pour former cette épaisse mousse immaculée. Qu'est-ce que c'est que ça ? Il n'avait jamais vu une eau de cet aspect, de cette couleur... L'alcool lui était inconnu.

" Mmh... Goûtons ça... "


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Amusant, chevalier ?

Le Chevalier au Loup cracha par terre. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas allé au Bourg d'Hyrule, et il regrettait amèrement d'avoir décidé de d'y aller. Le ciel, couvert de nuages, n'allait pas arranger l'humeur du Chevalier au Loup. Lorsque les jours ensoleillés feront leur retour, il serait déjà mort ! Trois semaines. Trois semaines que les nuages couvraient le ciel. Et on pouvait dire que Messire Fallavier en avait gros. Le Bourg d'Hyrule eut le don d'exaspérer encore plus le chevalier. Les citoyens se précipitaient aux marchés en bois installés provisoirement sur la Place du Marché, se bousculant et se battant pour avoir le produit tant convoité. À se dire que la solidarité n'avait jamais existé en Hyrule...

Toute cette colère due aux comportements exaspérants des citoyens et au mauvais temps depuis si longtemps, il la déversait intérieurement à la Reine d'Hyrule. Où était-elle ? Un vrai roi n'est pas censé calmer son peuple ?

"Les femmes ne devraient jamais avoir le droit au pouvoir..."

Sexiste ? Peut-être que Fallavier de Monmouth l'était. Mais quand un Royaume se retrouvait dans un tel "bordel" (comme l'aurait dit nombre de paysans), on ne pouvait rejeter la faute que sur le Roi ou la Reine. Et Ganondorf, le Chevalier au Loup s'en fichait. Même si les troubles ont été amenés par lui, la Reine Zelda aurait très bien pu calmer le peuple. Mais il n'en était rien.

Messire Fallavier soupira. Une bonne choppe de bière lui ferait grand bien. Mais les quelques tavernes ouvertes étaient soit bondées, soit mal famées. Sauf une, et elle se trouvait devant le chevalier. Ce dernier sourit. La première fois depuis longtemps.

Il ouvrit la porte en bois de la taverne et entra. Beaucoup de gens s'y trouvaient, mais il réussirait peut-être à trouver une place... Il se dirigea vers le comptoir, où il s'assit sur un tabouret, toussant pour faire venir le gérant de la taverne à lui. Le barbu vint à la rencontre du chevalier.

"Alors ? Qu'est-ce que je te sers ?"
"N'importe quel alcool, tant que c'est buvable..."

L'imposant homme derrière le comptoir prit une choppe dans une main et une bouteille dans l'autre. Il déboucha la bouteille et versa de son contenu dans la choppe. Fallavier reconnut par la couleur jaune du liquide l'hydromel, qu'il appréciait tant. Lorsqu'il put prendre son verre dans sa main, il remercia l'homme et commença à boire le nectar. Un nectar qui, soudain, l'apaisa.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Swann ne savait pas trop depuis combien de temps elle était ici, dans cette taverne. Le fait était qu'elle n'avait rien à faire de sa journée, alors au lieu de se morfondre seule dans sa chambre d'hôtel, elle avait préféré venir dans un endroit chaleureux rempli de fêtard. Elle avait entendu quelques rumeurs à propos de combat qui avait eu lieu au Lac Hylia quelques jours plus tôt... Galastop, son recruteur, s'y trouvait, d'ailleurs. Enfin, disons que la présence d'un épéiste aux cheveux verts avait bien été confirmé. Par déduction, il ne pouvait s'agir que de lui, et elle espérait qu'il ne lui soit rien arrivé. Enfin, elle ne pouvait pas le vérifier jusqu'à temps qu'il réapparaisse, alors autant ne pas trop y penser et profiter de ces litres d'alcool que l'on trouvait dans ces tavernes.

Plusieurs fois, elle dû remettre à leur place quelques bonhommes qui tentaient une approche trop directe - la plupart dû à un excès d'alcool -. Elle ne comprenait pas trop les hommes, pour le coup. Pourquoi est-ce qu'une aussi grande majorité tentaient désespérément de lui faire la cour, alors qu'elle n'était là que pour s'amuser et passer du bon temps ; rigoler, quoi ! Enfin, visiblement, certains ne réfléchissaient pas avec leur cerveau, ce qui désespérait la jeune femme. Au bout du cinquième à tenter une approche, elle se résolut à s'extirper de ce groupe d'homme en chien. Ce n'était pas parce que sa mère rendait ce genre de service qu'elle en ferait tout autant ! Elle se dirigea donc vers des tables plus calmes, à l'écart de l'agitation générale à laquelle elle avait beaucoup contribué.

C'est ainsi, en se rendant au bar, qu'elle se rendit compte de son erreur : elle n'avait pas le moindre rubis sur elle. Si elle avait bu jusqu'alors, c'était avant tout parce que les autres hommes avaient partagés leur bouteille. Bon, ce n'était pas grave, peut-être qu'une âme charitable se proposerait d'offrir un verre à la demoiselle. Enfin, elle l'espérait. Si d'abord elle pensa aller voir le chevalier au comptoir, elle remarqua bien vite que ce n'était pas un homme de son âge. Et puis, il ne semblait pas avoir envie d'être dérangé. Elle se dirigea alors vers le jeune blondinet, qui était assis de dos. Comme approche, Swann ne trouva rien de plus bête que de le prendre par surprise : elle s'approcha doucement, afin qu'il ne perçoive pas sa présence, puis lui attrapa d'un seul coup les épaules avant de lancer un " Bouh ! " énergique. Sauf que le jeune homme, au même moment, prenait sa première gorgée de bière. Sursautant, la boisson éclaboussa partout, jusque sur la tête de Swann, qui ne méritait que ça.

" Ah... Bien joué Swann. " Fit son petit esprit gardien, consterné.
" J... Euh... Désolé mon gars ! " Fit-elle, confuse, au jeune blond.


[ Voila Ende, désolé d'avoir mis si longtemps à rep ;_; ]


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le goût de la bière se faisait ressentir pour la première fois dans le gosier sec du garçon. Il n'eut le temps de boire qu'une seule et unique gorgée, avec laquelle il faillit bien s'étouffer. En effet, un choc inattendu sur ses épaules le fit sursauter, renversant une infime partie du contenu de sa choppe sur la chemise qui n'était pas sienne. Manquant de crier au scandale, il posa brusquement le récipient sur la table de bois et se retourna, presque en panique. Voyant le charmant visage de la fille qui se tenait là -pour le coup devenu moins charmant puisque légèrement mouillé-, il dévisagea aussitôt ladite fautive. Le goût du liquide était encore dans sa bouche, et il s'étonnait de cette saveur inhabituelle. Retombant sur terre, le blond venait de remarquer qu'il s'était perdu dans le regard de la jeune fille, iris aux teintes similaires à ce liquide que l'on nommait bière.

" C... ce n'est rien, ne vous en faites pas ! "

Il n'avait pas non plus compris l'intérêt de ce "Bouh" que la demoiselle avait émis à son encontre. S'il s'agissait de lui faire peur, c'était amplement réussi. Mais il n'en voulait pas à cette femme. Il se contenta de la regarder sans rien dire de plus.

" Est-ce que je peux vous aider...? "

Certainement que non, pensa le Londëyantien. Si c'est un renseignement qu'elle désirait, Endë ne serait que peu apte à lui rendre ce service. Si elle voulait s'asseoir à cette table qui était la seule encore libre actuellement, elle serait la bienvenue. Le blondinet avait besoin d'un peu de compagnie. Il aurait bien voulu discuter encore un peu avec l'aubergiste mais ce dernier semblait bien trop occupé avec les clients pour ça.

D'ailleurs, ce dernier s'approchait avec un un plateau dans les mains, marchant à toute allure pour servir une table. En revenant, le garçon voulut l'interpeller mais il n'en eut pas le temps. Tommy s'était malgré tout arrêté devant lui, regardant tour à tour le blond puis la demoiselle. Il afficha un grand sourire et continua son chemin. Au retour, il déposa une seconde choppe de bière sur la table, celle-ci destinée à la brune. Le barbu fit un clin d'oeil complice au garçon et s'en alla ensuite. Le jeune homme donna un air gêné.


" Haha... Voulez-vous vous asseoir... ? "


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Mais qu'est-ce qu'elle se sentait stupide... Et puis, pourquoi elle avait fais ça ? Son approche amicale l'était peut-être un peu trop, en fait. Ceci dit, elle eut de la chance, comme souvent, puisque le jeune homme qu'elle avait surpris ne lui cria pas dessus. Au contraire, les deux restèrent un moment l'un face à l'autre ; le premier perdu dans ses pensées, la seconde ne sachant quoi dire de plus, l'air hébété. Elle se sentait ridicule, d'autant plus avec le liquide qui coulait le long de son visage pour se cacher jusque dans son décolleté. Mais elle oublia vite ce détail lorsque le blondinet se montra aussi peu sûr de lui qu'elle, qu'il lui dit que ce n'était pas grave. Swann ne pu que lui sourire en retour, avant qu'il ne lui demande ce qu'elle voulait.

" Hem, euh... Ca va te paraître bête mais j'ai pas de rubis sur moi. J'me demandais si tu pouvais m'offrir un verre... " Elle se frotta la nuque, toujours souriante, mais fortement gênée. " Si c'est pas trop demandé ! "

Après ce qui s'était passé, elle se doutait bien qu'il pouvait la rembarrer direct. Mais elle était le genre de femme à aller jusqu'au bout de ses idées, alors elle lui demandait tout de même.
Tandis que son interlocuteur tentait d'avertir le tavernier afin d'amener un verre, l'ex-assassin s'essuya tant bien que mal le visage avec ses mains, dont elle lâcha discrètement les doigts. Ce n'était pas très glamour, mais elle s'en foutait un peu après tout. Elle continua jusqu'à ce que le patron n'apporte une choppe de bière rien que pour elle, sans piper mot. Puis le garçon l'invita à s'asseoir.

" Hmm ouais ! Pourquoi pas ! "

Son naturel enjoué revenait aussi vite qu'un cheval galopait un cent mètres. S'installant de suite en face de la place du jeune blond, elle prit aussitôt une gorgée pour se désaltérer. Elle posa ensuite ses deux coudes sur la table, croisa ses mains et fixa le garçon avec un sourire. Tout ce qu'il y avait de plus normal quand on la connaissait.

" Encore désolé de t'avoir fais peur, c'était stupide de ma part. Je m'appelle Swann, et toi ? "

Bon, comme d'habitude elle ignorait ce qu'était le vouvoiement. Mais qu'importe, ça n'en faisait pas une méchante fille pour autant. Juste un tantinet irrespectueuse !


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Heureusement, le contenu de la chope du garçon était encore assez élevé pour qu'on s'en plaigne. Le récipient plutôt conséquent comparé à un simple verre d'eau était posé devant lui. Le peu qui avait éclaboussé sur sa chemise de lin fit légèrement apparaître les bandages qui se trouvaient en-dessous. Son visage était encore un peu crispé par les courbatures. Aussi se mouvait-il au plus lent possible pour ne pas se faire mal. Le pauvre était cassé de partout. Et c'est sans parler du petit pansement sur son nez cassé.
Le garçon attrapa une nouvelle fois sa pinte de bière de la main droite. Il était accoudé du bras gauche sur la table ronde, ce membre-ci ayant déjà plus de difficultés à bouger. Endë porta la boisson jusqu'à son gosier, prenant une gorgée, puis deux, et une troisième. Reposant le contenant sur la table, son ressenti fut des plus surprenants. Sa tête semblait tourner l'espace d'un instant. L'univers tout entier tanguait pendant quelques secondes, après quoi tout se figea à nouveau. Le goût était un peu fort. Il n'avait encore jamais avalé une goutte d'alcool, et ne connaissait d'ailleurs même pas ce mot.


"Mon nom est Endë. Ne vous en faites pas pour tout à l'heure, je ne vous en veux pas... "

Toujours un peu dans les vapes, il prêtait attention au visage plus que charmant de la jeune femme face à lui. Ses yeux déviants par moments plus ou moins sur ce décolleté astronomique que nombre de femmes de bonne maison qualifieraient bien vite d'outrageant ! À d'autres moments son visage passa en revue le contenu de sa chope, qu'il porta à sa bouche avant de la reposer, puis de la reprendre et de boire à nouveau, répétant le geste machinalement jusqu'à vider complètement le récipient.
Il avait chaud. Le garçon n'avait pas mangé depuis il ne savait combien de jours, se nourissant de rêves dont il n'avait plus souvenir. Le ventre vide de consistance, et fatigué malgré tout, la tête blonde tournait.
Endë ne tenait visiblement pas l'alcool, du moins pas la bière, ce qui paraissait d'autant plus inquiétant. Il lui en fallut donc peu pour commencer à tomber sous l'emprise de la drogue liquide.


" Mmh... "


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

La jeune femme apprécia le léger silence qui s'installa, un peu après que le garçon ne se soit présenter sous le charmant nom d'Endë. Elle en profita, tout simplement. Alors que les autres lui avaient un peu pris la tête, celui-ci se retrouvait être d'une compagnie bien tranquille, occupé simplement à siroter sa bière gorgée par gorgée. Et comme souvent dans ces moments là, Swann ne pouvait pas s'empêcher de détailler celui qui lui faisait face - tellement qu'elle ne remarqua pas lorsque lui-même l'observait, elle et son décolleté -. Même si cela ne se voyait pas trop, le fait que le tee-shirt du garçon soit mouillé et qu'il lui colle à la peau laissa entrevoir quelques bandages. Son visage présentait aussi quelques séquelles d'un combat qui s'était déroulé peu de temps avant, visiblement. Aussi, parfois leur regard s'entrecroisèrent, ce qui avait pour incidence de provoquer un sourire nerveux à l'ex-Numéro XII. Mais lui ne réagissait pas vraiment. Rien qu'à sa tête, on devinait qu'il n'était vraiment pas au mieux.
C'est alors qu'elle remarqua qu'elle n'avait pas touché à son verre, alors que le dénommé Endë venait de prend sa dernière gorgée. Elle se rendit compte qu'elle n'avait fais que détailler le garçon et profiter du silence. Alors, histoire de se rattraper, car elle détestait avoir un verre de retard, elle attrapa sa chope et en bu plus bonne gorgée jusqu'à ce qu'il ne reste rien.

" Aaaaaah ! Il fait soif ! " Fit-elle toute enjouée. " Tavernier ! Deux autres bières s'vous-plait ! "

Elle se le permettait puisque visiblement le jeune homme avait ses faveurs. Alors, autant en profiter ! Elle reposa son regard sur le garçon, puis attrapa lui attrapa délicatement le bras gauche ; là aussi, on voyait les restes d'un combat visiblement très difficile pour lui. Elle continua de le regarder quelques secondes, le retourna de temps en temps pour bien l'observer, puis sans le lâcher :

" Dis-moi, Endë ; t'as été traîner où pour être aussi amoché ? T'as vraiment pas l'air bien du tout, mon pauvre. "

Elle lui fit un sourire presque désolé. Enfin, elle crut le faire, mais l'alcool commençait à bien monter au cerveau mine de rien. Heureusement, elle le tenait relativement bien pour une jeune femme de sa carrure. C'était juste son foi allait prendre cher, comme souvent en ce moment. Celui-ci se crispa d'un coup d'ailleurs, lorsque les deux nouvelles bières arrivèrent à leur table, avec les compliments de la maison.

" Tu es un genre de combattant ? Un soldat ? Tu es bien jeune pourtant. Fais faire gaffe où tu mets les pieds, on dirait que tu as frôlé la mort ! " Fit-elle, l'air plaisantin.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Il avait encore toute sa tête, à ceci près que son nez était amoché, ainsi qu'une de ses joues, légèrement balafrée. L'alcool lui avait simplement donné chaud, malgré l'humidification du liquide lorsqu'il chuta sur la chemise de lin. "Une drogue malfaisante !" S'entendait-il dire en son for intérieur. Cette sensation de légèreté agissant dès les premiers effets de la substance était bien là. Les réactions du jeune homme paraissaient d'une mollesse étonnante. Déjà n'était-il point preste avec ses déplacements avant de boire, accusons ses blessures. Actuellement, il avait moins mal, l'alcool, encore une fois. Le garçon avait toutefois encore conscience de la gravité de ses multiples entailles. Pas de quoi s'affoler et crier au médecin, au vu des soins qu'on lui eut prodigué, mais des blessures importantes, somme toute.

Les yeux d'Endë se promenaient furtivement, parfois à l'encontre de ceux de la jolie brune. Il ne disait rien et s'était contenté de siroter sa bière. À peine l'eut-il complètement ingurgitée, qu'une nouvelle apparut, remplaçant l'autre. Comment était-elle arrivée là ? Il n'avait rien vu. Tommy était rapide, il avait du pain sur la planche. Il avait en plus précisé dans le coin de l'oreille du blondinet que ce serait la dernière bière qu'il lui amènerait. Il n'avait qu'à peine entendu, écouté. Les affaires allaient bon train, certes, mais il ne fallait pas abuser de la gentillesse du tavernier.


" Beaucoup de monstres au lac, quelques guerriers aussi... "

Le Londëyantien cherchait ses mots sans les trouver. Le geste machinal de la chope à sa bouche se reproduisait encore.

" Un soldat, non ! Quelqu'un d'un peu généreux peut-être... Enfin, je ne connais réellement aucun gens d'ici, les blessures n'inquiéteront personne... "

Deuxième effet de l'alcool. Voyant le visage intéréssé de Swann effectuer une petite moue -ou était-ce ce qu'il voulait voir-, il se leva brusquement de sa chaise en frappant de sa main blessée sur la table. Ce qui eut pour effet de faire sursauter quelques gens sur les tables aux alentours, mais il ne s'énerva pas comme beaucoup s'y attendaient.

" EEEEEEEH ! Mais c'est pas rigolo ça ! "

Endë s'était levé trop vite, si bien qu'il retomba sur sa chaise, en arrière, faisant chuter celle-ci et lui avec. Le rire enjoué de Tommy retentit alors depuis le bar. Le garçon s'était tut. Il était à terre et ne réagissait plus, tournant seulement la tête à droite, à gauche, puis admirant le plafond aux nombreuses poutres. Se relever allait être une aventure épineuse.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

On en venait alors à la fameuse bataille du Lac Hylia. Swann ne s'en était pas vraiment douté, peut-être parce qu'à aucun moment elle avait tenté de faire le rapprochement. Or maintenant, tout s'expliquait ; les blessures notamment. Elle avait en effet entendu parler de la terrible bataille, très vaguement. Elle en voyait à présent les nombreux dégâts que les combats avaient pu causer à certains là-bas. Elle voulu demander des nouvelles de son recruteur, GalaStop. Elle savait qu'il était là-bas, aussi peut-être qu'Endë avait pu le voir ou lui parler ? Le fait de ne pas avoir de nouvelle de lui depuis quelques temps l'embêtait sérieusement, dans le sens où elle ne savait pas quoi faire pour Rédemption d'Ambre. A part, éventuellement, lui ramener des membres ? Mais bon, elle n'était pas très douée pour ça... Les mots lui manquaient souvent pour ce genre de cas.
De toute façon, elle ne pu rien demander, tant le garçon fut touché par sa seconde bière, qu'il bu encore plus vite que la première, sans s'en rendre compte. Ce qu'il fit surpris une bonne partie de l'assemblée alentours. En effet, d'un coup, il se leva de sa chaise et frappa la table avec son poing en criant. Que dire à part que Swann était loin d'être prête à ce genre d'évènement ? Le garçon avait été tellement calme jusque là qu'elle en avait exclu pareil comportement. Elle se crispa au millième de seconde où il frappa la table, avec de grands yeux ronds et étonnés. Incompréhensif. Ce devait être sa première fois... Enfin ! La première fois qu'il buvait, bien sûr. Pas autre chose. Mais ce fut sûrement avec sa chute accompagnée de la chaise qu'elle le constata davantage.

" Ah... Okey " fit l'ex-assassin en haussant les épaules.

La jeune ne se pressa pas vraiment pour venir à son aide, comme tout le reste de l'assemblée qui riait en coeur des pauvres malheurs du garçon. Enfin, voyant qu'il restait par terre, elle se décida au bout d'un moment de se lever et de lui attraper le bras. Elle n'eut pas trop de mal à le redresser, quand lui eut beaucoup plus de difficulté à se stabiliser une fois debout. Forcément.

" Aller, je crois que t'en as assez fais haha ! Tu ferais mieux d'aller te reposer dans ta chambre, mon grand " Lui dit-elle avec un grand sourire.


[ KOM JE TE LAISSE CONCLURE ! ]


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Heureusement qu'elle était là pour lui venir en aide après cette chute. Sans ça, il n'aurait certainement pas réussi à se relever avant le lendemain. Toutefois, cette renversé lui remit un peu les idées à l'endroit, plus ou moins. Se déplacer allait s'avérer d'une difficulté certaine, lui-même ne comprenait pas du tout comment cela était possible. Swann était là, en train de l'aider à se remettre sur pieds. Le garçon s'appuya sur l'épaule de la brune en lui témoignant un regard de remerciement.

" Merci, désolé, je ne sais pas bien ce qui m'arrive, là. "

Pataugeant dans une marre d'incompréhension, le blond se sentait complètement raplapla. Il n'avait de cesse de se poser des questions sur ce breuvage étrange du nom de "bière". Surtout que la belle ne semblait pas plus affectée que lui, voire pas affectée du tout. L'avait-on empoisonné ? Non, ce n'était pas le genre de Tommy ! Le garçon ne connaissait pourtant pas encore le gérant de la taverne, mais sa bonne humeur semblait tout à fait honnête. Était-ce alors un piège envers le Londëyantien ? Une mascarade destinée à lui soutirer quelque chose ? Impossible. Il avait déjà passé un bon moment à dormir en haut, et Tommy lui avait déjà indiqué qu'il lui rendrait ses vêtements et son arme plus tard. Sa confiance était bien facilement offerte, en tout les cas.
Une fois debout, Endë s'immobilisa un instant pour ne pas tomber à nouveau. Pour sûr qu'il serait la risée de la taverne pendant un moment si cela se reproduisait.


" Mademoiselle... Swann. Excusez-moi encore mais mon état n'est pas des meilleurs, ni des plus avantageux. Je devrais peut-être retourner me coucher... Je risque de faire d'autres maladresses ici. Je vous dis donc à bientôt, en espérant vous recroiser, un jour. "

Le jeune homme fit alors un petit bisou sur la joue de la brune et tira sa révérence en se dirigeant lourdement vers l'escalier plus au fond de la pièce. Déambulant de droite à gauche, il parvint sans trop de mal à rejoindre la rampe et s'y cramponna pour escalader cette montagne de marches.