Posté le 27/06/2015 13:51
A son tour, Rah'Koon écouta et nota dans un coin de sa cervelle les informations que la fée avait à lui transmettre. Toute avec son importance. Ce pays différait pour beaucoup du sien, nota-t-elle. Et de beaucoup d'autres contrés qu'elle avait visiter. Peu pouvait se targuer d'avoir un monarque, qui plus est, une femme. Peu pouvait se venter de posséder une telle citadelle, de telle construction.
De plus, la religion semblait importante ici. Des déesses créatrices ? Rah'Koon en avait entendu parler, ici et là. Chacun avait sa façon d'expliquer le monde, et elle, ne s'en souciait guerre. Chez elle, on lui avait apprit que tout venait de la terre, et qu'il fallait par conséquent la respecter. Terre mère, c'est ce qu'elle connaissait, et ce qui lui semblait de fait, le plus juste.
Aussi, laissa-t-elle ce genre d'informations de côté. Le mot "guerre" piqua plus quant à lui son attention. Un pays en guerre, ce n'est jamais bon. Mais pour autant que la jeune femme avait put en juger, elle en avait vu peu de traces, ou avait-elle mal regarder. Meh... Elle était là pour un moment, elle aurait bien le temps d'y faire face, autant laisser ça aussi de côté. Aussi, ne fit-elle aucun commentaire à ces sujets. Ce contentant de hocher poliment la tête.
Les deux femmes en très peu de temps paraissaient avoir lier quelques liens d'amitiés. Pour preuve, voilà que sans gène ou sans demander, Eien venait grimper sur son épaule. Surprise et amusée, la jeune hylienne lui lança un sourire moqueur.
Comme deux vieilles connaissances, les voilas qui partaient grignoter leur repas. Arriver au comptoir, le patron leur adressa un air renfrogné. Habitude sans doute. Avant de tiquer devant ses deux clientes. Habituée à ce genre de réactions, c'est avec un sourire amusée que Rah'Koon pris la parole.
"Qu'est-ce que vous avez pour...Elle fouilla dans ses poches, à la recherche de ses maigres provisions de rubis. Une cinquantaine de rubis ? Sans trop de viande pour mon amie s'il vous plait.
L'homme, une fois la surprise passé, les dévisagea l'une, puis l'autre.
" Ça mange quoi votre truc sur l'épaule ? De la salade ? Hmpf... Bougez pas. "
Lui jetant l'un de ses regard désabusé, le sourcil relevé en signe de désapprobation, Rah'Koon laissa filer le rustre personnage. Du moment qu'il ramenait de quoi se mettre sous la dent, elle s'en contre fichait. Quelques minutes passèrent, calmement La jeune femme jouant du bois des doigts avec la farandole de boucles accrochées à son oreille.
Le patron revint ensuite avec quelques feuilles de salades (il ne plaisantait donc pas...) et une sortes de poêlée de légumes. Rah'Koon entreprit de payer, et l'homme partit, grommelant et comptant ses rubis.
La faim se faisait de plus en plus sentir. Tant, que sans demander son reste, Rah'Koon commença à dévoré ces pauvres légumes sans défenses. Après quelques bouchés, un rot sonore et tonitruant empli l'endroit. Habitude pour la jeune femme, cela en déconcentra quelque un qui se retournèrent pour la regarder d'un mauvais œil. Sans plus s'y intéressé, elle continua de manger.
" Hmm... Désolée, j'avais faim...Ça te va comme repas ? Et ne t'inquiète pas pour tes sous, c'est moi qui t'invite, ça me fait plaisir."Elle lui sourit chaleureusement.
Cela faisait un bon moment, que les deux jeunes femmes se trouvaient là. Et le silence avait commencer à s'installer. De plus, pour l'heure, Rah'Koon digérait, papillonnant des yeux. La fatigue montait. Elle s'imaginait prendre quelques heures de repos, comme elle en avait l'habitude, lovée sous son duvet... Qui se trouvait dans son sac. Elle le chercha , la main mollassonne, sous la table, sans rien trouver. Puis cela fit tilt.
" Putain de bordel de merde ! "S'exclama-t-elle. Elle l'avait oublier. Elle avait oublier son sac à Cocorico, en partant. L'habitude de voyager en caravane et de le transporter elle même peu souvent... Quelle gourde.
" Je suis désolée l'amie, je dois retourner à Cocorico ! J'y ai oublier mes affaires... Quelle gourde je te jure... On se recroisera, d'accord ? Encore désolée !
Décollant d'un bond de son siège, Rah'Koon partit à grande hâte de l'auberge, heurtant là quelques clients. Il fallait qu'elle se dépêche, si elle voulait arriver là avant la nuit.
Cela lui rappela une histoire qu'on lui racontai toute jeune. Elle plairait sûrement à Eien, il faudrait qu'elle lui raconte !
[Je crois que je vais m’arrêter là pour ma part, je commence à manquer d'inspiration sur le sujet, désolée :/ à un prochain rp, j'espère =) ]