Le Clan Crépusculaire - La guilde à la Divinité du Loup

Eh bien bonsoir chère assemblée, j'utilise cette partie pub à mes fins ou plutôt à celle de ma guilde que j'ai créé récemment. En effet nous avons sur un forum à 14 000 messages une partie pub et il serait bête de ne pas en profiter? Toujours est-il que je vous présente aujourd'hui "Le Clan Crépusculaire"

~Le Clan Crépusculaire - La Guilde à la Divinité du Loup~
Lien vers le forum

Comme un exemple vaut mieux que tous les discours du monde, voici le lien du forum de la guilde qui n'est pas fermé à double tours comme certaines autres guildes que je ne citerai pas. Mais pour que l'on puisse quand même exploiter ce forum-ci, je vais vous expliquer les fondements de notre système:

Tout d'abord il ne s'agit pas d'une guilde, mais d'une meute; nous nous considérons en effet plus loups que simples guildiens. Nous faisons parti de la même meute et la survie de cette dernière est prioritaire! C'est pourquoi toute notre organisation se centre autour de l'esprit communautaire et des loups.
De plus, nous sommes la première guilde à revendiquer un autre Dieu que les Trois Déesses de la création! En effet, notre divinité a pour nom "Oeil-de-Lune" et est représenté par un Loup Astral.
Nous ne sommes pas les chiens des déesses, et il n'est pas question d'oublier nos origines du Crépuscule. Attention, si toutefois vous voulez lier votre background uniquement aux Déesses de la Création, vous êtes tout à fait libre de le faire. :) Comme je le précise, la question n'est pas de savoir si un Dieu n'existe ou pas : Nous vénérons le nôtre tout comme Termina voue un culte aux Géants et à la Lune, notre Divinité sera celle du loup, celle d'Oeil-de-Lune!



Illustration de la divinité de la guilde


L'emblème d'Oeil-de-Lune
__________

De plus, toute notre architecture de grades se retrouve non pas sous les rangs fades de "Colonels" ou "Archanges de la mort qui tue" mais tout simplement de notre place dans la meute. Pour faire plus simple, je vous pose un extrait des grades : Le chef représente le cœur alors que la nourricière a permis de créer cette dernière par exemple. Voici la liste des grades au complet, vous permettant de pouvoir se repérer dans tout cette organisation; il vous permettra aussi de savoir quel grade chercher à avoir ou au contraire, en éviter certains.

-Les chiens apprivoisés


Ce rang ne sera visible que sur le forum et non sur le site. Pourquoi donc? Tout simplement parce qu'il s'agit des anciens membres de la guilde, ceux qui l'ont quitté pour diverses raisons, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Ce nom semble péjoratif et il l'est, car les loups qui ont préféré abandonner la meute pour accéder à une autre vie ou à une autre existence l'ont abandonné sans état d'âme. Toutefois ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour autant que nous leur serons agressifs.



-Les louveteaux


Il s'agit des nouveaux membres de la guilde, ceux dont la demande d'entrée a été acceptée mais qui sont encore à l'épreuve pour être totalement accepté par le groupe. Ils n'ont pas de privilège particulier mais ne sont pas non plus 'inférieurs' aux autres. Au contraire, on pourrait même dire que, à l'image des petits qu'on chercherait à protéger, leurs demandes doivent être examinées avec le plus grand intérêt par les castes supérieures. Ce grade n'est jamais donné indéfiniment, il restera actif pendant 30 jours la plupart du temps.



-Les loups


Après la durée probatoire des louveteaux, ces derniers sont en droit de demander à accéder à un rang supérieur. Être un loup est la première marche vers l’état adulte n’est-ce pas ? Lorsque la réponse se fait savoir et qu’elle est positive, il devient alors un loup et est un membre à part entière de la guilde. Dès lors, il obtient un rang spécial sur le forum et est en droit de participer au Jackpot et d’accéder à d’autres parties jusque là inaccessibles.



-Les loups crépusculaires (rang à l’essai)



Il s’agit tout simplement d’une évolution du rang des loups, ces membres ont fait leurs preuves et montré qu’ils souhaitaient le réel bien de la meute. Pour cela, ils ont droit à leur propre partie du forum présenté sous forme de tanière qui ne sera visible que par eux et les quelques grades supérieurs. De plus, si un loup demande à devenir à son tour un loup crépusculaire, la décision leur appartiendra en grande partie.




Les titres honorifiques de la meute : Il s’agit de ceux portant la mention ‘de la meute’ à la fin de leur rang. Inutile de dire qu’ils sont de toute première importance.



-Les Crocs de la meute


Le premier des rangs spéciaux de la guilde. Il ne faut pas impérativement avoir été un loup crépusculaire pour accéder à ce grade, car la confiance ne se mesure pas en termes de grade ou de rang. On ne demande pas à devenir un Croc, c’est une chose à savoir : En temps et en heures, il se peut que des promotions soient accordées ou que des élections aient lieu. En premier lieu, les Crocs sont les modérateurs du forum, et sont donc responsables de ce dernier. Il faut savoir que ceux qui le deviennent n’ont pas l’assurance qu’ils le resteront. En effet si l’on juge votre présence trop superficielle, vous serez rétrogradé à votre rang précédent. (Vous pouvez tout à fait être absent mais pas ‘passer sur le forum et ne rien lire’) Ces membres sont aussi responsables des groupes.



-La Nourricière de la meute (Zelda)



Il s’agit tout simplement de la créatrice d’Hyrule’s Journey. Elle ne fait pas partie de la meute mais le respect qu’éprouve cette dernière pour elle justifie le fait qu’elle ait reçu un des rangs les plus importants. Elle n’a à priori aucun devoir si ce n’est de continuer à nous fournir un si bon terrain de chasse. (et encore, ce n’est pas réellement un devoir XD)




-Les Esprits de la meute


Rang caché, ce rang n’apparaîtra pour l’instant pas officiellement, tant son importance est haute. Il faut savoir que seules trois places sont libres dans cette caste, et que le Cœur de la meute ne peut devenir un Esprit. Voici le rôle des esprits :
~Il s’agit des conseillers du Cœur et de ceux qui débattront avec lui au sujet de l’avenir de la guilde à la Tanière des Âmes
~Si le Cœur venait à quitter HJ, le temps qu’un nouveau chef soit élu, ils seront les responsables de la meute. Au nombre de trois, chaque décision devra être soumis à un vote qu’ils s’imposeront à eux trois. (le nombre 3 permettant ainsi d’éviter d’arriver à un 50-50% d’avis)
~Ils auront accès au grade de modérateur du forum et l’un d’eux au chef temporaire de la guilde. (il sera demandé à la Nourricière de lui retirer ce grade lorsque le Cœur sera élu, sauf s’il s’agit de lui bien entendu)




-Le Cœur de la meute (Dark Link)


N'importe quel organisme possède un cœur, une source de leur vie ou de leur pouvoir. Ici, le Cœur de la meute représente cette source et se doit de ne jamais la laisser se tarir. Il ne peut y avoir qu’un Cœur à la fois, mais il a la charge de maintenir la meute en vie. Si vous avez un problème ou que quelque chose s’est passée sur le site (même au sein de la guilde) qui ne peut être résolu seul, venez lui en parler et il cherchera à vous aider du mieux de son possible.
_________

Bien? Mal? Recherche de pouvoir? Neutralité? Peuh! Seule la survie de la meute compte! Si toutefois, pour agrandir notre territoire et garantir aux prochaines générations de loups de meilleures terres, nous n'aurons pas le choix... :)
Bref, ceci est juste un extrait, je vous encourage à venir sur le forum afin d'avoir de plus amples détails et pouvoir nous donner une chance. Toutefois attention! L'aspect de divinité du loup n'est qu'une des façons d'appréhender la guilde. On peut tout à fait ne pas se soucier d'Oeil-de-Lune et vouloir s'inscrire pour d'autres raisons!

[Remerciements à Robin Hobb et à son œuvre l'Assassin Royal qui sont au cœur même de l'origine de la guilde]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Je me disait bien que Œil-de-lune ressemblait étrangement à Œil-de-nuit ^^ Je dois avouer que la présentation est très bien faites ainsi que les rangs et le reste. Mes félicitations, ça donne envi de venir ^^
( L'assassin royal, excellente série :p)


Tu aimes l'Assassin Royal?! XD *lui élève une statue* Sinon oui, tout est centré autour de la nature du loup ^^ (et pour le nom, je n'ai tout simplement pas eu la présomption d'utiliser "Oeil-de-Nuit" comme nom vu que j'ai adoré le livre XD)
Sinon merci pour les rangs et la présentation ^^ Personnellement, mon image préférée est celle du chien apprivoisé.. XD

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai faillit prendre ce livre la dernière fois. J'avoue avoir été rebuté par un résumé assez peu attractif...surement une mauvaise vision alors...


On ne peut pas résumer cette série.. XD J'ai encore trouvé aucun résumé assez conformes, donc bon, si quelqu'un en a, j'serais heureux de le voir sur un autre topic x)
(ici c'est celui de la guilde, merdouille T_T)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Sephiroth


Inventaire

0,00


(vide)

Regarde sur le net, il y en a avec livre mais fait au scanner (genre comme les Naruto) si tu es impatient

[Dun] J'ai pourtant dit un truc au précédent message concernant le sujet du topic... [/Dun]

[Sephi] J'ai pas lu le pécédent message en faite, c'est juste pour mettre mon nez ou il faut pas et surtout t'embêter hahahaha u_n[/Sephi]