Posté le 18/07/2007 17:24
[Hj : Mdrr, pourquoi pas après tout x]
Mech se frotta distraitement le front à la question de Zéphira, grognant intérieurement et pestant contre ces fichus-arbres-qui-n'avaient-rien-à-faire-là-sauf-pour-cogner-les-pauvres-fuyardes-innocentes. Se retenant de donner un coup de pied contre le pauvre végétal, elle garda une apparence toujours calme et sereine contredisant ses pensées.
"Voui voui, tout va bien merci !"
Zéphira avait l'air rassurée à propos de l'incident sur la place, ce qui réconforta Mech. Elle répondit cependant à ses questions avec un sourire enfantin
"Si je ne me trompe pas, tu n'es pas d'ici.
Le truc, c'est que je suis ici depuis un certain temps, et il parait que je ne suis pas une personne très discrète."
Mech soupira théatralement eh haussant les épaules. Pour elle, cette remarque était erronée, et la jeune fille leva les yeux au ciel comme si c'était une rumeur sans fondement.
"Quoi qu'il en soit, je pense qu'on me connait un peu ici, et il est toujours plus facile de mettre la faute sur une tête connue que sur une nouvelle venue. Ne t'inquiète pas !
Dans un sens, tu as de la chance !"
Mech croisa les bras sur sa poitrine et fit un hochement de la tête, comme pour approuver elle même son raisonnement. Reprenant une pose normale, elle lanca un regard en biais à la jument. C'était un magnifique animal, qui semblait en bonne santé et en pleine possession de ses moyens. Il avait dû couter horriblement cher, et Mech en avait tiré la conclusion suivante : soit Zéphira l'avait volée, soit elle était très riche. Celle-ci démentant le fait d'avoir dérobé la jument, Mech écouta les hésitations de la jeune fille et en tira tout de suite ses conclusions hâtives. Sautillant autour d'elle, la fofolette déclara joyeusement ses hypothèses invraisemblables dont elle avait le secret, convaincue que l'une d'elle était la bonne.
"Ah, je sais ! Laisse moi deviner !
Tu as un ami qui sait faire apparaitre les arc-en-ciels, et tu lui as demandé d'en créer un à tes pieds. Ainsi, tu as eu pour toi toute seule le chaudron d'or, et tu as pu t'acheter la jument avec l'argent !
Ou alors, ton ami est un magicien qui sait ouvrir des portes entres deux mondes parallèles, et en passant dans l'un d'eux, un habitant de là bas t'a donné une fortune contre une poignée d'herbe des champs, qui ne pousse pas dans leur pays !
Sinon, c'est ton ami qui est un génie qui s'ignore, et il a réussi à créer un cheval par une recette magique, juste avec les ingrédients d'un gâteau aux myrtilles ! J'étais sure que ces gâteaux avaient un pouvoir magique, c'est trop bon pour être quelque chose de non-magique ..."
Mech cessa de sautiller autour de la jeune fille, sentant le tournis lui monter à la tête. Sa belette, qui avait voleté durant toute sa tirade autour de Zéphira, reprit sa place attribuée sur l'épaule de la sheikah qui hocha la tête, se remémorant le gout de la pâtisserie. La troisième hypotèse était la bonne, elle en était persuadée à présent !