Après la fuite (Suite de A la découverte de la Place)

[ Hors timeline ]

Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : ouai, on va continuer là pour l'instant, on reprendra l'autre dans deux jours ! XD]
"AIEUUUUUUUUUUUUU !"

Mech venait se se prendre un arbre.

"Oh ? Ca va ? Tu t'es pas fait trop mal ?"

Earwën carressa longuement son cheval, Mech à ses côtés rigolant avec sa belette, et se frootant le front après sa collision. Elle réfléchissait aux paroles que la jeune sheikah avait dit... Si leur bazard qu'elles avait fait n'était pas si grave, tant mieux alors. En effet, il n'y avait pas eu de mort, pas de quoi en faire un drame après tout !

"Mais, pourquoi tu dis que se serait de ta faute ? C'est quand même moi qui t'es mal répondu et mis dans cet été.... Pour moi, c'est ma faute..."

Earwën avait dit ça tristement, mais elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre paie pour elle.
"Il est beau ton cheval, Tu l'a volé ?"

Ces paroles la tirèrent directement de ses pensées.

"Qu...Quoi ? Non non... Je ne l'ai pas volée, loin de là, je... Hum, c'est très compliqué à expliquée, je l'ai eue grâce à la magie d'un ami..."


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

[Hj : Mdrr, pourquoi pas après tout x]

Mech se frotta distraitement le front à la question de Zéphira, grognant intérieurement et pestant contre ces fichus-arbres-qui-n'avaient-rien-à-faire-là-sauf-pour-cogner-les-pauvres-fuyardes-innocentes. Se retenant de donner un coup de pied contre le pauvre végétal, elle garda une apparence toujours calme et sereine contredisant ses pensées.

"Voui voui, tout va bien merci !"

Zéphira avait l'air rassurée à propos de l'incident sur la place, ce qui réconforta Mech. Elle répondit cependant à ses questions avec un sourire enfantin

"Si je ne me trompe pas, tu n'es pas d'ici.
Le truc, c'est que je suis ici depuis un certain temps, et il parait que je ne suis pas une personne très discrète."


Mech soupira théatralement eh haussant les épaules. Pour elle, cette remarque était erronée, et la jeune fille leva les yeux au ciel comme si c'était une rumeur sans fondement.

"Quoi qu'il en soit, je pense qu'on me connait un peu ici, et il est toujours plus facile de mettre la faute sur une tête connue que sur une nouvelle venue. Ne t'inquiète pas !
Dans un sens, tu as de la chance !"


Mech croisa les bras sur sa poitrine et fit un hochement de la tête, comme pour approuver elle même son raisonnement. Reprenant une pose normale, elle lanca un regard en biais à la jument. C'était un magnifique animal, qui semblait en bonne santé et en pleine possession de ses moyens. Il avait dû couter horriblement cher, et Mech en avait tiré la conclusion suivante : soit Zéphira l'avait volée, soit elle était très riche. Celle-ci démentant le fait d'avoir dérobé la jument, Mech écouta les hésitations de la jeune fille et en tira tout de suite ses conclusions hâtives. Sautillant autour d'elle, la fofolette déclara joyeusement ses hypothèses invraisemblables dont elle avait le secret, convaincue que l'une d'elle était la bonne.

"Ah, je sais ! Laisse moi deviner !
Tu as un ami qui sait faire apparaitre les arc-en-ciels, et tu lui as demandé d'en créer un à tes pieds. Ainsi, tu as eu pour toi toute seule le chaudron d'or, et tu as pu t'acheter la jument avec l'argent !
Ou alors, ton ami est un magicien qui sait ouvrir des portes entres deux mondes parallèles, et en passant dans l'un d'eux, un habitant de là bas t'a donné une fortune contre une poignée d'herbe des champs, qui ne pousse pas dans leur pays !
Sinon, c'est ton ami qui est un génie qui s'ignore, et il a réussi à créer un cheval par une recette magique, juste avec les ingrédients d'un gâteau aux myrtilles ! J'étais sure que ces gâteaux avaient un pouvoir magique, c'est trop bon pour être quelque chose de non-magique ..."


Mech cessa de sautiller autour de la jeune fille, sentant le tournis lui monter à la tête. Sa belette, qui avait voleté durant toute sa tirade autour de Zéphira, reprit sa place attribuée sur l'épaule de la sheikah qui hocha la tête, se remémorant le gout de la pâtisserie. La troisième hypotèse était la bonne, elle en était persuadée à présent !


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën était tout d'abord étonnée, puis se mit à rire aux éclats en entendant toutes les hypothèses aussi invressemblable les unes que les autres.

"Ecoute, t'es bien gentille, tout ça m'a bien fait rire, merci de me remonter le moral ! Sauf que ce n'est pas vraiment ça ! ^^"
Oui, c'est un magicien, comme moi, un magicien de foudre. Il travaille au ranch Lonlon.
Si tu veux tout savoir, cette jument a été créée par mes pensées. Mon ami connait ce secret qui permet de matérialiser les choses, et il l'a utilisé sur moi pour me créer Shanna.
Sauf que je ne peux pas t'en dire plus, c'est censé être secret !"


Voyant le regard intrigué et à la fois déçu de Mech, elle s'empressa d'ajouter :

"Tu veux faire une balade dessus ? De toute façon, on ne peut pas entrer en ville, donc autant parcourir la plaine et se trouver un endroit où s'installer quelques temps !"


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

[Hj : Désolée du retard, ca fait deux fois que mon ordi plante pendant que j'écris mon message, j'ai un peu désespéré sur le coup ... ^^']

May fut surprise par le rire de Zéphira. Quelle était la cause de son amusement ? Lorsqu'elle réfuta son hypothèse, Mech fut décue que son histoire sur la tarte aux myrtilles soit fausse. Elle qui tenait une vraie preuve du pouvoir mystique des myrtilles, elle l'avait laissée filer ! Tant pis, elle trouverait bien quelqu'un qui l'aiderait à prouver cela.
Sa déception fut cependant de courte durée lorsqu'elle entendit la vraie version de l'acquisition du cheval de Zéphira, Mech buvait ses paroles avec intérêt malgré le manque de détails sur son histoire. Bouillonnant sur place, elle se retint de poser le millier de questions qui lui venaient à l'esprit lorsque Zéphira évoqua le secret. Les yeux larmoyants, la sheikah parla alors d'une voix où percait la curiosité.


"C'est un secret, mais ... quand même, si ... si un jour tu ... si un jour c'est plus un secret ... tu ... tu voudras bien le raconter à Mech ?"

Baissant les yeux, elle se demanda alors si un animal magique avait besoin de se nourrir, mais ne posa pas la question et déclara simplement, enjouée.

"T'as vu, Mech le savait que ton ami était un magicien !!"

Toute fière, elle se mit à sautiller autour de Zéphira, improvisant une petite danse et agitant des grelots comme une vraie gamine. Elle s'arrêta soudainement, sentant le tournis lui venir, et prit une expression intriguée, comme si elle tentait d'écouter un son au loin.

*Elle l'avait dit elle même ...*
*Chut !*

Se tapant une fois la tête, Mech caressa distraitement sa belette qui, après avoir tourné autour de la tête de Zéphira, s'était posée sur l'épaule de la sheikah. Elle réfléchit alors à la proposition de la jeune fille de faire un tour. Elle n'était jamais monté à cheval de sa vie, mais se refusait de l'avouer. Un dragon était tellement plus rapide ! Mais après tout, pourquoi pas ? Avec enthousiasme, Mech accepta la proposition en répondant énigmatiquement

"Avec plaisir ! Mais je n'ai jamais monté d'animal de cette taille ... "

Elle ajouta avec une petite voix

" ... tu m'expliqueras ?"


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

"C'est un secret, mais ... quand même, si ... si un jour tu ... si un jour c'est plus un secret ... tu ... tu voudras bien le raconter à Mech ?"

"Bah ma foi, pourquoi pas ! ^^"

Suite à cette discution, Mech recommença à sautiller partout comme une folle. Elle semblait être heureuse de vivre, elle en avait de la chance ! Earwën aurait bien aimé être comme ça mais son passé la rattrapais à chaque fois...
La sheikah s'arrêta soudainement, puis se tapa la tête, au plus grand étonnement de sa compagne.

"Est-ce que... ?"

Earwën n'eu pas le temps de finir sa question que Mech eccepta de faire un tour à cheval. Elle semblait n'en avoir jamais fait au vu de son expression.


"Il n'y a rien à expliquer, il suffit juste de monter dessus et de bien se tenir, Shanna est plus rapide que n'importe quel cheval... Et pour la diriger, il faut le faire à la voix, elle comprend très bien notre language."

Enfin, si c'est ta première fois, je vais monter avec toi, et on profitera pour trouver un endroit, ça te vas ?"

En attendant la réponse, Earwën s'approcha de son cheval, le monta et tourna son regard en direction de sa nouvelle amie.


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

Mech état satisfaite que Zéphira ait accepté de lui révéler le secret si elle pouvait. Curieuse avant tout, elle adorait apprendre des secrets, même si ca n'en était plus un au moment où elle l'apprenait.
Ecoutant ensuite attentivement les explications de la jeune fille, elle la regarda monter sur la jument avec une adresse certaine.


*Elle doit être habituée, ou ... *

Pensant que soit Zéphira était une cavalière habituée, soit il était facile de monter à cheval, Mech eut une idée. Bête peut-être, mais pouvant être amusante.
Elle s'accroupit alors, et bondit avec adresse dans les feuillages de l'arbre qu'elle avait précédemment percuté. Mech considérait que le pauvre végétal, lui servant d'appui, serait ainsi pardonné d'avoir poussé au mauvais endroit ...


*Une chance, finalement, qu'un des rares arbres de la plaine ait été la ... ^^' *

Montant par les branches les plus solides qu'elle trouvait avec une habitude évidente, elle se cala sur l'une d'elle qui lui paraissait satisfaisante, et sortit la tête hors du feuillage. A présent à mi-hauteur de la cime de l'arbre, un sourire enfantin se peignit sur son visage alors qu'elle observait la plaine de son point d'observation. Sa tête disparut ensuite soudainement, avalée par les branches, alors que Mech se laissait tomber de l'arbre. Sa belette, sans doute lasse des jeux de la sheikah, se posa sur la tête de Zéphira sans gêne apparente, alors que Mech atterssait sur la croupe du cheval, derrière son amie, avec un cri amusé.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : voilà voilà, j'arrive ! XD *bah quoi, il fait beau par chez moi, j'en profite et je laisse le PC de côté ! XD*]

Earwën regardait sans comprendre Mech grimper sur cet arbre, sans savoir où elle voulait en venir. La belette vient se poser sur sa tête, puis elle sentit son amie atterir derrière elle sur la croupe de Shanna. Bien que Mech trouvait ça amusant, ce ne fût pas le cas de la jument qui se cabra de surprise et sui partit en flèche à travers la plaine.
Earwën eu le tenant de retenir Mech avant que celle-ci ne tombe, et tentait maintanant de calmer sa jument. Rien y faisait, Shanna n'écoutait pas et se dirigeait droit vers la rivière Zora. Seulement, le cheval détestait l'eau et envoyant la rivière, elle se recabra en avant, propulsant ses deux cavalières la tête la première dans la flotte.

Earwën remonta la première à la surface.


" Arg ! Gloups ! J'aurais dû de dire de monter doucement, tu as dû lui faire mal en atterrisant comme ça ! je ne l'ai jamais vu aussi déchaînée."

Puis, elle sortit de l'eau et tendit une main à sa compagne pour l'aider, bien que l'endroit ne soit pas profond.


Harok


Inventaire

0,00


(vide)

Après une demi-heure de course après un énorme brochet qui avait pris son marteau tombé dans l'eau précédemment, Harok eut récupéré son arme et revint à la surface de la rivière zora. Voyant une jument galopé à toute vitesse vers lui, le jeune zora décida de replonger sous l'eau.
Il vit ensuite deux silhouettes atterir dans l'eau et remonter sur la terre ferme. Harok sortit alors sa tête de l'eau et observa les femmes. L'une aux cheveux violets était en train de sortir une sheika de l'eau.Le jeune zora sortit de l'eau.


"Excusez-m... oooooohhh votre jument est magnifique"

Il caressa la crinière du cheval puis regarda l'expression des deux femmes trempées.

"Oh excusez-moi mais j'aime bien votre cheval. Je vous dérange peut-être ?"


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

[Pardon pardon pardooon encore pour le retard, je dessinais mes larmes avec d'lamour ... euh je me perds encore, enfin vive le visual kei quand meme ><]

Durant toute la course, Mech avait ri tout en essayant de se retenir à la jument déchaînée. Elle n'avait jamais fait de rodéo mais se dit que c'était une approche tout a fait satisfaisante. Elles traversèrent la plaine à une vitesse prodigieuse qui étonna la sheikah plus que l'état d'énervement de la jument. Sa belette les suivait sans peine, poussant des couinements surpris.
Puis Mech se retrouva sous l'eau.
Elle ne comprit pas tout d'abord ce qui c'était passé et se demanda sérieusement si une averse fulgurante pouvait à ce point recouvrir la plaine. Le manque d'air se faisant sentir, elle cessa ses réflexions sous-marines pour émerger à la surface, à moitié assise dans l'eau, et prendre goulument une gorgée d'air.
Elle était trempée, avait un peu mal au dos, sa belette crachait de rage, mais un immense sourire fendait le visage de la petite sheikah.
Elle accepta l'aide de Zéphira pour se relever et l'écouta parler en baissant les yeux comme pour écouter un sermon. Mal à l'aise, elle lanca un petit regard à la jument toujours énervée tout en trépignant sur elle même.

"Euh, je lui ai fait très mal ?"

Avant que Zéphira ne réponde, un jeune Zora fit son apparition, s'émerveillant de la jument. Mech ne put se retenir d'admirer la belle couleur de la peau de celui-ci, mais baissa vivement les yeux sous crainte de se faire gronder par Zéphira qui pourrait lui reprocher de ne pas l'écouter.

"Pardon ..."

Remplie de culpabilité, elle trépignait sur place en fixant le sol comme si le brin d'herbe sous ses yeux était la plus formidable chose qu'elle n'ait jamais vue.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[Gomeeeeeeeeeeeeeeeeeen ! J'avais totalement zappé le forum ! *se fait jeter une pierre* Excuse (bidon) : jpasse presque tout mon temps à bosser que de glander sur internet ! XD)]

"Pardon"

Les paroles de la jeune Sheikah étaient sincère et Earwën ne put s'empêcher de pardonné à la jeune fille. C'est alors qu'elle prêta enfin attention au zora qui regardait la jument, les yeux plein d'étoiles.

"Oh excusez-moi mais j'aime bien votre cheval. Je vous dérange peut-être ?"

" oh non non non ! Comme vous le voyez, à part se faire sécher, on a pas grand chose d'autre à faire !
Mais dites donc, vous n'êtes pas le premier à être attirée par cette jument... Vous pouvez la carresser si vous voulez !"


Earwën offrit un grand sourire au nouvel arrivant.

Mais au fait, à qui avons-nous l'honneur ?


Harok


Inventaire

0,00


(vide)

" Oh non non non ! Comme vous le voyez, à part se faire sécher, on a pas grand chose d'autre à faire !
Mais dites donc, vous n'êtes pas le premier à être attirée par cette jument... Vous pouvez la carresser si vous voulez !"


Harok souria légèrement à la jeune fille et caressa doucement la jument.Il ne remarqua pas tout de suite que pour les humains, le fait d'être trempé était plus gênant que pour les Zoras.

"Mais au fait, à qui avons-nous l'honneur ? "

Le jeune zora jeta un coup d'oeil à la jeune sheika qui baissait les yeux à côté de la jeune fille aux cheveux bleus, avant de répondre.

"Euh...Pardon je ne me suis pas présenter..."

L'homme-poisson regarda autour de lui dans le but de trouver quelque chose contre quoi il pourrait se taper la tête.N'ayant rien trouvé, il se retourna vers la jeune hylienne pour lui répondre, d'un air un peu vexé.

"Moi, c'est Harok, enchanté..."

Il fixa la rivière pendant quelques secondes puis une idée lui vint à l'esprit.

"Je viens de penser que je saurais faire sécher vos vêtements grâce à ma magie eau...si ça ne vous dérange pas..."

Sans attendre la réponse d'une des deux filles, il joignit ses mains et ferma les yeux.Puis il les réouvrit en même temps que ses bras.L'eau se trouvant sur les vêtements des deux jeunes femmes vint se coller contre les mains du Zora,puis disparut.
Il sourit et regarda l'expression des deux jeunes demoiselles.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

[O.o <-- expression XD]

"Wow ! Co... Comment t'as fait ça ?"

Earwën était un peu gênée de poser cette question, elle maîtrisant aussi très bien la magie eau, qu'elle exercait depuis toute petite, surtout pour se défendre.


"Oh, c'est vrai que tu es un zora... Tu dois avoir plus de dispositions que moi... J'utilise aussi la magie eau mais surtout en combat ! "

Puis, elle se frappa la tête de la paume de sa main, se rappellant que sous l'effet de la surprise, elle venait de manquer à ses responsabilités.


" Merci au fait ! C'est vrai que les vêtements mouillés, c'est pas très agréable... Ca va Mech ?"

Elle se tounra vers la jeune fille qui n'avait plus dit un mot depuis l'appariton du zora...


Harok


Inventaire

0,00


(vide)

"Wow ! Co... Comment t'as fait ça ?"

La jeune fille paraissait impressionné, pourtant ce n'était pas un sort puissant que le jeune zora avait utilisé.Il maitrisait la magie eau depuis qu'il était petit.Harok sourit et voulut répondre mais Earwen reprit la parole.

"Oh, c'est vrai que tu es un zora... Tu dois avoir plus de dispositions que moi... J'utilise aussi la magie eau mais surtout en combat ! "

Elle se frappa la tête avec sa main, et l'homme-poisson ne comprit pas pourquoi.Il haussa légèrement les épaules et regarda la jument, ne savant pas quoi dire.

" Merci au fait ! C'est vrai que les vêtements mouillés, c'est pas très agréable... Ca va Mech ?"

"Derien...Au fait tu ne m'a pas dit ton nom..."( s'adressant à Earwen )

Il jeta également un coup d'oeil à la jeune sheika qui n'avait pas parlé depuis son arrivée.Puis il se rendit compte qu'il devait absolument aller au village cocorico.

Excusez-moi mesdemoiselles, mais il faut que je m'en aille, alors à une prochaine fois !

Il salua les deux jeunes filles tout en courant vers la rivière Zora, puis il plongea dedans et nagea rapidement.