Invité
Posté le 02/06/2008 18:39
La requête de Cabron étonna Roxas. C’était presque impossible pour un sorcier d’utiliser un autre élément que le sien. Le défi promettait d’être intéressant. Il fallait d’abord trouver le sort. Le seul qui lui vain en tête fut celui de ce qu’on aurait pu appeler la paume brûlante. Il s’en servait rarement car elle n’était destinée qu’au corps à corps. La main devenait plus chaude que les flammes, égalant presque la lave mais il fallait obligatoirement qu’il y est contacte. Le sort n’était d’aucune utilité sinon. Cabron maîtrisant les flammes, peut être réussirait il à apprendre cette magie.
*Le sort, c’est ok, mais comment lui apprendre. La magie ça se sent, c’est difficile à expliquer, il serait plus simple de montrer que d’expliquer…*
L’homme chercha de longue minutes les mots, mais il n’y en avait aucun. L’énergie emplissait son corps, se dirigeant vers la main, restant dans la paume, s’intensifiant jusqu’à devenir presque intenable. Alors la puissance déferlait et tout brûlait…
*Les actes sont parfois meilleur que les mots, aujourd’hui c’est le jour des expériences, autant continuer…*
Roxas expliqua alors ce qu’il allait faire à Cabron, car il ne connaissait pas vraiment le résultat. Le mage des flammes devait rester passif, récessif.
« Je ne peux pas t’expliquer le sort. Il consiste à rendre ta main plus brûlante que n’importe quoi, mais tu dois être en contacte avec ton ennemi pour que ce soit utile. Je vais utiliser mon énergie sur toi, elle va traverser ton corps, faire le trajet jusqu’à ta main et créer le sortilège. Fais moi confiance, il faut impérativement que tu ne bouge pas, reste passif, complètement. »
Il planta les yeux dans ceux de son ami, de toute évidence, il était d’accord. Roxas posa ses deux mains sur les épaules de son ami et ferma les yeux. Il ne sentait plus que deux corps maintenant, et les étincelles d’énergie, comme des points de lumière dans les ténèbres. Il se concentra sur chaque une d’elle et les fit traverser son corps, puis celui de Cabron. Il continua jusqu’à ce que chaque parcelle de son ami rayonne dans les ténèbres. Il murmura à son ami :
« Voilà comment tu dois sentir l’énergie en toi, maintenant ressent comment la manier »
Il déplaça alors très lentement, puis, progressivement, il augmenta la vitesse des particules de magie. Elles allèrent dans la main droite de l’homme. Elles venaient de plus en plus, s’entrechoquant, mais restant dans le même espace. La pression devenait insupportable. Il expliqua alors :
« A cette instant, lâche les, mais uniquement vers l’extérieur, le sort durera peu de temps, une trentaine de seconde environ. »
Il illustra ses paroles, les rendant actes. La main de Cabron fourmilla, puis devînt brûlante.
« Et ici se termine le cours. Je ne pense pas pouvoir t’expliquer mieux, c’est à toi de le sentir. Le sort peux se faire en un instant, si un jour tu est au corps à corps et que tu tiens ton adversaire, brûle lui les chairs, ne laisse pas passez une seule occasion de victoire. Ca te fera une arme de plus à ta disposition, pour gagner et en particulier pour survivre. »
Il avait ajouté ces mots car cette technique lui avait effectivement sauvé la vie plusieurs fois. Il espérait sincèrement que l’homme réussisse à maîtriser le sort, mais il serait sans doute légèrement différent. Peut être n’y arriverai t-il pas, peut être serait il plus puissant. La différence d’élément pour un même sort pouvait donner d’étrange résultat. Roxas se plaça légèrement en retrait de Cabron. Il avait hâte de voir ce que cela donnerait. Il adorait explorer la magie et essayer de la comprendre. Il préféra ne plus émettre de son et laisser l’homme se concentrer. La suite des évènements s’annonçait intéressante.