Posté le 24/06/2008 15:37
Le sourire de Mech s'élargit encore, si cela était possible. Sa belette, qui avait pris de l'altitude lors de l'impact, redescendit peu à peu et se posa sur son épaule. La jeune femme semblait gentille et n'avait pas l'air de vouloir la manger. Le ton qu'elle avait employé pour la saluer était amusé, ce qui conforta la sheikah dans ses certitudes. Mech la regarda quelques instants sans réticence. Comme elle était belle, dans sa jolie robe rouge ! Il ne lui fallut que quelques instants de réflexion pour décider que cette inconnue entrait dans la catégorie des personnes sympathiques. Voilà une bonne chose de faite.
Peu après, elle réalisa qu'elle n'avait toujours pas rendu le salut à cette jeune femme qui attendait sans doute une réponse. Elle pencha la tête sur le côté, se demandant comment elle devait se comporter avec une inconnue qu'elle venait de percuter délibérément. L'avait-elle effrayée ? Sans soute pas.
"Salut ! Ca va, rien de cassé ? J'suis désolée de t'être rentrée dedans, je ne l'ai vraiiiiment pas fait exprès ! Je venais de me souvenir que j'avais un lapin sur le feu, et ..."
La petite sheikah posa une main sur sa bouche, comme pour s'empêcher de parler.
Le mensonge était sorti de sa bouche sans qu'elle y pense. Pourquoi avait-il fallu qu'elle raconte cette histoire stupide ? De plus, et c'est ce qui l'embêtait le plus, l'excuse n'était pas réellement plausible, car il aurait été difficile de ne pas éviter la jeune femme dans l'immense plaine à moins d'être aveugle. Aveugle ? Pourquoi pas ...
"Nan, j'rigole. En fait, je suis juste aveugle, même si ca ne se voit pas. Regarde, je tiens à peine debout !"
La petite sheikah ferma les yeux et mit ses bras à l'horizontale, tel un funambule sur sa corde, en situation précare. Elle avanca lentement de quelques pas, et poussa un cri théâtral alors qu'elle butait exagérément son pied sur un tout petit caillou. Elle chuta alors dans les herbes, et peignit une mine consternée sur son visage. Au sol, elle refléchit, les yeux toujours clos. Non, cette excuse n'était pas non plus réaliste, vu qu'elle venait de courir une centaine de mètres sans problème ni hésitation. Soit, il faudrait autre chose. Elle rouvrit les yeux et les leva vers la jeune femme.
"C'était une blagueeee ! En fait, il se trouve que ..."
Mech s'arrêta brusquement, constatant qu'elle n'avait plus d'idée. Mais après tout, était-ce vraiment nécessaire de mentir ? L'inconnue n'était pas une ennemie, du moins il lui semblait. Sa belette voleta doucement vers la jeune femme et posa timidement son museau humide sur sa joue, comme pour poser une question muette. La petite sheikah la regarda tendrement, et décida d'être aussi simple que sa compagne ailée.
"Moi, je m'appelle Mech. T'es qui toi ?"