Le calme avant la tempête [RP privée, demande par MP]

[ Hors timeline ]

Léo


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP: Léo n'est pas ici, c'est son familier. À Roxas de répondre le premier.]

Le familier mit la patte sur le bord d'une rivière. La brize fraiche de la nuit faisait soulever son pelage d'une blancheur presque argentée. La faible lueur de la nuit lui donnait un air fantomatique. Fixant le reflet de la pleine lune sur l'eau, il semblait en transe. Ses deux oreilles étaient droites sur sa tête, près à percevoir tout chose qui pourrait l'arracher de ses pensées. Il se coucha pour pouvoir prendre quelques gorgées de cette eau si douce en provenance du Domaine des Zoras.

Après s'être désaltéré, le renard immaculé se leva et marcha au long du cour d'eau. Un filet de sentiments entrava son esprit. Il se sentait libéré de ne plus prendre part à ces guerres mené par les Hyliens. D'une autre part, il se sentait coupable de ne pas avoir aidé ces êtres à la fois puissants et impuissants, surtout Léo, cet Hylien qu'il avait choisit de veiller au péril de sa vie. Sa double personnalité l'avait conduit quelque part où la puissance était à porté de main, mais non sans conséquence. Son côté assoiffé de pouvoir l'a remporté sur son côté musicien. Maintenant, pour s'en sortir, il devait se séparer de son familier. Ce dernier savait que son protégé regrettait cette initiative, mais c'était nécessaire.

Une larme coula sur son museau. Le combat qu'il avait mené contre ce groupe sans nom ne lui avait servit à rien. Heureusement, il en était sorti en un morceau. Hyrule, finalement, ne subira pas le règne des ténèbres, comme tous ces mondes qu'il avait visité, seul ou avec Léo, mais bien déchiré entre les organisations de plus en plus nombreuses et puissantes.

Le familier leva la tête vers le ciel inondé d'étoile. La pleine lune. Tout les habitant des différents mondes qui la voyait en était affecté, entant en bien qu'en mal. Des maux pouvaient surgir de nul part. Des loup-garou apparaissaient, prêt à tuer. Les animaux s'agitent devant un telle spectacle. Pour la plus part des êtres magiques, ils voyait leurs dons augmenter, en particulier les animaux doué de cette art. Le renard en savait un rayon.

Il s'arrêta près d'un arbre dont le bout des branches pouvait presque atteindre l'eau et le sol. Le renard magique se coucha sur une des immenses racines. Un pensée, toute banal soit-elle, lui passa à l'esprit. Un nom. Léo ne lui avait jamais donné de nom. Pas besoin, dans ce genre de situation où on apprend à vivre avec l'autre. Sa protégée d'il y a une centaine d'année le lui en avait donné un. Sa première protégée... elle est morte en voulant le protéger d'un geste anodin mais héroïque de sa part.

Un bruit le retira de ses pensées. Les pas venaient vers lui. Reconnaissant qui venait lui rendre visite, il ne se leva pas.


-Bonjour Roxas...


Invité

Invité
Une nuit de pleine lune sur la plaine d’Hyrule. Instant à la fois bénit et maudit, car la clarté blafarde de la lune inondait ce vaste terrain, le rendant à la fois plus sur et plus dangereux. Les bêtes ne pouvaient se dissimuler dans l’obscurité, mais elles étaient plus nombreuses en ces nuits. Un homme marchait silencieusement dans la plaine. Des bêtes le guettaient, mais de loin. Une chose les dérangeait. L’homme semblait étrange, à la fois trop silencieux et trop agile dans ces gestes. Les créatures reconnaissaient une démarche de guerrier, d’assassin…
Un léger vent souffla et découvrit une épée étrange au côté de l’homme. Ce n’était décidément pas un voyageur…
D’un pas souple et léger, Roxas s’avançait. Une étrange impression l’appelait. Il sentait qu’on l’attendait. De longues minutes s’écoulèrent avant, que sous un grand chêne, il ne reconnu l’origine de cet appel. Un renard à la fourrure argenté sous les rayons de la lune, se tenait sous l’arbre.


* Bonjour Roxas…*

*Bonjour boule de poils*

Roxas sourit sereinement. L’animal utilisait ces dons de télépathie avec autant de douceur que la caresse d’une plume. Son ordre de rencontre restait pourtant profondément ancré. L’homme ne doutait cependant plus des capacités du renard depuis un moment, car les deux êtres cohabitaient depuis plusieurs jours. Le familier avait montré sa puissance et son agilité à plus d’une reprise.
Curieux, Roxas demanda :


*Pourquoi m’a tu demandé de venir. Tu as des nouvelles de Léo ? Des informations de sa part à me transmettre ? *

L’homme se rendit alors compte de son impolitesse. Le renard lui avait rendu plus d’un service et était une personne à par entière, probablement aussi sage voir davantage que lui.

*Excuse moi, j’ai oublié jusqu’à te demander comment ça allait. Et je ne t’ai pas remercié pour ces services que tu ma rendu. Merci d’avoir veillé sur Luna ces derniers jours. Sans toi, je n’aurai jamais pu dormir sur mes deux oreilles. Un grand merci boule de poil…*

Roxas se tut et attendit patiemment. Il se demanda qu’elle âge pouvait avoir le familier et quel était son nom. Il l’avait toujours appelé boule de poil.

*Entre ami, on se tutoie et on s’appelle par son nom. Je ne sais même pas quel âge tu as ni quel est ton nom. Je ne vais pas t’appeler bouler de poil tout le temps. Ça serait irrespectueux non ? Bien que ce soit mignon, ça convient davantage à un animal normal je pense…*

Dans la lumière de la lune, l’homme se tut et apprécia les reflets argentés sur le pelage blanc du renard.


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Le renard sourit au surnom que lui avait donné Roxas. Bien qu'il n'aimait pas tout-à-fait ce surnom, il ne s'en plaignit point, c'était une marque d'affection, tout au plus. Le familier leva sa tête et se plaça face à Roxas. Le considérant de ses yeux verts, il humait l'air de la nuit. Sa question sur son passé et son nom ne le surprenait pas.

*Pour l'âge, si on compte la centaine d'année que j'ai passé seul avec les autres animaux, pas très bavard soit-dit en passant, j'ai environ 147 ans. Avant Léo, j'ai protégé un jeune femme, une magicienne elle aussi, pendant 3 ans, je crois. Elle m'a donné un nom qui hélas ne me convient plus. Arélic, c'était. Dans sa langue, «Aré» voulait dire «Vent» et «lic» voulait dire «d'amusement». Dans ce temps-là, j'étais plus fougueux, mais avec l'expérience, du jour au lendemain j'ai apprit qu'il n'y avait pas que l'amusement dans la vie.*

Il laissa son regard vert planer sur la plaine illuminé de la lumière de la pleine lune. La mélancolie venait de dépassé tous les autres sentiment. Il se rappelait des moments passé avec son ancienne protégé et avec Léo, à les écouter jouer de la musique.

*Pour l'instant, je n'ai même pas réussi à contacter Léo. Il dois se trouver dans l'un des temples à travers Hyrule ou à la Montagne de la Mort. La lave bloque toute télépathie. Les temples, eux, ont une magie qui ont le même effet.


Invité

Invité
147 ans ! Même en additionnant ces deux vies, Roxas n’arrivait qu’au environ de la soixantaine. Il faisait office de jeune homme inexpérimenté et fougueux par rapport au renard. Cependant, le cœur de Roxas se sera dans sa poitrine quand le familier évoqua sa première protégée. Bien que pudique dans sa manière de raconté, on sentait le gouffre de tristesse et la désillusion créé lors de la perte de son ami. La mort de la jeune femme avait du être dur. Au vu de la réaction du renard, celui-ci devait se reprocher quelque chose. Vins ensuite la remarque sur les endroits potentiels où Léo pourrait se trouver. Roxas se perdit dans ses pensées un long moment, les yeux du familier en disait cependant long quand leurs regardent se croisèrent. La bête se remémorait les instants passés très probablement. Un air triste et mélancolique ornait son visage. Roxas commença à parler, cherchant à remonter le moral du renard :

« Arélic ? C’est un joli nom. Elle avait du goût. Vu la signification, elle devait t’adorer… Toutes mes condoléances pour sa mort… Roxas marqua une pause, il sentait qu’il outrepassait son rang d’ami, il n’avait pas à en parler. Pourtant… Ne t’en fais pas pour Léo, il y a juste à chercher dans les temples ou le mont le plus proche de l’endroit de votre dernière conversation. En fouillant, je le retrouverais. Par contre… Il ne serait pas content de voir que je te ramène triste et morne. Je sais que ça ne me regarde pas, et je m’en excuse d’avance, mais cette magicienne que tu protégeais est peut être morte. Mais tu es une des personnes qui garde un peu de son être dans sa mémoire. Vent d’amusement me fais penser un renard joyeux, un peu farceur avec qui jouer et parler est un plaisir. Elle n’aimerait pas te voir aussi triste quand tu te rappelle d’elle. Je pense aussi que ce nom te va toujours aussi bien. Oublie juste les tentions quand tu le peux. Tu es très rarement complètement détendu, et je suppose que tu ne veux plus être aussi fou qu’avant à cause de ce que tu as perdu… Mais a gardé toujours ta tristesse, tu seras moins efficace, et tu te feras souffrir davantage. Pardonne-toi Arélic… »

Roxas se tut. Il avait peut être l’expérience d’Ashen en lui, mais ses pensées et ses idées restaient celle d’un adolescent idéaliste. Voir les gens tristes était une chose qu’il ne supportait pas. A outrepassé sa position, il était parfois arrivé qu’au lieu d’aider, il avait davantage aggravé la situation. Cependant resté à ne rien tenté lui pesait encore plus. A mi-voix, il prononça un « Désolé » A la fois d’avoir pour avoir donné son avis et pour ne pas pouvoir mieux l’aider.

*En plus, il s’inquiète pour Léo, ce n’était pas vraiment le moment de dire ça. Ramené son compagnon sain et sauf améliorerai bien plus son moral que de parler de son ancienne protégé disparu. Quel idiot ! *

Roxas se mordit la lèvre en regardant l’air mélancolique du familier. L’homme manquait de tac. Des remords se bousculaient dans sa tête. Pourtant, au fond de lui, il savait pertinemment, que qu’importe ce qui se serai passé, il aurait agi de la même manière. Il aurait essayé de remonté le moral du renard à la fourrure argenté… Même si il l’avait fait gauchement…


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

*Ce n'ai pas grave, Roxas. J'ai fait mon deuil. Elle s'est sacrifié pour moi. J'apprécie son geste encore aujourd'hui, sans cela, je n'aurais pas pu rencontrer des amis comme toi et Léo!*

Le renard poussa un petit sourire. Même s'il ne le semblait pas, il était heureux. Il aurait voulu connaitre Roxas dans d'autres circonstances, mais les choses ne se passent pas toujours comme on voulait. Quelques souvenirs lui revint. La neige tombait. Le paysage faisait partie d'un monde autre qu'Hyrule ou Termina. Elle était assis sur un tronc d'arbre et jouait de sa flûte de roseaux. Un air chaleureux malgré le froid en sortait. Comme la première fois que Léo avait essayé de récolter des rubis avec la musique. Son succès avait été formidable avec l'aide du Zora Jape. Un duo ocarina et guitare sur des airs du groupe Indigo-go. La musique était le plus merveilleux des moyens de communiquer que l'être humain est créé. De sombres pensées le ramena à la réalité.

*Il se débrouillera. Avec se qu'on croit, il vaut mieux qu'on reste séparé tant que le l'Akatsuki ne se soit dissout...*

Le familier marqua une pause.

*Nous croyons tous deux que je suis un de ses réceptacles que l'Akatsuki cherche avec acharnement. Cette supposition nous viens du fait que j'ai de grands pouvoirs, bien plus que l'ordinaire du moins. Ça reste une supposition. Mais si cela était vrai et que tout le monde le sais, une grande guerre entre les gardes royal et l'organisation. On sais tous que le groupe sans nom sera en arrière de la garde royal, donc l'Akatsuki n'a aucun moyen de s'en sortir et Léo n'en échappera pas, j'en ai bien l'impression.*

Il laissa l'explication en suspend. Ses oreille semblaient détecter quelque chose. En fait, il sondait Hyrule en entier. Il découvrit une énergie positive en mouvement dans le village de Cocorico. Le familier essaya de focaliser sur le groupe en question. Il y découvrit Luna parmi ceux-ci. Il sonda ses paroles.

*Bonne nouvelle, les gardes royaux ont prit l'initiative de chercher eux aussi les réceptacles, Luna à sa tête. Mais si la guerre est déclenché, les deux manières de faire épargner Léo serait, d'un côté, de ramener tous les réceptacle à l'Akatsuki, cela le sauverait mais on sacrifierait Hyrule. De l'autre, on pourrait essayer de le délivre de la marque, mais cela entrainera la colère de Tobi et du reste de ses sbires. Et de plus, On le sais très bien, entre nous, qu'il est extrêmement difficile de le défaire de ce sceau maléfique. À moins que...

Arélic chercha un moyen de trouver au plus vite le plus de mages possible pour les aider. Cabron, Luna, Dun...

*Je crois savoir que Dun est un puissant mage et que Luna le connait bien. Avec une bonne diplomatie, du sang froid et une bonne dose de chance, on réussira. Mais je crois me souvenir que la marque provient d'une déesse des ténèbres... il viendra donc à la Princesse Zelda ou à Link à le délivrer...*


Invité

Invité
Les choses se présentaient mal, attaquer et détruire un réceptacle ferait affluer l’Akatsuki.

*Si Luna est avec Dun, le combat devrait être plus égal, mais le temple risque d’avantager les ennemis. Je dois prévenir Cabron, je risque d’avoir besoin d’un coup de main.*

Le boléro du feu se fit entendre. D’un appel muet, Roxas avait fait venir l’oisillon de feu. Il était le lien qui permettait aux amis de se parler. En l’interrogeant, l’homme appris que Cabron était proche du temple. Roxas chargea alors l’oiseau de transmettre un message à son ami. S’il avait besoin de renfort, ou si des membres de l’Akatsuki s’approchaient dangereusement du temple, qu’il aide Luna et Dun et qu’il le prévienne tout de suite. Il accourrait alors pour leur prêter main forte. L’oiseau de feu s’envola dans la nuit.

« L’oiseau me préviendra si il y a un problème au temple de l’ombre…
Ne t’inquiète pas si tu es un réceptacle. J’ai déjà réussi à tenir tête à deux membres de l’Akatsuki et à m’en sortir vivant. Je me suis un peu améliorer entre temps. De plus, si on se bat ensemble, ça ira. Si Léo revient, Dun pourra probablement nous obtenir une audience avec la princesse. Ou sinon, Cabron fait partie des chevaliers du phénix, il pourra contacter Link. On pourra le guérir et le protéger des foudres de l’Akatsuki. Aucun de vous deux ne sera repris, je te le jure sur mon honneur de protecteur. Si cela arrivait, je mettrais ma vie en jeu et combattrait l’ennemi, même si il est en surnombre et que je mourrai surement. Je n’arrêterai que quand vous serez libéré. »

*Je le jure sur les pactes qui unissent mon peuple, le griffon et le séraphin.*

L’homme venait de faire le plus fort serment possible pour un protecteur. Si il se détournait de ses paroles, les deux entités martèleraient son esprit et l’ handicaperait, jusqu’à ce que le pacte soit honoré… Roxas tendit sa main, proposant ainsi à l’animal de grimper sur son épaule.

« J’ai un mauvais pressentiment. Je préfère me mettre en route tout de suite vers le temple de l’ombre. A la fois pour protéger Luna et si tout se passe bien, pour chercher Léo. Un temple et le mont du péril regroupé, deux endroits où il pourrait être. Aller, grimpe, on pourra continuer à parler en marchant. »

Roxas était tendu, les nouvelles l’inquiétaient sérieusement. Ses nerfs à vif, lui donnaient envi d’utiliser la magie. Cédant à cette pression, l’homme utilisa célérité. Il irait un peu plus vite à parvenir à son objectif. Comme son corps commença à rayonner, voyant le renard perplexe, il se justifia.

« Je suis un peu à cran désolé, mais que Luna soit peut être en danger… C’est plus fort que moi, je dois y aller. Ne t’inquiète pas, j’utilise juste un sort pour aller plus vite. Il n’y aura aucun changement, je t’assure que ça ne sera pas incommodant pour toi… »


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Le renard grimpa agilement sur l'épaule droite de Roxas. Il s'y sentit bizarre, sans capuchon pour y dormir, de plus, les deux n'avaient pas la même carrure. Arélic s'y installa tout de même. Il regarda la lune de ses yeux vert. Il se sentait calme, maintenant. Il savait qu'il pouvait compter sur tout un cercle d'ami. Mais est-ce que Dun acceptera cela, Léo étant de l'Akatsuki et le prince du groupe sans nom... Seul Link pouvait lui en libérer, à moins qu'un miracle se produise et que la déesse des ténèbres soit détruite. Comprenant les craintes de Roxas, ils se mirent en chemin vers le temple des ombres. Le familier sursauta lorsqu'il vit la lumière émaner de Roxas, mais ce dernier le rassura. En chemin, Arélic sursauta une fois de plus, mais cette fois-ci parce qu'il avait réussi à reprendre un cour instant la communication avec Léo. Juste avant de perdre le lien que créait les pierre dans le pendentif à son coup, le renard immaculé sonda une fois de plus Hyrule. Il le trouva dans la forteresse Gérudo. La communication fut rompu tout aussi soudainement qu'il avait commencé. Le familier fit part à Roxas de se qu'il avait détecté.

-Il n'ai pas nécessaire de faire un détour pour lui. Je crois que c'est cette déesse qui coupe le pouvoir des pierres du collier qu'il m'a attaché au cou. Et puis, si on trouve on réceptacle l'Akatsuki accouera et il viendra lui aussi!

Le renard huma l'air avec satisfaction. Ce plan était bien, il réussirait sans trop de mal. C'était une partie de cache-cache, un face à face indirecte. Malgré tout, le groupe sans nom faisait bien leur plan. Il contrôlait la famille royal et tout se qui l'entourait. Brillant, Arélic devait l'avouer. Plus cela allait, plus le groupe sans nom allait gagner au la main, non seulement contre l'Akatsuki, mais aussi contre Hyrule en entier, reprogrammer les pôles conductrices de se monde. Bien que cela apportait le renouveau, le familier n'était pas sur que cela était une bonne idée. Et si ce n'était vraiment pas une bonne idée, il sera trop tard pour changer d'idée.

*Laissons le destin nous dire les chose. C'est peut-être mieux ainsi...*Ce dit-il.