Dans la plaine. [rp libre]

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Elle marchait, sans but précis, laissant ses pas la guider, ne regardant pas du tout ou elle allait. Peut-être avait-elle déjà fait le tour de la plaine, elle savait qu'elle s'était arrêtée plusieurs fois pour contempler les étoiles naissantes ainsi que les aurores suivantes. Elle avait également aperçut des gens de-ci de-là, certains se battaient, d'autre courraient, d'autre encore on se demandait bien se qu'il pouvait faire.

L'agonie du jour se faisant sentir à nouveau, elle se dirigea vert un bosquet d'arbre afin de ne pas être trop à découvert pour passer la nuit. Elle se réveilla dès potron-minet, à l'heure ou les étoiles viennent mourir dans les premières lueurs solaires, et reprit sa marche et la course folles de ses pensées. Une légère et douce bise commençait à souffler, Yatchan ferma les yeux afin de savourer le premier souffle matinal. Malheur lui prit, car tout en continuant de marcher, elle ne vit pas la pierre sur son chemin qui lui fit un malicieux crochepied. S'étalant de tout son long dans l'herbe encore imprégner de rosé, elle s'assit et regarda autour d'elle. Les ombres facétieuses ornaient la pierre d'un visage railleur.


- Et toi naturellement...Cela te fait rire.

Evidement, elle n'espérait aucune réponse de la part de la pierre, vu que la parole n'était pas le point fort de cette dernière. La brunette se releva et repris sa route avec cette fois l'intention d'aller en ville. Oui mais… Par où aller maintenant? Elle décida d'avancer au hasard.

- Je finirais bien par trouver quelqu'un à qui demander mon chemin.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan redscendait du Village Goron. Il se rendait à la Crypte, le repère du Phoenix. Il avait passé la nuit chez les Gorons, il y avait eut un banquet et la fête avait duré toute la nuit.
Il avait maintenant besoin de repos. Il aborda la plaine et vit au loin une silhouette frelle qui devait être celle d'une femme.
Il allait dans sa direction qand soudain il la vit disparaitre dans les hautes herbes.

- Et toi naturellement...Cela te fait rire.

Il vit la jeune femme parler à un caillou et se dit qu'elle davait se sentir bien seul pour parler ainsi à l'objet minéral.

Puis il reconnu la jeune fille. Yatchan, il ne l'avait pas vu depuis longtemps bien qu'elle habitât près de chez lui dans la forêt Kokiri.

- Je finirais bien par trouver quelqu'un à qui demander mon chemin.

Il arriva derrière elle, Elle ne l'avait pas encore remarqué et repartait déjà.

- Et bien jeune fille !!! A chaque fois que je te rencontre tu es affalée au sol après une chûte !!!


Invité

Invité
Elle sursauta en entendant qu'on lui parlait, elle n'avait vu venir. Elle se retourna promptement et se retrouva face à face avec un homme, grand, qui ferait presque peur avec sa hache s'il elle n'avait pas reconnu l'homme qui l'avait aidée il y a des années de sa en arrière. Elle porta sa main droite au niveau de sa gorge afin de reprendre son souffle.

- Hum oui effectivement, mais ce n'est pas de ma faute cette fois-ci.

Elle désigna la pierre qui l'avait fait tomber d'un doigt accusateur tout en souriant.

- C'est elle la qui ma fait tomber, elle c'est glissée malicieusement sous mes pieds.

Elle regarda son interlocuteur avec un petit sourire amusée tout en remettant une mèche rebelle derrière ses oreilles.

- Et puis ce n'est pas moi qui suit les chats que je ne connais pas… n'est-ce pas messire Conan ?


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- C'est elle la qui ma fait tomber, elle c'est glissée malicieusement sous mes pieds.

Elle replaça une mèche rebelle avant de poursuivre :

- Et puis ce n'est pas moi qui suit les chats que je ne connais pas… n'est-ce pas messire Conan ?

Conan se souvenait de cet épisode, il y avait tant d'année. C'est ainsi qu'ils avaient fait connaissance.
Conan était passé quelques minutes dans sa maison de la forêt Kokiri pour récupérer des objet qu'il voulait mettre en vente dans son magasin de la plaine. Il ne venait que très rarement dans sa maison, se sentant mieux à dormir et vivre dans le repère de la Crypte, lieu de rassemblement de la Guilde des chevaliers.
Une chance pour la jeune femme qu'il soit passé par là.
Combien de temps serait elle resté prisonnière dans sa maison en cas contraire...

En sortant de chez lui Conan avait rencontré un chat qui miaulait à perdre haleine. Ce chat venait se frotter à ses jambes, repartait au pas de course, s'arrêtait, regardait Conan, puis revenait se frotter... et ainsi de suite plusieurs fois.
Conan fini par comprendre que l'animal l'invitait à le suivre.
Ce qu'il fit, pour découvrir la toute jeune Yatchan, une jambe coincée sous un tas de planches.
A cette époque, elle avait pris possession d'une maison abandonnée et en ruine qu'elle remettait en état. Tâche bien compliquée pour une jeune femme frêle.
Conan l'avait dégagée de ses entraves, et lui avait proposé, imposé pourrait-on même dire, son aide dès le lendemain.

Ce fut ainsi qu"ils firent connaissance en bons voisins. Mais malgré cette promiscuité, Conan ne l'avait revu que rarement.

- En effet ! Nul chat ne m'a conduit à toi aujourd'hui. Comment va-t-il à ce propos ?

Il regarda la jeune femme. Elle avait l'air de se porter comme un charme.

- Et toi ? comment vas tu depuis tout ce temps. Cela fait un bon moment que je ne t avais pas croisé.

Il connaissait un peu l'histoire de la jeune femme, tout au moins ce qu'elle avait bien voulu lui en conter. Sans doute passait-elle son temps à arpenter Hyrule à la recherche des siens ou de ceux qui les avaient attaqué...


Invité

Invité
- En effet ! Nul chat ne m'a conduit à toi aujourd'hui. Comment va-t-il à ce propos?

- Hé bien, je lui ai donné un nom depuis, fallait bien parce que l'appeler le chat à tout bout de champs… C'était un peux ennuyeux. Enfin toujours est-il que Lucius va bien et qu'il passe une grande partie de son temps à dormir quand il ne chasse pas les rongeurs qui se cachent dans le jardin. Au moins mes rosiers sont épargnés

- Et toi ? Comment vas-tu depuis tout ce temps. Cela fait un bon moment que je ne t'avais pas croisé.

- Moi? Hé bien après que met plus ou moins imposé ton aide pour les travaux de ma maison, j'ai repris mes voyages. Allant ou me portent mes pas, divertissant ceux qui le désiraient et cherchant des indices sur ma famille. Même si j'ai encore rien trouvé, je ne perds pas espoir et puis les voyages sont toujours aussi romanesques et toujours changeant.

Une légère bourrasque se mit à souffler chassant à nouveau les mèches en avant. Yatchan renonça à les remettre en place après plusieurs tentatives infructueuses. Elle observa Conan et se dit qu'il n'avait pas tellement changé, peut-être une ou deux cicatrices en plus mais bon chacun sa façon de vivre du moment qu'on est heureux comme cela…

-Et puis je te retourne la question, on ne peut pas dire qu'on ta vu très souvent chez toi non plus. Pourtant ce n'est pas la grande distance qui sépare nos demeures.

Le vent s'étant dissipé, ses cheveux ont finit par revenir à leurs place ou presque.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

-Et puis je te retourne la question, on ne peut pas dire qu'on ta vu très souvent chez toi non plus. Pourtant ce n'est pas la grande distance qui sépare nos demeures.
Conan sourit à cette remarque.

- Tu as raison, je ne suis pas souvent dans cette maison. Elle me sert plus d'entrepot pour mes articles de magasin. Oui j'ai ouvert un magasin à la plaine d'hyrule.

Conan repensa à tout ce qui s'était passé depuis dix ans. Même s'ils s'étaient recroisés, il n'avaient plus jamais vraiment discuter. Elle dans ses voyages,lui dans ses resonsabilités...

- Disons que j'ai fait pas mal de choses ces dernières années. J'ai ouvert un première boutique que j'ai ensuite refermées pour devenir écrivains. Mais bon ! c'était un peu prétentieux de ma part. Un barbare n'est pas trop fait pour l'écriture. De temps à autres pourquoi pas, mais régulièrement pour un journal, mon cerveau ne suivait pas.

Le vent qui s'était levé se calma un peu. Yatchan avait les cheveux en bataille.
Il poursuivit.

- J'ai donc repris ma boutique, c'est encore ce que je fais de mieux. Parcourant Hyrule de long en large, je déniche souvent des objets intéressants que je revends dedans. Cela ne marche pas trop mal. Et c'est suffisemment irrégulier pour me convenir.

Il fit une pause. Conscint qu'il s'éloignait de la question de la jeune femme, mais voulant lui donner des nouvelles en résumé, car c'est cela que couvrait aussi la question il supposait.

- Pour en revenir à ma maison... Et bien les circonstances, les departs d'amis, de frères même, ont fait que je me suis retrouvé à la tête de la guilde à laquelle j'appartenais. Etant l'un d'un derniers plus anciens j'en ai hérité naturellement. Chef n'est pas réellement le mot. D'ailleurs je ne suis pas seul en définitif. Il y a Light, et Aegis qui m'aident dans cette tâche.

Il se doutait que Yatchan ne les connaissait pas mais cela viendrait si elle restait plus longtemps par ici.

- Chef, non ! Plutôt héritier. Gardien de la guilde en attendant de la léguer à mon tour au plus capable de s'en occuper.

il sourit à une idée qui lui passait par la tête :

- De la léguer ou de la délaisser sur le champs de bataille , le fil d'une épée ennemie passé en travers du corps.

Et il éclata de rire à cette remarque. Les barbares avaient des blagues simples...


Invité

Invité
Yatchan l'écoutait parler, en même temps il ne lui laissait pas trop l'occasion de répondre. Ainsi il avait ouvert un magasin dans la plaine, elle y passerait un jour, enfin si elle trouvait le chemin même avec une carte elle serait capable de se perdre. Elle ne put s'empêcher de sourit en imaginant le terrible barbare assis bien sagement avec sa plume et son parchemin à la main, l'image était cocasse. Une fois qu'il eut finit de parler il se mit à rire, Yatchan ne comprenais pas vraiment pourquoi. Avait-elle oublié d'écouter un passage ? Toujours est-il que cela devait être drôle, elle sourit.

- Hé bien, écrivain, vendeur, chef enfin gardien d'une guilde... Ca va, tu n'as pas l'air de t'ennuyer. De plus tu n'es pas seul apparemment et c'est important d'avoir des amis de confiance avec soit.

Elle tourna un peu la tête perdant son sourire pour quelques instants.

" Bien sur cela te va bien de dire sa à toi qui ne fait confiance à personne ou presque. C'est très naturelle comme réflexion…" pensa-t-elle.

Elle se mit à regarder au loin, des nuages se formaient à l'horizon, des nuages qui deviendraient bientôt un étrange paradoxe. D'un coté, ils feraient tomber une ondée bienfaitrice pour la faune et la flore environnante. Et de l'autre, ce serait presque un malheur pour les voyageurs, quel qu'il soit, qui se retrouverait dans une plaine transformé en bourbier par endroit.


- Tiens, il va pleuvoir d'ici pas très longtemps. C'est dommage la journée avait pourtant bien commencé, dit-elle en souriant de plus belle.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Tiens, il va pleuvoir d'ici pas très longtemps. C'est dommage la journée avait pourtant bien commencé.

Il leva la t^te et scruta les cieux. Yatchan disait vrai, la pluie n'allait pas tarder. Il avait senti comme une pointe d'amertume dans ses propos sur l'importance d'avoir des amis.

- Et toi, as-tu des amis sur qui compter ? Sur qui te reposer ? As-tu fait des connaissances depuis ton arrivée ?

Il l'espérait car il n'aimait pas voir une âme en peine. Yatchan avait l'air d'une personne douce et bonne, il espérait qu'elle n'était pas malheureuse.

- Si le coeur t'en dit, les jours où tu te sens seule, passe à la Crypte au village, nous discuterons ou nous irons nous promener. Peut-être à la taverne...

Bien qu'il se dit aussitôt qu'un tel endroit ne convenait pas à une telle jeune fille certainement.

- Mais je parle, je parle et je te retarde peut-être ? Où vas-tu ainsi ? veux tu que je t'accompagne ? Ou peut-être est-ce que je t'ennuie avec mes questions...


Invité

Invité
Des amis, est-ce qu'elle en avait ? Bonne question en vérité, Lucius pouvait-être compté comme ami mais le reste… Lui peut-être? Elle ne c'était jamais vraiment posée la question sur leur relation amicale ou pas. C'est vrai qu'il lavait délivrée des méchantes planches qui l'avaient sauvagement attaquée mais cela ne pouvait-il pas juste s'apparenté à de bonne relation de voisinage? Faudrait qu'elle se penche sur le sujet un jour. Elle ne souhaitait pas répondre à cette question, elle allait essayer de noyer le poisson ou de trouver une réponse bateau qui n'en dirait pas trop mais pas beaucoup non plus. Peut-être n'y verrait-il que du feu.

- J'ai rencontré du monde, discuté avec pleins de gens différents j'en revois certains à différentes occasions et cela me fait plaisir autant qu'à eux.

- Si le cœur t'en dit, les jours où tu te sens seule, passe à la Crypte au village, nous discuterons ou nous irons nous promener. Peut-être à la taverne...

Les jours ou elle se sent seule, oui mais non elle n'y passerait pas ses journées et puis dans une Crypte…

A la taverne, est-ce une invitation???

Elle se mit à rire légèrement.

Je plaisante, mais pour une fois c'est moi qui regarderait le spectacle au lieu de le faire cela pourrait être agréable de changer, de discuter de tout et de rien...

Elle voulait surtout dire qu'elle ne serait pas la dernière à vider une choppe mais bon, ce n'est pas le genre de choses qu'une femme peut dire comme cela. Et puis en disant cela elle aurait surement brisé l'image de la jeune fille sage qu'elle donnait plus ou moins sans le vouloir.

- Mais je parle, je parle et je te retarde peut-être ? Où vas-tu ainsi ? Veux tu que je t'accompagne ? Ou peut-être est-ce que je t'ennuie avec mes questions...

- Me retarder pas vraiment, je suis libre de tout engagement. Quand à savoir ou je vais, il faudrait déjà que je sache ou je suis. Je veux dire que je sais que je suis dans la plaine d'Hyrule mais ou… J'ai, une fois de plus, marché sans prêter attention ou j'allais donc bon, voila le résultat. M'ennuyer avec tes questions?

Yatchan réfléchit un court instant.

- On peut vraiment dire cela alors que cela fait un moment qu'on ne c'est pas vue? Moi je pense que non donc tout vas bien.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- A la taverne, est-ce une invitation???

Il réfléchit au double sens de ce mot, "invitation", mais décida de ne pas y prêter plus d'attention que cela pour répondre. Sinon il aurait rougi jusqu'aux oreilles, il n'était pas très à l'aise avec ce sujet. Marié plusieurs fois, on ne pouvait pas dire que cela avait été un désastre, juste de séparations en douceur, comme cela. Enfin pour son premier mariage ! Le deuxième, il s'était marié pour rendre service, sa "promise" ayant reçu un sort de la sorcière. Le seul moyen de lever ce sort était le mariage. Il s'était donc dévoué, et avait divorcé... le lendemain.
Quant au troisième mariage... techniquement il était toujours marié. Sa femme ayant décidé un beau jour de partir à l'aventure pour visiter ce vaste monde. Il ne l'avait jamais revue...

Finalement ses pensées finirent par l'embrouiller et ce qui devait arriver arriva...

- Une invitation ? oui... enfin, non... enfin une invitation dans un sens mais... pas dans l'autre... je veux dire oui c'est moi qui payerai donc c'est une invitation, mais pas une invitation dans le sens où... enfin je veux dire...

Et il raconta ses mariages à la pauvre Yatchan qui n'en demandait pas tant.

- Enfin voilà, tu sais tout.

Il était rouge jusqu'à la racine des cheveux et plus du tout envie de rire pour le coup.

- En tout cas je suis heureux de passer ce moment avec toi, et serait heureux de compter parmi tes camarades, sinon tes amis si tu restais un peu plus en place....

Se souvenant soudain de ce qu'elle avait dit et ce qu'il avait proposé.

- Et bien je veux bien t'orienter et te diriger si tu le souhaites. Je peux être ton guide. Je n'ai rien à faire de précis, donc j'ai du temps pour cela.


Invité

Invité
- Une invitation ? Oui... enfin, non... enfin une invitation dans un sens mais... pas dans l'autre... je veux dire oui c'est moi qui payerai donc c'est une invitation, mais pas une invitation dans le sens où... enfin je veux dire...

Elle trouvait ça amusant, un grand barbare qui bredouillait comme un grand timide cela le rendait moins effrayant sur le moment. Elle allait lui dire que ce n'était pas la peine de le prendre comme ça, que c'était une plaisanterie. Mais elle n'eût pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il lui racontait sa vie et plus particulièrement ses différents mariages. Elle comprend que l'on puisse se séparer en douceur, que l'on puisse se marier pour aider quelqu'un. Mais elle ne comprend comment du jour au lendemain on puisse disparaître, décider de partir sans donner de nouvelles, certaines femmes peuvent être cruelles. Vu le ton carmin qu'avait pris Conan, elle se dit que ce n'était pas forcément un sujet qu'il évoquait souvent et pas avec n'importe qui. Soudain elle se sentit comme privilégiée, elle se demanda si ce n'était pas cela être amis.

- En tout cas je suis heureux de passer ce moment avec toi, et serait heureux de compter parmi tes camarades, sinon tes amis si tu restais un peu plus en place....

"Si tu restait un peu en place" dit-elle en l'imitant. C'est difficile de rester en place quand les voyages appellent sans cesse. Même avec un sens de l'orientation aussi médiocre que le mien.

Elle sourit une nouvelle fois. Il lui proposa alors d'être son guide vu qu'il n'avait grand-chose à faire en ce moment. Au moins, accompagnée elle avait moins de chance de se perdre et puis avec lui a ses cotées elle serait protégée et n'aurait surement pas à courir pendant de heures comme à chaque fois.

-Hé bien soit, guide moi, je te suivrais jusqu'a… Ben jusqu'à ce que tu finisses par en avoir marre de moi.

Elle se remit a rire.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

-Hé bien soit, guide moi, je te suivrais jusqu'a… Ben jusqu'à ce que tu finisses par en avoir marre de moi.

Et Yatchan se mit à rire.
Son rire était clair et sincère. Franc et détendu. Malgré les épreuves qu'ele avait subi cette petite respirait décidément la joie de vivre se dit Conan.

- En fait, plutôt que me suivre, je pensais te faire visiter et t'apprendre à te diriger dans les différents lieux d'Hyrule. Bien que tu doivent en connaître certains si tu as tant voyagé à la recherche des tiens.

Conan espérait que le fait d'évoquer ces moment cruels ne gacherait pas la joie affichée par la jeune femme.

- As tu des endroits que tu as envie de visiter ? La forêt tu la connait. Mais il y a le Village, le Marché, le Ranch même si actuellement il n'est pas encore très beau à voir après les événements récents... Le mont du Péril et le Village Goron. Le lac Hylia, la Rivière Zora...

Il marqua attendit que la jeune femme réfléchisse.

- On be fera pas tout aujourd'hui, surtout si la pluie survient. Encore qu'elle ne me gêne pas. Mais à toi de décider...


Invité

Invité
Il préférait lui apprendre à se diriger tout en lui faisait visiter les lieux d'Hyrule, elle ne voyait pas tellement la différence mais bon, elle n'allait rien dire. Tout comme elle préférait volontairement faire la sourde oreille a la toute dernière partie de sa phrase.

Quel lieux voulais-t-elle voir? Ils étaient nombreux, même si elle en connaissait certains, il reste toujours quelque chose à découvrir, après il fallait juste choisir un endroit.


- On ne fera pas tout aujourd'hui, surtout si la pluie survient. Encore qu'elle ne me gêne pas. Mais à toi de décider...

Ah oui, la pluie, elle avait presque oubliée qu'elle devait tomber bientôt, pourtant c'est elle qui l'avait remarqué la première.

- Hum, vu qu'il doit pleuvoir effectivement. Peut-être serait-il plus judicieux d'aller dans un endroit ou l'on pourrait se refugier à l' abri au cas ou donc peut-être au village. Quoi que le lac Hylia a son charme aussi sous la pluie.

Yatchan regarda à nouveau le ciel, les nuages s'étaient rapprochés et étaient de plus en plus présent.

- Bien, apparemment quoi que l'on enfin que je décide, on se fera arroser. Autant allez au lac non?


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Yatchan avait tranché pour la Lac Hylia sous la pluie, il en serait donc ainsi.

- Et bien allons au Lac alors. C'est à l'opposé d'ici. À l'ouest de la forêt.

Et leurs pas se dirigèrent à l'ouest.

[suite du rp au Lac Hylia]