Posté le 07/05/2013 15:28
Le coup de pied lui faisait cracher ses boyaux, le jeune sorcier était debout mais ressentait la terrible douleur à son ventre et heureusement qu'il a mangé peu ce matin sinon il recracherait tous son repas. Roshu mit sa main droite au niveau de la douleur et regardait d'un air blasé, les yeux plissés et le regard vide, le chevalier qui avait gâcher la matinée du sorcier. Lui qui croyait pouvoir se restaurer dans un des restaurants du marché devait attendre un peu. Le garçon aux cheveux bleus vit son adversaire s'avancer et poser sa main sur son arme. Le combat étais inévitable, se disait le sorcier. Alors sortit de sa baguette de petites étincelles, préparant une attaque. Son souffle commençait à ralentir, les battements de son coeur plus rapide, il respirait lentement. Le temps semblait ralenti pour Roshu mais tout ceci n'a durer que quelques secondes
L'affrontement fut évité, grâce à l'intervention de la jeune femme qui plaça une arme blanche au niveau de la gorge du brute. L'être venu d'un autre monde fut surpris, il vit la femme s'adresser à la mastodonte mais de cette distance, il n'entendit pas et ne pouvait pas lire sur les lèvres. La colère de la brute a décliné suite à cette acte, il mettait fin à cette dispute futile et lâcha sa main de son arme. Roshu restait sur sa faim, il voulait un peu de combat, son taux d’adrénaline dû à la course poursuite n'a pas faibli. Le sorcier rangeât lui aussi ses 2 baguettes et rejoint la dompteuse de guépard et le chevalier qui lui adressait la parole, le jeune homme écoutait d'une oreille discrète.
Elle était connue dans ce petit monde, en tout cas c'est ce qu'avait déduit Roshu des paroles du chevalier qui partit rejoindre ses amis pour croiser le fer. L'ambiance devenait plus calme, le sorcier se relâcha, il n'avait pas remarqué qu'il était à bout de force après sa course. Il se courba, portait ses 2 mains à son genou et respirait rapidement, reprenant son souffle. " Quel brute ce gars " dit-il en portant sa main droite à son ventre " Je poursuivais un gars recherché puis pendant la course j'ai balancé 2 boules de feu qui l'ont percuté en pleine poire. C'étais un accident et j'ai présenté mes excuses..."
Puis il s’arrêta, se remit droit et reprit : " Rapidement parce que j'avais pas le temps pour ça "
Il expliquait les raisons de ce malentendu à la jeune femme qui lui avait aidé, cette dernière raconta aussi comment elle s'est faite une réputation, ainsi que des 3 hommes qui ne sont plus des hommes, ce qui choquait plus ou moins Roshu. Surtout quand elle regardait le sorcier dans les yeux, ce dernier était gêné, qu'il rougissait un peu. Puis la phrase "Ces hommes ne sont plus vraiment des hommes, maintenant" lui revinrent à l'esprit, essayant de comprendre si ce n'était qu'une simple expression ou au sens propre. Le jeune sorcier, compatissant au sort de ces hommes, n'a pas pu s'empêcher de dire "Les pauvres..." Il avait affaire à une femme dangereuse, accompagné d'un animal dangereux. Roshu regardait au alentour quand il revit la victime de la boule de feu reprendre de plus belle son entraînement, le jeune sorcier lâcha un soupir et murmura: "Il me doit une bourse rempli de rubis, lui. Je ne pourrais peut être pas retrouver l'autre mage..."
Pendant que le garçon aux cheveux bleus regardait ailleurs, la jeune femme, dont l'identité n'avais pas encore été révélé, s'adressa à lui. Le silence est tombé une fois la question posée. C'est vrai, Roshu ne savait pas quoi faire, ce qui pouvait lui mener à la mort. Réfléchir en ayant un couteau sous la gorge est difficile ... Il répondit alors:" Le plus important c'est qu'on s'en est sortie sans séquelle..." Il s'arrêta avant de faire une autre remarque " Vous en tout cas, parce que moi ..." La douleur revient, le sorcier ne pouvait pas s'empêcher de lâcher un "Aie", de remettre sa main sur son ventre et de reculer de quelques pas
" Je me présente: Roshu Aaron ! Et vous êtes? "