Justice pour le Phénix

[ Hors timeline ]

Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Les interminables plaines hyliennes ne finissaient pas de fatiguer Gringalet, et cela faisait déjà la cinquième fois que le chevalier s'arrêtait pour faire boire son cheval. Un petit cours d'eau coulait par ici, venant casser l'incroyable continuité d'herbe de la Plaine d'Hyrule. À dire vrai, il n'y avait que routes de terres et insignifiants ruisseaux qui venaient perturber la végétation par ici. Et heureusement, car voir ne serait-ce qu'une seule parcelle de terre verte de plus aurait poussé Fallavier à aller se noyer dans le Lac Hylia depuis bien longtemps. Aussi, tandis que sa monture s'abreuvait, le Chevalier au Loup ne quitta pas des yeux le petit ruisseau.

Était-ce le long voyage qui l'avait amené en Hyrule qui l'avait tant changé ou était-ce simplement les journées, les mois, et les années qui passaient ? Seulement l'inconfort des plaines, se disait-il. Mais il subsistait une petite voix féminine (pourquoi féminine, il l'ignorait) dans sa tête de chevalier qui hurlait que c'était l'âge. « Affronte le temps, des fois » marmonnait-elle. « Tu n'es plus le fort et beau chevalier d'autrefois ». « Si tu étais une fois beau et fort... ».

Fallavier de Monmouth s'agenouilla en face de l'eau et lava son visage de toutes ces saletés qui avaient envahi celui-ci. Laissant couler l'eau dans sa barbe, le chevalier tourna sa tête vers l'horizon. Personne. Il sentait une présence, au loin. Mais ce n'était qu'une impression, certainement. En tous cas, le Chevalier au Loup préféra de rapidement remplir sa gourde et de s'en aller sur Gringalet. On pouvait voir de là la sombre silhouette du Bourg d'Hyrule qui se découpait dans un ciel nuageux. La pluie ne tarderait pas à tomber. L'automne approchait, lentement mais sûrement, et, bientôt, il n'y aura plus de soleil pour égayer les journées des hyliens apeurés. Apeurés car des rumeurs venait de l'ouest. Des rumeurs disant qu'une certaine bataille venait d'être perdue par les Royalistes. Mais qu'est-ce que cela pouvait faire à Fallavier ? La Reine était toujours dans son château et nulle doute qu'elle accepterait les services du Chevalier au Loup. « Le Chevalier Errant, Le Vainqueur de la Quête, Le Porteur de la Coupe ». Que de distinctions pour un chevalier des plus banaux.

Quand, soudain, Fallavier de Monmouth entendit un bruit et que son cheval s'agita, il dégaina sa lame. Quelqu'un le suivait, en effet...


« Qui va là? »


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Et encore une autre journée d'automne qui s'annonce calme. Quelques semaines se sont écoulés depuis la défaite de la contre-attaque au forteresse gérudo ainsi que de la "mort" de Roshu Aaron. Oui, mort. Mis à part quelques témoins, des gardes et de la jeune femme qui était présent sur les lieux, le sorcier aux cheveux bleus est considéré comme mort depuis sa métamorphose, depuis c'est une autre personne aux cheveux blanc qui à pris sa place. Sous le nom de Gallyfrey, il vit toujours dans son appartement, au nom de son ancien visage. Certains de ses voisins crurent à un cambrioleur ou quelque chose de ce genre mais il s'identifia comme étant un ancien ami de ce sorcier qui s'occupe de son appartement pour une durée indéterminée. Le soleil s'étais levé et le Solarien, décida de se lever, après être rester presque toute la matinée à regarder le plafond. Lorsqu'il se retrouva devant le miroir qu'il avait brisé il y a quelques semaine, il pris un fragment et regarda son reflet, un reflet dont lequel il doit s'habituer à voir.

Roshu décida de prendre l'air, il se sentit moins faible que lors de sa transformation, les crises cardiaques ont une fréquence plus longue, passant de quelques minutes à quelques jours, sa magie s'est restauré partiellement. Par contre cela devait être à cause de l’énergie utilisé mais le jeune sorcier mangeait pour un régiment entier... Il alla vers la plaine, voulant faire le tour de la plaine pour la journée, la marche c'est bon pour le cœur. Lorsqu'il s'approcha d'un point d'eau, il voyait une personne ainsi que sa monture, une cheval. De loin il ne distinguait pas son visage, ni l'armure imposante de cette individu. Le sorcier, sous le coup de la solitude, s'approcha de cet homme pour engager la discussion. Il écrasa par mégarde une branche qui activa ses réflexes défensives, dégainant sa lame sur le jeune homme.


"Houla, calme ! J'ai l'impression qu'on pointe trop souvent une arme blanche sur moi ... "

Il identifia vite la personne devant lui, une personne qu'il avait déjà rencontrer il y a très longtemps. Une personne qui avait disparu de la surface d'Hyrule. Un ancien des chevaliers du Phoenix se trouvait devant lui, enfin. Le sorcier croyait qu'il ne retrouverais plus personne de la génération de Conan, des personnes qui ont disparus comme par magie ...

" Ça faisait longtemps Fallavier ! Je ..."

Le garçon le reconnaissait mais pas lui, ça le rendait un peu trop suspect. Est ce qu'il devait lui révéler son identité ? Il ne croirait pas du tout à ce que la personne qui se trouve devant lui ai une autre apparence ...

" Roshu Aaron m'a beaucoup parlé de vous, je suis Gallifrey, un de ses anciens ami. Vous êtes de retour sur ces terres ? "


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Il fit tourner son cheval afin de faire face au potentiel ennemi, lame toujours en main. Fallavier se retint d'émettre un petit rire quand il vit le jeune homme qui se tenait devant lui. De taille moyenne et désarmé, ce dernier ne risquait pas de faire grand mal au cavalier. Cependant, le chevalier ne s'arrêta pas de fixer ce perturbateur aux cheveux blanc d'un regard menaçant et de le pointer de son épée. On n'était jamais trop sûrs, après tout. Le plus chétif des bandits pouvait venir à bout de n'importe quel homme qui baisserait sa garde après l'avoir vu. Surtout qu'en ces temps de guerre, nombre de paysans et citoyens se risquaient à détrousser d'honnêtes voyageurs pour nourrir leur famille.

« Houla, calme ! J'ai l'impression qu'on pointe trop souvent une arme blanche sur moi ... »

Fallavier de Monmouth se mordit la langue. Il le faisait souvent quand il voulait se rappeler de quelque chose. Étrange certainement, mais il y a toujours des manies qui naissent avec les humains. Le Chevalier au Loup avait la bizarre impression d'avoir déjà entendu cette voix. Mais au bout de quelques secondes d'interrogation, il relâcha sa langue et rengaina son épée. Le jeune homme ne pouvait décidément lui faire aucun mal. Et le chevalier trouvait bien étrange le fait de le menacer... Il ne lui souhaitait aucun mal, bizarrement.

« Ça faisait longtemps Fallavier ! Je ... »
« Nous... nous connaissons-nous, peut-être ? »

C'était sur un ton de méfiance que Fallavier prononça ces mots. D'abord cette voix qui lui semblait familière, puis ce jeune homme qui semblait le reconnaître... Mais, pourtant, le chevalier n'avait aucune idée de qui était cet homme.

« Roshu Aaron m'a beaucoup parlé de vous, je suis Gallifrey, un de ses anciens ami. Vous êtes de retour sur ces terres ?

Et, soudain, le visage de Fallavier de Monmouth ne parut pas aussi dur que d'accoutumée. Roshu Aaron. Peut-être n'était-il pas le Phénixien avec lequel il tissa le plus de liens d'amitié (n'oublions pas que Fallavier haïssait les sorciers à une époque), mais rien que le fait d'entendre le nom de quelqu'un qu'il connaissait le soulagea. Les Chevaliers du Phénix existaient encore. Et ni le Vif-Argent et ni ces parvenus d'Astre et d'Arkhams n'avaient su briser la guilde. Fallavier était parti d'Hyrule en pensant que le Phénix s'éteindrait et voilà que maintenant il entendait parler de l'un de ses anciens compagnons d'armes...

« On dirait bien, en effet. Enchanté de faire votre connaissance, Gallyfrey ! Excusez-moi de vous avoir menacé tout à l'heure, je ne savais pas que vous étiez l'un des amis de Roshu Aaron. Alors, comment va-t-il ? »

Aurait-il dû se mordre la langue afin de se rappeler que ce Gallyfrey l'avait reconnu alors qu'ils ne s'étaient jamais vus par le passé ? Très certainement.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Il semblait assez méfiant. Après tout, quand une personne qui ne vous semble pas familier vous aborde en connaissant votre nom, c'est vraiment bizarre, c'est ce qu'il pensait à chaque fois qu'il se présente en tant que Gallyfrey, lui aussi il trouverait étrange. Le jeune sorcier eut ensuite un grand pincement au cœur, l'ex chevalier du phoenix voulait en savoir un peu plus sur ce qu'il est advenu de Roshu. Il eu un moment de silence, le garçon baissa la tête et serra les poings. Il ne pouvait que lui dire la vérité, après tout, même s'il ne sont que côtoyer un peu lorsqu'il était encore dans la guilde, c'étais un allié et non un traître. D'une voix moins enthousiasme il répondit:

" Ça vous dit quelques chose la bataille de la forteresse Gerudo ? Il ..." Il pris une pause pour respirer un moment, parler de sa propre mort est difficile ..."Il est tombé au combat, honorablement" Il fallait qu'il rajoute "honorablement" pour se rassurer que sa vie précédente fût terminer de manière ... digne ? D'ailleurs il faudrait retrouver ce prisonnier, il ne l'a plus revu depuis le camp. Le garçon a toujours dû mal à parler de Roshu Aaron et de ce qu'il est advenu, ce n'est pas facile de dire qu'il est Roshu avec ce corps, on le prendrait pour un fou et il a aussi ses raisons personnelles. Le pseudonyme de Gallyfrey lui permettait aussi d'avoir des forces à surmonté ce traumatisme, à tourner la page et à oublier ce nom et ce visage qu'il portait depuis 18 ans.
Il leva la tête et essaya d'engager un autre sujet, c'est pas drôle de parler de sa mort et puis il était curieux de savoir où était il pendant tout ce temps.


" Et vous, pendant tous ce temps hors de ces terres, qu'est ce que vous avez fait ? "

Et pendant qu'il parla et raconta sa petite épopée, le jeune sorcier s'assit sur une des rochers de la plaine, mettant les mains dans les poches de sa nouvelle veste blanche et noir trouvé au marché d'Hyrule, ça allait bien avec ses cheveux blanc.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Fallavier de Monmouth sauta de selle. Peut-être serait-ce plus poli de rester à la même hauteur que cette nouvelle connaissance. Le jeune homme, malgré son accoutrement des plus discutables, lui avait parut d'emblée inoffensif et son visage juvénile et bienveillant accroissait la sympathie que le chevalier lui portait. Ainsi, ils commencèrent à marcher le long du cours d'eau, Fallavier tenant la selle de Gringalet dans sa main droite.

Ce ne fut quand lorsque Gallyfrey afficha un visage peiné à la suite de la question que le Chevalier au Loup déchanta.


« Ça vous dit quelques chose la bataille de la forteresse Gerudo ? Il ... »

La pause que le jeune homme avait marquée suffit à Fallavier pour tout comprendre.

« Il est tombé au combat, honorablement. »

Le chevalier serra la mâchoire. Il ne ressentait là aucune peine en entendant la nouvelle de la mort du jeune sorcier. À vrai dire, il s'était préparé à ce que toutes les personnes qu'il avait côtoyées par le passé disparaissent. Mais cet étrange sentiment, le Chevalier au Loup ne le tenait pas la soudaine révélation. Non, encore une fois, il ne pensa qu'à lui-même. Qu'était-il bête d'avoir pensé une seconde que tout ce qu'il avait laissé en partant se retrouverait intact ! Qu'était-il bête pour avoir espéré que cette guilde qui tenait plus d'un groupuscule à ce moment-là perdurerait encore sept mois plus tard !

« C'était un brave. »

Il voulut dire cette phrase d'un ton solennel mais il n'y avait eu qu’âpreté dans sa voix. Tant pis, le jeune Gallyfrey n'y ferait certainement pas attention.

Ils s'arrêtèrent près d'un cercle de rocher et Fallavier s'empressa d'attacher la selle de Gringalet à l'un des rochers. Le cheval ne se gênait pas pour courir à la poursuite d'un esprit qui passerait par là. Trois fois durant son voyage dans la Plaine que sa monture le trahissait et le faisait vider les étriers pour galoper bêtement derrière ces fantômes.


« Et vous, pendant tous ce temps hors de ces terres, qu'est ce que vous avez fait ? »
« J'accomplissais ma Quête. »

Voyant que le jeune homme le regardait d'un air intrigué tandis qu'il se posait sur un rocher, il prit le soin de continuer.

« Un vieil ami m'avait dit un jour que chaque chevalier possédait sa Quête et que s'il laissait passer l'occasion de s'y lancer, il finirait par perdre le sens de sa propre vie. J'ai erré quarante ans avant que je ne me décide à faire quelque chose, moi... »

Il se dirigea alors vers son cheval et retira quelque chose de la sacoche qu'il avait attachée à la selle de l'animal. Le Saint Calice. Le soleil frappait son or éclatant.

« Eh bien, il se trouve que j'ai trouvé le sens de ma vie durant mon voyage...


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Un brave comme le disait le chevalier, c'est vrai qu'il était brave. Lorsqu'il prononçait ses mots, Gallyfrey ne s'empêchait pas de faire un léger sourire. Le sorcier s'offrit une petite pause en s'asseyant sur un rocher, il restait assez attentif à l'histoire du chevalier. Puis lorsqu'il sortit de la sacoche de sa monture, un sorte de coupe dorée, sa lueur réussit à aveugler les nouveaux yeux du garçon aux cheveux blanc. Une lueur qui ressemblait à l’énergie de sa magie de regeneration, de couleur jaune dorée. Il ne s'empêchait pas de rester pensif pendant un moment, fixant la calice, nageant dans ses souvenirs de la forteresse . Ce qui donnât une mauvais impression aux chevalier, croyant qu'il va s'emparer de ce trésor. Lors qu'il sortit de sa transe, il secoua la tête et se leva rapidement pour faire face à Fallavier.

" Désole de paraître si pensif, c'est dans ma nature. M'enfuir dans mes souvenirs, c'est dans ma personnalité "

Un des traits qu'il a gardé de sa ancienne vie. Il a toujours été pensif, tellement pensif qu'il vient de créer une nouvelle hallucination. A coté de Fallavier se trouvait Roshu Aaron, le vrai Roshu aux cheveux bleus. Gallyfrey était un peu perturbé, au lieu de fixé Fallavier, il regardait à coté. On ne voyait pas vraiment Roshu, une sorte d'ombre l'enveloppait. Un claquement de doigt suffisait pour le faire ressortir

" Je vous l'avait dit, c'est un peu une forme de narcolepsie. Je peux rester comme ça pendant des heures sans m'en rendre compte  ! M'enfin bon ..." Il s'arrêta avant d’enchaîner rapidement et tendis sa main vers l'objet.
" Je peux voir la coupe de plus prés ? Ne vous inquiétez pas, je vais pas m'enfuir avec "

Il analysa la coupe de plus prés, ça semblait être une calice tout à faire banal mais il y a quelque chose qui le rend vraiment spécial mais il ne vit pas quoi. Son sens de la vie pour lui était cette objet, qu'avait il de si important ? Une sorte de quête de chevalerie ? Gallyfrey ne s'empêcha pas de poser quelques question supplémentaire.

" Qu'est ce qu'il a d'important ce calice ? Je suis avide de curiosité, c'est dans ma nature aussi" Dit il avec un grand sourire pour se montrer rassurant.  


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Il fit tourner longuement la coupe dans ses mains gantées de mailles. Le chevalier était tellement obnubilé par ce calice que certaines nuits, il se réveillait intempestivement pour vérifier fébrilement si son trésor se trouvait encore dans le sac de Gringalet. Car oui, plus les jours passaient, plus Fallavier considérait le Saint Calice comme un trésor. Son trésor. L'objet de sa Quête. Le sens de sa vie. On ne le lui prendrait jamais. Oh non, jamais !

Alors, quand le Chevalier au Loup remarqua le regard du jeune Gallyfrey fixer avec ferveur la coupe, il ne put s'empêcher de grincer des dents. Il observait désormais, méfiant, le jeune ami de feu Roshu Aaron. Qu'il esquisse le moindre geste et ce serait une lame aiguisée qui s’enfoncera dans son ventre !


*Mon dieu, à quoi est-ce que je pense ?*

Ce ne fut que le son de la voix de Gallyfrey qui parvint à lui faire détacher les yeux de la coupe.

« Désole de paraître si pensif, c'est dans ma nature. M'enfuir dans mes souvenirs, c'est dans ma personnalité. »
« Non... non ce n'est pas grave. »

Fallavier se rappelait du jeune Roshu Aaron, tout aussi pensif. Son ami lui ressemblait étrangement. Entre ce tatouage écarlate des plus étranges, certains traits de caractère... Le chevalier aurait été aveugle qu'il aurait pensé qu'il avait devant lui le jeune sorcier. Toujours pensif, Gallyfrey regardait désormais à côté du chevalier. Ce dernier tourna la tête, mais ne vit rien. Après tout, chacun ses problèmes...

« Je peux voir la coupe de plus prés ? Ne vous inquiétez pas, je vais pas m'enfuir avec. »
« Bien sûr, tenez. »

Fallavier de Monmouth parvint avec mal à se séparer du calice. Le jeune Gallyfrey dut presque la lui arracher des mains pour la prendre. Ce dernier observa longuement le Saint Calice. Non, c'était définitivement une personne honnête, aucune chance qu'il ne s'envole avec la coupe.

« Qu'est ce qu'il a d'important ce calice ? Je suis avide de curiosité, c'est dans ma nature aussi. »
« Eh bien... peut-être me tient-il tant à cœur car j'ai passé des mois à le rechercher. Mais je ne saurais dire en quoi il est important... J'avais prévu de le donner à Conan, le Chef des Chevaliers du Phénix. Certainement que Roshu Aaron vous a déjà parlé lui, non ? En tous cas, je pense que les Chevaliers du Phénix auraient besoin d'un symbole auquel se rattacher... Certains ont la Triforce, d'autres Ganondorf. Mais les Phénixiens, eux, à part un oiseau déplumé ? À moins qu'ils n'existent plus... n'est-ce pas? »

Il espérait que le jeune homme lui dise que la guilde combattait toujours avec ardeur le mal. Mais Fallavier savait au fond de lui que ce ne serait qu'un mensonge.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Un nom qu'il n'avait plus entendu depuis longtemps. Les chevaliers du Phoenix ... Sa ancienne guilde. Lorsque Fallavier finit de poser sa question, Gallyfrey ne voulais pas répondre maintenant. Il se souvient encore de sa démission et à ce moment là, il ne revit plus personne des nouveaux chevalier du Phoenix, il avait aussi lu dans un journal que l'un des membres fut retrouvé mort, assassiné par sa propre chef. Devait-il dévoilé les dernières nouvelles, qu'Astre était devenu le nouveau chef puis a tué de sang froid la Sheikah puis retrouvé mort, tué par la victime parait-il, et que Lenneth, était ressuscité on ne sait trop comment, puis considérée comme une folle a lier, se mit à la chasse aux phœnix? Peut être que si la rumeur annonçait le retour d'un ancien chevalier, le spectre de la mort va s'abattre. Les chevaliers n'était plus ce que c'était ... Une vraie tragédie.

" Je n'en sais rien, j'ai coupé les ponts après mon départ ... "

Il s'arrêta tout de suite, à cause de ce sujet, il ne fit plus attention à ces propos, mélangeant vrais souvenir et mensonge. En espérant que l'ancien chevalier ne fit pas attention à ces derniers propos, ça aurait pu dévoiler son véritable identité. Déjà qu'au niveau de la voix, il se ressemble ainsi que la cicatrice au visage qui pouvait peut être lui mettre la puce à l'oreille. Histoire d'essayer de changer de sujet, il remit la calice à son propriétaire

"Je vous rend cette objet, vraiment magnifique, j'aime bien la couleur"
Gallyfrey essaya de prendre la poudre d'escampette, pour éviter les questions gênantes. Il regarda le ciel, fit mime qu'il était très tard alors que le soleil n'étais qu'à son zénith
" Bon sang vous avez vu le ciel? Il se fait tard ! Ravi de vous avoir retrouver et j’espère que vous retrouveriez ce Conan, salut !"
Malheureusement pour Roshu, il se fait arrêter par le chevalier ...


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Fallavier scruta longtemps le regard pensif du jeune homme. Ce dernier savait-il au moins ce qu'il s'était passé durant l’absence du chevalier ? Oui, certainement. Roshu Aaron lui en avait certainement parlé. Mais pourquoi prendre autant de temps pour répondre à une question des plus banales ? Le Chevalier au Loup fronça les sourcils, espérant recevoir une réponse aussitôt. Il grimaça. Il commençait à perdre patience avec ce Gallyfrey.

« Est-ce que la guilde est toujours en activité ? »
« Je n'en sais rien, j'ai coupé les ponts après mon départ. »

Le jeune homme s'interrompit aussitôt, tandis que Fallavier de Monmouth se rendait compte qu'il y avait bien quelque chose qui ne tournait pas rond. En hâte, le jeune homme rendit le calice à son propriétaire, tout en manquant de faire tomber l'objet sacré par terre, avant de trouver une excuse vaseuse à sortir au chevalier.

« Je vous rend cette objet, vraiment magnifique, j'aime bien la couleur. Bon sang vous avez vu le ciel? Il se fait tard ! Ravi de vous avoir retrouver et j’espère que vous retrouveriez ce Conan, salut ! »

Gallyfrey tourna les talons, cherchant à s'en aller. Mais le Chevalier au Loup n'était pas dupe. Il dégaina son épée et barra la route du jeune homme. La voix qui le rappelait quelqu'un, la cicatrice rouge... Ça ne pouvait être que lui.

« Avant de partir, vous allez surtout me dire qui vous êtes vraiment. »

[Désolé pour le temps de réponse !]


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Le voilà maintenant pris au piège, coincé dos au mur, enfin coincé face à une épée plutôt. Le chevalier empêchait le sorcier de partir, le menaçant de son arme. Il ne pouvait plus le blairer, Fallavier avait maintenant un doute sur son identité. La tension entre les 2 personnes semblent tendus. Gallyfrey ne savait pas quoi faire et commençait à avoir peur. Instinctivement, il sortit son arme qui se trouvait dans la poche intérieur de sa veste. C'était la même arme, celle qui l'accompagnait depuis ses débuts en tant que sorcier de feu et accessoirement, l'arme de Roshu Aaron. Peut être que le chevalier ne le reconnaisse pas, espère le Solarien car ça sera une gaffe de plus à ajouter dans la longue liste d'erreurs

" Je ..."Et s'il révélait son identité, tout de suite, maintenant? Ça commençait à le déranger toute cette histoire de nouvelle tête, nouvelle identité. Le sorcier ne cru pas que son ancien passé le rattraperais, lui qui cru ne plus retrouver ses anciens amis et voilà qu'une personne qui avait rencontré l'ancien Roshu refit surface ! D'ailleurs, il commence à être dégoûter. Dégoûter qu'il ai dû changer de visage, changer de corps et de personnalité, c'est comme ci une autre personne avait pris sa place. Il n'en pouvait plus, ça faisait déjà un mois et se présenter en tant que Gallyfrey, en disant que Roshu Aaron est mort, ça devient insoutenable. Normalement il n'est pas agressif mais il pointa son arme sur le chevalier.  

" Je ne peux pas vous le dire, vous ne le croirez même pas..."

Le sorcier se doute bien que cette réponse ne le fallut pas pour le calmer mais il essaya de calmer un peu le jeu. L'ambiance devient électrique et il ne voulait pas qu'il affronte son ancien allié.
" Je ne suis pas votre ennemi, je suis votre allié, faites moi confiance. "


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Il tenait entre ses deux mains sa lame sans trembler. Il n'espérait pas en venir jusqu'à tuer le jeune homme, ce qui serait vraiment improbable. Le jeune Gallyfrey était inoffensif. Fallavier de Monmouth l'avait senti dès qu'il l'avait vu. Il ne le voyait pas dégainer quelconque arme et la lui enfoncer dans les tripes, cela demandait beaucoup trop de courage pour un homme de ce gabarit. Quoique le chevalier en avait vu de ces pleutres qui trouvaient soudain une once de courage en eux pour prendre des armes et finir par se faire taillader par quelque roi...

Eh bien, Fallavier dut bien se rendre à l'évidence que Gallyfrey possédait plus de courage qu'on pouvait le croire. Le jeune homme sortit une baguette et la pointa sur le chevalier. Ce dernier serra la mâchoire. Il aurait dû s'en douter. Un ami d'un sorcier... qui serait lui-même un satané sorcier. Même si sa haine envers les gens de cette espèce s'était quelque peu estompée depuis le temps, il garderait néanmoins toujours rancœur. Ces sorciers qui lui ramenaient toujours devant lui les fantômes et les erreurs de son passé. Ces sorciers qu'il persécutait à l'époque, quand il servait toujours le Cenred. Ces sorciers qu'il avait tant torturés et tant tués...


« Par pitié, ne vous foutez pas de moi... Dîtes-moi qui vous êtes ! »

Il envoya pleins de postillons sur le visage du jeune homme quand il balança ces mots. La colère commençait à le prendre. Lui, le chevalier Vainqueur de la Quête. Lui, qui avait erré tant de mois pour trouver un sens à sa vie. Lui, qu'une zénitude avait gagné après ses longs mois de solitude...

« Je... Je ne peux pas vous le dire, vous ne le croirez même pas... Je ne suis pas votre ennemi, je suis votre allié, faites moi confiance »

Le Chevalier au Loup baissa son épée. Ses problèmes qu'il voulait tant fuir le rattrapaient, à présent. Un homme ne pouvait pas échapper à son destin, après tout. Même s'il avait trouvé un sens à sa vie. Les erreurs du passé lui seraient envoyés en pleine figure aussi vite qu'il souhaiterait les oublier...

Fallavier de Monmouth rengaina son arme et s'assit sur un rocher.


« Je... je vous crois. J'y suis bien obligé, je pense. Mais alors, si vous prétendez être mon allié, pourquoi me cachez-vous qui vous êtes vraiment ? »

Un homme finirait toujours par se faire rattraper par son passé. Et Gallyfrey ne dérogerait pas à la règle.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune sorcier avait réussi à contenir la colère de Fallavier. Il avait raison d'être en rage, Gallyfrey le serait aussi si la personne qui se trouvait devant soi ne disait rien. Mais le Solarien était bien obligé. Pourquoi il ne disait rien? Au nom de la paix. Ce n'étais pas une question de tourner la page, devenir une autre personne mais plutôt pour sa propre sécurité. Une magie ancienne, perdue qui pouvait faire régénérer chaque cellule de son corps en un claquement de doigt, tous le monde s'acharnerais sur cette personne. Enfin c'est ce que croyait le sorcier en tout cas.

Il vit le chevalier s'asseoir sur un rocher, il sera temps de cracher le morceau, non? Le garçon aux cheveux blancs rangeât son arme dans la poche intérieur de sa veste et mit les mains dans ses poches, regardant le ciel et les environs de la plaine. Il n'étais pas encore midi mais le ventre du sorcier commençait à gargouiller. Alors il poussa un soupir et alla s'asseoir prés du chevalier


" Vous ne le croirez pas. Vous n'y penserez même pas une seconde que ce serait possible. "

Gallyfrey joint les 2 mains et baissa la tête, poussant encore une fois un soupir. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser encore une fois à sa "mort", à son changement de corps sous une lumière jaune. Il essuya sa larme avec sa main. Pourquoi continuait il à pleurer, lui qui croyait avoir fait son "deuil". Mais c'est le chevalier qui lui remémora ce souvenir...  

"Imaginons qu'un homme possède un terrible secret et qu'il faut à tout prix le garder secret, je paris que vous tuerez l'homme pour que ce secret ne soit pas divulgué. "Il fit une courte pause pour prendre son souffle " Gallyfrey n'étais qu'un simple pseudonyme, mon véritable nom... C'est Roshu Aaron. Je possède une magie, au fond de moi, qui permet de régénérer toutes ces cellules et donc se protéger de la mort. Petit bémol: j'ai dû changer de tête "
Il fit un signe en rond en montrant sa tête et continua son explication
" Voilà pourquoi je ne voulais rien dire, si on vient à savoir que je possède une telle magie, je crois qu'on irait le chercher. Une magie de regeneration, je ne crois pas que ça soit assez commun comme sortilége ... Comparé à la résurrection ...


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Fallavier de Monmouth était quelque peu parvenu à contenir sa colère. Sans doute eut-il tort de s'être emporté de cette manière, mais il devait bien un jour déverser cette haine personnelle qui lui encrassait tant le cœur et l'esprit. Pas de chance, c'était tombé sur le jeune garçon. « Gallyfrey », comme il disait s'appeler, même si le chevalier avait réussi à découvrir la supercherie. Et de qui se trouvait être finalement le jeune sorcier, Fallavier en avait maintenant une vague idée...

Gallyfrey se tint planté devant lui durant une bonne minute, avant de soupirer et de s'asseoir aux côtés de lui.


« Vous ne le croirez pas. Vous n'y penserez même pas une seconde que ce serait possible. »
« J'en ai entendu des choses, et je ne pense pas que votre histoire soit des plus farfelues. »
« Imaginons qu'un homme possède un terrible secret et qu'il faut à tout prix le garder secret, je paris que vous tuerez l'homme pour que ce secret ne soit pas divulgué. Gallyfrey n'étais qu'un simple pseudonyme, mon véritable nom... C'est Roshu Aaron. Je possède une magie, au fond de moi, qui permet de régénérer toutes ces cellules et donc se protéger de la mort. Petit bémol: j'ai dû changer de tête. »

Il tourna alors la tête vers Fallavier. La marque, la voix... Roshu Aaron n'était pas mort. Il se trouvait devant le chevalier. Ce dernier aurait certainement dû se sentir heureux. Mais il se sentait penaud. Bien penaud d'avoir cru une seconde que le sorcier était mort. Non, c'était un brave, comme il l'avait dit auparavant. Finalement, jamais le chevalier errant ne se sentirait triste ou heureux pour un sorcier.

« Voilà pourquoi je ne voulais rien dire, si on vient à savoir que je possède une telle magie, je crois qu'on irait le chercher. Une magie de regeneration, je ne crois pas que ça soit assez commun comme sortilége ... Comparé à la résurrection ... »
« Eh bien, messire Aaron, je dois bien avouer que je ne comprends pas trop votre histoire... Mais... vous pouvez compter sur mon aide, si vous en avez besoin. Ainsi que sur mon silence. »

Il se leva de son rocher et se mit face à Roshu Aaron.

« Sur l'honneur du Phénix que je compte garder votre secret, Chevalier. Mais j'aimerais... j'aimerais vous demander quelque chose, aussi... Pour la Guilde.

Après tout, le Phénix ne s'était jamais réellement vengé des torts qu'on lui avait causés...


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Voila un poids en moins à porter. Le jeune sorcier se sentait maintenant libérer de ses chaînes, un secret qui se forçait à garder depuis plusieurs semaines. C'est comme s'il se confiait à un prêtre. Il eut un soulagement lorsqu'il entendit que le chevalier comprit les raisons du Solarien. Il ne pouvait que se cacher sous un pseudonyme, il se rappela encore le nom de Roshu Aaron marqué dans la page Nécrologie du journal, ce jour-là. Gallyfrey leva les yeux au ciel, l'air pensif encore une fois puis écouta la demande de Fallavier. Qu'est ce que ça pouvait être, une demande pour la guilde?

Avant de répondre, il réfléchissait à ce que ça pouvait bien être. Si c'étais de reprendre la guilde en main, hors de question, il n'avait pas l’étoffe, ni la carrure d'un meneur. Peut être raisonner ceux qui y sont encore, à commencer par leur chef, de se mettre dans le droit chemin, peut être, ça pouvait lui être une bonne idée. Il s'imaginait multiple idée à propos de la guilde en quelques secondes. Si sa magie revenait petit à petit et qu'il n'a pas retrouver toute sa puissance, son cerveau semblait marché parfaitement.


" Allez-y, je suis toute ouïe"

Gallyfrey se leva à son tour, pour se mettre à la taille du chevalier, même s'il semblait un petit peu plus petit de lui. On pourrait croire que Fallavier et Gallyfrey sont père et fils. Mais avoir un ancien ami avec lui fit remonter son moral, il se sentait trop seul ces derniers temps. Tous ces anciens amis morts ou disparus, il repensa au chevalier à l'armure dorée ou encore à la sheikah ...


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Le Phénix était tombé. Il était tombé depuis le jour où Astre et Arkhams s'en étaient appropriés le commandement. Depuis le jour où le Vif-Argent avait vendu la guilde aux deux énergumènes. Conan n'était plus là depuis longtemps pour répondre de ces provocations. Et, Fallavier, lui, ne pouvait que regarder, impuissant, les décisions de la nouvelle commandante. Il aurait dû se révolter. Il aurait dû occire Astre et Arkhams sur le champ, et prendre lui-même le commandement de la guilde, quoiqu'en disait Conan ou Lenneth. Il aurait dû être là. Mais il s'en était allé. Il était parti, las de la destruction imminente de la Chevalerie. Encore une fois, il avait été égoïste. Et là, il avait retrouvé l'un de ses anciens compagnons d'armes. Il était grand temps d'agir.

Roshu Aaron se mit face au chevalier errant. La différence de taille était frappante, et Fallavier de Monmouth devait bien faire une tête de plus que le sorcier. Midi était passé depuis quelques temps, et un léger vent balayait désormais la Plaine d'Hyrule.


« Allez-y, je suis toute ouïe. »

Le Chevalier de Monmouth se mordit la langue. Et si « Gallyfrey » ne souhaitait que oublier le passé ? S'il souhaitait tout simplement oublier Conan, Lenneth, Astre et Arkhams ? Eh bien, Fallavier de Monmouth devra être forcé à faire cavalier seul. Mais il se devait d'essayer. Il soupira longuement, avant de regarder droit dans les yeux le jeune homme.

« Je souhaite justice pour le Phénix. Je me suis sans doute désisté lorsque la guilde avait le plus besoin de mon aide, mais même après sept mois loin de tout cela, je n'ai jamais pu me pardonner d'avoir abandonné mes compagnons d'armes... Et je pense qu'il est temps pour moi de payer de ma lâcheté. Je souhaite la tête du Vif-Argent. Je veux la tête d'Astre et d'Arkhams. Et, sans doute que vous refuserez, mais cette vengeance ne peut être accomplie par moi-seul. J'ai besoin de vous Roshu Aaron. Comme vous aurez besoin de moi pour garder votre secret. »

Était-il en train de faire chanter Roshu Aaron ? Peut-être. Mais très légèrement.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune sorcier était content d'aider un ancien camarade, lui qui voulait faire une petite quête en étant bien accompagné mais sa bonne humeur se changea petit à petit. Il semblait être déçu de la requête de Fallavier. Il lâcha un simple "Ah" et baissa la tête. Gallyfrey ne pouvait plus ôter la vie d'autrui. Il se rappela de ces moments de combat lors de la bataille de la Vallée Gerudo. Voir tous ses personnes perdre la vit en un claquement de doigt, c'était infernal. Il ne pouvait s'imaginer qu'il avait, auparavant, tuer des gens. En fait, il n'en a tuer que peu comparé à d'autres personnes, si on compte pas les morts vivants, chevalier fantôme, seulement blessé. Depuis son changement d'apparence, il avait une autre vision des combats. Maintenant au lieu de foncer dans le tas et de tuer chaque ennemi qui se trouverais sur la trajectoire de sa lance de feu, il voulait raisonner son prochain.

Il releva la tête, voulant exprimer son mécontentement

" Nous avons une définition différente de la justice. Vous vous voulez leurs peaux, moi je veux les raisonner. Je ne crois pas que les tuer arrangera les choses. "
Certes le fait qu'il à été battu par Astre lors de son duel ou encore le fait qu'il snob le sorcier et d'avoir tué une amie sous ses yeux, c'est vrai qu'il a des raisons de le tuer s'il étais encore Roshu Aaron. Mais là il veut les faire changer d'avis, de les convaincre à revenir du bon coté. C'étais la nouvelle facette de Gallyfrey. Bien sûr s'il ne pouvait pas leur laisser le choix, il sera obligé de lancer l'offensive.

" Laissez moi leurs parler avant d'aller couper leurs têtes."


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Plus il avançait dans son discours, plus il voyait la mine du sorcier se déconfire. Quand le chevalier eut fini d'exprimer sa requête, Roshu Aaron n'émit qu'un petit « ah » contrarié. Fallavier de Monmouth serra la mâchoire. Lui qui espérait faire justice à la guilde, voilà que le seul ami qu'il eut trouvé afin de mener à bien ses plans semblait des plus indécis. Après tout, le chevalier en demandait certainement trop. Ils se retrouvaient à peine que Fallavier de Monmouth commençait déjà à l'assommer d'histoires de vengeance et de justice. Le sorcier souhaitait certainement oublier tout cela, comme il avait oublié sa tête et sa personnalité pour adopter celles de Gallyfrey.

« Nous avons une définition différente de la justice. Vous vous voulez leurs peaux, moi je veux les raisonner. Je ne crois pas que les tuer arrangera les choses. »
« Je vois. »

Depuis son enfance, le Chevalier au Loup ne fut éduqué que par l'épée et par le danger, dans un pays en proie aux rébellions et dans une situation familiale des plus instables. Lui qui venait d'une insignifiante maison du Cenred, son père mettait tout ses espoirs d'une gloire future pour les Monmouths sur son jeune fils, Fallavier. Ainsi, ce dernier fut entraîné aux armes et dût faire face aux atrocités de la guerre très jeune. Il avait vu déjà tué à l'âge de quatorze ans, et bien des choses qu'il avait vues durant cette guerre civile l'endurcir. Donner la mort à quelqu'un ne lui donnait déjà plus aucune peine.

Mais quant au sorcier ? Les seuls batailles auxquels il participa ne dataient que de quelques mois, et nulle doute que les atrocités qu'il y avait observées le sensibilisèrent. Le Chevalier au Loup regretta d'avoir parlé d'occire les anciens chevaliers, car Roshu Aaron avait certainement passé de sales quarts d'heures à la forteresse Gerudo, de sales quarts d'heures qui l'obligèrent même à changer de visage.


« Laissez moi leurs parler avant d'aller couper leurs têtes. »
« Comme vous le souhaitez, dans ce cas. »

Il se dirigea vers Gringalet et l'enfourcha. Il ne put s'empêcher de vérifier si le Calice se trouvait encore dans le sac. Le chevalier errant regarda longuement ce compagnon retrouvé, et esquissa un sourire.

« J'ai été ravi de vous revoir, chevalier, mais je crains que des affaires importantes m'attendent. Merci de m'avoir donné le peu d'espoir dont j'avais besoin. »

Fallavier fit avancer de quelques pas son cheval avant de se retourner une dernière fois vers Roshu Aaron.

« Ah, et si vous avez trouvé quelque chose quant au Vif-Argent, je serais certainement au Bourg à me soûler comme je le peux. »

Et Fallavier de Monmouth se mit en route.

[Fin du RP pour Fallavier !]