Posté le 17/02/2014 19:56
[LALALA ! On n’a absolument pas vus que j’ai pris six mois pour te répondre. D’ailleurs regardez donc l’extrémité de cette appareil qui vous expliquera pourquoi… *FLASH*]
Le troubadour mordu férocement la miche de pain et leva les yeux sur la demoiselle. Assurément, elle était belle avec de jolies bouclettes et des yeux profondément bleus, ce genre de beauté que Mos appelait « Les Mantes Religieuse ». Bref, c’était les pires, une chance que l’expérience et la prostatite l’empêchait de tomber dans les filets de ce type de femme. Elle se présenta sous le nom d’Elena Hel et, pendant qu’elle continuait à soliloquer, le ménestrel chercha son âge. Selon les légères pattes d’oies qu’elle avait au creux de ses yeux, ladite Elena devait avoir une petite trentaine, soit la moitié de son âge environ. Subitement, elle pointa son assiette et émit quelques suppositions ironiques sur sa légende. Mos Eisley le pris assez mal, il faut dire qu’il galérait déjà particulièrement alors si il devait subite en prime les différentes moqueries, il n’en finirait jamais.
Après avoir avalé sa bouché, il prit la parole :
« Ce repas, voyez-vous, est le secret de ma longévité. Un repas frugal, un peu de marche beaucoup de repos et vous vivrez longtemps. Mais je dois avouer que malgré mon honorable popularité, les temps sont durs : les gens n’aiment pas la musique. Mais vous devez le savoir si vous êtes originaires de ce pays… Vous chosiez une bien étrange saison pour revenir à la maison, et encore vous aurez bien de la chance si elle n’a pas encore été brulé par les partisans d’un camp ou de l’autre. »
A ces mots, il repoussa la table, ce mit en équilibre sur les deux pieds arrière de la chaise et siffla gaiment.
« Ne vous en faites pas, ce pays a un taux de psychotique avoisinant les 50%, une petite guerre régulera le nombre d’abruti et il ne restera que les pacifiques. Il faut parfois un petit génocide pour rappeler aux enfants les horreurs de la guerre. Vous devriez repartir maintenant, avant que quelqu’un ne vous écharpe. »
Aussi loin que pouvais ce souvenir Mos Eisley, jamais il n’était devenu prophète, mais l’âge le rendais plus sage. Du moins, il estimait que sa sagesse était encore supérieure à sa sénilité et Hyrule n’était plus une terre accueillante.