Petite "balade" de découverte

RP libre, avec Conan

[ Hors timeline ]

Gabriel


Inventaire

0,00


(vide)

Encore nouveau sur ces terres, Gabriel passait la plupart de son temps à explorer les lieux en allant un peu partout. Il aurait eu du mal à voyager s'il n'avait pas croisé un inconnu suffisamment aimable pour lui vendre une carte dans la... "Forêt Kokiri", contre 3 cailloux colorés : cette forêt dont il ignorait totalement le nom était la seule chose qui avait attiré son attention lors de son arrivé.

Ce qui lui semblait étrange était ce calme, alors que Hyrule était sensé être plus agité, d'après ce qu'on lui avait raconté. Dans la mesure où cette plaine était un carrefour, il allait bien finir par croiser quelqu'un qui allait pouvoir lui en apprendre plus.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Cela faisait plusieurs semaines que Conan ne s'était pas éloigné du Mont du Péril où il avait déménagé depuis la disparition de sa femme.
Il avait détruit leur maison dans la forêt. Elle lui rappelait trop de bons mais douloureux souvenirs.
C'est Yatchan qui lui avait sauvé la vie, elle qui lui avait redonné gout a l amour.

( https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2441-des-blessures-et-un-secret )

Et une fois de plus, le voila seul.
Tant d'amis disparus, bref, peu d'occasion de quitter la compagnie des Gerudo dont il se sentait si proche.
Le plaisir de leur fêtes  et des combats de luttes qu'il partageait avec eux.

Tout a ses pensées il traversa la plaine pour rejoindre sa boutique et y mettre un peu d'ordre, quand il aperçut une silhouette inconnue qui marchait dans sa direction...


Gabriel


Inventaire

0,00


(vide)

La plaine devrait être un peu plus peuplée que ça en temps normal, se disait Gabriel, dans la mesure où il y aurait du commerce à Hyrule. Pourtant, bien qu'il n'ait croisé qu'une seule personne là-bàs, la forêt était tout de même plus peuplée. Cet endroit était un vrai désert... jusqu'à ce qu'une silhouette imposante se dressa devant lui.

Au premier regard, Gabriel fit une drôle de tête (davantage par surprise que pour se demander ce que ça pouvait être) : cet homme ressemblait à un monstre de muscle et avait l'air potentiellement dangereux s'il n'était pas prudent. Mais il préféra mettre son impression de côté et continua à avancer, jusqu'à être à porté de dialogue.

« - Bonjour.» adressa-t-il à l'étranger.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

« - Bonjour.»

Conan s arrêta au salut de l'inconnu.
Il y avait bien longtemps qu'il n'avait fait de nouvelles connaissances.
L'heure de retourner un peu a la civilisation avait peut être sonnée.

- Bonjour. Heureux de vous rencontrer. Je suis Conan. J'habite au Mont du Péril et je me rends a ma boutique de la plaine.


Gabriel


Inventaire

0,00


(vide)

« - Bonjour. Heureux de vous rencontrer. Je suis Conan. J'habite au Mont du Péril et je me rends a ma boutique de la plaine.»

Apparemment il s'était plus que trompé : l'individu avait l'air d'être quelqu'un de très chaleureux.

« - Une boutique ? Je peux vous suivre jusque là-bàs ?»

Peut-être y aurait-t-il quelque chose d'intéressant à acheter (une arme plus aiguisée peut-être). Puis quelque chose lui fit tilt.

« - .. Le "mont du péril" ? S'agit-il du volcan que je vois là-bàs ?»

Gabriel pointa du doigt le volcan en question.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

« - Une boutique ? Je peux vous suivre jusque là-bàs ?»

Conan observa le jeune homme. Il ne paraissait pas dangereux ni agressif. Cela ne sentait pas le piège.
Il se rappela la fois ou deux crapules avaient attaqué sont échoppe en tenant sa femme en otage. Heureusement qu'ils n'avaient pas soupçonné qu'ils étaient mariés sinon les choses auraient pu tourner bien plus mal.

( https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2446-braquage-a-l-hylienne )

Il ne semblait pas que les choses puissent tourner si mal cette fois.

Vous pouvez évidemment m accompagner. C'est un magasin après tout. C'est fait pour cela !!!

Il se retint d'éclater de ce rire bruyant et simple qui inquiétait souvent ses interlocuteurs.

Le jeune homme reprit :

« - .. Le "mont du péril" ? S'agit-il du volcan que je vois là-bàs ?»

Oui. Il est habité par le peuple des gorons. Les avez-deja rencontré ? Ils sont d'une force incroyable mes gentils comme tout. C est pour cette raison que je vis parmi eux.
Suivez-moi nous parlerons en marchant.



[EDIT : j ai ajouté les liens vers les rp correspondants]


Gabriel


Inventaire

0,00


(vide)

« - Vous pouvez évidemment m accompagner. C'est un magasin après tout. C'est fait pour cela !!!

- Je vous remercie.»

Il accompagna sa réponse avec un petit hochement de tête. Il écouta ce que Conan avait encore à lui dire à propos du... "mont du péril".

« - Oui. Il est habité par le peuple des gorons. Les avez-deja rencontré ? Ils sont d'une force incroyable mes gentils comme tout. C est pour cette raison que je vis parmi eux.
Suivez-moi nous parlerons en marchant.


- Ces gorons, ont-ils la même apparence que vous ?»

N'en ayant jamais vu, la description que Gabriel vint tout juste d'entendre lui fit plus ou moins croire que Conan en était un. Il se rappela ensuite de quelque chose.

« - Je ne m'étais pas encore présenté. Mon nom est Gabriel.» adressa-t-il à Conan en commençant à le suivre


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Enchanté Gabriel. Cela fait longtemps que je n'avais vu de nouveaux visages. Il y a longtemps que vous êtes par ici? Qu'est-ce qui vous amène dans nos régions ?

Tout en marchant ils approchaient du magasin de la plaine. Conan avait apporté quelques objets a ajouter a son inventaire. Il ne s'occupait plus tellement de son échoppe mais cela lui changeait les idées de récupérer des objets ici et là. Il était le seul lien avec sa vie d'avant. Sa vie avec Yatchan.
Avait elle retrouvé sa famille ? Etait elle même toujours en vie ?
Il pensait souvent à elle mais il évitait de se poser trop de questions.
Sa vie parmi les gorons lui permettait de rester Zen.
Les gorons....

Comme moi ? Non ! Je suis un moucheron à côté de ses colosses. Quand vous en croiserez un vous comprendrez ce que je veux dire !!!! Même si j adore me mesurer a eux pour améliorer mes techniques de luttes, je n ai rien a voir avec eux. Encore que ce soit peut etre d eux que je sois le plus proche.
Comme moi..... HAHAHAHAHA !!!


Et il partit dans ce rire énorme qui déroutait tant de monde qui le côtoyait...


Gabriel


Inventaire

0,00


(vide)

« - Enchanté Gabriel. Cela fait longtemps que je n'avais vu de nouveaux visages. Il y a longtemps que vous êtes par ici? Qu'est-ce qui vous amène dans nos régions ?

- Et bien... laissez-moi m'en rappeler. Hmm... je me suis promené dans un désert après avoir quitté un village, une tempête de sable s'est réveillée, puis je me suis perdu avant de m'évanouir. Le dernier souvenir dont je me rappelle avant de me retrouver sur cette plaine était que des silhouettes m'avaient traîné sur un pont en bois. On peut donc dire que je suis encore nouveau par ici.»

Gabriel n'ayant pas encore exploré toute la carte, il n'avait pas encore compris pourquoi est-ce qu'un pont se trouvait en plein milieu du désert. À moins qu'il avait juste rêvé... Quoiqu'il en soit, ils étaient bientôt arrivés au magasin.

« - Comme moi ? Non ! Je suis un moucheron à côté de ses colosses. Quand vous en croiserez un vous comprendrez ce que je veux dire !!!! Même si j adore me mesurer a eux pour améliorer mes techniques de luttes, je n ai rien a voir avec eux. Encore que ce soit peut etre d eux que je sois le plus proche.
Comme moi..... HAHAHAHAHA !!!


- .. Ce sont des ogres ?» demanda-t-il après s'être remis de ce rire qui l'avait un peu... "étonné". C'était l'impression qu'il avait d'eux avec le peu de descriptions qu'il a pu entendre.

Puis voyant quelque chose devant eux, le guerrier le pointa du doigt avant de demander à Conan :

« - C'est votre magasin ?»


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan écouta Gabriel lui compter comment il était arrivé la et en eu une bonne vision.

- Des ogres ? Oui on pourrait dire cela mais vous verrez, vous verrez je vous en présenterai. Cela vaut mieux qu'une description partielle et imparfaite. Vous n aurez qu'a venir me rendre visite sur le mont.

Tout en discutant ils étaient arrivés a son magasin.

- Oui il s'agit bien la de mon échoppe, faites moi le plaisir d'y choisir ce que vous voulez, je vous l offrirez en cadeau de bienvenue ici.

Ils entrèrent.


Gabriel


Inventaire

0,00


(vide)

Gabriel se sentait plus ou moins impatient de voir à quoi pouvait ressembler un goron (la description de Conan avait réveillé sa curiosité). En tout cas, c'était rassurant pour lui de savoir qu'il s'agit d'un peuple amical : les combattre aurait pu rapidement devenir un problème.

« - Oui il s'agit bien la de mon échoppe, faites moi le plaisir d'y choisir ce que vous voulez, je vous l'offrirez en cadeau de bienvenue ici.»

Il rentra après avoir remercié Conan d'un hochement de tête. Bien qu'il avait le choix, il n'était pas le genre de personne pouvant reconnaître les qualités d'un équipement au regard. Il aurait bien voulu tous les toucher, mais cela lui aurait demandé toute la journée. Se tournant vers le propriétaire, il demanda :

« - Auriez-vous des armures légères ou des katanas ?»

Il montra du doigt sa propre armure pour l'armure légère : c'était une armure qui donnait plus ou moins une bonne protection, tout en permettant à l'utilisateur de garder une certaine mobilité. Bien qu'efficace, elle protégeait tout de même moins que les armures lourdes.