Posté le 30/08/2015 19:24
Aaaaller, puisque ça parle forums en général, moi et mes 18 [strike]boulets[/strike] forums RP, on s'incruste (Oui, je suis vraiment inscrite sur 18 forums). Je précise que je n'ai pas pris le temps de lire les réponses des autres, sauf certains bouts, alors ne soyez pas surpris si je répète.
Et mon avis... Bon déjà, j'ai pas trop compris le débat en lui-même. Je veux dire, aimer ou pas un personnage prédéfini, c'est une question de point de vue, je pense pas que ça soit un bon sujet de débat. C'est comme si on disait "Pour ou contre les olives sur une pizza", moi je déteste ça mais peut-être que vous, vous adorez...
Concernant ceux d'HJ : Ca serait un peu débile si je disais que j'aimais pas ça compte tenu que je joue le Dark Link. Mais disons plutôt que je vais en profiter pour glisser une petite chose qui me dérange. Certains personnages sont relégués au rang de "pas / moins important que d'autres". Je ne suis profondément pas d'accord. Pour moi, une prêtresse a autant d'importance que Ganondorf, qui lui-même peut avoir autant d'importance que Mido dans certaines situations. Tout dépend du joueur, de ses actions, bref... Mais sûrement pas du personnage en lui-même. Mon expérience personnelle me pousse à indiquer que quand je suis arrivée au poste de DL, j'ai trouvé un DL un peu abandonné à son triste sort et qui a eu du mal à se faire une place importante, qu'il mérite pourtant (C'est quand même la création de Ganondorf, à l'image de Link, quoi !). Je ressens un peu ça pour les prêtresses aussi. Elles ne sont pas des personnages du jeu, et pas des personnages vraiment nécessaires (La preuve, en voir crever deux ou trois, ça en a pas ému des masses, des habitants d'Hyrule...).
Donc, je tiens à dire ce que je dis toujours : un personnage RP, c'est du travail. Quel qu'il soit, prédéfini ou pas, quelqu'un a pensé, a réfléchi autour de ce personnage, a tissé consciencieusement (Ou pas !) son histoire, son caractère, a emboîté chaque partie de son être pour qu'il soit cohérent (Ou non !), et s'efforce de le jouer au quotidien (A peu près) depuis sa validation sur ce site (Ou sur n'importe quel site).
Concernant les autres forums : Honnêtement, je ne joue que très, TRÈS peu de prédéfinis sur les autres forums. C'est un problème personnel, j'aime posséder entièrement un personnage et me dire qu'il "appartient" au cerveau d'un autre me dérange. Le DL, c'pas pareil, c'est un personnage d'un jeu vidéo, donc c'est un peu comme Soren de Fire Emblem, c'est pas dérangeant, c'est du libre service on va dire...! \o/
Cependant, et je suis désolée Dreack... Mais j'pense tout l'inverse de toi. XD J'adore quand les membres peuvent proposer des prédéfinis, et d'ailleurs je trouve que HJ en manque cruellement (En particulier quand je vois l'armée qui se remplit pas, ou que de PNJ + deux roux et un Général). Je trouve que c'est vraiment un moyen chouette pour que les membres en général puissent contribuer à la vie du forum, en proposant des idées qui inspireront peut-être un nouveau ou un double / triple compte.
Après, c'était plutôt une bonne question. Pas digne du nom de "débat", mais plutôt sympa pour voir les avis, à mon sens. (Non parce qu'un débat, c'est pas... Bref, peu de gens m'auront compris mais bon XD)
Par contre, personnellement, je tire mon chapeau à ceux qui jouent un personnage prédéfini "fixe", c'est-à-dire qui a déjà été joué, creusé d'une certaine façon... Je ne pourrais personnellement pas faire ça. Le DL, on peut esquiver ça d'une façon assez bonne, mais par exemple, je ne pourrais jamais m'imaginer jouer Ganondorf ou Link après leurs joueurs respectifs. Trop de choses à respecter qui ne seraient pas miennes... Brrr, pas possible.
Je conclurais une nouvelle fois avec cette demande : avant de juger un personnage sur la seule base que "le personnage ne plait pas", "le personnage est trop différent des autres", "le personnage est un prédéfini", etc... Attardez-vous sur le travail fourni par la personne le jouant. ^^
Bref, bref, après ce petit moment... *retourne à sa place de spectateur avec du pop-corn*