Une partie sur les personnages ?

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Yosh tout le monde !

Les plus attentifs d'entre vous l'auront remarqué, mais deux nouvelles parties se distinguent dans le forum ouvert aux discussions diverses : une partie dite « Débats », et une partie « Personnages de l’univers ».
Cette seconde partie va se voir accueillir différentes fiches sur les personnages secondaires des différents Zelda, mais aussi sur les fameux PNJs qui reviennent souvent en RP, sur le site ou sur le forum (utilisés par les narrateurs ou directement par les membres). Régulièrement, un modérateur vous proposera un récapitulatif des informations du personnage, et la discussion sera ouverte pour permettre d’échanger les points de vues.

Nous espérons que cette idée vous plaira et surtout vous inspirera, que ça soit juste pour discuter ou dans vos propres RP :3

Si vous avez la moindre question/remarque/suggestion, n’hésitez pas à réagir à la suite de ce message !



Listes des personnages traités :


Asyel


Inventaire

0,00


(vide)

Des personnages secondaires... comme Nuttyk ? *sens qu'il a fait une bourde* :gnii:


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Tout à fait ! Ce genre de légende urbaine qu'on voit de temps à autre revenir dans les RPs sans que personne n'ait une idée précise de qui ils peuvent être, ou du moins uniquement les vieux de la vieille ! :3 (dans le même genre, nous avons un ou deux forgerons du bourg, la sorcière, et tant d'autres...!)


Asyel


Inventaire

0,00


(vide)

Okay ! Si jamais il y a des modifications à apporter au post au village cocorico. Je les ferai avec plaisir. :)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Le but premier n'est pas de faire changer vos posts, du moins pas tant que les personnages ne sont pas présentés, ne t'inquiète pas :3 Il faut surtout le voir comme une discussion, puis comme un support pour construire vos RPs futurs. Je laisserai le soin à l'admin RP de confirmer/infirmer mais pour l'instant il n'y aura normalement pas avoir de problème !


Eien Paper


Inventaire

0,00


(vide)

Excellente idée!

Ca va être pratique, pour qu'on s'y retrouve mieux... (et aussi pour le Journal, où on est parfois amener à utiliser des PnJ !)


Dreack


Inventaire

0,00


(vide)

Est ce que les personnages secondaires de Zelda même sont inclus dans cette partie ou seulement les PNJ crée par les joueurs ?
De plus, est ce que l'utilisation de ces personnages sont soumis à une sorte de validation avant de pouvoir les utiliser ?

Je prend un exemple tout bête : Un personnage de la troupe de Luka peut-il être utilisé par un autre joueur librement une fois celui-ci clairement établi ou doit-on avoir une sorte d'autorisation de la part du créateur du PNJ ? ( Hors contexte tragique, j'entends par là, la mort du PNJ ou une blessure grave )


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Tu soulèves une bonne question Dreack (d'autant plus que pour le coup, ça me concerne directement ! XD) Mais ne serait-ce que pour les personnages secondaires comme les quelques forgerons de tel lieu, ou un marchand de tel autre, ça pourrait être bien de tisser un univers commun entre nous tous ! J'adhère totalement ! <3 Et puis ça pourrait permettre de mettre en avant des personnages importants comme le Pontife aussi, je pense que beaucoup ne savent pas qui il est, ce qui est bien dommage, vu qu'il donne une petite idée de l'autorité religieuse à Hyrule...


Le Fol


Inventaire

0,00


(vide)

Ca permettrait surtout de créer, du même coup, une structure politique/religieuse/artisanale/commerciale... qui donnerait du corps à Hyrule.

J'entends par là des ministres ou administrateurs de telle ou telle chose, des officiers connus de l'armée, des artisans célèbres pour leurs talents ou leur personnalité ou toutes autres personnes lambda.

En bref, créer une "faune" qui aiderait à l'immersion des nouveaux et à l'épanouissement des membres actuels. Je suis conscient que cela donne pas mal de travail mais je crois que les membres auraient à cœur de faire don de leur imagination et participeraient à un tel projet.

Ce n'est qu'une proposition.


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

NEUTIKA ministre de la bière !

Je suis désolée ...

Non sérieusement, à terme on pourrait faire ressortir des dinosaures comme ça comme des PNJ ? :mech: :mech: :mech:


Kirua


Inventaire

0,00


(vide)

Ouaiiis ! Et Samael ministre du bourrinisme.

Owi utilisez nous, les dinosaures, comme PNJ. On va rire :D


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Withered a écrit:
Cette seconde partie va se voir accueillir différentes fiches sur les personnages secondaires des différents Zelda, mais aussi sur les fameux PNJs qui reviennent souvent en RP, sur le site ou sur le forum (utilisés par les narrateurs ou directement par les membres).

Pour complèter, il faut quand même savoir qu'en priorité nous vous présenterons les personnages secondaires de Zelda et surtout la façon dont ils sont inclus dans HJ. Ensuite ce ne seront pas tout de suite les PNJs des membres, mais en premier lieu ceux utilisés par les narrateurs ou les personnages spéciaux (et où on retrouve donc des forgerons/marchands/gardes, NuttyK, ou encore la sorcière du village cocorico). Ces personnages-ci ne seront pas soumis à une validation officielle quant à leur utilisation : ils seront justement décris pour vous aider dans vos RPs (pour trouver des idées de RPs ou juste pour vous faciliter les descriptions par ex), mais aussi pour vous faciliter l'intéraction avec eux s'ils sont directement joués par le Narrateur ! (car il faut savoir que selon les cas, vous ne pourrez pas directement les utiliser, car les Narrateurs ont la priorité pour utiliser ce "bestiaire" :3 on peut difficilement permettre à tout le monde de jouer le Pontife, mais à l'inverse il n'y aura pas forcément besoin du Narrateur pour jouer un garde du bourg !) Généralement, nous essaierons de vous préciser le degré de liberté de chaque personnage décris.

Pour les personnages NJs créés par les membres (hors personnages spéciaux j'entends), cela ne viendra que plus tard, car le cas est plus pointilleux : il faut rester fidèle à ce que voulait en faire le joueur, mais aussi que ce joueur donne son accord pour une utilisation plus large de son création.
J'espère avoir répondu à vos questions :3

Dans tous les cas il faudra bien ne pas perdre de vue que les PNJs ne sont pas des personnages qu'on peut tuer facilement, et ce sera d'autant plus vrai pour les personnages décrits dans cette partie !

Mech et Kirua : C'est une des possibilités oui, après on ne veut pas non plus bloquer les anciens qui voudraient revenir faire un tour par ici et jouer leur perso' donc on étudiera ça avec soin ! :3