COMPTE-RENDU : Période du 10/06 au 02/07

6eme édition

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Château :
Intérieur
« Ne vous dérangez pas, le temps ne fait que passer. »
Llanistar ne peut s'empêcher de songer à son pays aux propos du chancelier, et réalise aussi que s'il doit se battre pour Hyrule, c'est avant tout pour Zelda qui ressemble à sa soeur. Un chevalier entre alors pour annoncer des nouvelles, mais refuse de s'exprimer en présence du nordique, ce qui le froisse. Mais Orpheos lui demande de rester, et la nouvelle tombe : le prince est un traitre, et même si les raisons de la trahison restent floues, les conséquences sont bien la. C'en est trop pour le chancelier, qui ne peut y croire et tente de rejoindre Zelda. Mais Llanistar l'en empêche, préoccupé par l'etat de son nouvel ami.

« Tout pouvoir est triste. »
Orpheos est retourné s’aliter, sous les yeux protecteurs de Llanistar. Ce dernier se plonge dans ses pensées et serments tandis que les songes du chancelier l’emmène a la rencontre d'un autre prince du passé. Zelda est alors apte a les recevoir, et ils se dirigent vers ses appartements. Cerscastel est aussi présent, et le chancelier se laisse bien vite déborder par ses questions, allant même jusqu’à remettre en cause les agissements de la princesse alors qu'elle se trouvait face au Seigneur Gerudo. Et c'est au tour de la régente de craquer, trop blessée par les évènements récents. Elle sait tout ce que lui envoie le chancelier meurtri. Et malgré la victoire, elle ne peut s'empêcher de voir les pertes, et s'excuse devant Llanistar de ses propos. Cerscastel tente d'épauler sa presque fille tandis que le nordique tente de montrer les bons cotés de leur victoire sur la croisade sanglante. Mais Oprheos ne peut garder son calme, et continue d'attaquer sa souveraine, laissant probablement ses mots dépasser sa pensée. Il part, ou plutôt fuit le château...

Victoire en demi-teinte
Galastop se réveille, après avoir survécu au pic de glace qui l'a embroché. Il souhaite alors des réponses, mais l'infirmier qui est venu a son chevet ne parle que de rumeurs et ne lui en apprend pas plus. Saria le rejoint, désireuse de savoir si elle peut l'aider. Darunia se trouve non loin, le chef goron étant resté au chateau pour aider à creuser tombes et transporter les blessés. Light se réveille à son tour, et apostrophe Galatsop qui lui provoque une migraine avec ses hurlements. Le garde lance une boutade tout en repoussant l'aide de la sage, mais cette dernière se fait autoritaire et demande aux blessés de mieux se tenir, inquiète de leur état. Elle repère le sage du feu du coin de l'oeil, et ses pensées s'envolent vers Link.



Place du Marché
Temple du Temps

Apprentissage des soins
Une fois tous les conseils donnés par Yatchan pleinement acquis par Jayt, celui-ci se mit à commencer sa lecture, qui sera la base de son apprentissage.



Plaine d'Hyrule :
Ranch Lon Lon
La rencontre[/i]
La leçon d'équitation commence. Mais Jayt semble trop fougueux et se vautre en beauté, massant son crâne endolori. Les deux femmes viennent voir son état et il se relève bien vite, fidèle à lui même.

Par une matinée baignant dans la rosée
Malon arrive, proposant ses services à Endë. Nokomis s'incruste. Croyant qu'Endë et Nokomis veulent se parler en privé, Malon propose de les laisser entre eux, mais Endë proteste.



Village Cocorico

Sus aux cocottes !
Alors que Katrina venait de déposer sa première cocotte, Endë partit sans plus attendre chercher le troisième volatile. Il monta en haut d'une tour de garde, et le gallinacé se mit à piailler soudainement. Revenu au sol et cherchant aux alentours, Endë la trouva dans une caisse en bois qu'il souleva, s'ensuivit par la fuite du volatile. Alors qu'il s'apprêtait à la déposer dans l'enclos, la cocotte s'enfuit de nouveau ! Une fois récupérée, il la déposa délicatement une bonne fois pour toutes dans son enclos.
Rédactrice-en-chef du Journal Hyrule, Katrina proposa à Endë une petite entrevue près du moulin. Anju, elle, donna au blond un rubis violet en guise récompense et de remerciement.

Un moulin et quelques feuilles de papier.
Katrina se préparait pour son rendez-vous. Elle prit du papier et tailla un morceau de charbon, afin d'en faire un outil d'écriture.
Endë s'approcha d'elle, après s'être promené dans la plaine et aux abords de la rivière Zora. La Sheikah lui posa quelques questions sur ses origines et sa venue à Hyrule.

Wenches & Mead[/i]
Llanistar proposa à Jayt de boire un verre en sa compagnie. Il envoya un rubis bleu à Sen Hime, dont elle interrompit le lancer.

Noyer son chagrin
Le Chancelier Orpheos buvait inlassablement à l'Auberge de NuttyK. Llanistar Van Rusadir arriva par la suite dans l'humide et nauséabond établissement. Ce dernier demanda à NuttyK deux verres de la plus forte boissons de plantes macérées.
Ils discutèrent de la bataille de la Citadelle Noire, de l’altercation au château, et un rapprochement charnel et sentimental se fait ressentir des deux côtés... Et es deux hommes, commençant à être saoul, ne mesurent plus leurs actes ou paroles. Llanistar se livre complètement au Chancelier pour aider son ami, et ressent un malaise soudain quand au lieu où ils se trouvent.

L'ombre passe mais la lumière demeure
Deux silhouettes firent leur apparition. Judith tira sur le bras du roux, pour le forcer à se cacher avec elle. Les deux hommes s'approchaient de plus en plus, et Judith en profita pour attraper le plus jeune des deux, un certain Till d'après le plus âgé. Elle éloigna la lame qui était à présent sous le cou du jeune meurtrier. Aindreas récupéra Till et partit. Soudain, Judith reçut une poignée de grains de sable dans les yeux. Elle chercha ses adversaires qui s'étaient déjà enfuis, en vain. Écoutant le choc des chopes, elle décela le lieu où elle passa la nuit.

Cimetière Cocorico
Retrouvailles au clair de lune
Jayt et Katrina se présentèrent à leur tour à la louve. Voulant profiter d'une paisible nuit, cette dernière précisa ne pas vouloir affronter les deux amis Sheikahs. Katrina lui envoya un simple "Pourquoi ?", que la jeune Dragmire ne comprit pas.



Mont du Péril :
Volcan
Expédition au coeur des flammes
Après avoir prévenu l'éruption, Darunia, Conan et Inuyasha s'engouffrent dans le redoutable cratère du Péril, afin d'éradiquer le Mal à sa source.[/quote]


Vallée Gérudo :

Le Feu et la Glace
Yatchan réconforte Nerezzo, et Lenneth en profite pour se montrer. Ils s'expliquent enfin, réunis par l'amour qui les habite et qui semble chasser la part de ténèbres de Nerezzo. Lenneth remercie son amie d'avoir aidé son bien aimé, et la prêtresse quitte les lieux.

Découvertes du passé
Nerezzo est en route vers le temple de l'esprit pour comprendre son passé; Mais en chemin il sent une présence rassurante et l'invite à se montrer. Il doit se faire insistant car Narus refuse dans un premier temps, puis lorsqu'il accepte qui questionne le chevalier sur son apparence. Nerezzo se livre alors à lui, et est étonné de sa propre réaction. Il se pose des questions sur le passé de Narus.

Désert Hanté
Dans la cage de sable, le corbeau se débat..
Anthares, en proie à ses pensées dans le désert hanté, rencontre le fantôme de Seldeus. Entre passé et présent, il demande à l'âme errante de lui raconter son histoire...

Assez de titres et rangs pompeux ! Famille, venez à nous !
La croisade sanglante renait de ses cendres. Répondant à l'appel de leur patriarche, les fils Dragmires se rejoignent dans le désert.

Temple de l'Esprit
Rencontres et Espérances
Lenneth est toujours à la recherche de sa mémoire, et cette quête la mène au temple de l'esprit, élément avec lequel elle a un lien. Mais elle est interrompu par Dark Link qui ne supporte pas cette intrusion. Katrina rejoint les lieux, curieuse d'en apprendre plus sur les évènements de la citadelle. Lenneth répond à l'homme qui l'agresse, et ce dernier supporte encore moins l'arrivée d'une autre femme, non gérudo qui plus est. Mais les deux femmes font front ensemble, et Lenneth décide de quitter les lieux.



Forêt Kokiri

Promenade Matinale
Après s'être remémoré inconsciemment quelques souvenirs, Lenneth récupéra une légère partie de sa mémoire perdue.

À la rencontre des Kokiris
Le jeune guerrier à l'armure d'or et d'ambre souhaitait visiter le village. Saria lui fit visiter, accompagnés par Roshu, qui voulait visiter lui aussi. Endë s'émerveillait devant les animaux qui pavanaient devant lui et pensait aux être merveilleux que devaient être les Skull Kids. Saria, elle, se remémorait quelques sombres passages de l'existence de la Forêt Kokiri.
Une fois la visite du village terminée, Saria leur proposa une visite des Bois Perdus, un lieu très dangereux. Roshu sauta sur l'occasion pour annoncer qu'il avait à faire dans ces bois. Elle entra donc en leur compagnie dans le bois maudit.

Liens de sang
Lenneth ramassait quelques baies, fruits et plantes pour se nourrir elle et Nerezzo. Voyant Syphille arriver, elle sauta dans l'arbre le plus proche, mais laissa son butin au sol. Le bouffon s'en approcha et le ramassa, se demandant à qui il pouvait bien appartenir. Par la suite, quelques souvenirs vinrent lui effleurer l'esprit.
La Sheikah, toujours dans son arbre, trompait l'esprit du fou en lui répétant inlassablement qu'elle était absente. Elle ne tarda pas à se faire remarquer, tombant de l'arbre.

Bois Perdus
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus
Saria entre dans les Bois Perdus en compagnie d'Endë et de Roshu Aaron. Toujours souriante, ma Sage de la forêt sortit son ocarina et commença à jouer une de ses nombreuses mélodies. Très vite, Endë se retrouva angoissé par les esprits de la forêt.



Lac Hylia

Un jour important
Nerezzo avait laissé un message à Lenneth tôt dans la matinée. Celle-ci devait le rejoindre au lac pour lui faire part d'une décision. En effet, le jeune homme demanda sa compagne en mariage. Elle accepta et tous deux s'embrassèrent dans une étreinte passionnée.

Enseignements sur les flots
Galastop usa d'un dernier coup pour répondre à la question de Jayt. "Sois comme le vent". Pas un mot de plus, le maître s'écarta de son disciple agonisant pour s'en aller, et le laisser réfléchir à ces mots... Jayt, quant à lui, décida de dormir sur place.


Laboratoire du Lac

Approfondissement des connaissances
Endë passa sa première semaine à Hyrule penché sur les livres du scientifiques, tout cela afin d'en savoir plus sur le royaume qu'il s'apprêtait à visiter. Une fois ceci fait, il s'en alla en le remerciant.
Noces de givre
Cherchant son épée, Arkhams demanda à Tsubaki de l'aider. Une fois l'épée trouvée, elle la jeta aux pieds de son bien-aimé.



Domaine Zora :
Rivière Zora
Méditation chevaleresque
En un jour pluvieux, Fallavier décide de se retirer à la rivière Zora pour méditer. Sans aucun signe de sa chevalerie, il se laisse aller à ses pensées. Katrina rejoint le même lieu, enjouée par le temps. Elle s'excuse d'avoir interrompu Fallavier, qui lui répond avec sarcasme. Et il n'est pas le seul, car Astre se joint à eux pour ne lâcher qu'une seule phrase, exprimant son dédain pour l'inutile comédie qui se joue en ce lieu. La jeune femme ne se laisse pas faire, rembarrant chacun des deux hommes. Mais Fallavier se détend et semble plus propice à faire de nouvelles rencontres tandis qu'Astre continue de titiller la brune tout en s'excusant.



Royaume des Songes :

De souvenirs et d'équidés.
Le temps d'un songe hors du temps, le Héros retombe en enfance. Revivant ses aventures passées, ses pieds d'enfants le mènent au Ranch où il rencontre la jeune Malon. Ravie de sa présence, les deux enfants discutent un instant dans leur innocence malgré quelques bouderies.


Invité

Invité
très bon comptes rendus encore une fois ! :3 j'ai rien à redire pour les rps que j'ai fait et lus ^^ ! je vous félicites =) vous le meritez


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Respect u_u Toujours aussi clair et concis :P


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

De très bon comptes rendu, très clair. Bravo pour votre travail^^


Invité

Invité
Bien résumé mais je trouve quand même que parfois c'est "un peu trop bien résumé" dans le sens où des choses sont vite jetées aux oubliettes. Après ce n'est pas un avis négatif, c'est vrai que c'est difficile de pouvoir "doser les résumés RPs" sachant le nombre de Rp qui a eu lieu mais bon, s'il y a des râleurs qui postent derrière moi, je les comprendrais un peu, voila. C'est dur de contenter tout le monde de toute façon, donc je m'arrête là et je termine sur une note bien positive. Globalement, j'ai bien aimé cette petite lecture ^^


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je serais d'accord avec Corbeau pour dire que certains sont un peu trop résumés (et pas les miens en plus :p) mais dans l'ensemble c'est super bien fait !


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Merci de vos avis ! Si vous pouviez me préciser les zones qui ont particulièrement attiré votre attention ça m'aiderait à corriger ça ! :3
(Et désolée, nous n'avons pas toujours matière à faire très long, même avec les longs paragraphes qui parlent du passé ou des pensées d'un perso !)


Invité

Invité
Ne prends pas la mouche Mam'zelle Katrina, je ne parlais pas du tout de mon rp hein néanmoins je vais quand même te dire ce que je voulais dire par "trop résumé". Par exemple pour le rp :"Assez de titres et rangs pompeux ! Famille, venez à nous !", c'est censé être un événement important dans notre 'Thème Rp actuel". C'est quand même le rassemblement de ceux qui ont crées un certain chaos, une discorde à travers Hyrule. C'est pourquoi je pensais que lorsque je lirais le résumé du Rp, j'allais m'attendre à voir quelques lignes "en plus" (par forcément un paragraphe non plus, n'abusons rien) car ça découle d'un fait "important" qui touche vraiment tous les Rps du site (enfin, c'est comme ça que je vois la chose, après, c'est défendable ou non, toute façon ce n'est pas le principal sujet ici) un rp event (qui est un "plus fort" qu'un rp normal)
Enfin voila, j'ai donné mon avis, en espérant que tu le comprennes. Après comme je l'ai dit c'est juste mon avis là dessus, je ne suis qu'une voix dans le peuple, les autres pensent surement différemment.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

C'est nickel je vais pouvoir te répondre direct, c'est moi qui m'en suis chargée de celui là :3
Malgré que j'y participe avec PdD, il ne m'a pas semblé essentiel d'insister là dessus : en effet pour l'instant, ce ne sont que les enfants qui rejoignent le patriarche, avec une deux altercations mais sans plus. Alors volontairement je n'ai pas brodé pour avoir quelque chose à dire quand le RP se développera et qu'on en apprendra plus sur les desseins de Ganodorf pour cette nouvelle guilde !
Voilà, après j'aurais peut-être pu énoncer les noms il est vrai, mais j'ai choisi de laisser un peu de mystère (vu que pour l'instant ca reste du rassemblement pur et dur), et dès qu'il y aura un peu plus d'infos, le résumé sera fait en conséquences !

(Je ne prends pas la mouche, mais ton RP m'a donné du fil à retordre et je ne voulais pas dire non plus des masses parce que je suis assez pour laisser une part de mystères et inciter les lecteurs à aller lire ce qui se trame dans les pensées des autres persos :p)

En tout cas merci, j'essaierais tout de même de faire attention par la suite !