Article de Hellessen : les premiers jours sur HJ

Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

Hellessen, connu aussi sous le pseudonyme « LSN » (see the difference !) ouvrit sa boîte MP sur HJ, tout en parlant. À l'autre bout du sans-fil, sa petite amie. Il lut à voix haute.

« Salut à vous les écrivains ! », avait envoyé Selene.

Le jeune geek sentit un petit frisson lui parcourir l'échine. Il était écrivain sur Hyrule's Journey, lui qui n'était inscrit que depuis 4 jours. Et voilà qu'il recevait ce message, avec le contenu du prochain journal, dans lequel il devait écrire un article. Sur son écran étaient détaillés les différents rôles que chaque écrivain aurait à tenir. Impatient de savoir ce qu'il devrait raconter, Hellessen chercha son nom, survolant le reste du message, marmonnant un « gnagnagna ».

« HellEssen - -> un ptit texte sur comment il a découvert HJ, et les premiers jours d’un nouveau sur le site =) ».

Il se stoppa. Ses premiers jours n'avaient rien de commun avec les autres premiers jours des nouveaux. Et il avait découvert HJ d'une façon plutôt inhabituelle.

Le lendemain... Non... Deux semaines plus tard, il ouvrit un document texte, se fit craquer les doigts et commença son article. La panne, le blanc. La page ne se remplissait que d'un résumé de ce qu'il faisait. Il décrivait ce qui se passait, à un tel point qu'il créait de lui même une perturbante mise en abîme. Soudain, dans un éclair de génie, il plongea dans un flashback l'emmenant 19 jours auparavant.

Il s'écrasa dans sa propre chambre, sur laquelle il se voyait tapant au clavier. Son lui d'il y avait 19 jours était en train de parler avec une charmante damoiselle, connue sur HJ sous le pseudonyme d'Alyda Cannibale. Cette conversation avait commencé par on ne sait quoi, mais sur l'écran venait de s'afficher une phrase :

« Pourquoi tu ne nous rejoindrais pas sur HJ ? »

Pourquoi pas, oui ? Hellessen plongea sur la toile, trouva Hyrule's Journey, et vit le site s'afficher. Il s'inscrit, après avoir plus ou moins lu quelques parties du site. Une fois l'inscription terminée, avec les bons conseils d'Alyda, il chercha un métier. Perdu dans cette interface étrange, il cliqua, toujours selon les mêmes conseils, sur Fleuriste. Pourtant, il avait bien vu le métier d'écrivain. Mais sa conseillère lui avait dit de préférer fleuriste, pour le moment.

Pendant deux jours, Hellessen ne mit dans son histoire que des musiques, et se fit taper dessus dans la salle de combat. Entre-temps, il s'était découvert une passion : passer sa souris sur la carte, pour entendre ce son qu'il trouvait si... Si... Qu'il pensait comme n'ayant rien à faire là. Oui, bah désolé, on pense ce qu'on veut, nous autres, journalistes !

Un matin durant lequel il ne savait pas quoi faire, il se prit d'écrire son histoire. Ses doigts glissèrent sur le clavier, improvisant quelques aventures qu'il imaginait au fur et à mesure de sa frappe. Trouvant son histoire convenable, il tenta de l'agrémenter d'images et de couleurs, s'inspirant sur le profil d'Alyda, étant donné qu'il le trouvait agréablement décoré.

Il envoya ensuite (devinez sur les conseils de qui) une demande pour être villageois, qui fut validée rapidement. Son profil fut arrosé de commentaires (c'est vite dit, il y'en a eu quelques uns quoi), qu'il aima à lire. Enfin, il voulu ouvrir une dernière porte.

Il envoya un MP à Selene dans l'objectif de devenir écrivain. Il improvisa une histoire, qui fut sans doute appréciée de l'administratrice, faisant de lui le 6è mousquetaire du journal, le précédent occupant de ce poste ayant été démis de ses fonctions peu de temps auparavant.

Au final, et pour conclure, si vous vous inscrivez à HJ, n'oubliez pas votre chance, parce que sans ça, vous finirez fleuriste... Je sens que je vais me prendre le syndicat des joyeux fleuristes sur le dos.


Très bel article, et j'oserai même dire que c'est mon préféré (suivi de près par les autres bien sûr ;)) tout simplement parce qu'il parle d'HJ comme on le découvre... Je n'ai pas eu exactement les mêmes débuts, ayant été accueilli par Efelron qui m'a donné envie de rester; mais je m'y retrouve dans ce texte, j'vous avouerais que c'est génial x)
J'aimerais toutefois dire une chose : Ce n'est pas sur la chance qu'il faut compter, mais sur votre volonté quand vous commencez HJ :o N'allez pas me faire croire que Sélène, rédactrice du Journal ait choisi ses écrivains par chance? ;p *remarque, la chance fait parti du talent.. XD*

Très beau texte en tout cas, j'attendrai le prochain avec impatience ^^

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Roh là là, quel magnifique article ! XD

Sincèrement, j'ADORE. C'est léger, agréable à lire, et la petite pointe d'humour présente dans le texte m'a marqué x)

Etant moi aussi écrivain, j'ai beaucoup apprécié le passage où, pendant la rédaction de l'article, il y a eu la "panne", le "blanc". Sincèrement, je pense qu'on a tous vécu ça un jour, dans notre vie, qu'on soit écrivain ou pas, que cela soit durant une rédaction en classe ou devant notre PC, chez nous =3

Même si ma propre arrivée sur HJ ne s'est pas passée de la même manière, je me sens très proche du texte et j'éprouve une vague de sympathie pour l'article tout comme pour l'écrivain qui l'a rédigé =O

Enfin, tout comme Dark Link, je ne pense pas que les écrivains ont été choisis par hasard xP Après, bon, c'est vrai que pour mon cas, j'étais proche de Sélène, peut-être que cela a joué, mais je considère qu'elle m'a accepté pour la qualité de ma plume et non pas par "sentiments" x)

Et si l'on peut devenir écrivain à 4 jours d'ancienneté, à mon avis, plus que de la chance, c'est surtout une question de talent =O Tu as de quoi être fier, Hellessen ^o^


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

Il est très agréable ton article Sélène, mon arrivée ne s'est pas exactement fait de la même façon^^". La première fois, c'était par rapport à l'ancien site de Zelda et la deuxième fois, par une publicité sur un forum RP qui est... mort^^".

En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire le reste^^.

Elenwë


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

[ Petit commentaire si je puis me permettre : Ce n'est pas Sélène qui a écrit les articles, elle ne fait que mettre en ligne les articles des écrivains donc celui qui a écrit, c'est Hellessen =3 ]

Moi aussi je trouve que l'écriture est très agréable, c'est surtout très fluide =O On s'identifie bien au personnage-héros [ qui n'est personne d'autre que l'auteur du texte en fait x) ] et je trouve ça sympa =O


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Jolie article! Il est vrai qu'on commence tous fleuriste, et je vous trouve très bon, Hellessen, d'avoir réussi à avoir l'un des métiers les plus actifs d'Hyrule's Journey ;)

Pour ma part, j'ai commencé fleuriste, mais j'ai découvert le métier musicien, qui, malgré le fait qu'il faut réussir à garder l'ocarina, est plus intéressant xD.

Au plaisir de lire vos prochains articles, cher Hellessen!


Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

Contente de voir que l'article d'Hellessen vous plait, sa me conforte dans le choix que j'ai fait de le prendre comme écrivain alors qu'il était nouveau sur HJ n_n Moi aussi c'est l'un de mes articles préféré =)