Article de Heath : My Chemical Romance

Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

Presentation d'un groupe

Pour ce numéro, nous avons opté pour vous parlez d’un groupe de notre choix, et ce mois ci, notre choix s’est arrêté sur le groupe de punk rock alternatif américain My chemical Romance.
Ce groupe a vu le jour en 2001, suite aux attentats du 11 septembre, qui ont motivé ses musiciens à changer le monde par la musique – tâche bien difficile, il faut l’admettre.
Le groupe est composé de cinq membres. Deux guitaristes/choristes, Ray Toro et Frank Lero, un bassiste, Mikey Way, un batteur, Bob Bryar, et enfin le chanteur – déluré tout aussi bien à travers son look qu’à travers ce qu’il fait avec sa voix – Gerard Way.
Ils sortent leur tout premier album « I brought you my bullets, You brought me your love » en 2002.
Après sa sortie, le groupe sort de l’ombre, et commence alors plusieurs tournées de plusieurs mois, pour enfin sortir leur second album « Three Cheers for Sweet Revenge » , qui paraît en 2004.
C’est cette album qui a rendu le groupe réellement célèbre, repoussant leur succès jusqu’en Europe. De nouveau, les tournées se sont enchaînées, marquant ainsi la sortie du premier CD/DVD live du groupe, intitulé « Life on the Murder Scene »
C’est alors que le groupe a décidé de totalement changer de look, afin de revêtir leurs costumes prévu à l’effet de leur nouvel album «The Black Parade » - qui selon moi est le meilleur de leurs albums – qui paraît en 2007. Un autre CD/DVD live sort l’année suivante, « The Black Parade is Dead ».

Heath



La seule musique que je connais de ce groupe est la suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=x5RFActfKRQ&feature=related

Je dois dire que ce n'est pas exactement mon genre favoris, mais c'est pas mal en effet ^^ La guitare y est pour beaucoup *_* Ça me tente d'écouter leurs autres musiques si elles ressemblent à celle-ci :p! Merci de la re-découverte ^^

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)


Ne sors pas Zangetsu, maintenant que tu t'es mis en première ligne pour recevoir les balles de Sélène, j'avoue que c'est aussi ce que j'ai pensé sur le coup =p Mais j'ai écouté la musique, pas regardé le clip, donc j'aime, Selene hein! :o

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ekrips


Inventaire

0,00


(vide)

Ben moi j'ai écouté, et pis j'aime pas :P
La faute à des musiques trop "simples" musicalement (les mêmes accords pendant toute une chanson, c'est trop --'), à une chanteur au charisme de moule qui en fait 15 fois trop, des musiciens mal exploités.

Après c'est que mon avis hein :P


Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

xD J'ai oublié de préciser, c'est un article de Heath xD [ Mais j'veux bien vous frapper quand même si sa vous tente x) ]